Aller au contenu

J'ai fait des conneries

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 50 ans et ma femme 39, nous avons deux petits un de 10 ans et l'autre de 6 ans. J'aime beaucoup ma femme et mes enfants, mais je pensais égoïstement que comme je l'aimais, elle devais sûrement m'aimer et j'ai laissé s'installer la routine. Donc je m'occupais plus de mon ordinateur (mon loisir) que de ma famille, mais le plus triste est que je ne m'en rendais pas compte, malgré les avertissements de ma femme. Et ce qui devait arriver arriva elle est parti chercher un peu de bonheur avec quelqu'un d'autre. Nous avons eu une petite discussion et malgré mes 50 ans c'est elle qui m'a ouvert les yeux, j'ai tout suite réalisé la connerie que je venais de faire et je l'ai reconnu. Je voudrais aujourd'hui tout faire pour la récupérer mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre vu le handicap que j'ai l'avoir oublié pendant plusieurs temps. Est ce qu'aujourd'hui je la mérite? Peut elle être a nouveau amoureuse de moi malgré qu'elle a une autre aventure? Est ce que je peux sauver mon couple? Je me pose beaucoup de questions et j'ai besoin d'aide, merci pour votre aide.
Un repenti. :oops:

Salut lsmr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="lsmr"]Bonjour à tous,

Voilà j'ai 50 ans et ma femme 39, nous avons deux petits un de 10 ans et l'autre de 6 ans. J'aime beaucoup ma femme et mes enfants, mais je pensais égoïstement que comme je l'aimais, elle devais sûrement m'aimer et j'ai laissé s'installer la routine. Donc je m'occupais plus de mon ordinateur (mon loisir) que de ma famille, mais le plus triste est que je ne m'en rendais pas compte, malgré les avertissements de ma femme. Et ce qui devait arriver arriva elle est parti chercher un peu de bonheur avec quelqu'un d'autre. Nous avons eu une petite discussion et malgré mes 50 ans c'est elle qui m'a ouvert les yeux, j'ai tout suite réalisé la connerie que je venais de faire et je l'ai reconnu. Je voudrais aujourd'hui tout faire pour la récupérer mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre vu le handicap que j'ai l'avoir oublié pendant plusieurs temps. Est ce qu'aujourd'hui je la mérite? Peut elle être a nouveau amoureuse de moi malgré qu'elle a une autre aventure? Est ce que je peux sauver mon couple? Je me pose beaucoup de questions et j'ai besoin d'aide, merci pour votre aide.
Un repenti. :oops:[/quote]
Je te met un message de soutien pour ne pas que tu penses que personne ne s’intéresse à ton cas mais je dois avouer que je ne sais trop quoi te conseiller.... je en peux que te souhaiter du courage vis a vis de cette épreuve qui doit etre je pense tres douloureuse...
Depuis combien de temps a t elle cette aventure?
Vous vivez toujours sous le meme toit?
que sais tu de l autre?
Comment l as tu appris?

En fait, j'avais tellement accumulé de rancoeur pdt des années que je ne pensais plus l'aimer ...
Au final, je me suis rendue compte que je l'aimais toujours (apres la séparation) je souffrais juste (et c'est deja un gros morceau) d'un manque d'attention de sa part ...

mais je l'ai toujours admire et aime...
pdt des années, j'ai tiré la sonnette d'alarme ... sans succès ... j'ai craque et suis allée voir ailleurs...

se sentir seule alors qu'on est en couple, c'est l'enfer surtout si l'autre ne se remet pas en question

je te conseille, tant qu'il n'y a pas une séparation physique de discuter sincèrement.
ne lui promet rien ... les promesses sont le début de la vraie fin

est ce qu'elle a atteint un point de non retour et c'est cuit pour toi ou elle attend un renouveau de ta part ?

il faut que j'en sache un peu plus ...

[quote="renaissance74"]En fait, j'avais tellement accumulé de rancoeur pdt des années que je ne pensais plus l'aimer ...
Au final, je me suis rendue compte que je l'aimais toujours (apres la séparation) je souffrais juste (et c'est deja un gros morceau) d'un manque d'attention de sa part ...

mais je l'ai toujours admire et aime...
pdt des années, j'ai tiré la sonnette d'alarme ... sans succès ... j'ai craque et suis allée voir ailleurs...

se sentir seule alors qu'on est en couple, c'est l'enfer surtout si l'autre ne se remet pas en question[/quote]
....oui... je me doute. Mais je te plains...
Lorsque on est quitté c est dur...
lorsque l'on quitte et que l on se rend compte que l on aime toujours c est encore plus terrible je pense car on ne peut s en prendre qu'a soit meme ...meme si les raisons de la rupture sont légitimes...

[quote]je te conseille, tant qu'il n'y a pas une séparation physique de discuter sincèrement.
ne lui promet rien ... les promesses sont le début de la vraie fin[/quote]
Je rejoins renaissance....Discuter c'est bien, mais savoir écouter est plus constructif. Cela peut paraitre paradoxal, mais on a souvent tendance a vouloir régler legitimement les problèmes alors que souvent, la personne en face ne demande qu'a etre écoutée...Pas a trouver une solution instantanée...Courage a toi...

oui mais j'ai également une part de responsabilité.
on est deux pour former un couple et deux pour le détruire.

l intérêt pour toi est de t'éviter le pire ... pour moi c'est trop tard car j'ai essaye pendant des années de lui faire comprendre, sans succès ...

par desespoir, vengeance ou degout je l'ai trompe avec un pote à lui ... je voulais le faire réagir et taper un grand coup ...

je me fiches que l'on me juge mais j'ai tous fait pour lui faire comprendre et rien ...
le pal avec les mecs : des que le quotidien et la routine s'est installée, vous ne faites plus d'efforts et considérez que votre femme est acquise.
Or, la chose que je hais le plus dans une histoire est la routine

j'aimerai t'aider et t'éviter le fiasco dans lequel je me suis embarquée