Aller au contenu

Separation avec ma copine. Recherche l'avis de filles.

Messages recommandés

Les 6 mois c'était pas une période fixe, on n'en est pas à calculer combien de temps on met à se remettre d'une relation de x durée. :shock:
Je pense que dav analyse ça plutôt en "court" (tout est relatif) vs. long, après on ne sait pas si ça va durer 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an ou plus... mais on lui souhaite que tout s'arrange au plus vite ;)

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je sais c'était juste une pointe de petit humour :?

Mais tu as raison, on ne sait rien de combien de temps ça va duré, ça dépend de beaucoup de facteur, et surtout du caractère de la personne de se remettre des choses.

Mais oui on te souhaite beaucoup de courage et que tu arrive a te reconstruire et que si tu as besoin on est tous là pour toi :)

bonjour pixiedust,

merci encore pour ton soutien, ça me fais du bien de te lire (au moins pour quelques instants, alors je te relis :-) quand ça va pas)
tu as un côté réconfortant... avec toujours autant de recul et d'objectivité.

lorsque tu t'es inscrites, tu as posté ton histoire ou tu n'as fais que répondre ?

j'aimerai bien, si ce n'est pas indiscret connaître ton post.

@ bientôt

dAv

Hello dav,

J'espère que le moral est un peu meilleur... Tu le sais déjà, quand ça ne va pas, n'hésite pas !
Lorsque je me suis inscrite, j'ai posté mon histoire mais n'ayant pas eu de réaction, je l'ai supprimée. Je reconnais que je n'ai pas attendu très longtemps, mais c'était déjà tellement difficile pour moi de tout raconter à des inconnus que le fait de ne pas avoir de réponse m'a touchée et j'ai préféré me retirer. Un peu radicale comme action, c'est vrai, mais pour ma défense, c'était aussi une mauvaise période !
Quoiqu'il en soit, je te l'envoie en mp, ça me fait plaisir que tu aies envie de me lire, et d'ailleurs, ça me ferait aussi plaisir d'avoir ton retour.
Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais je te sens déjà un peu plus fort, les jours passant...

Aie aie aie, que penser...

mon ex est venue récupérer notre fille dimanche soir à 18h30.
elle était bizarre : elle avait une sale gueule, elle était démaquillée, des cernes. elle tremblait.

et depuis je ne cesse de faire des interprétations :

est-ce qu'elle a fait la fête toute la nuit ?
est-ce qu'elle s'est faite mettre toute la nuit par son nouveau mec?
est-ce que ça se passe mal avec son nouveau mec ?
est-ce qu'elle se rend compte que je lui manque, qu'elle a fait une connerie ?

ça me ronge...

en tout cas, elle était bizarre... voir penaude (mais c est mon interprétation), frêle...

que penser ?

oui, à tout sauf à elle et aller de l'avant ... mais c est dur...

[quote]est-ce qu'elle a fait la fête toute la nuit ?
est-ce qu'elle s'est faite mettre toute la nuit par son nouveau mec?
est-ce que ça se passe mal avec son nouveau mec ?
est-ce qu'elle se rend compte que je lui manque, qu'elle a fait une connerie ?[/quote]
Ou, elle a peut etre juste mal dormis. Tu vois. On peut tout interpréter.

Donc n’interprètes rien. Et ne demandes rien.

Laisses la faire son truc. Elle s'en mordra les doigts peut être, ça lui servira de leçon. Mais là, t'es pas dans une situation ou tu peux faire grand chose.

Oublie pas que, t'as l'avantage de plusieurs années avec et un enfant. Tu comptes. Surement moins maintenant qu'avant, mais c'est un fait. Faut qu'elle prenne conscience toute seule. Tu peux pas la forcer.

Pour le moment, je pense que le plus important, c'est de te reconstruire. Prendre soin de toi. Et si, ça te sert pas pour la reconquérir (ce que je ne te souhaite pas, bien entendu), ça te servira pour quelqu'un d'autre (je sais que c'est inconcevable pour le moment).

