Meo03 Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2012 Bonjour sync et patate, Ouai je n'ai pas vraiment d'autre option pour le moment que tenir le SR. De votre côté, depuis le fameux SR est ce qu'elle a essayé de reprendre contact? Nos histoires ce ressemble et pour vous, si elle vous revient à cours ou moyen terme seriez-vous prêt à la récupérer. Nous avions plusieurs amis(es) en commun et laissez moi vous dire que ça foutue le merde dans notre entourage. Depuis ce temps, je ne vois plus ou presque plus nos amis(es) avec qui je sais quelle garde contact. Je vie actuellement plusieurs deuil en même temps (mon ex, nos amis(es) et mon chien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sync Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Salut Meo ! Pour ma part, j'étais 7 ans en couple avec elle. Et tout comme toi, je n'ai jamais rien empêché à ma copine. C'est plutôt une routine qui s'est installé et il faut dire qu'elle est très capricieuse et je me suis sans doute fait marché un peu dessus. Et ça c'est pas bon dans un couple. Bref, elle est tombé sur un gars qui représentait un fantasme sexuel, elle est tombé amoureuse et lui s'est joué d'elle. Depuis, elle l'a quitté car elle a compris. Mais elle ne veut pas revenir. Elle veut rester ami avec moi. Moi perso, je ne veux pas.J'ai essayer de me mettre en SR mais elle est revenue vers moi à plusieurs reprises (de manière ambigüe :? ). Elle me laissait espérer lorsqu'on se voyait et le lendemain me renvoyait un "on reste ami" (en gros) par SMS. SR strict depuis le 16 février seulement ... (Elle m'a quitté le 31 décembre 2011). Elle m'a écrit une fois depuis le 16, c'était samedi 25. Juste pour me demander des nouvelles. Si elle revenait pour qu'on se remette ensemble, si elle me prouve une grande motivation, j'accepterais (malgré le fait qu'elle m’aie trompé, quitté :cry: ). Si c'est juste en bouée, je refuserais. Si je rencontre quelqu'un entre temps, je l'oublierais. J'ai aussi des amis communs avec elle et je pense qu'ils la voient mais ne m'en parle pas. C'est mieux ainsi. J'ai un peu peur car elle a toujours été du genre à parler "bête" dans le dos des gens. Alors je crains ce qu'elle raconte sur moi. Mais après tout, je m'en fou. Mes amis me connaissent et je sais qu'ils n'écouteront qu'à moitié ses propos. Elle dit quand même me respecter et vouloir mon bonheur. Elle veut rester amie avec moi et m'apporter des choses. Mais plus de vie de couple. Moi je la vois encore comme l'amour de ma vie. Alors je refuse et tente de l'oublier. Mais c'est dur. C'est pourquoi je sais très bien ce que tu ressens. Courage mon ami, courage ... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meo03 Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Ton histoire est très désolante aussi. Mais tu es quand même dans une position plus avantageuse que moi à cette date. Moi de mon coté, plus rien depuis un bon bout de temps. Il y a environ 1 mois et demi, elle m'envoie un SMS pour me dire que si j'avais reçu des lettres par la poste qui lui appartenait de lui dire et elle viendrais les chercher. Il y a environ un mois je lui envoie à mon tour un SMS pour l'avisé que j'avais reçu plusieurs lettre qui lui était adressé et lui demander quand elle viendrait les chercher et elle me répond " peux tu svp me les renvoyer par la poste, je crois que ça serait mieux ainsi". Je ne sais pas pourquoi elle ne veux plus soudainement venir chercher ce qui lui appartient alors que c'est elle qui voulait venir les récupérer au départ. Je ne lui ai jamais envoyé ses lettres, je les ai toujours chez moi. Devrais-je lui envoyer ou attendre quelle me rappel pour venir les chercher elle même. Est ce qu'il y a des filles qui on lu mon histoire et qui pourrait aussi me conseiller. Un grand merci a tous ceux qui m'aide mais j'aimerais aussi avoir l'opinion de vous les filles. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 [quote]Bonjour sync et patate, Ouai je n'ai pas vraiment d'autre option pour le moment que tenir le SR. De votre côté, depuis le fameux SR est ce qu'elle a essayé de reprendre contact? Nos histoires ce ressemble et pour vous, si elle vous revient à cours ou moyen terme seriez-vous prêt à la récupérer. Nous avions plusieurs amis(es) en commun et laissez moi vous dire que ça foutue le merde dans notre entourage. Depuis ce temps, je ne vois plus ou presque plus nos amis(es) avec qui je sais quelle garde contact. Je vie actuellement plusieurs deuil en même temps (mon ex, nos amis(es) et mon chien).[/quote] Ça faisait 7 ans de couple pour moi. 4 mois de rupture. Elle me quitte pour personne. Routine, perte de sentiments et un manque de communication sur la fin. Et faut dire la vérité, j'étais plus intéressé à fumer des arbres qu'a m'occuper d'elle sur la fin, je l'ai un peu délaissé. Le seul contact qui est venu d'elle est un message pour mon anniversaire début du mois, neutre. On s'est contacté une fois en début d'année pour la nouvelle année, elle semblait contente de m'entendre, mais à refuser de me voir, car c'est trop tôt. Nous avons aussi énormément d'amis en commun, qui sont les miens à la base, avec qui j'ai pris des distances pour me recadrer un peu. Elle les voit de temps en temps, et quand je les vois, ils me parlent d'elle, et quand je pars en couille devant eux, je sais que ça se répète. Donc c'est mieux comme ça pour le moment. Elle ne demande jamais de nouvelles de moi et ne parle pas de notre relation avec eux (c'est une fille pudique à la base, elle n'a pas même pas parler de ça avec ses sœurs par exemple, comme si elle voulait tout occulter...j'espère qu'elle aura envie d'en parler un jour). Si le seul truc que je sais c'est qu'elle est ennuyée que j'ai coupé contact avec ses frères et sœurs. Quant à vouloir la récupérer, vu la situation, son non contact et autre. Je vois pas comment je pourrais faire. J'pense que j'ai aucunes possibilités. J'ai fais beaucoup d'interdits, le dernier en date mi Février, alors que je m'étais vachement calmer depuis mi Novembre (la dernière fois que je l'ai vu). Et la cerise, j'viens d'apprendre que quelqu'un de ma famille en a remis une couche y'a une semaine, sans le vouloir. Concrètement, je pense que j'aurais plus aucuns contacts avec, et qu'elle doit me détester vu les interdits de con que j'ai fais. Mais pour répondre à ta question, si quelque chose doit se faire, faut repartir sur une base nouvelle, faire table rase du passé, car ça marcherait pas. Mais dis toi une chose, après neuf ans, je pense qu'il faut laisser couler de l'eau sous les ponts (je parle pas en semaines, mais en mois). J'vais me répéter, mais détaches toi au max. Taches de l'oublier pour le moment. Je te cache pas que c'est dur de plus avoir de nouvelles de la personne que tu aimes. Moi, après 4 mois, je tuerais pour passer 2H avec autour d'un café à discuter. Ça fait mal. Mais, voir la personne ferait encore plus mal, pendant plusieurs jours. Et surtout tant, que c'est pas à têtes reposées, ça sert a rien. Ça sera pas constructif. Surtout que toi tu veux la récupérer, et pour l'instant, c'est pas dans ses envies. Tu serais frustré, et triste. Donc, ses lettres, tu les fous dans un tiroir. Si c'était important, tu aurais été contacté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meo03 Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Bon... Elle m'a recontacté hier soir. Lorsque j'ai vu son numéro sur l'afficheur je n'ai pas voulu répondre. Je me demandait vraiment qu'est ce qu'elle voulait. Une minute après elle m'envoie un sms ''Je dois te parler''. J'ai pris quelques instant pour réfléchir et 2 minute plus tard le téléphone sonne de nouveau, c'est encore elle. Je me dis que ça doit très urgent oubien quelques choses de grave est arrivé alors je répond. Elle était en pleure et me dit que notre chien est gravement malade et que si nous fessons rien il va mourir dans quelques jour. Je lui demande alors pourquoi mon avis lui est si importante alors que c'est elle qui ne voulait plus que je le voie et disait que ce n'était plus mon chien. Le chien peut-être récupérable cependant il devra recevoir 2 piqures par jour le restant de sa vie. Elle me dit qu'au niveau financier elle n'est pas être capable de suporter ça et comme elle est retourné chez ses parents, ses parents ne veulent pas avoir cette responsabilité. Elle me demande alors mon avis pour l'euthanasie. Je lui dis qu'elle n'avait pas à imposer ça à ses parents et que vu la situation il serait peut-être mieux ainsi. La discution à duré environ 15 min. Après notre discution, j'y repense et je me dis que je vais reprendre la garde du chien et m'en occuper. Elle m'a rappeler aujourd'hui et je lui ai dit que je voulais en prendre charge et elle était très contente de ne pas à l'avoir euthanasier. Elle m'a remercier de nombreuse fois et me dit que je suis très gentil et qu'elle sera reconnaisante de mon geste. Le problème est que, je récupère le chien mais ceci nous mettra davantage en contact. Elle voudra avoir de ses nouvelles ce qui est normal. Elle doit venir me le porter ce weekend. Comme elle est toujours avec l'autre gars je sais que ça me ferra quelques choses en la revoyant. Comme ça fait un bout de temps que nous nous étions pas parlé et vu, je ne sais pas si cela est vraiment une bonne choses pour moi ou si avec le temps ça me ferra souffrir davantange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Vas falloir être fort quand tu vas la voir. La jouer cool, et comme si la voir ne t'affectait pas. T'as deux solutions, ou tu la joues cool et détaché et tu parles avec (sans parler de votre couple) en prenant sur toi. Soit, tu fais les choses rapide, tu prends ton chien, et tu écourtes la conversation. C'est toi qui le sent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meo03 Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Je vais voir sur le moment comment ce déroule la rencontre. Je me fait trop d'idée... elle est vraiment attaché à son chien et j'me dit qu'avec le temps c'est peut-être une raison de plus pour qu'elle revienne à la raison et cogne à ma porte de nouveau. Elle était très gentille au téléphone et entendre sa voix m'a remis dans une peite léthargie. Je sais que lord de notre prochaine rencontre je ne dois pas parler de notre couple mais j'aimerais lui demander si elle pense avoir pris la bonne décision et et si elle ce sent bien dans sa situation actuel. Est ce que j'devrais??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run to your mother Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Reprends-toi ! Reprends le contrôle, elle t'a larguée pour aller avec ton pote. Est-ce que tu n'es pas trop gentil avec elle ? Le fait qu'elle réclame un bébé, le mariage, c'était peut-être ça justement qui la fait fuir. Elle avait tout ! Que pouvait-elle vouloir d'autre ? Elle a eu besoin d'un bad-boy. Parfois, il faut jouer le dur pour avoir une femme. Souvent même ! Alors impose toi. Fais toi une beauté, change de look pour l'affronter. Et ne sois pas adorable, sans être en colère contre elle. Mais montre lui qu'au final toi aussi tu peux aller voir ailleurs, toi aussi tu vis. Ne demande rien. Comporte toi de façon à ce qu'elle se dise que tu ne lui appartiens plus. Allez hop hop hop ! Crois en mon expérience, on s'attache quand l'homme est dur avec nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 [quote]Elle était très gentille au téléphone et entendre sa voix m'a remis dans une peite léthargie. [/quote] Normal, t'as pas choisi cette situation. [quote]j'aimerais lui demander si elle pense avoir pris la bonne décision et et si elle ce sent bien dans sa situation actuel. Est ce que j'devrais???[/quote] Ne fais surtout pas ça. Pars du principe qu'elle t'as quitté pour aller se faire troncher par ton pote! Désolé d'être dur mais ce sont les faits. Elle doit assumer ça, et arrêter de t'appeler des qu'elle a un soucis, concernant le chien ou autre. Sois détaché, en gros, elle te laisse indifférent. Point. J'ai même envie d'ajouter, vu le coup qu'elle t'as fais. T'as le droit d'être "méchant". Mais s'il te plait ne la supplie pas, toi qui veux la récupérer, ça ne marche pas. C'est elle qui devrait ramper pour toi pour le coup. Pas l'inverse. Courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meo03 Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 C'est ce samedi qu'elle vient me voir.... Ok je ne dois pas lui poser de questions sur nous même si ça sera difficile mais je vais tenir. Pour ce qui est d'être méchant avec elle, je ne penses pas pouvoir agir ainsi même si j'ai beaucoup de collère en moi. Est ce que je devrais lui empêcher de venir voir son chien comme elle me l'a fait ou lui dire qu'elle peut venir le voir quand elle le veut. Je connais cette femme comme si je l'avais fabriqué et je sais que c'est une personne tres susceptible et qu'elle n'oserais pas revenir vers moi de son propre gré dû au coup qu'elle m'a fait. C'est pour ça que j'aimerais la faire parler le plus possible pour voir comment elle réagit et apres faire ma propre idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meo03 Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Mon ex est venu chez moi ce matin comme prévu. Tous c'est bien passé, elle est resté environ 30 min. Je suis resté assé indifférent question qu'elle voit que sa présence ne me bouleversait pas. Je ne lui ai pas posé de questions sur sa vie présente mais je lui ai demandé comment elle allait et sa réponse fut très brève ''bien''. Elle m'a posé aucune question de son coté. Je lui ai demandé si elle avait planifié un voyage et elle a eu beaucoup de misère a me répondre pour finalement me dire oui et elle a immédiatement quitté. Elle a versé quelques larmes durant la rencontre. J'ai énormément de difficulté a comprendre ce quelle pense alors qu'auparavant je savais tout de sa pensée sans même lui parler. Dans les prochains jours, elle voudra avoir des nouvelles de son chien et je ne sais pas vraiment quoi faire, SR ou simplement répondre à ces questions gentiment sans prolonger le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelban Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Bon en tant que regard extérieur (donc pas forcément justifié) et [u][size=150]en m'excusant à l'avance pour mes propos[/size][/u], je sais que c'est dur pour toi. Mais [b]t'es trop con[/b], maintenant que tu as le chien elle risque d'en profiter pour te rappeller souvent et sois disant prendre des nouvelles. Au final c'est comme si elle te gardait sous le coude au cas où ça se passe mal avec son mec actuel ( et ça arrivera quand elle supporteras plus qu'il la trompe ou alors......) ou qu'elle se serve juste de ça pour déculpabiliser de ce qu'elle t'as fait. Et toi pendant ce temps tu vas aller mieux par intermittences et dès qu'elle va te rappeler pour prendre des nouvelles tu vas tout de suite sombrer dans la dépression sans avoir le temps de digérer tout ça. C'est ce que tu veux ? C'est elle qui s'est barrée, elle qui t'a laissé en plan, tu ne lui doit absolument rien, elle mérite même pas que tu penses à elle. La supplier ça servira à rien. 9 ans ça fait chier de tout plaquer comme ça mais dis toi que ça aurait pu être plus, là tu as encore de la marge pour faire de belles rencontres. Tu n'aurais jamais dû accepter de reprendre le chien sauf si tu te sens capable de plus lui parler et de l'ignorer totalement. Faut penser à toi. Fin bon tu étais attaché je peux comprendre. A tout les coups c'est son mec qui en voulait pas. Tes amis communs c'est des personnes importantes ? Si non je te conseille de ne plus les voir pendant un certain temps quitte à leur expliquer, parce que elle pourrait très bien se servir d'eux pour t'atteindre d'un façon ou d'une autre (crois moi pour ça une fille c'est vicieux surtout quand c'est une conasse de LSE qui essaie de te faire croire que tu lui manque par de biais de connaissances). Prochaine étape sortir tout seul ou tout simplement faire un maximum d'activité qui te plait le soir ou le week end ( jeux vidéo, lecture, sport....etc) enfin tu vois le tableau ? Et puis repasse sur le forum pour nous raconter tout ça. Evidemment, tu ne revois pas ton ancien pote ni ne lui parles, ça coule de source. Après tu as le truc hard, tu déménages directe sans lui laisser d'adresse ni de nouvelles, c'est extrême mais bon ça peut être une solution si jamais tu décide de repartir de 0. Ps : pour te répondre je suis célibataire depuis un moment et le reste ça me regarde, cependant j'en connais un rayon sur le fait de se sentir seul toussa mais bon je peux t'assurer que la plupart du temps ça se vit très bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 [quote]Mais t'es trop con, maintenant que tu as le chien elle risque d'en profiter pour te rappeller souvent et sois disant prendre des nouvelles. Au final c'est comme si elle te gardait sous le coude au cas où ça se passe mal avec son mec actuel ( et ça arrivera quand elle supporteras plus qu'il la trompe ou alors......) ou qu'elle se serve juste de ça pour déculpabiliser de ce qu'elle t'as fait. Et toi pendant ce temps tu vas aller mieux par intermittences et dès qu'elle va te rappeler pour prendre des nouvelles tu vas tout de suite sombrer dans la dépression sans avoir le temps de digérer tout ça. C'est ce que tu veux ?[/quote] Complètement d'accord. Là, tu as tendu le bâton l'ami. Et ça va faire mal. Faudra que tu sois vraiment fort quand elle va t'appeler pour des excuses bidons. Genre pas être dispo pour elle tout le temps, être plus froid, ne pas t’inquiéter de comment elle va, tu t'en fou de ça, c'est toi qui compte, et dans la situation, faut que tu te préserves. Quand je disais "méchant", je dis pas de l'insulter et tout. Je dis juste d’arrêter d'être gentil, de tout lui accorder, et de venir à son secours en cas de problèmes pour elle. Tu lui dois rien, surtout après ce qu'elle a fait. En tout cas, préserves toi, occupes toi, apprends à aimer la solitude en faisant des choses que tu aimais faire et qu'elle n'aimait pas, ou même des nouvelles choses (sport, musique, voyage...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meo03 Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Je sais que la façon que je me comporte avec elle représente bien l'expression d'un homme dominé. Mais malgré ce qu'elle m'a fait subir je penses pouvoir la pardonner si elle me revient. Je suis incapable d'être méchant avec elle de peur qu'elle m'oublie à jamais. J'ai encore de l'espoir, je ne suis pas quelqu'un qui abandonne facilement. Avant notre relation, j'ai mis plus d'un an et demi à la séduire alors quelle était ma meilleur amie à l'époque. Elle avait un petit ami et malgré ça j'ai réussie à l'avoir avec le temps. Une merveilleuse relation de 9 ans ça ne s'oublie pas facilement et surtout lorsqu'on avait de beau projet qui ce mettait en branle a peine un mois avant notre separation. Elle m'a écrit deux SMS aujourd'hui pour voir comment ça c'est passé avec le chien, je ne lui ai pas réécrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelban Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 [quote="Meo03"]Je sais que la façon que je me comporte avec elle représente bien l'expression d'un homme dominé. Mais malgré ce qu'elle m'a fait subir je penses pouvoir la pardonner si elle me revient. Je suis incapable d'être méchant avec elle de peur qu'elle m'oublie à jamais. J'ai encore de l'espoir, je ne suis pas quelqu'un qui abandonne facilement. Avant notre relation, j'ai mis plus d'un an et demi à la séduire alors quelle était ma meilleur amie à l'époque. Elle avait un petit ami et malgré ça j'ai réussie à l'avoir avec le temps. Une merveilleuse relation de 9 ans ça ne s'oublie pas facilement et surtout lorsqu'on avait de beau projet qui ce mettait en branle a peine un mois avant notre separation.[/quote] Tu m'étonnes 9 ans ça ne s’efface pas comme ça. Va te falloir beaucoup de courage. Et puis même si tu lui pardonnais (ce que je ne doute pas) et qu'elle revenait, il suffirait qu'elle rencontre un autre mec qui la drague et rebellote. J'aurais aucune confiance à ta place. Ça fait quelques semaines qu'elle fréquentait ton pote, mais [u]m'est avis [/u]que ça fait beaucoup plus et qu'elle te dis pas tout. C'est une femme hein ça parle jamais directement ^^ Cela dit tu dis toi même texto que tu as essayé de la séduire alors qu'elle avait déjà quelqu'un (je me base sur tes propos vague), peut être que finalement c'est un retour de bâton du destin. Va savoir. [quote]Elle m'a écrit deux SMS aujourd'hui pour voir comment ça c'est passé avec le chien, [b]je ne lui ai pas réécrit[/b].[/quote] Qu'on me corrige si je me trompe mais c'est pas une bonne chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés