Aller au contenu

J'ai fait des conneries

Messages recommandés

Je pense qu'elle n'a aucun doute sur ton amour pour elle. C'est l'écueil classique : crier son amour. Elle est plutot dans le sentiment que tu ne l'as jamais ecouté. C'est ce qu'on se dit lorsque l'autre se referme sur un hobby, une passion. Et c'est vrai!...comment ecouter l'autre quand on est "fermé" sur soi. Ecoute la si tu veux la rassurer. Lui dire que tu l'aimes ne la rassurera pas. Ca va l'oppresser.

[quote="purplehaze"]Je pense qu'elle n'a aucun doute sur ton amour pour elle. C'est l'écueil classique : crier son amour. Elle est plutot dans le sentiment que tu ne l'as jamais ecouté. C'est ce qu'on se dit lorsque l'autre se referme sur un hobby, une passion. Et c'est vrai!...comment ecouter l'autre quand on est "fermé" sur soi. Ecoute la si tu veux la rassurer. Lui dire que tu l'aimes ne la rassurera pas. Ca va l'oppresser.[/quote]
EXACTEMENT C EST TOUT A FAIT CA; lui crier ton amour la, c'est peine perdue. tu as a faire a une femme qui s'est sentie délaissée pet longtemps. il faut plus que des mots pour restaurer les choses. du temps et de l'écoute. je pense qu elle a besoin d'écoute.
tu as du arrêter de l'écouter.

elle s'est sentie frustrée abandonnée et il faut du temps pour restaurer cela

Renaissance doit pouvoir t'en dire plus. A force de ne pas etre "entendu", elle a cherché une réaction de son ex en essayant de le "choquer". Ton épouse ne serait pas en train de faire la meme chose? Face a un mur on a une tendance kamikaze. Bien ou pas, peu importe. Mais si tu as encore une chance, saissis la....

en meme temps, je ne veux pas te retirer tout espoir mais moi j'ai tire la sonnette d'alarme pendant 7 ans et ... rien

il aimait plus son travail et sa console que moi

a la fin, on vivait l un a cote de l'autre mais plus l un avec l'autre

donc, je me suis faite une raison, je pense qu'être en couple signifie le partage.
partager des intérêts et activités communes ...

ou alors je reve ?

merci de m'éclairer du coup...

j'ai cru être capricieuse mais si l'autre prefere sa console et son travail : est ce normal ?

en fait, des que je l'ai rencontre, il était addict
moi, ça ne m intéresse pas les jeux le virtuel ... je suis plutôt expo, ciné, theatre, wend a l'étranger

lui des le début : console des qu il peut ...

j'ai essaye de m y mettre pour partager une activité commune mais un lever handicap a la main gauche m'empêche de pouvoir manipuler une manette

lui, n'a jamais fait l effort d un theatre ou autre pour me faire plaisir

c'est normal ou c'est moi qui ait envie d'une histoire comme dans les films ?

et puis, je me suis dit que c'était normal que nous ayons des passions différentes, j'ai laisse faire jusqu'à ce que je pete un câble

Je tenais dans un premier temps a vous remercier tous pour le soutien que vous m'apportez dans cette douloureuse épreuve. Il faut aussi que je vous dises que l'ordinateur est la première cause de mes problèmes avec ma femme, donc si je veux la récupérer je dois moins l'utiliser et plus m’occuper d'elle, aussi et c'est pour cela que mes messages sont plus espacés. Merci de me comprendre, vos messages sont super important pour moi, je me sent moins seul et en suivant vos conseils, ça me permet d'éviter de faire de nouvelles conneries.