Aller au contenu

Messages recommandés

SLT à tous, j'éspère que vous allez me répondre car je rechute.

En fait elle m'a quitté car je la rendais trop nerveuse, après plusieurs semaines où je l'ai supplié de ne pas faire ça...elle est revenu sur sa décision, puis a confirmé...et puis elle a fini pas en avoir assez que je sois tjs là à lui demander de ne pas me quitté, d'arreter de l'harceler.
J'ai donc pris deux semaines de sr, puis je l'ai appelé, pour lui rendre ses affaires. Elle était toute gentille au tel.
Je suis allé chez elle. Et elle était heureuse de me voir. M'a dit que ça lui faisait du bien. Elle m'a pris dans ses bras, tout en me disant que ca ne changeait rien. Elle a beaucoup pleuré, m'a dit qu'elle m'aimais toujours mais qu'elle ne pouvais plus. Elle m'a demandé plusieurs fois de rester, puis j'ai fini par y aller tout en lui disant que je serait la si elle voulait me revoir pour un ciné, mais que je n'attendrais pas après elle.

Elle m'a écrit des sms et elle m'a appelé toute la soirée qui a suivi. Elle m'a dit que ca n'allait toujours pas mieux, que j'avais été tres gentil, parfait meme. Dans ses derniers messages elle m'a dit qu'elle était triste que je l'efface de ma vie, mais que c'était normal. Son der message a été qu'elle était idiote de réagir comme ca, mais qu'elle n'était pas prête à ce que je lui rende ses affaires si vites( alors que ca faisait plus d'un mois qu'elle m'avais dit que c'était fini) mais que ca devait etre une bonne chose.

Depuis aucune nouvelle....Je rechute...et si elle ne revenait jamais...je ne pense qu'à elle depuis deux jours...a toutes ses qualités....je connais ses défauts mes je n'y prete plus d'importance...pourquoi elle ne fait pas comme moi....j'ai envie de la prendre dans mes bras...elle me manque follement, j'ai jms ressenti autant de bonheur qu'avec elle....

Et ce qui est le plus fort en moi, c'est que je ne veux pas immaginer passer à autre chose. J'ai déjà connu d'autres femmes, mais, est vraiment tout ce que je recherchais et je ne veux personne d'autres qu'elle. J'ai réfléchis pendant plusieurs mois, j'ai pensé à moi, mais là je sais que je ne veux personne d'autre qu'elle.

Et je me dis qu' un mois et demi, elle devrait avoir peur de me perdre, mais même pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut orcinusorca2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, car je suis également face à quelqu'un qui est indécis, qui ne peut pas prendre de décision, et je suis comme toi, dans l'attente qu'elle daigne m'accorder son amour, faire des efforts pour s'engager avec moi...

Je ne suis pas de bon conseil, car je brave tous les interdits, m'accroche à elle alors que je conseillerais à toute personne dans mon cas de déguerpir au plus vite, mais elle m'a appris à aimer alors que je ne connaissais pas ce sentiment, alors je ne peux me résoudre à l'oublier.

Mon instinct et ma raison me disent de l'oublier et de lui laisser du temps en passant à autre chose, et je veux te prodiguer le même conseil, mais l'amour est là, les sentiments trop présents...

En tous cas, laisse là faire le point sur ses sentiments, tu ne peux pas le faire à sa place !

Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me repondre.

Je sais mm paas si elle est indecise.el a pris la decision qu'il fallait prendre,car elle avait de la rancoeur envers moi ...et qu aprres une premiere rupture,elle m'avait laissé revenir,ais elle me prenait la tete tout le temps,et vu qu'on a tous les deux un fort caractere,ca fait des etincelles.
Elle a un fort caractere mais est tres fragile en fait,dc je la blessait par mes decisions trop tranchées parfois,je l'ai reconnu. Mais bon c'est difficile,quand une femme te choisis en te disant que j'ai une opinion ,que je fais homme,et qu'apres on te dise c'est trop.

J'aime cette femme et pas une autre pour bcp de raisons,ms surtt parcequ'elle me fait reflechir,grandir..je ne veux qu'elle..

Elle a decouvert ce qu'aimer voulait dire avec moi,elle a tt fait pr m'avoir,je pense l'avoir rendu tres heureuse,mais je l'ai décu..
Je l'aivu tres triste en me quitant,et poourtant elle ne pouvait plus,elle etait a bout,disait elle..reviens t on vers quelqu'un qui nous a épuisé..je ne pense pas.

Elle est du genre a ne pas revenir sur ses decisions,et je la vois pas revenir avec moi apres avoir di a sa famille et amis que c'etait fini..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi.jparl tt seul,mais bon.

Elle me quitte en m'aimant toujours en pensant qu'on est pas fait pr etre ensbl.ke nos caracteres son incompatible.ke je la detruit.en plus elle aime sortir et moi pas trop,et elle s'est senti enfermé ac moi car on bossait bcp et elle a du zapper c amis pr kon svoit..et en plus elle n voyait pu sa famille.ca la bcp peiné. Je suis pret a faire d efforts pr kel vivent com elle le veut.je lui ai di mm montré ms elle avait trop de ancoeur de setr oublié pour moi,sans que je reagisse.

On m'a dit que quand on quittait pour incompatibilité,on peut aimer,ms ne pas continuer et se preserver.

J'ai plus d'espoir,jme dit qu'elle n'a aucune raison de revenir ac un mec com moi. Mm si elle me trouve bien et qu'elle a des sentiments,elle ne reviendra pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te dirais pas qu'elle reviendra un jour, je ne te dirais pas non plus qu'espèrer un retour est une solution, je ne te dirais pas que rien n'est perdu et encore moins d'être patient car tout vient à point à celui qui s'ait attendre. Non rien de tout ça ne serait conseillé. Je ne pourrais te prodiguer un seul conseil qui serait te rassurer, il n'y a pas de meilleur conseille qu'un autre. Il faut juste croire en soi, c'est quand on a réellement pris conscience que plus rien ne peut se produire que tout peut arriver. Moi la première je suis dans l'attente de cet être tant chéri et que je ne veux pas oublier mais j'apprends à ne plus lui attribuer l'entière majorité de mon bonheur. Ré équilibre ta vie, vis pour toi et pas pour un amour qui n'est pas encore près à revenir. Quelque soit l'issu il faut rester ouvert aux autres c'est comme ça qu'on ne se perd pas soi même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre,

Je sais que d'autres opportunités peuvent se présenter, mais je n'ai jms ressenti ce que j'ai ressenti et quand on s'enguele avec quelqu'un, c'est pas si grave, car on ca passe avec le temps.
La je pense qu'elle me trouve très bien, mais qu'on est tincompatible, car oui on est différent mais j'ai pas fait assez d'efforts dans son sens.

Je suis un peu ours, et je suis de bonne volonté mais faut me pousser...elle a accepté ce que j'étais jusqu'à craquer, alors que je l'ai prise pour sa différence, pour qu'elle me fasse évoluer...
Mais là c'est trop tard elle se dit certainement qu'elle trouvera un mec plus ouvert que moi, qui sortira toujours avec elle...Je pouvais le faire, mais j'ai merdé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Demi-lune, mais je suis sure que ce genre de discours t'es complétement étranger, car tu n'en es pas encore arrivé à te détacher d'elle. Tu comprendras mieux ce qu'elle veut dire, quand tu auras pris du recul vis à vis de cette séparation...
Pour ce qui est de l'attitude de ton ex, il me semble qu'elle est juste trop confuse dans ses sentiments pour revenir vers toi.
Laisse lui la distance et le temps nécessaire, pour qu'elle soit sure de ses sentiments.
En maintenant une certaine distance, tu multiplieras tes chances de lui manquer vraiment et donc tes chances de la reconquèrir.
Le silence radio est donc nécessaire dans ton cas, n'aies pas peur de l'appliquer, c'est un mal pour un bien...indispensable pour que ton ex soit enfin sure de ses sentiments pour toi.
Tant que tu graviteras dans sa vie, elle ne se rendra pas compte de ses réels sentiments....crée le manque, fais lui peur, et tu aura plus de chance de la voir revenir dans ta vie, comme tu le désires.
Mais pour celà, il n'y a pas de secret, il faut de détacher d'elle....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, les petits nouveaux se font maltraités par une déformation de leur joli pseudo alors qu'ils ont mis 3 plomb à le choisir. Pas besoin de s'excuser je n'en suis pas plus offusquée que ça. :D

Ne pas abdiquer. Juste un SR de quelques semaines et qui sait avant même d'avoir repris contact avec elle, elle le fera peut être avant toi et te surprendra.. Enfin j'espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purplehaze,

oui l'efficacité du sr dépend de notre abdication...pour preuve, je n'ai réussi à le faire revenir vers moi que le jour ou je n'ai plus eu peur de le perdre. A partir de là, toute mon attitude était détachée et cohérente, le message que je lui envoyais était clair et sincére " à mon bon souvenir "....ce qu'il n'a évidemment pas digéré :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquinais... Je suis également persuadé que parfois on fait des SR non voulu. Dans le sens ou on s'est fait une raison, sans plus, sans chercher à insinué quoique ce soit. On a accepté qu'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas/plus n'a aucun sens. Oui, je comprends tres bien...le parler, etre vrai a plus de sens que le coté "manipulatoir" du faire semblant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement Purlpehaze, et c'est là que prend tout le sens de la méthode jrme justement, quand il est dit d'abdiquer avant d'envisager de récupérer son ex...
Arrivé à ce stade là, il nous reste le choix d'accepter ou de refuser, s'il venait à réagir...c'est ce qui devient interressant , tu ne crois pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas, beaucoup vous remercie du soutient que tout les forumeurs apportent à ceux qui se sentent dérouter. Je suis envahi par une multitude de questions mais je m'empêche de penser, car toute mes pensées se tournent vers lui.
Je voulais lui écrire aujourd'hui parce que le temps de réflexion que j'ai me parait assez long, 1 mois 1/2 maintenant que nous somme séparé mais je n'ai jamais eu la force d'entammer un SR pour le faire réflèchir lui aussi sur moi, enfin sur nous. Et depuis 6 jours maintenant je suis en SR et pour le moment pas de messages de lui mais ce n'est rien, si j'ai envie de lui parler ce que je fais ce que je prends une feuille toute blanche et j'écris et quand je n'ai plus rien à écrire. Je réflèchis, je range la lettre dans une enveloppe la range dans une boite et je n'y touche plus. Ca va mieux ainsi pour moi.

Oui mais faire un SR en abdiquant tous espoir que l'autre revienne, c'est renoncé à ce qu'on croyait et pour ma part je ne suis pas dans cet état d'esprit mais je continue à vivre malgré tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, il y a tant de choses à dire sur une rupture, et j'ai tellement appris de mes erreurs, que maintenant, rien ne semble plus m'atteindre en amour, je suis devenue de glace, on dirait.
Purplehaze, c'est effectivement quand la reconquéte devient secondaire qu'elle devient possible...c'est paradoxal mais tellement vrai.
Petite lune, si tu dois faire un silence radio, fais le pour toi, pour te détacher, et le jour ou tu te diras " ben en fait je m'en fout qu'il me revienne ou non " cera le jour ou tu seras préte pour te lancer dans une reconquéte, si tu le veux encore....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleura, je suis dac' avec toi. Et je me dis que finalement, se plonger intentionnellement dans un Sr, c'est un peu refuser la réalité. C'est plonger notre subconscient a garder une once d'espoir. Or, si la réussite d'une reconquète pouvait dépendre d'une réelle abdication, ne pourrions nous pas plutot travailler sur nous plutot que sur un "nous" qui veut influencer la décision de l'autre? Plus clairement, ne serait il pas plus simple de "rendre les armes" plutot que de s'acharner a garder un espoir qui parfois s'avère vain?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment Purplehaze nous amène à méditer :lol:
Alors petitelune, tu en dis quoi ?
Purplehaze,
Hélas la psychologie humaine veut qu'on traverse différentes étapes avant d'accepter une rupture, et avant de l'accepter ( donc respecter la volonté de l'autre ) on passe presque tous, par une période de déni, ce qui nous pousse inévitablement vers l'espoir de reconquéte.
C'est un passage obligé mais tellement frustrant car durant cette période, on commet des erreurs qui éloignent celui qu'on aime, plus loin encore, et plus vite encore..
Modifié par fleura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux être amener à comprendre sans l'accepter forcément. Il n'y aucun irrespect de la décision puisque je suis toujours en SR et que je comprends le pourquoi de notre séparation. Je ne veux juste pas transformer ce SR en une phase de résolution et d'acceptation de la perte de l'autre. Je sais faire la part des choses et je sais aussi que la désillusion et la déception plus grande encore que l'attente dans laquelle je me suis lancée. Tant qu'il ne sait pas que je l'attends et que je lui fais comprendre par mon SR que je respecte sa décision et que je ne serais pas éternellement là, ça me va. Après se retrouver soi même c'est bien beau mais je me suis pas perdue en cours de route et pendant ce SR je le vis pleinement sans toute fois oublier l'autre.
Rendre les armes je trouve ce terme trop lourd, je ne m'engage avec lui dans aucune guerre, je n'ai pas d'ennemis encore moins lui. L'amour ne se livre pas comme sur un champ de bataille. Je trouve que chacun sa manière de concevoir les choses vis à vis du SR. Si le SR était réellement un moyen de se détourner progressivement sur un autre chemin que celui qu'on espèrait alors le SR n'a plus rien à faire dans les étapes vers la reconquéte de son ex. Le SR est considérer comme la phase où on doit faire le deuil de l'autre mais si c'était vraiment ce que je voulais je ne ferais pas un simple SR mais un SR strict. Il y a des degrés différent d'utiliser un SR et moi je l'utilise juste pour réflèchir un peu de mon côté et de lui laisser en même temps l'espace dont il avait besoin et que je n'ai pas su lui donner. Et pui bon dieu, adviendra ce qu'il doit arriver peut importe la façon dont j'utilise le SR voyons !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleura,

Bien sur que le déni est une "étape". Mais le déni ne prend pas naissance dans un SR puisque justement, c'est l'instant ou nous sommes le plus pathétique. Le Sr prend juste le relai...il continue de faire vivre ce déni, non?....Parce que comme on le sait tous, l'espoir fait vivre!....La solution ne serait elle pas donc, de "tuer" cet espoir? Plus d'espoir (dans le sens moins), plus d'assurance, plus d'attrait sur l'ex...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitelune,
Abdiquer, rendre les armes ou lacher prise ne veut pas dire ne plus aimer son ex ou choisir un chemein qui nous éloignera de lui, celà signifie simplement, accepter cette séparation...donc envisager un avenir sans lui...c'est une période qui arrive naturellement et plus ou moins vite selon qu'on reste en contact ou non avec notre ex...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 3 mois qu'elle m'a quittée, et 1mois et demi de sr...donc j'ai accepté la rupture, mais je ne veux pas me résigner. Jesais que c'est elle que je veux. C'est pas de l'obstination.
Après plusieurs mois de réflexions, je sais pourquoi c'est elle que je veux et pas une autre.
Mais je souffre car si elle pense que je ne suis pas fait pour elle, car elle n'était plus elle meme...elle ne reviendra pas pour moi. Les sentiments ont été la, mais ce que je suis ne lui plait finalement pas.

Elle ne revient toujours pas après 1 mois et demi de sr....c'est long! Elle n'a plus peur de me perdre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok fleura. Eh bien j'ai accepté la séparation, et si dans le cas où il ne reviendrait pas vers moi je suis aussi prête à accepter cette eventualité. L'une comme l'autre je l'ai prend en considération. Après la façon de mener les choses mes propres à moi et j'accepte volontier vos remarques mais ne changerais pas d'avis sur ma façon de mener mon SR.

Mais après c'est 1 mois 1/2 de SR tu as renoué le contact avec elle, tenter une approche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitelune,

Peut etre que parfois il n'y a rien a comprendre. On s'acharne a vouloir tout analyser, mais cette analyse ne nous maintiendrait elle pas dans un espoir vain?...Certes nous avons des certitudes, des ressentis, des convictions....mais elles sont notres et pas celles de nos ex. Ce que je veux dire c'est que dépenser de l'énergie a "faire croire" dans un SR que nous ne sommes pas en attente serait peut etre inaproprié. Pourquoi ne pas dépenser cette énergie uniquement a notre dignité et notre acceptation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ornico,
deux mois de sr strict ne sont pas suffisant pour que tu ailles mieux, il va te falloir encore plus de temps et c'est tout à fait normal, c'est long de faire son deuil..
Il faut que tu aies cet objectif, faire son deuil, c'est comme ça que tu iras mieux, oublie la reconquéte pour le moment....voilà, c'est mon conseil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purplehaze,

Tu as surement raison. Mais pour le moment je ne suis pas de ceux qui préfère le deuil à l'espoir. Alors oui, on peut placer bien des mots et des phrases pour faire passer ce SR comme un refus de ma part à accepter la séparation ou autre. En attendant je ne veux pas considérer cet espoir comme déjà perdu d'avance. On en parlera plus tard si il y a des avancés sur le sujet et si je décide enfin à poster ma propre histoire en attendant ce topic n'a pas été créer en mon honnheur et je ne tiens pas à confronter ma façon de voir les choses avec quelqu'un d'autre. Je veux juste vivre la chose comme je l'entends :D
Tu n'as rien à perdre en lui envoyant un msg seulement dans le cas ou tu as bien pris conscience que la contacter ne veut pas dire pour toi que je dois la reconquérir à nouveau. Prends juste des nouvelles et ne te nourris pas à nouveau d'espoir toi qui a fait un SR aussi strict.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="orcinusorca2"]et looolll mon pseudo....ornico :D[/quote] :lol: pardon mais il est difficile à écrire ton pseudo, bon promis je l'écrirai entier dorénavant
Pour ce qui est de son deuil, bientot, tu ne verras plus son silence sous cette forme là, tu l'accepteras comme faisant partie du passé....
Je te trouve encore un peu fréle pour la recontacter, je ne sais pas si tu sauras gérer en raison de ta fragilité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de tout gâcher.
Un sms oui, mais pour que ca mène où?
Elle aussi va se dire, mais qu'est ce qui lui prends...?
Quand elle me parlais de son ex, ca la soulait d'avoir un sms de lui.Je ne veux pas que ca la soul, ou qu'elle se demande pourquoi je la replonge dans cette histoire. Elle va voir la ruse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="fleura."][quote="orcinusorca2"]et looolll mon pseudo....ornico :D[/quote] :lol: pardon mais il est difficile à écrire ton pseudo, bon promis je l'écrirai entier dorénavant
Pour ce qui est de son deuil, bientot, tu ne verras plus son silence sous cette forme là, tu l'accepteras comme faisant partie du passé....
Je te trouve encore un peu fréle pour la recontacter, je ne sais pas si tu sauras gérer en raison de ta fragilité...[/quote]
Mais j'ai réfléchi pendant longtemps et je ne veux pas qu'elle fasse parti du passé. Je ne doute pas de pouvoir me remettre avec quelqu'un, je ne déprime pas d'etre seul, mais d'etre sans elle et tout ce qu'elle me fait ressentir comme émotion rien qu'en la regardant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="fleura."][quote="orcinusorca2"]et looolll mon pseudo....ornico :D[/quote] :lol: pardon mais il est difficile à écrire ton pseudo, bon promis je l'écrirai entier dorénavant
Pour ce qui est de son deuil, bientot, tu ne verras plus son silence sous cette forme là, tu l'accepteras comme faisant partie du passé....
Je te trouve encore un peu fréle pour la recontacter, je ne sais pas si tu sauras gérer en raison de ta fragilité...[/quote]

bravo !
je pense que c'est une excellente réflexion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="orcinusorca2"][quote="fleura."][quote="orcinusorca2"]et looolll mon pseudo....ornico :D[/quote] :lol: pardon mais il est difficile à écrire ton pseudo, bon promis je l'écrirai entier dorénavant
Pour ce qui est de son deuil, bientot, tu ne verras plus son silence sous cette forme là, tu l'accepteras comme faisant partie du passé....
Je te trouve encore un peu fréle pour la recontacter, je ne sais pas si tu sauras gérer en raison de ta fragilité...[/quote]
Mais j'ai réfléchi pendant longtemps et je ne veux pas qu'elle fasse parti du passé. Je ne doute pas de pouvoir me remettre avec quelqu'un, je ne déprime pas d'etre seul, mais d'etre sans elle et tout ce qu'elle me fait ressentir comme émotion rien qu'en la regardant.[/quote]
Et bien si tu te sens pret, vas y, recontacte là ( vous en pensez quoi les filles ? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="orcinusorca2"][quote="fleura."][quote="orcinusorca2"]et looolll mon pseudo....ornico :D[/quote] :lol: pardon mais il est difficile à écrire ton pseudo, bon promis je l'écrirai entier dorénavant
Pour ce qui est de son deuil, bientot, tu ne verras plus son silence sous cette forme là, tu l'accepteras comme faisant partie du passé....
Je te trouve encore un peu fréle pour la recontacter, je ne sais pas si tu sauras gérer en raison de ta fragilité...[/quote]
Mais j'ai réfléchi pendant longtemps et je ne veux pas qu'elle fasse parti du passé. Je ne doute pas de pouvoir me remettre avec quelqu'un, je ne déprime pas d'etre seul, mais d'etre sans elle et tout ce qu'elle me fait ressentir comme émotion rien qu'en la regardant.[/quote]

je te comprends tellement bien ...
mais le lâché prise pour un certain temps ne peut t'être que bénéfique. c'est importânt pour ne pas faire n importe quoi par la suite ... crois moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...