Aller au contenu

Messages recommandés

Fleura,

Bien sur que le déni est une "étape". Mais le déni ne prend pas naissance dans un SR puisque justement, c'est l'instant ou nous sommes le plus pathétique. Le Sr prend juste le relai...il continue de faire vivre ce déni, non?....Parce que comme on le sait tous, l'espoir fait vivre!....La solution ne serait elle pas donc, de "tuer" cet espoir? Plus d'espoir (dans le sens moins), plus d'assurance, plus d'attrait sur l'ex...?

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petitelune,
Abdiquer, rendre les armes ou lacher prise ne veut pas dire ne plus aimer son ex ou choisir un chemein qui nous éloignera de lui, celà signifie simplement, accepter cette séparation...donc envisager un avenir sans lui...c'est une période qui arrive naturellement et plus ou moins vite selon qu'on reste en contact ou non avec notre ex...

Cela fait 3 mois qu'elle m'a quittée, et 1mois et demi de sr...donc j'ai accepté la rupture, mais je ne veux pas me résigner. Jesais que c'est elle que je veux. C'est pas de l'obstination.
Après plusieurs mois de réflexions, je sais pourquoi c'est elle que je veux et pas une autre.
Mais je souffre car si elle pense que je ne suis pas fait pour elle, car elle n'était plus elle meme...elle ne reviendra pas pour moi. Les sentiments ont été la, mais ce que je suis ne lui plait finalement pas.

Elle ne revient toujours pas après 1 mois et demi de sr....c'est long! Elle n'a plus peur de me perdre.

Ok fleura. Eh bien j'ai accepté la séparation, et si dans le cas où il ne reviendrait pas vers moi je suis aussi prête à accepter cette eventualité. L'une comme l'autre je l'ai prend en considération. Après la façon de mener les choses mes propres à moi et j'accepte volontier vos remarques mais ne changerais pas d'avis sur ma façon de mener mon SR.

Mais après c'est 1 mois 1/2 de SR tu as renoué le contact avec elle, tenter une approche ?

Petitelune,

Peut etre que parfois il n'y a rien a comprendre. On s'acharne a vouloir tout analyser, mais cette analyse ne nous maintiendrait elle pas dans un espoir vain?...Certes nous avons des certitudes, des ressentis, des convictions....mais elles sont notres et pas celles de nos ex. Ce que je veux dire c'est que dépenser de l'énergie a "faire croire" dans un SR que nous ne sommes pas en attente serait peut etre inaproprié. Pourquoi ne pas dépenser cette énergie uniquement a notre dignité et notre acceptation?

ornico,
deux mois de sr strict ne sont pas suffisant pour que tu ailles mieux, il va te falloir encore plus de temps et c'est tout à fait normal, c'est long de faire son deuil..
Il faut que tu aies cet objectif, faire son deuil, c'est comme ça que tu iras mieux, oublie la reconquéte pour le moment....voilà, c'est mon conseil.

Purplehaze,

Tu as surement raison. Mais pour le moment je ne suis pas de ceux qui préfère le deuil à l'espoir. Alors oui, on peut placer bien des mots et des phrases pour faire passer ce SR comme un refus de ma part à accepter la séparation ou autre. En attendant je ne veux pas considérer cet espoir comme déjà perdu d'avance. On en parlera plus tard si il y a des avancés sur le sujet et si je décide enfin à poster ma propre histoire en attendant ce topic n'a pas été créer en mon honnheur et je ne tiens pas à confronter ma façon de voir les choses avec quelqu'un d'autre. Je veux juste vivre la chose comme je l'entends :D
Tu n'as rien à perdre en lui envoyant un msg seulement dans le cas ou tu as bien pris conscience que la contacter ne veut pas dire pour toi que je dois la reconquérir à nouveau. Prends juste des nouvelles et ne te nourris pas à nouveau d'espoir toi qui a fait un SR aussi strict.

[quote="orcinusorca2"]et looolll mon pseudo....ornico :D[/quote] :lol: pardon mais il est difficile à écrire ton pseudo, bon promis je l'écrirai entier dorénavant
Pour ce qui est de son deuil, bientot, tu ne verras plus son silence sous cette forme là, tu l'accepteras comme faisant partie du passé....
Je te trouve encore un peu fréle pour la recontacter, je ne sais pas si tu sauras gérer en raison de ta fragilité...

J'ai pas envie de tout gâcher.
Un sms oui, mais pour que ca mène où?
Elle aussi va se dire, mais qu'est ce qui lui prends...?
Quand elle me parlais de son ex, ca la soulait d'avoir un sms de lui.Je ne veux pas que ca la soul, ou qu'elle se demande pourquoi je la replonge dans cette histoire. Elle va voir la ruse...