petitetriste Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Je t'ai déjà donné mes conseils dans un autre sujet seulement tu ne les suis pas !Ton ex doute mais il profite quand même assez de la situation pour t'avoir en plan cul, il a besoin de toi mais pas assez pour revenir. Donc là il a gratuitement de la complicité, des rires et du sexe et tout ça sans avoir à s'engager. seulement ton comportement ne l'aide pas à se décider, au contraire tu l'entretiens là dedans. Il faut non seulement faire un SR strict (à la rigueur en répondant à un texto de temps en temps) - et sans le prévenir à l'avance - mais cesser de céder. Et pareil, arrête de dire "je voudrais bien mais c'est trop dur, je l'aime trop". Tout le monde ici aime trop son ex, et pourtant ils sont nombreux à résister car ils savent que seul l'éloignement peut marcher.J'ai l'air de t'engueuler et en fait c'est le cas. Je me suis retrouvée exactement dans la même situation que toi. Et d'ailleurs j'avançais les mêmes excuses (et merci à Amso et Chouchou qui m'avaient bien remonté les bretelles à l'époque). Mais plus tu cèdes, plus tu restes proche, plus tu le perds. A toi aussi de savoir ce que tu veux et de tout faire pour l'obtenir, d'autant que ta situation n'est pas perdue. Tu te dois de tenir pour tous ceux ici qui t'encourage et qui eux tiennent bon. Vois ça comme un régime. Tu veux absolument perdre 3 kg - ben faut arrêter le chocolat. Là c'est pareil, c'est une question de volonté. Si tu continues à ce rythme, tu seras juste une copine. Donc, sauf si c'est ce que tu veux, tu coupes les ponts maintenant.Quant aux autres hommes, c'est juste qu'ils ne te conviennent pas et que tu n'es pas encore prête à franchir ce cap. ben pour le sexe j'ai vraiment décidé d'arrêter (la dernière fois j'ai fais la bêtise de croire que l'on pouvait s'embrasser et se faire de petits calins sans plus, je ne commettrai plus cette erreur !), ensuite pour ce qui est de mon attitude en général j'essaie d'être assez distante qd même ms c'est vrai que la peur de le perdre totalement est quand même encore très (trop) présente...je le reconnais...j'essaie déjà de "limiter les dégâts" en évitant de lui parler de ce que je ressens (par exemple hier il m'a appelé et m'a dit que ça lui manquait de ne pas me voir et je n'ai RIEN répondu, c'est pas tjs évident car parfois il met le paquet!), enfin bon c vraiment très dur...je sui fabile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitetriste Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 je viens de commander le fameux livre "pourquoi les hommes adorent les chieuses" dans l'espoir de devenir une "fatale"!!!! affaire à suivre! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitetriste Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 alors j'ai reçu le livre hier et je l'ai dévoré ! j'ai lu les 25O pages en 24 heures c'est dire !j'ai compris pas mal de choses :il faut vraiment que je me respecte moi-même et aime ma vie avec ou sans lui : bien sûr ça ne se fera pas en un jour car ça au fond je le savais depuis toujours mais le plus difficile c'est la mise en pratique...mais je pense que je vais y arriver : à force de lire des choses positives je pense que ça commence tout doucement à rentrer dans mon crâne (dur!).Sinon j'ai passé la soirée avec "le nouveau" hier, mais je ne pense pas que ça va aboutir à qlquechose de sérieux : il est gentil, sympa mais il ne me plait pas vraiment, en plus on fait un peu "vieux couple" mais bon je vais voir, je ne sais pas encore si c'est que ce n'est pas le bon ou s'il faut simplement que je tourne la page de mon ex et que je "m'habitue" à une nouvelle relation.Pour ce qui est d'en parler à mon ex j'ai opté pour une solution intermédiaire : je pense qu'il va sûrement me demander ce que je fais pour le nouvel an : là je vais lui dire que depuis qlques tps un ancien copain de fac m'a contacté via facebook et qu'on s'est vu qlques fois et qu'il m'a invité pour le nouvel an (bon c'est pas vrai, c'est pas un ancien copain de fac et je vais pas passer le réveillon avec lui, mais de toutes manières je pense que c'est une carte à jouer : ça titillera ça jalousie, son instinct de compétition mais en même tps je lui dis pas que j'ai un nouveau copain car je pense que ça pourrait le faire fuire).Voilà, j'espère qd même le retrouver.ah oui sinon j'ai une question : mon badge (qui me permet de rentrer chez moi et d'accéder au local poubelle) ne fonctionne plus, ma concierge n'est pas là et m'a dit d'utiliser le deuxième mais...c'est lui qui l'a : je fais koi : je lui envoie un texto et lui dis de me le mettre ds la boite aux lettres ? (pour pas qu'il pense que c'est un prétexte pour le voir) ou j'attends qu'il me contacte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille75 Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Salut Petite Triste Moi aussi j ai lu ce livre et c est vrai qu il m a fait ouvrir les yeux sur certaines choses et amene a la réflexion sur soi meme. Conclusion: se respecter et s aimer soi meme et ne jamais en douter par les paroles ou actes des autres. T as l autre aussi pourquoi les hommes aimes les chieuses ;) Alors prete a devenir une Fatale ? Concernant le badge tu lui dis tout simplement que t as besoin du badge soit qu il te le donne ou qu il le mette sur la boite aux lettres, il fait comme il veut mais tu en as besoin et il pense ce qu il veut, c est pas ton souci. Courage nous les vaincrons ces ex ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitetriste Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Salut Petite Triste Alors prete a devenir une Fatale ? Concernant le badge tu lui dis tout simplement que t as besoin du badge soit qu il te le donne ou qu il le mette sur la boite aux lettres, il fait comme il veut mais tu en as besoin et il pense ce qu il veut, c est pas ton souci. Courage nous les vaincrons ces ex ;) Oui je me sens prête (mais ça me fait un peu peur parce que je pars de loin sur certains points)! Déjà je lui ai envoyé un texto bref (mais poli qd même) pour lui dire de mettre le badge ds la boite aux lettres (comme ça je ne me sens pas rabaissée à vouloir le voir) et là il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il passerait demain si j'étais là : bien sûr il veut me voir, il doit sûrement penser que je vais craquer et qu'en plus il aura le beau rôle car c'est pas lui qui m'aura contacter en premier : moi j'ai décidé de ne pas répondre (jai "oublié"! lol) car en plus son texto n'appelle pas vraiment de réponse (je voulais qu'il vienne, il va venir demain, il verra bien si je suis là ou pas! surprise! :DMoi je sais que demain il viendra : je vais être aimable, polie mais distante, je vais lui raconter l'histoire du nouvel an (s'il me demande), enfin j'hésite je lui parle du type ou je lui dis que je vais faire une soirée avec des cousins et leurs potes (ça peut mettre un peu de jalousie aussi sans faire la fille qui va à un réveillon avec des personnes qu'elle connait pas) ???? Enfin bon je verrai mais ce qui est sûr c'est que mon attitude va être différente, il est vraiment capital que je me donne moi-même de la valeur et non que j'attende que lui m'en donne, j'ai bien compris que sans cela je le récupererai jamais vraiment donc je pense que je suis prête.Bon allez, courage à nous! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés