Aller au contenu

larguée par l'homme de ma vie ... au bord de la déprime ...

Messages recommandés

• Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, il m'a prise de court ... Il m'a parlé sur facebook ...

Bon, évidement, j'ai répondu ... et j'ai été euh ... infâme :mrgreen:

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais bon, j'allais pas non plus lui dire "non rien ne va, je souffre atrocement, 'jai besoin de toi, revieeeeeeeeeeens"...

Mais j'ai pas été sympa quoi ...

Voilà la conversation ... dites moi si j'ai bien fait ou pas ... :?

Lui :Hi t la

Moi: oue

kestu ve ?

il fait dla peine ton nom la sur facebook

pr qqun qui disait que facebook ça sert a rien ...

tu veux pa rajoutter "yougatagah" après par hasard ?

Lui: Rien de spécial

Bah la ça me sert en Irlande

Non XD

Mais c un délire avec B.

Moi: oue, cool

Lui :Enfin sinon ça va toi ?

keske ça peut te faire de toute façon

Lui: Pk t comme sa ?

Je c ke Jtai fait du mal

Mais jaimerai quon reste ami

Moi: pire que du mal

moi jsais pas si jve rester ami

Lui: Même si on est plus ensemble tu compte pour moi

Ah :s

Ok

Moi: oue, la blague

je compte pour toi ..

Lui ... Oue

Pck t mon ami denfance malgré tout ça

qui voudrais juste une chose c'est t'oublier

jveut te rayer de ma vie, de ma tête

t'as pas été correct

Lui: Ok :s

Moi: oue, bah oue

quand on fait souffrir les gens

faut pas s'étonner du resultat

Lui: Jdoit retourné en classe

Moi: oue, cool

Lui: Mais Jespere que tu changera davis

Moi: et moi donc

je te retourne la chose

enfin non, jsais meme pas d'ailleurs

Lui :...

oK

Enfin Jespere que tout vas bien pour toi

Crois moi ou non

Mais c le cas

Moi: je crois plus rien de toi

Lui: Enfin bon

Passe une bonne journée

Moi: oue, t'inquiète pas pour moi, va

jrefait ma vie mtnt

il m'arrive plein de choses bien

Alors, horrible n'est-ce pas ? :?

Si j'aimerais le récupérer biensûr !

Mais faut pas que je le récupère en étant à ses pieds non plus ... comme l'ont dit certains, ça donne pas envie.

Si je pleure à chaque fois qu'il vient me parler, ça sera pathétique quoi ...

Donc là le but n'était pas spécialement d'être désagréable. Mais de lui montrer que je vis sans lui ...

Même si c'est un peu faux, enfin ça il pourra pas vérifier ...

C'était aussi de toucher un peu son ego et qu'il se dise "mince, elle veut vraiment me zapper, moi ?!"

Je savais pas trop comment faire pour faire passer ce message ... je pense pas que j'ai utilisé la bonne methode, je sais, je suis pas douée!

Mais bon, déjà pour le récupérer, faut pas pleurer et pas s'appitoyer sur son sort, c'est clair.

Alors là... c'est plus fort que moi...

Bon... je ne vais aps dire les choses brusquement, du moins je vais essayer.

Dans ton discours, tu lui à clairement montrer que ça n'allait pas... Que tu étais triste de la situation, rancunière, haineuse.

Il aurait fallut la jouer détendue, et non pas sur la défensive.

Car là, clairement, il ne va pas te courir après... il aurait fallut que tu le prennes plus en douceur (ouais c'est moi qui dit ça).

Tu sais, il n'a rien fait du mal, il a rompu parce qu'il n'avait plus de sentiment pour toi. Ce n'est pas un crime, ça arrive. Tu ne peux pas lui en vouloir de ne plus t'aimer non ?

Maintenant tu as raison sur un point, il ne faut pas que tu deviennes son amie, il faut qu'il se rende compte, qu'il t'a perdu. Donc déjà, supprime le de ton FB. Il n'a plus rien à y faire si ce n'est pas ton pote.

Tu as commencé à reprendre ta vie en main, un nouveau taff... C'est parfait. De nouvelle résolutions, avoir ton permis, encore un point positif. Mais il faut que tu fasses tout ça pour toi, et non pas pour lui.

Il ne faut pas que dans 2 mois, si tu te rends compte qu'il ne prend pas de tes nouvelles, et qu'il sort avec quelqu'un d'autre que tu quittes ton boulot, et arrête d'aller au code. Tu vois ce que je veux dire ?

Maintenant clairement, il faut que tu le vires de FB, que tu coupes totalement les ponts. Et s'il vient prendre de tes nouvelles par texto, il faut que tu sois évasives dans tes réponses, que tu ne racontes pas trop ta vie, que tu ne t'intéresses pas a la sienne.

Mais surtout cordiale, et polie, parce que à la façon dont tu lui as répondu, tu lui a clairement montrer que tu étais encore amoureuse de lui, que tu ne passais pas à autre chose, et que tu lui en voulais.

Mais lui en vouloir de quoi ? de ne plus être amoureux de toi ? On peut pas en vouloir à quelqu'un pour ça.

Donc... passe en SR, supprime le de FB.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Mince, j'ai encore tout fait à l'envers moi :roll:

Je lui en veut principalement de ne pas avoir été correct no honnête sur la fin. Enfin ça c'est compliqué après ...

Il aurais fallu que je parle comment alors ? :?

Alala, la grosse nulle !

Mais non pas grosse nulle.

C'est normal que tu réagisses sur la défensive au début, puisque tu lui en veux. T'aimerais le faire réagir en l'affrontant directement, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Parce que malheureusement, tu lui fous la pression en faisant ça.

Alors qu'au contraire, il faut lui enlever toute pression, il faut qu'il comprenne que tu acceptes cette rupture, que tu acceptes son choix, que même si tu n'es pas trop à l'aise avec la façon qu'il a eu de rompre, tu lui avais pardonné.

(De toute façon, que tu lui en veuilles ou non, ça ne changera pas, donc il faut accepter et faire avec)

Mais que malgré le fait que tu acceptes la situation, pour ta part, tu ne vois aucun intérêt à rester ami avec lui, que tu à pris la décision d'avancer sans qu'il fasse parti de ta nouvelle vie. Que c'est ton choix, et que tu apprécierais qu'il l'accepte.

A partir de là, il se dira "attend, mais elle me vire de sa vie alors que je lui demande de m'y laisser là ? c'est quoi son délire ?"

Dans un premier temps, il va te dire "ok, si c'est ton choix, je le respecte", (il va pas perdre la face et te supplier). Mais ne t'inquiètes pas, que si jamais il lui reste des sentiments, au bout d'un certain temps, il va t'envoyer un message du genre "je sais que tu ne veux plus de moi dans ta vie, mais je me demandais juste comment tu allais".

A partir de là, ca sera à toi de reprendre les choses en mains. En répondant "je vais très bien merci, j'espère que toi aussi."

Basta.

Après, je ne vais pas te mentir, il y a aussi de fortes probabilité qu'il ne te demande jamais de nouvelle, qu'il passe à autre chose tout simplement, mais... de toute façon, sache le, s'il décide de passer à autre chose. Ce n'est pas en restant là à l'attendre, que ça changera qqchose.

S'il veut sortir avec une autre, il le fera. Alors autant que tu sois éloigné de sa vie quand ça arrivera, soigné, dans ta nouvelle vie avec ton nouveau taff, ton nouevau permis, tes nouvelles connaissances, tes nouvelles activités.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Oue, ok. Enfin là mon but n'était pas d'être méchante avec lui en fait ... c'est juste, qu'il s'est pointé comme une fleur, pour me raconter sa vie comme si on était encore ensemble. Et ça, je sais qu'il en éprouve encore le besoin. Avant on se racontait tout, du jour au lendemain plus rien ...

Donc en gros, j'ai voulu lui faire comprendre (brusquement certes) que maintenant qu'il m'a quittée, il n'a qu'à aller raconter sa vie ailleurs parce que moi j'en ai plus rien à faire.

Je pensais que c'était un bon raisonnement :?

Mais il m'a quand même dit "j'espère que tu changera d'avis".

J'ai aussi demandé l'avis de "speed1505", il m'a dit aussi, il est trop curieux, il traque tout ce que je fais. Il m'a conseillé d'aller sur facebook si j'en ai envie (de manière à exposer ma "nouvelle vie" mais en restant hors ligne, comme ça il ne me parlera pas.

Voilà, voilà ... mais c'est vrai, il surveille tout ce que je fais quoi ...

Vous pensez que c'est sur la bonne voie ou pas ?

Exposer ta vie oui , mais genre des photos de toi et tes amis ou tu t'amuses des choses comme sa .

Le fait d'être en chat hors ligne te permettra de ne pas tout le temps vérifier si lui est en ligne !

Et lui forcement ce petit curieux , tape ton nom dans le chat et si a chaque fois qu'il te vois hors ligne il se posera des questions sur ce que tu fais pour ne plus être planter devant ton ordi comme d'habitude ;)

Mdr!

Mais derien ;)

Oue, c'est ce que je voulais faire. Bientôt je suis invitée à un anniv, première partie chez la fille et 2ème en boite.

Donc photos de prévues forcément, surtout que mon amie en question est une vraie paparazzi ! ;)

Là il va comprendre :)

Mais il me soûle, il est tout le temps connecté là, et je sais qu'il farfouille ! Grrr!

Qu'il le fasse si ça lui fait plaisir ... puis il est pas revenu me raconter sa vie là xD

Si il revient te parler et que tu ne résiste pas ne lui fait pas la conversation !

Il t'a dit comme tu allais et tu lui a repondu , oué puis parler de son pseudo il fallait pas !

T'aurais du tout simplement répondre oui sa va ! et tu le laisse parler répond le plus sobre possible , sa montre que tu es occupé à faire autre choses et met du temps à répondre , si tu ne te sent pas capable de ne pas lui répondre !

Oue, mais j'avais pas pensé à ça sur le coup ...

Et le coup de son truc là, son nom .. je lui ai dit car réellement ça faisait de la peine. Il dit tout le temps, oue ça fait de la peine les gens qui font ça, j'voulais juste le clasher un peu la dessus :mrgreen:

Je sais, j'aurais pas du ...

Bon, déjà je pense qu'il ne reviendra pas me parler. Mais qu'il continuera de fouiner comme il le fait là. Je suis limite de lui envoyer un "et tu veux pas mon mot de passe non plus ?"

Mais s'il reviens, oue, j'essaierai de rester froide et distance, je sais bien faire ça normalement ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet