Aller au contenu

Il me quitte sans me donner d'explication. Je suis perdu.


Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de lire mon histoire.

Voilà ça fait 2 semaines que mon ex m'a quitté. 2 semaines que j'essaye de comprendre sa décision.

Après 4 mois d'une relation à distante (1h de train) presque parfaite, je reçois un dimanche soir un SMS me disant : excuse moi mais je préfère qu'on en reste là. Passer la déception d'une rupture par sms, j'essaye de lui parler, de comprendre pourquoi, de le faire changer d'avis (interdit). Mais il refuse de me parler au téléphone car selon lui "sinon il craquerait et me dirait qu'il veut continuer". Dans les jours qui ont suivis, toujours pas d'explication de sa part, et des réponses à mes sms (que j'essayais de faire le plus rare possible pour éviter de le harceler...) une fois sur deux. On fini par s'entendre pour qu'il m'appelle le vendredi soir (après presque une semaine de rupture !!)

Au téléphone on arrive à se parler sans s'énerver. J'ai du mal à caché ma tristesse mais je lui demande des explications. Il me dit que ce n'est pas moi, que j'ai était parfait, mais qu'il arrive plus a supporter cette situation à distance. Il me dit qu'il a peur de lui. Je lui rappel qu'un jour il m'avait dit "que j'étais l'amour de sa vie, que j'étais la personne qui l'avait le plus aimé dans sa vie et qu'il serait bien bête de me quitter". Il me dit qu'il le pense encore, que je suis un amour, mais que c'est lui qui y arrive plus. Je lui demande si il veut pas me laisser une seconde chance (interdis ! mais j'ai craqué), il me répond qu'on s'est pas appelé pour ça.

Au final je reste sans réponse à mes questions, je me fait quitter sans l'avoir mériter selon lui. Je me sens perdu, et décide de me laisser une semaine pour bien réfléchir sur moi, trouver les raisons de cette ruptures. En y réfléchissant je comprend que je n'ai peut être pas toujours fait ce qu'il fallait quand il venait me voir (pas assez de sorties à deux), mais je pense pour moi que tout ça pourrais s'arranger.

Je décide d'attendre le vendredi d'après pour le recontacter. Je lui demande de ses nouvelles, et il ne me répond pas. Je lui renvoi un message le lendemain car je devait aller dans sa ville ce week end, et je voulais en profiter pour pouvoir avoir une discussion avec lui. Il me répond assez froidement qu'il n'est pas encore prêt pour ça, qu'il est désolé, mais que dans quelque mois pourquoi pas.

Voilà où j'en suis aujourd'hui. J'ai donc décidé d'entamer un SR pour me reprendre en main, nous laisser le temps de réfléchir à tous les deux.

J'aurais aimé votre avis sur mon histoire ? Aidez moi à le comprendre car je n'y arrive plus. Est ce qu'il y a encore un espoir ? J'arrive pas à me résigner et à arrêter d'y croire.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici, merci pour vos avis, et si il vous faut plus de détails je suis là ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut identity!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a prit une décision. à toi de la respecter. tu peux lui faire changer d'avis. mais il ne faut pas qu'il sache ce que tu manigances. bien pour le SR, continues. même si je ne crois pas trop aux relations à distance. mon homme va en échange pour 6 mois, je suis moi même au bord du désespoir. mais anyway. courage, une décision n'est jamais définitive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Bien sur je respect ça décision, mais comment avancer quand on a pas de réponse. Les relations à distance on y croyais pas au début, mais on a eu envie d'essayer, et ça ce passait plutôt bien. Et on est pas si loin que ça (1h de train), on avait prévu de vivre dans la même ville quand j'aurais fini mes études. On avait des projets. J'ai besoin de comprendre.

Et au fond de moi je ne peux pas m'empêcher d'espérer. Au téléphone il ma dit que j'était un amour. J'aurais voulu discuter avec lui et trouver ce qui n'allait pas, et pouvoir le régler sans avoir à passer pour une rupture.

Tant qu'il ne se sera pas expliqué avec moi en face à face je n'arrêterai pas d'y croire. Au fond je pense qu'il a peur d'assumer sa descision fâce à moi. Déjà après notre rupture il voulait pas me parler au téléphone car il savait que sinon il reviendrait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui se dit après la rupture de la part de celui qui quitte n'est pas à prendre en concidération: il ne veut pas te parler au téléphone parce qu'il ne veut pas te parler au téléphone. pas parce qu'il a peur que ça reprenne. une peur injustifiée de by the way. so, silence radio? tes réponses, tu les auras plus tard. maintenant le temps n'est pas aux justifications mais aux actions, tu comprends? keep in touch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nathalie ! J'ai décidé de me mettre en SR, car de toute facon je ne pourrais pas avoir d'explications pour le moment, et que c'était la meuilleur chose a faire pour nous deux. J'essaye de revivre pour moi, faire du sport, voir mes amis, partir en vacances. Mais c'est dur de vivre pour soi même quand on avait prévu de partager notre vie avec quelqu'un.

Merci beaucoup pour ton message :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci imfree pour ton message. En fait je suis un mec, donc ça m'etonnerait qu'il y ai une nana derrière tout ça ;) d'ailleurs ça m'etonnerait qu'il y ai quelqu'un d'uatre tout court ! Mais on peut jamais être sur, pas de facebook et pas d'ami en commun.
Le SR c'est dur, mais c'est toujours mieux que quand il me répond pas.

Qu'est ce qui peut ammener quelqu'un à renoncer du jour au lendemain, de plus avoir envie de continuer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ex a été un peu pareil pour les explications... ça restait vague en gros je t'aime mais je te quitte, j'ai fait comme toi : appels appels appels sms sms sms et aucune reponse. Et ça rend dingue de ne pas savoir... donc SR mais dis toi qu'il pense a toi, il peut pas t'oublier comme ça en quelques jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ! C'est vrai que ça parrait impossible de tout oublier en quelques jours. Pendant les 2 première semaines j'ai vraiment essayer d'être patient, et de pas le harceler (sauf les premiers jour où c'était vraiment dur...) mais maintenant comme j'ai toujours pas de réponse donc c'est SR !
En esperant que ça nous permettent à tous les deux de réfléchir.

Je te souhaite beaucoup de courage pour tenir, on est dans la même galère ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais même si tu avais une explication indirectement tu aurais esperer aussi quand je vois mon cas d'ailleurs si tu peux jeter un coup d'oeil pour avoir un avis de fille le titre coeur en colere et incomprehension.

Ce que j'ai appris en lisant ici avant que je poste c'est que defois on comprends rien à ce qu'il nous arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas interpréter ce qu'il dit quand il te dit que t'était l'amour de sa vie ou que tu ne n'as rien fait pour qu'il te quitte ( enfin c'est peu être vrai mais), c'est assez dur pour lui aussi de te quitter, il assume peut être pas la décision ( enfin je sais pas si tu saisi ce que je veut dire)
En gros que c'est aussi difficile pour une personne d'en quitter une autre, (par peur d'être seul etc..)alors ne te fais pas trop de film pour le moment quand il te dit que t'es l'amour de sa vie, et c'est justement pour ça que tu as bien fait de commencer le SR si tôt il aura des doutes, alors surtout ne flanche pas !!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="identity"]C'est l’incompréhension qui est la plus dur... et l'espoir que ça laisse vivre en nous ! Même si moi aussi il m'est arrivé de douter, je pense pas que tout plaquer sur un coup de tête, sans pouvoir en discuter et voir ce qui aurait pu être améliorer, soit la meilleur solution...[/quote] Je partage ton avis. Malheureusement il n'y a pas UNE façon de réagir. Certains, face au doute, préfèrent tout "casser" et voir après, parce qu'ils ont moins peur des conséquences de leurs actes, ils réfléchissent davantage au moment présent. Ca ne va pas parfaitement? Je doute? Je m'en vais. Je verrai la suite plus tard.
C'est incompréhensible et ça paraît injuste quand on n'est pas comme ça mais oui, ça arrive.
Il faudrait que tu essaies de plus te concentrer sur les faits (il est parti... du moins pour l'instant) que sur le pourquoi du comment, car tu te tortureras sans jamais avoir de réponse, tu ne peux pas les trouver tout seul. Soit tu finiras par les avoir un jour, soit tu t'en moqueras et auras même oublié que tu n'as jamais eu d'explication sur ce comportement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ElisaElisa : merci pour tes encouragements ! Je pense aussi qu'il n'assume pas vraiment ça descision, car le soir même il refusé de me parler, j'ai du attendre une semaine. Et ce week end il a refusé de me voir pour qu'on s'explique...

@Pixiedust : oui de toute façon je n'ai rien d'autre a faire à part attendre... Pour le moment impossible d'avoir des explications. Le plus dur c'est de ne pas connaitre son état d'esprit : est ce qu'il regret ? Est ce qu'il doute de sa décision ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color=#800080]Coucou,

Comme promis j'ai lu ton post!
En gros t'es dans le même cas que moi quoi! Relation à distance (sauf que moi c'est 1000 bornes) et tu nages dans l’incompréhension !

Je pense comme toi, l'incompréhension nous empêche de faire notre "deuil", de tourner la page. Il nous reste cet espoir au fond de nous qui nous bouffe de l’intérieur.
De temps en temps quelques moments de lucidité, mais pas assez ...

Après, cela dépend de si vous vous parliez souvent etc ... c'est sûr que si vous ne vous parliez que rarement, le SR sera moins utile!

Perso, je sais qu'on se parlais tous les soirs, donc du jour au lendemain, ne plus se parler, ça ne peux créer que un manque.

Mais j'ai peur que la personne, aussi loin qu'elle soit, elle prenne ça pour une "acceptation de la rupture" de notre part ...

Enfin, je suis comme toi, je cherche les réponses!

Courage à toi ![/color]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message ! Nous on était séparé "que" par 1h de train, et on se parlait aussi tous les jours ! Pour moi le manque est bien présent mais je prend sur moi, j'espère que je lui manque aussi... C'est vrai que part moment le SR me semble risqué, mais c'est ma seule solutions, puisqu'il refusse de m'expliquer pour le moment, qu'on se revoit (trop tôt) et répond à mes messages une fois sur deux...

Bon courage à toi, on est dans la même galère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 5 jours de SR. Je tiens le coup même si c'est dur. Cette semaine était pas facile mais je pars au ski demain j'espère que ça va me changer les idées.

Est ce que d'autre personne ont déjà vécu cette situation à distance ? Comment c'est passer votre SR ? J'ai besoin de vos expérience, c'est dur d'avancer tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut , mais sa cause de rupture n'est pas valable.
Tout d'abord chacun à le droit à des réponses , et puis une rupture par sms c'est disons " sale " ( bon le mien à fait pire , c'est plus de nouvelles du jour au lendemain )
Il te précise que ce n'est pas toi , c'est lui et " ça " c'est pas valable (Bon messieur il serait temps que vous compreniez que les causes bateaux comme celles ci on en a plein le dos car elles ne veulent strictement rien dire . vos attributs ne se portent pas que dans vos slip hein )
le drame c'est que toi tu te remets en question alors que ce n'est pas à toi de le faire, et tu en arrives meme à culpabiliser sur les sorties . avant d'en arriver à la rupture , il t'en aurait parlé
et en toute franchise , il me donne l'impression que " dans quelques mois " c'est un peu trop loin pour s'expliquer sur une rupture .
maintenant je me doute que tu ne dois pas aller au top , mais tu te dois d'être forte . la douleur est legitime certes , mais selon ses propres mots " tu es parfaite " donc est ce que être parfaite comprends aussi lui laisser ta dignité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brynhildr pour ton message ! Juste une petite chose je suis pas "parfaite" mais parfait ;) même si c'est rare sur ce forum. Je sais pas si ça change quelque chose à ma situation ?

Biensur que dans "quelque mois" ca sera trop tard pour s'expliquer sur notre rupture. C'est pour ça que je me remet en question. Et pour les sorties, il m'en avait parler la semaine avant la ruptures, et m'avait dit qu'il m'aimait et qu'on trouverai une solution... Je sais pas ce qui l'a fait changer d'avis.

Pour ma dignité je lui en ai déjà céder trop, maintenant c'est fini. Je me suis fixé le SR comme objectif, pour retrouver une vie "normale", la vie que j'avais avant. La même en faite que celle que j'avais quand j'étais avec lui et qu'on était chacun dans notre ville.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après un week end au ski le retour à la réalité est un peu difficile. Je retrouve plaisir à vivre pour moi, mais le manque est toujours présent. Même si ce week end je l'ai fait pour moi, j'aurais aimé lui raconter. Mal grès ça je continue a vivre ma vie, pour moi. Je fais du sport, sort, en profite pour voir mes amis et ma famille. Mais c'est de pouvoir le partager avec quelqu'un qui me manque !

Je n'arrive pas encore à abdiquer, car pour moi cette rupture est un vrai gâchis. En choisissant de me quitter il a gâcher une histoire qui valait la peine d'être vécu selon moi, même si pour le moment elle était pas parfaite. Si les sentiments n'avait plus était là, alors j'aurais compris. Mais sans explications je ne vois pas de raisons valables qui expliquent cette rupture...

Voilà ce soir je sais plus trop quoi attendre de ce SR, car j'ai retrouvé ma vie d'avant, je me suis remis au sport etc... Je dois attendre que le manque soit moins présent ?

Et j'aurais besoin des conseils, si d'autre personne on vécu cette situation à distance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Identity,

J'ai l'impression de me reconnaître dans certaines choses que tu dis.
J'étais dans une relation à distance moi aussi depuis un peu plus d'un an et demi, moi dans le nord et lui dans le sud.
Il m'a quitté lundi, alors qu'il y a un mois il disait m'aimer et avait peur de me perdre. Je ne m'y attendais donc absolument pas, et je ne comprends pas pourquoi. La pression de son travail, ou le fait que j'envisage de le rejoindre qui l'a fait paniquer... je ne sais pas.
Il me dit qu'il ne m'aime plus, mais quand on en a discuté il a finit par me dire qu'il ne savait pas s'il avait toujours des sentiments, et qu'il avait surtout besoin de temps.

Alors j'ai commencé mon SR il y a 3 jours, après lui avoir envoyé un mail pour lui demander de réfléchir à sa décision, et lui proposer de faire une pause, parce que je suis prête à lui donner le temps dont il dit avoir besoin.

Je me demande également si un SR à distance ne met pas plus de temps à avoir un impact sur l'autre.
Il nous arrivait par exemple de ne pas nous donner de nouvelles pendant 4 jours, en général on s'appelait 4 fois par semaine.
Alors je me dis que par exemple un SR de 6 jours, ce qui me semble déjà long, revient au final à un SR de 2 jours.

J'ai lu sur d'autres sujets que la distance ne complique pas le retour de l'autre, et j'aimerais y croire.

Je pense que mettre fin à notre relation est un vrai gâchis, et j'aimerais qu'il s'en rende compte dans les jours qui viennent.
Peut-être qu'il ne regrette pas sa décision pour le moment, qu'il est sûr de lui et se sent soulagé, ou peut-être est-il en train de douter et de réfléchir à nous deux...
C'est dur de ne pas espérer, et de ne pas attendre de ses nouvelles.

Je pense que le manque pour toi comme pour moi est encore trop présent, et j'espère qu'il diminuera dans les semaines à venir...
Tu ne sais pas quoi attendre de ce SR ce soir, ce qui est sûr c'est qu'il ne peut te faire que du bien. La preuve, tu n'as plus de contact avec lui, et tu as retrouvé une vie que tu avais sans lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve tellement dans ce que tu dis luna : l’incompréhension, l'espoir... Pour moi c'est différent, on avait l'habitude de s'envoyer des messages tous les jours, pour se dire bonjour et se raconter nos journées, dire qu'on pensait à l'autre etc... alors le manque est vraiment présent ! Peut être que mon SR est plus efficace, mais il est surtout plus dur !

Je suis comme toi, j'ai l'impression qu'il à gacher quelque chose de beaux entre nous, sans me donner de raisons valables. Et ça aide pas à avancer !

En fait la vie que je retrouve, je l'ai toujours eu même quand j'étais avec lui. Comme on était pas ensemble la semaine j'ai gardé presque la même vie, on était assez indépendant l'un de l'autre. Mais maintenant j'ai plus le plaisir de pouvoir partager tous ces bons moments avec lui...

Je sais pas si il me recontactera, et je sais pas si la reconquête à distance est possible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine que le sevrage doit être plus difficile pour toi, quand je vois que j'attends un texto ou un appel qui ne vient pas alors que je suis habituée à ne pas avoir de ses nouvelles tous les jours! Mais c'est vrai que ton SR est un vrai.

Après je ne sais pas, est-ce qu'il venait souvent te voir? Parce que dans mon cas pour des raisons pratiques c'est moi qui allait tout le temps le voir. Alors il n'y a pas beaucoup de lieux dans ma ville dans lesquels je suis allée avec lui, ce qui m'évite de penser à lui chaque fois que je mets le nez dehors, et ça m'aide un peu.

Je lui ai envoyé deux mails.
Le premier très long pendant qu'il réfléchissait sur notre relation, ou je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur (sans être méchante ni rien), en revenant sur ce qu'il a pu me dire en lui démontrant par A + B que je suis une fille compréhensive et que s'il m'avait dit simplement certaines choses au lieu de laisser la situation empirer, je l'aurais compris (par exemple il s'est senti étouffé quand j'étais chez lui, mais s'est empêché lui même de sortir sans moi... alors que ça ne me dérangeait pas!)
Après l'avoir lu, il m'a dit que "j'étais une fille bien"... super, merci.

