Aller au contenu

une conversation ... bizare

Messages recommandés

Mon histoire est dans ma signature pour ceux qui veulent la lire.(7ans ensemble, rupture 2 jours après m'avoir reparlé de belles robes de marié qu'elle avait vu)

Après 2 semaines de SR, j'ai craqué et appelé. Elle n'a pas répondu et m'a envoyé un message 3h plus tard pour me dire en gros qu'elle était occupée et n'avait plus de batterie, qu'elle me rapellerait le lendemain si je voulais. Je lui ai dis "ok a demain"

Elle m'a rappelé ce soir. La conversation a commencer normalement et j'étais assez stressé.

Quelques secondes plus tard, je lui ai dis que je ne pensais plus avoir besoin de ses explications car je pensais les connaître.

Elle : à bon, vas y, dis.

Moi : je pense que quand tu m'as dis que tu ne m'aimais plus ce n'était pas vrai. Que tu voulais juste ne pas me donner d'explication.

Elle : ok et après?

Moi : Je pense que tu voulais que je change des choses, que je n'était pas capable de faire certaines choses. Je pense que j'ai mal agis en te parlant de ton poids, en te disant de ne pas mettre de short, en ne voulant pas que tu ailles en boîte, c'était juste pour te défouler un peu en fait. Voilà et des petits trucs comme ça.

Elle : Ouais carément. C'est clair.

Je lui ai fait part de quelques uns des changements que j'avais effectué sur moi (les changements qu'elle aurait voulu de moi) mais avec un peu trop d'euphorie.

Plus tard, elle dit : " je ne veux pas te donner de faux espoir hein"

Et ensuite : On pourrait aller boire un verre quand tu sera remonté"

Moi : "Ouais bien sûr on verra, on en parlera plus tard"

Mon ami, chez qui elle squatte depuis la rupture, m'avait dis de raccrocher en premier, ce que j'ai voulu faire.

Moi : "Je vais devoir te laissé, je rentre dans le magasin, on en parlera plus tard?"

Elle (avec empressement) : "Oui ok, moi aussi j'ai aussi j'ai un truc à faire, a plus."

J'ai eu l'impression que les conseils de mon ami lui ont été donné. De paraître assez joyeux et surtout de raccrocher le premier.

J'ai eu l'impression que durant toute la conversation, elle était en train de rire ou de se foutre de moi.

Sa mère m'a contacté peu de temps après pour me dire que sa fille l'avait appelé juste après notre conversation pour lui dire : "Il avait l'air d'aller bien, je lui ai dis qu'on irai boire un verre".

Je ne sais pas trop comment réagir.

Ce n'était que des impressions ou elle se foutait vraiment de moi?

Elle aurait pu avoir le même genre de conseils que moi?

J'ai vraiment eu l'impression qu'on jouait un rôle et qu'elle ne m'a pas du tout pris au sérieux.

Des avis?? Svp .

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut percyrip!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

slt

Je pense que tu as bien gérer la conversation maintenant SR et si elle reprend de tes news laisse un peu de temps avant de répondre répond lui le soir ou le lendemain!

Mais ne te prend pas la tête en pensant quel jouer un rôle ou pas.

Tu as raccrocher en premier c'est très bien.

Je te remercie pour ton soutien.

C'est vrai je me pose beaucoup de questions mais pourquoi avoir souligné le fait de ne pas me faire de faux espoir?

Elle est tout de même décidé à changer radicalement de mode de vie?

Ou alors elle conçoit le fait que si j'ai changé il y a un minimum d'espoir?

Je me torture moins depuis cet appel mais quand même pas mal.

Je me sens un peu moins seul quand vous êtes là, merci.

Ne pas te faire de faux espoir mon ex m'a dit la même chose....

elle peut être dans une période d'hésitations, de réflexion elle ne sait pas si elle reviendra ou pas et ni dans combien de temps!donc ne m'attend pas....

Continue sur ta ligne de conduite, ne lui demande pas a chaque coup de tél si elle à changer d'avis, ne soit pas lourd....reste un mec cool adulte qui sais affronter ce genre de situations avec sérénité. 8-)

Envisage le fait qu'elle ne revienne pas et profite de ce temps pour te reconstruire un mental de vainqueur!!!!

je suis passez par la je sais c'est dur et défois je galère encore.Alors Courage.

Je travaille sur moi vu que je me suis remis en question mais j'ai juste envie de lui dire que tout n'est pas perdu.

On pourrai recommencer mais pas en faisant comme si de rien était, en recommençant doucement.

En essayant d'avancer petit à petit.

J'espère juste arriver à lui faire changer d'avis, en étant sincère mais pas oppressant.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

J'ai eu des news de mon pote ce soir.

Elle lui a parlé du coup de fil et lui a dit qu'elle était sur le cul d'avoir entendu tout ce que j'avais fait et que je n'arrivais pas à faire. Ca lui a même fait super bizzar que je raccroche le premier.

D'après lui, elle avait l'air de se poser des questions et avait l'air très surprise.

La je viens de voir qu'elle a réactivé son facebook, et on est encore fiancé dans son profil, mais je pense qu'elle a surtout oublié de le changer je pense.

Des avis? Je veux pas m'emballer trop vite mais ça a l'air d'avancer non??

J'espère vraiment.

Elle a toujours les photos de nous deux aussi dessus.

Mais bon, hier elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoir donc je sais pas trop mais je pense que notre discussion l'a fait un peu réfléchir depuis.

En tout cas, même si c'est juste un oublie de sa part, elle a quand même réactivé son facebook qu'elle avait arrêté juste après le coup de téléphone de la rupture.

Et je pense que on laisse pas des photos de calins avec son ex si on veut retrouver qqun d'autre. Enfin c'est mon sentiment.

On verra par la suite. J'attends voir si elle m'appelle un de ces jours mais d'un coup jme sens mieux déjà.

Merci de ton soutien.

Je parle beaucoup avec sa mère ces derniers temps.

On est resté 3h au tel hier et 1h30 ce soir. On parle de tout, de son boulot, de mes exams.

On en est arrivé au fait de mon ex (sa fille).

Elle trouve que depuis un certain temps (depuis la rupture principalement), sa fille se renferme et s'éloigne d'eux. Elle était parti chez mon pote pour chercher du travail mais depuis elle ne cherche plus, elle a laissé tombé et squatte seulement.

Elle ne veux plus rien faire, elle ne veux plus rentrer chez ses parents (elle est obligé de rentrer au max demain car je vais chez lui jeudi matin).

Elle ne préviens plus sa mère si elle ne rentre pas, et ignore la plupart du temps ses appels.

Par contre, elle l'appelle quand elle a besoin d'argent.

J'ai vraiment l'impression qu'elle n'a pas rompu avec moi uniquement pour les raisons que j'ai cité dans la conversation que l'on a eu.

Je pense qu'elle ne veut pas grandir (elle disait à mon pote qu'elle me trouvait immature) et pense pouvoir vivre au crochet de ses parents encore longtemps. Ses parents ne peuvent plus lui donner d'argent, elle ne pourra plus utiliser sa voiture car l'essence coûte de l'argent et devra resté chez eux.

Il faut dire que mon pote chez qui elle squatte n'est pas un exemple pour elle en ce moment. Il a passé la trentaine, a un grand appart pour lui seul et c'est sa mère qui lui paye tout ce dont il a envi, ne travaille pas et ne cherche pas de travail.

J'ai vraiment l'impression qu'elle tourne mal et sa mère aussi. Elle va se prendre un gros coup de pied au cul quand elle a rentré d'après ce que sa mère m'a dit et elle espère la faire réagir. La fuite n'est pas une solution.

Sa mère pense qu'elle a rompu aussi car je la poussais a chercher du travail alors qu'elle ne voulait pas.

Mais maintenant je ne peux plus rien y faire et sa me fait mal au coeur de la voir sombrer comme ça et ne voulant pas se relever.

Si vous avez des avis je suis preneur car là je suis un peu déprimé par la situation.

Merci

Ton ex à toujours eu ce style de comportement ou c'est venu d'un coup?

Elle ferait pas une dépression?

Elle à quel age déjà?

Le conseil que je te donne c'est que tu dois lui montrer l'exemple sans lui faire la moral...montre lui que toi tu te comporte en adulte.

Attention aux mauvaises fréquentations!!!!!!!!

Elle a 24 comme moi.

Elle a toujours été dépendante de ses parents puisqu'elle n'avait pas le choix pendant ses études. Mais elle a raté ses études (elle ne travaillait pas vraiment pour que ça marche), ce qui a coûté plus de 30000€ à ses parents sans compter l'appart qu'ils nous payaient. Elle a raté l'occasion de pouvoir repasser ses examen cette année et doit maintenant chercher du travail pour pouvoir s'assumer.

Ca pourrait être une dépression mais mon pote dit qu'elle a l'air d'aller.

Et le fait de demander de l'argent à ses parents, elle a toujours trouvé ça normal mais disait bien qu'il fallait chercher du boulot après ses études.

Maintenant elle a déposé plus de 200 CVs avec que des refus et elle a tout laissé tombé y compris moi.

J'était là pour lui dire que tout allait bien se passer, qu'elle pouvait aussi s'inscrire au pôle emploi mais ne la pas fait en 2 semaine avant la rupture.

Sa mère connaît les défauts qu'elle me trouvait pour la rupture et sait que j'ai fait de gros changement. Elle connaît aussi très bien sa fille (caractère de merde et fierté mal placée) et m'a dit qu'elle n'aurait jamais pensé qu'elle me rappellerai et qu'elle ne m'appellera surement pas même si elle sait qu'elle a peut-être fait une erreur.

Sa mère me soutient moralement énormément et voudrait également pour sa fille qu'elle ne m'est pas laissé tombé car je l'aidais beaucoup à avancer.

C'est peu être un peu une dépression mais je peux pas vraiment l'aider vu que je suis en SR, si?

Je ne voit pas trop comment faire si je peux pas la contacter ou même la voir.

Merci de ton soutien early.

c'est quand même compliqué ton histoire.

Je pense et j’espère quelle aura un le déclic qui la fera revenir ver toi.

Reste encore un peu en SR si ça bouge pas refait surface tu verras bien.

Elle passe peut être une période de remise en question....reste toi même.

Malheureusement j'ai cru qu'il y avait qqch qui se passait et je l'ai rappelé mais ça a mal tourné.

Elle m'a incendié et humilié au tel et ne veut pas me revoir.

Je comprend pas.

Surtout que le lendemain de ce coup de fil, elle a demandé des nouvelles de moi à mon pote (cette fois c moi qui suis chez lui, elle est repartie chez ses parents)

Durant la conversation, elle m'a blessé énormément et pense qu'elle n'a rien a se reprocher.

Sachant qu'elle a été blessé sur un sujet dont j'ai parlé mais sans avoir le temps de développé, je lui ai envoyé un sms 3 jours plus tard pour essayer de réparer ce malentendu.

Je sais aussi qu'après le premier appel, elle a pleuré.

Je pense qu'elle est perdue. Elle ne veux pas me voir, ou entendre parler de moi mais n'arrête pas de demander des nouvelles de moi.

En souhaitant qu'elle se décide à en prendre directement à moi.

Articles du blog en lien avec ce sujet