Je me reconnais vraiment dans ton histoire!
Je vis la meme chose ma fille a 3ans separe apres 10ans de relation ma copine aux bras dun NEXT. Bref situation difficile moi je SR au maximum et la je vais essaye de prendre la petite 1 semaine sur 2 afin de limiter voir supprimer tout contact avec mon EX.
Jinterprete pas mal comme toi,elle agis de facon ambigu tres souvent sans pour autant quitter son ex et m a meme dit laimer "un peu" lol..
Bref je te souhaite bon courage si tu veux lire mon histoire l intitulé cest :" Recuperer mon Ex des bras d un Next".
Et si des filles passent par la sa serait super sympa d avoir des avis feminin sur mon cas, vous avez peut etre pas la meme percepetion que nous les hommes et vos conseils seront une mine d or pour moi.

effectivement GspOt,

nos histoires sont assez similaires...
Next tout nouveau tout beau...
enfant de 3 ans...

SR impossible puisque l'enfant au milieu
bref la merde !!!

j ai l impression que tu arrives plus à gérer que moi...
moi ça me ronge...

allez les filles, des avis...

courage GspOt.

Oui cest super dur pour SR a cause de notre enfant.

Cest pour sa je vais passer a 1semaine sur 2 et le dimanche ma mere deposera ou ira chercher ma fille. Et jecrirais rien du tt lors de sa semaine et repondrais a peine lors de la mienne si elle me demande si tt va bien pour la petite.
Je gere peut etre un peu mieux car on etait eloigné avant son Next et en gros la rien ne change mis a part l apparition du Next et le fait que pour le moment notre couple n est plus sauvable comme je le pensais.
Donc patiance,SR,reconstruction personelle, et on verra ce qui se passe dans sa tete d ici la.
Actuellement meme avec notre passé notre enfant etc je ne suis pas competitif contre ce Next car lui est tt beau tt neuf ni l un ni lautre ne voient encore les defauts de l autre et je pense pas qu ils aient encore connu leur 1ere disputes etc..surtt en se voyant simplement 1 ou 2 jours par semaines.

Alors courage et patiance et SR!!!! Tiens bon sa sera positif dans un sens ou dans l autre.
sois on se reconstruit sans elles et on avance,sois elles reviennent et on repars a neuf sur une relation sur un pied d egalité.

Et les filles HELP USSSSS :D

oui les filles, aidez-nous !

est-ce qu'après tant d'années en commun (6ans 1/2) et 1 enfant, notre Ex qui se trouve un NeXt peut-elle revenir ?
forcément, elle profite...
forcément c'est tout nouveau tout beau...
forcément je n'existe plus...

est-ce que l'une d'entre vous est revenue ?
est-ce que l'une d'entre vous s'en est mordue les doigts ?

help...

Jai posté aussi sur mon Histoire pour avoir des avis de femmes mais pour le moment rien :)

Mais plus je reflechis plus je me dis que une femme bien pour etre avec quelqu un et pour avoir des relations intimes a besoin de sentiments.. Et donc pour franchir ce cap malgres un Ex et une relation de 6ans ou 10ans pour mon cas cest que nos Ex ne nous aiment plus. Du moins la au moment ou jecris ces lignes elles ne nous aiment plus et tentent leur experience de leur coté.
En gros je pense que notre seul espoir cest de nous reconstruire faire des changements dans le bon sens tout d abord pour notre bien personel, puis pour le jour (si jour il y a) ou l on se revois qu elles nous voient comme elles nous ont vu au 1er jour. Et je pense que en dehors de sa les cartes ne sont plus dans nos mains car tout depends de leur relation avec le NEXT.. si c est l amour fou, s il est genial, s il accepte l enfant et les compliquations, s il fait le grand jeu et les rends folles amoureuses on ne sera plus qu un souvenir..meme si des fois elle aura des moments nostalgique la realite de sa nouvelle relation reviendra au galop :(

Donc voila y a peut etre un petit espoir mais cest pas gagné je pense..Quand elles franchissent le cap d avoir un Next je pense que c est plus dur surtout si celui ci est un type bien..

SVP les filles aidez nous un peu dites nous ce que vous en pensez etc

[color=#BF00FF]Mais plus je reflechis plus je me dis qu'une femme bien pour etre avec quelqu'un et pour avoir des relations intimes a besoin de sentiments... Et donc pour franchir ce cap malgres un Ex et une relation de 6ans ou 10ans pour mon cas c'est que nos Ex ne nous aiment plus. Du moins la au moment ou j'ecris ces lignes elles ne nous aiment plus et tentent leur experience de leur coté.[/color]

effectivement, c'est ce que me disais mon Ex...
on fait l'amour ! on ne nique pas !
et là, pour qu'elle passe à l'acte avec son NeXt, effectivement il y a forcément des sentiments... donc on n'existe plus...

c est con mais malgré mon expérience passée il y a environ 10ans (rupture assez similaire + NeXt avec qui ça n'a pas marché, elle n'est quand même pas revenue), j'ai envie d'y croire :-Bam MAIS IL NE FAUT PAS!!!

lorsqu'elles partent, leur décision est murement réfléchie et elles ne reviennent pas.

et puis j'en ai marre de ces dualités:
- je sais qu'elle ne reviendra pas mais pourtant j'ai envie d'y croire et ça me ronge
- et si elle revenait, est-ce que j'arriverais à lui pardonner ? à oublier cette aventure ?
j'en sais rien, ça me bouffe :wallb:

SVP les filles aidez nous un peu...
dites nous ce que vous en pensez etc...

c'est parti pour un SR...
je ne bouge plus... plus aucuns interdits... plus aucunes initiatives...

mails de sa part concernant notre fille:
le 22/02/12
le 29/02/12
le 08/03/12
dû à notre fille, forcément j'ai répondu... mais 2h plus tard ou le lendemain suivant l'urgence du message...

rencontre de 5mn le 19/02/12 pour ramener ma fille.
rencontre de 5mn le 04/03/12 pour qu'elle vienne récupérer notre fille. (par contre, ce jour là, mon ex n'avait pas l'air bien...
elle était bizarre : elle avait une sale gueule, elle était démaquillée, des cernes et elle tremblait). j'ai fais comme si de rien n'était... mais bon, j'ai pas pû m'empêcher d'interpreter... :
- est-ce qu'elle a fait la fête toute la nuit ?
- est-ce qu'elle s'est faite mettre toute la nuit par son nouveau mec?
- est-ce que ça se passe mal avec son nouveau mec ?
- est-ce qu'elle se rend compte que je lui manque, qu'elle a fait une connerie ?

donc SR (demi) strict de ma part... c'est parti...

Bonjour Dav,

Je viens de lires tes post, cela n'est pas facile à vivre, ni à comprendre tout ca pour toi!!

D'un avis féminine, je pense quand une femme quitte un homme c'est pour du bon, on est plus courage, on s'exprime plus enfin c'est mon point de vue car je suis comme ca.

Je ne cache pas le fait, que tout le monde est différent et que peut être elle peut revenir mais avant tout, il est important pour toi de te retrouver, pense à toi et à ta fille. Tu n'es pas pathétique, c'est normal, d'être dans un état comme tu es, il faut du temps pour digirer et avancer.

Aprés il faut savoir que quand un couple casse, même si aprés quelques mois, une chance de recommencer, repartir à zéro peut être possible, cela n'est pas que que sa fonctionne dans le sens ou il y a quelque de chose de cassé.

Je peux apporter un avis mais tout le monde est tellement différents, que leur réaction au fond on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre.

Moi je suis tombée amoureuse d'un homme qui s'en fou complétement, me fait tourner en bourique et est en couple depuis quelques mois. Il me rend folle, malheureuse, je suis arrivée à saturation il faut penser à soit.

J'espére qu'avec le temps tu trouveras réponse à tes questions, et que tu iras mieux!!!

Pense à toi surtout et à ta petite!!!

Bon courage

merci lola pour ton soutien,

c'est vrai qu'avec l'expérience je sais qu'elle ne reviendra pas mais à ce jour j'ai toujours envie d'y croire... parce que forcément je l'aime toujours...
je sais aussi qu'il faut que je pense à ma fille et à moi avant tout... plus facile à écrire et à dire qu'à faire... moi, je maitrise plus rien, c'est mon corps, mon cerveau qui dicte tout ça... la dépression quoi !...

en tout cas SR strict de ma part. j'ai plus envie de lui parler...
elle m'a fait tellement mal...

merci en tout cas pour ton soutien
et préserve-toi, toi aussi...

de toute façon, il faut laisser faire le temps
on n'a pas le choix...

Courage