Le second mail après notre discussion en face à face ou il m'a quittée avant de me dire qu'il avait besoin de temps, pour lui dire que je le comprenais, et pour lui proposer une pause.
Je voulais lui dire de bien réfléchir avant de jeter notre relation à la poubelle, parce qu'elle était belle et parce que je sais qu'il était bien avec moi (il me l'a tellement dit!)
La seule réponse que j'ai eu à ce mail est qu'il ne savait pas quoi me dire et qu'il avait besoin de temps. Je ne sais même pas s'il y réfléchit.

Mais au moins, je lui ai tout dit, il n'y a pas de détails ou de choses non réglées sur lesquelles j'ai envie de revenir et qui pourraient m'inciter à casser mon SR.

Je vois ce que tu veux dire, je vivais ma petite vie de mon côté, mais je la partageais avec lui quand on s'appelait, ainsi que mes joies, mes doutes... Ce n'est pas évident de ne plus le faire. Et même s'il n'était pas près de moi physiquement, je sentais sa présence à côté de moi, comme s'il m'accompagnait un peu partout où j'allais. C'est difficile de se débarrasser de cette impression, peut-être parce que c'est encore récent.

Je ne sais pas non plus s'il me recontactera. Je l'espère, il m'a dit qu'il m'appellerait bientôt quand on s'est quittés la dernière fois... mais bientôt, c'est quand? La semaine prochaine, ou dans un mois?
Il doit venir dans ma ville mercredi soir, j'espère au fond qu'il va me contacter, et peut-être me proposer de la voir, même s'il arrivera tard.
Mais je me dis qu'il n'en a peut-être pas envie, surtout si c'est pour revoir la pleureuse de la dernière fois.
Alors j'attends, j'espère le voir au moins pour récupérer quelques affaires, qu'il ne me les enverra pas par la poste.

Je ne sais pas si la reconquête est possible à distance.
Elle empêche par exemple de le voir pour 1h, ou pour aller boire un verre avec lui... si on se voit, l'un devra aller chez l'autre, faire le trajet... et dans mon cas ce serait pour 2 jours au minimum car il y a 8h de train. Et se revoir aussi longtemps alors qu'on ne sait pas où on en est, c'est compliqué.
Alors je compte sur le téléphone, sur le fait qu'on aura des conversations pas trop espacées pour se donner de nos nouvelles, dans lesquelles il ne faudra pas que je parle de nous... et je me dis que peut-être, ca changera quelque chose.
On ne peut pas savoir sans essayer n'est ce pas?

Je sais qu'il doit revenir une semaine dans ma ville fin avril pour ses vacances. Me connaissant, je vais espérer jusque là qu'il me contacte pour qu'on se voit s'il ne l'a pas fait avant. Et ce n'est que s'il ne me contacte pas que je comprendrais vraiment que c'est bel et bien fini pour lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu as lu un peu mon histoire, mais nous on était séparé que par 1h de train ! Donc on essayait de se voir un week end sur deux (un peu moins quand l'un de nous deux pouvait pas). Et c'est toujours lui qui venait donc j'ai beaucoup de souvenir avec lui ici, même si j'ai déménagé depuis...

Ne plus pouvoir partager tout mes moments de bonheurs avec lui, c'est ça le plus dur. Et je vois que tu vie la même chose. J'espère que c'est pareil pour la personne qui nous à quitter, que lui aussi ressent ce manque.

Tu as eu la chance de pouvoir tout lui dire. Moi on s'est séparé par SMS, et j'ai du attendre une semaine avant de pouvoir avoir une discussion avec lui (avant il ne voulait pas me parler au téléphone car il avait "peur de se remettre avec moi"). Et je voulais le voir le week end dernier car j'étais de passage dans sa ville, mais il ma dit "ne pas être prêt pour me revoir", on ne s'est donc pas vu. Et je n'ai pas encore pu lui dire tout ce que j'avais à lui dire. Mais maintenant que je suis en SR je ne sais pas si ca serait une bonne idée.

J'ai besoin de cette discussion avec lui. Pour pouvoir lui dire que des efforts était possible, qu'on gache pas une histoire sur un coup de tête sans même en discuter et chercher ce qui aurait pu être améliorer... Mais pour le moment je suis obligé de garder ça pour moi.

Pour la reconquête j'ai souvent l'occasion d'aller dans sa ville. Mais si il ne se sent pas prêt pour me voir je ne peux pas le forcer... C'est sur que ça ne facilite pas les choses, mais le SR est plus facile à tenir pour nous ! Je ne sais pas si le téléphone ou les SMS sont une bonne idée, car je sais qu'il est capable de se montrer distant avec ces moyens de communication. J'ai besoin de le voir en face, et si à ce moment là il a le courage de me dire en face qu'il ne m'aime plus, qu'il ne veut plus de moi pour moi je considererai qu'il assume sa descision. Car pour le moment j'ai l'impression qu'il se cache derrière tout ça pour ne pas avoir à m'affronter... et je trouve ça assez immature.


Je me retrouve tellement dans ce que tu dis... c'est incroyable ! J'espère que le dénouement sera positif pour nous deux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son attitude est assez lâche.
Je trouve quand même fou qu'on puisse quitter quelqu'un et ne pas oser le revoir de peur de craquer et se remettre avec lui. Pour moi, c'est que les sentiments sont toujours présents quelque part, je ne sais pas ce qu'en pense les personnes sur ce forum?
Je comprends que sans avoir eu cette discussion avec lui il est difficile pour toi d'avancer et de savoir à quoi t'en tenir.
Ce que tu dis m'as fait sourire, quand tu dis que s'il te disait en face qu'il ne t'aimait plus tu considéras qu'il assume sa décision... Moi c'est ce qu'il a fait, et j'ai tout essayé pour le faire changer d'avis, en lui disant de réfléchir encore, et en lui proposant une pause. Au final je pense l'avoir fait douté de sa décision, mais ne m'a t'il pas dit ca parce qu'il en avait marre de la discussion? :roll:
J'ai forcé les choses pour avoir cette discussion, voyant qu'il ne m'appelait pas alors qu'on avait convenu de se parler je suis allée m'imposer chez lui. Il n'était pas question d'attendre de le voir cette semaine pour l'avoir, je lui ai dit que je méritais d'avoir cette discussion. Je voulais pas prendre les choses à chaud et ne pas lui laisser le temps de s'habituer au fait de ne plus être avec moi, j'ai pensé que plus le temps passerait, plus il sera détaché.
Pour te dire la discussion a eu lieu dans le couloir et le hall d'entrée de son immeuble, car il y avait du monde chez lui :s

Tu n'as pas de nouvelles depuis qu'il t'a dit qu'il n'était pas prêt pour te voir?
On dirait qu'il a besoin de temps pour faire le point, il ne semble pas être sûr de sa décision vu ce qu'il te dit.
Il sait qu'il te doit une explication, et logiquement il devrait faire le premier pas quand il se sentira prêt pour te l'accorder.
Tu as pas le choix d'attendre qu'il le soit, en espérant qu'il ne soit pas lâche, ou bien de forcer la discussion comme je l'ai fait. Tout dépend je pense de sa façon d'être. Moi j'ai eu le sentiment qu'il allait prendre la fuite, que pour lui on s'était tout dit et que ca ne servait à rien de revenir sur tout ça.

C'est vrai que ne plus partager est dur. Je ne sais pas si l'autre ressent le même manque.
Parce que nous, ils nous imposent de ne plus avoir de nouvelles, on subit le manque de l'autre en quelque sorte. Alors que eux, s'ils ressentent un manque ou une nostalgie, ils savent que ça relève de leur décision, et de ce fait je pense que le manque est moins violent.

J'espère aussi que le dénouement sera positif pour nous deux, et pas trop tardif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je te dis que j'ai besoin qu'il me le dise en face, c'est parce qu'au fond je suis persuadé qu'il en est pas capable pour le moment. Il a mit une semaine pour accepter de me parler au téléphone, alors pour moi il assume pas complétement ! C'est aussi pour ça que ça me fait peur d'attendre comme toi, car je me dis qu'avec le temps il va finir par accepter de me le dire en face...

Je n'ai plus du tout de nouvelle depuis qu'il a refusé qu'on se voit samedi dernier, pour le moment j'ai pas l'intention de le forcé, et si j’étais amener à le revoir dans un mois je sais même pas si j'aborderai le sujet même si j'ai vraiment besoin d'explications !!

Je trouve ça lâche de pas assumer une décision comme celle là, qui fait autant souffrir. Est ce que ça veut dire qu'au fond il y a un doute de leur côté ? Je ne sais pas. C'est pareil dans ton cas, penser qu'on peut régler une relation dans un hall d'immeuble c'est presque irrespectueux pour toi. Moi je suis carrément face à un mur... La discussion est presque impossible, alors je laisse le temps passer, pour faire le point chacun de son côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Imfree, c'est gentil de venir prendre des nouvelles ! Ça me touche même si on se connait pas :)

J'en suis a 9 jours de SR et il y a des moments où tout va bien, que je sais que je dois tenir, que je me suis fixé un objectif et que ça me permet d'avancer. Et d'autre moment ou ça va pas trop, ou je pense à tout ce que j'ai pas pu lui dire, où je comprend pas sa décision...

