Aller au contenu

Messages recommandés

purplehaze,

oui l'efficacité du sr dépend de notre abdication...pour preuve, je n'ai réussi à le faire revenir vers moi que le jour ou je n'ai plus eu peur de le perdre. A partir de là, toute mon attitude était détachée et cohérente, le message que je lui envoyais était clair et sincére " à mon bon souvenir "....ce qu'il n'a évidemment pas digéré :lol:

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai pas posté mon histoire. Et comme la majorité ici je pense je suis ici pour récupérer mon ex. Mais je le ferais surement, mon histoire semble tellement moins compliqué que certains et pourtant trouver le moyens pour le récupérer semble à des années lumières de ma réalité.
Tout le bonheur des hommes est dans l'imaginagtion.

Je te taquinais... Je suis également persuadé que parfois on fait des SR non voulu. Dans le sens ou on s'est fait une raison, sans plus, sans chercher à insinué quoique ce soit. On a accepté qu'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas/plus n'a aucun sens. Oui, je comprends tres bien...le parler, etre vrai a plus de sens que le coté "manipulatoir" du faire semblant...

Complétement Purlpehaze, et c'est là que prend tout le sens de la méthode jrme justement, quand il est dit d'abdiquer avant d'envisager de récupérer son ex...

Arrivé à ce stade là, il nous reste le choix d'accepter ou de refuser, s'il venait à réagir...c'est ce qui devient interressant , tu ne crois pas ?

Je n'en doute pas, beaucoup vous remercie du soutient que tout les forumeurs apportent à ceux qui se sentent dérouter. Je suis envahi par une multitude de questions mais je m'empêche de penser, car toute mes pensées se tournent vers lui.

Je voulais lui écrire aujourd'hui parce que le temps de réflexion que j'ai me parait assez long, 1 mois 1/2 maintenant que nous somme séparé mais je n'ai jamais eu la force d'entammer un SR pour le faire réflèchir lui aussi sur moi, enfin sur nous. Et depuis 6 jours maintenant je suis en SR et pour le moment pas de messages de lui mais ce n'est rien, si j'ai envie de lui parler ce que je fais ce que je prends une feuille toute blanche et j'écris et quand je n'ai plus rien à écrire. Je réflèchis, je range la lettre dans une enveloppe la range dans une boite et je n'y touche plus. Ca va mieux ainsi pour moi.

Oui mais faire un SR en abdiquant tous espoir que l'autre revienne, c'est renoncé à ce qu'on croyait et pour ma part je ne suis pas dans cet état d'esprit mais je continue à vivre malgré tout.

Les filles, il y a tant de choses à dire sur une rupture, et j'ai tellement appris de mes erreurs, que maintenant, rien ne semble plus m'atteindre en amour, je suis devenue de glace, on dirait.

Purplehaze, c'est effectivement quand la reconquéte devient secondaire qu'elle devient possible...c'est paradoxal mais tellement vrai.

Petite lune, si tu dois faire un silence radio, fais le pour toi, pour te détacher, et le jour ou tu te diras " ben en fait je m'en fout qu'il me revienne ou non " cera le jour ou tu seras préte pour te lancer dans une reconquéte, si tu le veux encore....

Fleura, je suis dac' avec toi. Et je me dis que finalement, se plonger intentionnellement dans un Sr, c'est un peu refuser la réalité. C'est plonger notre subconscient a garder une once d'espoir. Or, si la réussite d'une reconquète pouvait dépendre d'une réelle abdication, ne pourrions nous pas plutot travailler sur nous plutot que sur un "nous" qui veut influencer la décision de l'autre? Plus clairement, ne serait il pas plus simple de "rendre les armes" plutot que de s'acharner a garder un espoir qui parfois s'avère vain?

J'adore comment Purplehaze nous amène à méditer :lol:

Alors petitelune, tu en dis quoi ?

Purplehaze,

Hélas la psychologie humaine veut qu'on traverse différentes étapes avant d'accepter une rupture, et avant de l'accepter ( donc respecter la volonté de l'autre ) on passe presque tous, par une période de déni, ce qui nous pousse inévitablement vers l'espoir de reconquéte.

C'est un passage obligé mais tellement frustrant car durant cette période, on commet des erreurs qui éloignent celui qu'on aime, plus loin encore, et plus vite encore..

Modifié par fleura.

Je peux être amener à comprendre sans l'accepter forcément. Il n'y aucun irrespect de la décision puisque je suis toujours en SR et que je comprends le pourquoi de notre séparation. Je ne veux juste pas transformer ce SR en une phase de résolution et d'acceptation de la perte de l'autre. Je sais faire la part des choses et je sais aussi que la désillusion et la déception plus grande encore que l'attente dans laquelle je me suis lancée. Tant qu'il ne sait pas que je l'attends et que je lui fais comprendre par mon SR que je respecte sa décision et que je ne serais pas éternellement là, ça me va. Après se retrouver soi même c'est bien beau mais je me suis pas perdue en cours de route et pendant ce SR je le vis pleinement sans toute fois oublier l'autre.

Rendre les armes je trouve ce terme trop lourd, je ne m'engage avec lui dans aucune guerre, je n'ai pas d'ennemis encore moins lui. L'amour ne se livre pas comme sur un champ de bataille. Je trouve que chacun sa manière de concevoir les choses vis à vis du SR. Si le SR était réellement un moyen de se détourner progressivement sur un autre chemin que celui qu'on espèrait alors le SR n'a plus rien à faire dans les étapes vers la reconquéte de son ex. Le SR est considérer comme la phase où on doit faire le deuil de l'autre mais si c'était vraiment ce que je voulais je ne ferais pas un simple SR mais un SR strict. Il y a des degrés différent d'utiliser un SR et moi je l'utilise juste pour réflèchir un peu de mon côté et de lui laisser en même temps l'espace dont il avait besoin et que je n'ai pas su lui donner. Et pui bon dieu, adviendra ce qu'il doit arriver peut importe la façon dont j'utilise le SR voyons !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...