Aller au contenu

une conversation ... bizare

Messages recommandés

Ca fait un bon moment que je n'était pas venu et vu que j'ai un peu de temps ce soir, je viens pour donner des nouvelles.

Je ne suis pas retourné avec mon ex. Mais je sais que depuis qu'elle n'a plus de nouvelles directes de moi, elle voudrait m'appeler mais n'ose pas.

Je la trouvais trop détachée depuis notre dernière conversation et pensais qu'elle se tournerait vite vers d'autres personnes. Mon ami, chez qui elle est encore assez souvent me dit encore qu'elle demande de mes nouvelles à chaque fois mais cela ne me suffisais pas.

Il a donc décidé de prendre les devant et lui a donc dit que j'avais passé une soirée à l'extérieur, que j'avais rencontré des gens et que je m'étais rapproché d'une fille qui me plaisait, en gros que je refesais ma vie (c'est un peu vrai même si je n'avais aucune intention de garder contact avec elle après la soirée)

Il m'a dit qu'elle avait complètement petté un câble, que si c'était comme ça qu'elle ne me parlerai plus jamais (on a plus aucun contact depuis 1 mois en même temps) et elle a limite engeuler mon pote.

Ca m'a un peu remonté le moral car ça ressemblait vraiment à une grosse crise de jalousie (sa ne lui était pas arrivé depuis 4 ans).

Je n'attend pas de nouvelles d'elle au vue de ce qu'elle viens de dire mais me sent soulagé du fait qu'elle n'est pas du tout détaché comme elle voulait le faire croire.

Des avis??

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Contre toute attente, elle m'a appelé. Je n'ai pas répondu. Elle m'a rappelé aussitôt. Cette fois j'ai répondu.
Elle voulait me remercier pour le bouquin qu'elle vient de recevoir.
Je lui ai dit que ça fait un mois que je l'avais donné à mon pote et que lui avait du mettre du temps à lui renvoyer. Elle me dit donc qu'elle dévore ce bouquin, qu'elle l'adore...

Puis elle commence à me demander comment je vais, ce que je fait, où je suis en ce moment.
Je lui répond très brièvement que je suis chez un pote pour le moment (elle croit par mon pote que je dort chez une fille). Elle me dit "c'est bien comme ça t'es pas toujours chez tes parents". Je lui dit donc "Tu sais ça fait un moment que je retourne plus trop chez mes parents". Et elle " A ba je savais pas" (alors qu'elle le sais très bien".
Elle a compris assez vite que je voulais pas m'éterniser au téléphone ni lui parler plus que ça.

Je ne lui ai parlé juste avec des oui et des non sur le reste de la conversation et elle voulait réellement savoir plein de truc sur moi (surement aussi si je refaisais ma vie sans elle) et le fait d'avoir été évasif alors qu'elle était en attente l'a conforté dans l'idée.

Mon pote (chez qui elle est toujours même si elle devait partir hier) m'a dit qu'elle n'était pas bien le reste de la soirée et qu'elle lui avais dit certaines choses qui pouvait faire avancer une reconquête si yen a une.
Il ne pouvait pas trop parlé hier puisqu'elle était à côté de lui donc j'attends de voir si il m'appelle aujourd'hui.

Le coup de téléphone n'a duré que 3mn30 et j'avais vraiment l'impression qu'elle voulais que ça dure bien plus longtemps.

Après, je me fait pas de plan sur la comète mais pour une fois, les rôles sont inversés et ça me plait.

Si vous avez des avis sur mon comportement ou le sien, je suis tout ouï.

salut percyrip

je pense qu'elle cogite un peu à propos de toi. Elle a pris des nouvelles de manière détournée..et puis curiosité et next potentielle aidant elle a voulu vérifier

est ce que c'est de la jalousie? est ce que c'est un regain d'intérêt?

t'as bien réagi je pense

après je ne sais pas ce que ca signifie pour toi..tu veux toujours d'elle?

Oui, après 7 ans de vie avec elle j'ai vécu de très bon moment même la veille de la rupture mais je veux surtout lui faire comprendre que comme nous ne sommes plus ensemble je peux faire ce que je veux.

Elle n'est plus jalouse depuis quelques années car je l'ai beaucoup rassurée sur le sujet donc je voulais voir sa réaction si je me rapprochais d'une autre personne. Mon pote ne lui a rien dit de plus que le fait que j'ai passé une soirée à l'extérieur et que j'avais discuté avec une fille qui me plaisais.

J'attends toujours de savoir ce que mon pote ne pouvait pas me dire hier. On verra bien.

Mais sinon réellement oui, j'ai envi qu'on puisse reconstruire quelque chose.

Je viens d'avoir quelques petites nouvelles de mon pote.

Il m'a dit qu'hier quand il me parlait au téléphone, elle essayait à mort d'écouter la conversation. Dès qu'on a raccroché, elle lui a demandé ce que je faisais, comment se passait l'enregistrement, comment j'allais....

Il m'a également dit que depuis le coup de fil qu'elle m'a passé, elle a l'air un peu perturbé et n'arrête pas de parlé du fait que je n'avais presque pas parlé. Elle en a même parlé à un autre pote qui est passé dans la soirée. Mon pote pense qu'elle est en attente (mais de quoi?).

Je m'attendais à autre chose comme nouvelle mais d'après mon pote c'est super positif.
Je me demande surtout si elle n'attendait pas une bonne conversation pour que l'on devienne uniquement des bons amis et je ne veux pas du tout de ça. Je préfère la perdre définitivement que de jouer le coup de l'amitié.

Vos avis sur le sujet?

De retour chez mon pote.
Il m'a fait part d'une chose.

Il a fait croire à mon ex quand elle était chez lui que j'avais couché avec une fille que j'aimais bien pendant quelques heures. Elle a littéralement petté un plomb et lui disait que si c'était comme ça, qu'elle ne me reparlerai plus jamais. Elle était très mal pendant tout le temps où il lui a fait croire.
Il lui a finalement dit que c'était faux (il l'a laissé croire quand même que je l'avais embrassée). Il lui a dit que c'était pour vérifier si elle tenait encore à moi et pour lui faire comprendre qu'elle se voilait la face en faisant comme si je ne l'intéressais plus.
Elle lui en a voulu et était quand même dégoutée que j'ai embrassé une autre fille.
Le lendemain matin, elle lui a même redemandé, à plusieurs reprises, confirmation si je n'avais pas couché avec une fille. Elle avais besoin d'être rassurée d'après mon pote.

Il y a quelques jours, il lui a fait part que je sortais le soir avec quelques copines dont celle que j'aurais embrassé. Elle lui a dit : "c'est bien, c'est bien" sur un air énervé. Pour lui, c'est comme si elle lui avais dit : " Qu'il retourne voir ses putes !!".

J'aurais aimé avoir votre sentiment sur sa réaction. Ca va faire 3 mois qu'on est séparé et on ne se parle casiment plus depuis.

Merci d'avance!!
Modifié par percyrip

Je pense qu'il ne faut plus que vos amis en communs s'en mêle dans la reconquête. Ils peuvent malencontreusement dire des choses qui pourrait avoir des répercussions très négatives ! Pour moi je pense qu'elle ne s'attendait pas à ce que t'es ce comportement (SR, rencontrer des gens). Elle est sans doute "déçu" et "heurtée" que tu puisses arriver à avancer sans elle. Peut être qu'elle attend tout simplement d'être re-séduite !
Je vois cette rupture plus comme un break qui te permettra de te remettre en question sur les comportements négatifs que tu as pu avoir à son égard et sur le fait que tu avais l'air de lui avoir fais perdre confiance en elle.
Redeviens l'homme qui l'admire, l'homme qui fond devant ses formes. Je pense qu'elle a besoin de se ressentir belle dans tes yeux ! Mais n'en fait pas trop, ne l'a harcèlent pas de compliments

Ce qu'il faut retenir c'est qu'elle est perturbé quand ton comportement n'est pas celui qu'elle avait imaginé et que ça l'a rend mal ! et que c'est plutôt positif

Voici mon histoire, j'aurais également besoin de conseils : http://www.jerecuperemonex.com/forum/cet-homme-pour-qui-je-vibre-t24313.html

Merci de ton avis. Je vais regarder ton histoire dès que j'ai un peu de temps.

J'ai appris mercredi dernier que mon ex avait téléphoné à mon oncle pour venir chercher ses affaires (après le déménagement, une partie de nos affaires sont chez lui). Elle ne m'en a pas parlé et a l'intention de faire le tri de nos affaires sans moi.

Comment dois-je réagir?

Elle ne me recontacte plus depuis 2 semaines et fait ce coup là dans mon dos. Je trouve personnellement que le tri de nos affaires nous regarde tous les deux et qu'elle ne devrait pas le faire seule (et encore moins avec ses parents). C'est une question de logique pour moi, je ne vais pas me pointer chez sa grand-mère pour trier nos affaires sans lui en parler.

Je suis en SR alors comment lui faire comprendre?

Merci d'avance, c'est assez urgent. Elle doit faire le tri samedi.