Mais bon j'essaye de m'occuper au maximum, et de faire du sport c'est vraiment une des seules activité ou j'arrive a presque l'oublier !

L'espoir est toujours là, et tant qu'il assumera pas sa décision en face de moi je crois que je continuerai à y croire, car pour moi il fait une erreur et je n'arrive pas à savoir si il est sur de sa décision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laisser réfléchir c'est la seule solution, vous vous êtes parlé au téléphone si j'ai bien suivi donc reste en là, si tu le revois maintenant pour un face a face tu seras encore plus mal... Tu pourrais poser toutes tes questions a l'écrit ça fait du bien d'ecrire mais tu ne lui envoies rien.... et si dans 1 mois tu es amené a le revoir c'est sur tu ne dois pas aborder le sujet de la rupture et du pourquoi et du comment...

de mon coté SR depuis 20 jours et comme toi je fais les montagnes russes, je ris je pleure je ris je pleure, ca va ca vient...

Sinon il m'a quand meme envoyé un sms et encore une fois pour me dire que je lui manque mais vu la tournure du sms ç'est juste un manque de sexe... qu'est ce qu'il m'enerve!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de savoir on en sont nos ex. Ce qui est sur c'est que le SR nous fait du bien a nous !

Tu as eu la chance d'avoir un sms mais si ce n'était qu'un manque de sexe je comprend que tu sois déçu. Pour moi c'est vraiment pas ce qui me manque le plus, c'est la relation dans son entier !

Pour le moment je maintiens mon SR on verra bien si il me recontacte d'ici un mois. Sinon j'essayerai de le voir d'ici la si j'ai l'occasion d'aller dans sa ville, on verra ou j'en suis à ce moment là, si j'ai encore besoin de ses réponses ou pas.

Bon courage à toi, au fait je retrouve plus ton histoire tu peux m'envoyer le lien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la chance je ne trouve pas, il se fiche pas mal de moi, de mes sentiments et de notre histoire... Je passe de la femme de sa vie a un vulgaire vide couille pfff je trouve ça humiliant, je crois que je vais poster dans la rubrique je ne veux plus recuperer mon ex, il me decoit a un niveau... limite il me dégoute.

Qu'il se trouve une autre fille si il est en manque...

mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-de-conseils-t22512.html

J'ai pas repondu a ses sms bien evidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imfree je viens de lire ton histoire. Je voyais pas ça comme ça pour les sms, effectivement y'a pas de doute c'était juste intéressé de sa part. Tu as bien fait de te mettre en SR, tu n'es pas sa sexe friend disponible quand il a besoin, c'est vraiment pas respectueux !

Bon courage en tout cas ! Je préfère pas avoir de message plutôt que un sms parce qu'il est en manque de sexe comme toi finalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va pas fort ce soir alors je viens chercher un peu de réconfort ici. Cette après midi j'ai réussi a m'occuper et j'ai fait du sport mais ce soir c'est dur de se retrouver tout seul.

Je n'arrête pas de penser a tout ce qu'il ma dit comme "je te quitterai jamais si tu me trompe pas, m'humilie pas, me frappe pas..." (tout ce que ses ex lui avaient fait) et "tu es la personne qui m'a le plus aimé dans ma vie je serais bien bête de te quitter"

Je suis perdu quand je repense à ça :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde phrase j'y ai eu droit moi aussi (je suis parfaite, celle qu'il lui faut... mais je te quitte)...
Difficile de ne pas ressasser les belles paroles qu'il a pu avoir lorsqu'on était ensemble, et de se dire que sur le moment il devait le penser, mais que depuis les choses ont visiblement changées.
Comme l'a dit ton ami, il est bien bête de t'avoir quitté. Et je pense que s'il t'a dit ça, c'est qu'il en est conscient et le sait au fond de lui, mais que, pour le moment peut-être, il est perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ma dit qu'il le pensait encore au téléphone une semaine après notre rupture... Je sais plus quoi penser de tout ça ce soir un coup j'y crois encore, et 2 minutes après je perds espoir ! Surtout que j'ai fait aucune des choses qu'il m'avait dit pour lesquels il me quitterait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, et en effet c'est difficile de savoir quoi comprendre quand l'autre dit ça.
S'il le dit, je me dis que ton ami doit le penser, sinon ce serait le dernier des c** de le dire sans le penser juste pour te réconforter.
Mais on n'est pas dans leur tête... moi je commence à me demander s'il ne m'a pas dit qu'il avait besoin de temps juste parce que c'est ce que je voulais entendre ou atténuer ma douleur, tu dois te poser la même question par rapport à ce qu'il t'a dit au tel.

Au fait je suis d'accord sur ce que tu as dit sur mon sujet, dans mon cas je peux penser qu'il a mûri sa décision avant de me l'annoncer, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour toi, vu qu'il n'ose pas t'affronter par peur de changer d'avis.
Le mien ne voulait pas me revoir parce qu'il estimait que tout était dit, je ne suis pas certaine que c'était parce qu'il avait peur de changer d'avis (même si je l'espère). Je pense aussi qu'il a refusé de me voir parce qu'il ne voulait pas voir la douleur qu'il me causait.
C'est peut-être aussi le cas du tien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luna : J'espère aussi qui le pensait, et ce qui me laisse un peu d'espoir, car jamais il ne ma dit "je ne t'aime plus", il ne m'a fait aucune reproche (même si en réfléchissant bien j'avais des choses a améliorer de mon côté). Je ne sais pas pourquoi il ma dit ça...
Pour lui je pense aussi que tout est dit, car on a eu une discussion au téléphone, et il devait penser que je voulais le voir pour le récuperer. Même si je lui ai bien dit que j'avais besoins de parler de certaine choses avec lui. Il ma répondu "tu es un individu a part entière tu as pas besoin de moi pour te construire, je suis ton ex pas un guide spirituel. tu étais bien comme tu étais. Je ne souhaite pas te voir ce week end dans quelques mois pourquoi pas. Profite bien de ton week end. Bis" C'est son dernier message, après il ne m'a plus répondu...

Lanaa : merci pour ton message, je viens de lire ton histoire, ta situation est bien la plus dur a vivre. Dur d'avancer quand on a même pas eu le droit a une vrai rupture. Moi j'ai eu le dorit a un minable sms, mais toi il n'as même pas eu le respect de te le dire ! Je trouve ça tellement irrespectueux. Je sais pas ce qui peux passer dans ta tête de quelqu'un pour faire ça a une personne qu'il a aimait... Bon courage en tout cas tu semble sur la bonne voit pour te reconstruire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son dernier sms est très froid...

Moi aussi il m'a dit qu'à présent je devais gérer ma vie toute seule, sans lui. Ce n'est pas évident quand on a tant partagé avec l'autre.

D'un côté tu as envie/besoin d'avoir une discussion franche pour avancer, et le fait qu'il t'ait dit qu'il avait peur de changer d'avis en te voyant te fait espérer qu'il change d'avis.
Mais s'il ne daigne même pas répondre à tes messages, et te dit qu'il n'est pas prêt, je pense que tu dois prendre ton mal en patience et attendre de ses nouvelles, ou si tu n'en as pas lui laisser quelques semaines avant de lui donner des tiennes. T'imposer à lui serait à double tranchant, soit tu le fais douter de sa décision, soit il se sent oppressé et ca n'arrangera rien à la situation au contraire.

Quand on respecte l'autre et la relation qu'on a eu avec lui, je pense que la moindre des choses est de lui donner l'explication, la discussion dont il a besoin. C'est ce que j'ai dit au mien pour qu'il accepte de discuter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier SMS auquel il n'as pas répondu je lui disait que si il me respectait assez je pensais qu'il aurait pu accepter de me parler. Que ça m'avait fait du mal de me faire quitter par sms et que même lui n'aurait pas aimé se faire quitter comme ça... Pas de réponse depuis 10 jours je suis en SR. De toute façon mon explication je ne l'aurais pas tout de suite, alors je n'ai que ça à faire, attendre.

Comment continuer sa vie quand on l'avait imaginé avec la personne que l'on aimait ? Comment ne pas se remettre en question quand on se fait jeter sans explication ni motif ? Je suis toujours aussi perdu et je ne peux rien faire pour avoir des réponse à pas attendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà 10 jours de SR ! Je suis assez content d'avoir tenu aussi long temps même si c'est pas facile tous les jours. J'ai fait beaucoup de travail sur moi, je me suis remis au sport, je vois mes amis, je me concentre sur mes études. Je pense même que j'ai murri depuis la rupture, j'ai compris en partie les causes... Mais j'ai toujours besoins de discuter avec lui pour comprendre. Et le voir assumer en fâce sa décision pour pouvoir avancer. Car pour le moment je continue a esperer.

Est ce que vous pensez qu'il y a encore un espoir ?

Et même si j'y suis pas encore, je me demande aussi comment peut se passer la reconquête a distance ? Tellement de questions qui restent sans réponse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...