dav31 Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 bonjour, voici mon histoire qui a duré 6 ans avec ma copine. depuis octobre 2011 notre relation avec ma copine battait de l'aile. pas de disputes, juste un mutisme de ma part pour une broutille. je ne lui parlais plus, j'étais indifférent. le problème est qu'elle a voulu jouer au même jeu, donc plus de dialogue. pour le 1er de l'an 2012, je lui ai dit : excuse-moi, on repart à zéro, on repart sur de bonne bases. et là stupéfaction, elle se mit à pleurer et à me dire qu'elle n'arrivait plus à retrouver l'étincelle pour repartir. je me suis mis à pleurer à mon tour, lui expliquant que je me m'excusait et que j'allais changer, mais rien à faire... de là, tout est allé très vite: dans les 15 jours qui suivirent, on allait voir le notaire pour la désolidarisation de notre appart). puis recherche d'appart de sa part à partir du 10/01/12 et déménagement le 18/02/02... entre temps, vers la fin Janvier, je me suis rendu compte qu'un mec de son taff lui tournait autour. elle m'expliqua simplement qu'il avait appris qu'elle se séparée et qu'il tentait tout simplement sa chance. après que l'on ait discuté, elle m'expliqua qu'elle n'était pas insensible par ses avances mais qu'elle ne partait pas pour lui mais pour elle. je lui ai quand même demandé si elle avait couché avec et la réponse fût OUI. le problème c'est que j'en crêve, qu'on a une petite fille de 3 ans et que je suis vouais à voir ma copine à chaque garde. pour ceux qui voudront me répondre, je souhaite juste que votre cas soit IDENTIQUE au mien. je préfèrerais peut-être que ce soit une fille qui me réponde (qu'elle se soit trouvée dans la même situation que ma copine pour me dire effectivement qu'elle ne reviendra pas ... Je sais qu'en général quand une fille prend une décision c'est définitif... mais bon... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Salut dav31! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Salut dav, Nos cas sont similaires sont pas mal de points, je t'aies MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav31 Posté(e) le 24 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2012 bonjour, donc aucune miss ne peut me donner son avis sur ma séparation ? :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav31 Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 j'attends toujours vos avis les filles... merci :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rêvedunjour Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Je suis une fille lol et bien moi pour ma part je n'ai pa connu de situation identique à la tienne mais je te donne kan mm mon avis. Moi je n'aimerais pas que mon copain soit indifférent avc moi c blessant. Mais aprés ce n'est grave si tu t'es excuser mai bon certaines n'accepte pas voila tout. Parce que l'indifférence fait souffrir dc je suis sur kel a cogité cogité et encore cogité pour en arriver à cette décision mais si elle t'aime vraiment elle reviendra... On a beau cogiter si on veut revenir on reviens lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav31 Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2012 bonjour les filles, après tout, même si vos histoires n'ont pas été similaires à la mienne avec ma copine, j'ai quand même besoin d'avis de votre part. j'essaye effectivement d'aller de l'avant mais je n'y arrive pas, je ne pense qu'à elle. je l'ai croisé récemment pour la garde de notre fille, et elle respirait le bonheur (dû certainement à son nouveau mec). je suis perdu. le SR ne servira à rien puisqu'on est sensé se voir pour la garde de notre fille. j'essaye de la rendre jalouse quand elle vient récupérer des affaires à la maison en laissant trainer sur la table des faux N° de Tél de filles ou autres subterfuges... mais j'ai vraiment l'impression, la certitude qu'elle s'en tape ... dites-moi simplement ce que vous pensez de notre histoire. reviendra t'elle ? serais-je capable d'accepter qu'elle ai eu une relation avec un autre ? merci et merci à 'patate' pour son soutien en mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiedust Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Tout d'abord, le fait qu'elle "respire le bonheur", ça n'est que ton interprétation, est-ce que tu sais si c'est vrai? Si elle ne donne pas juste le change? Non, tu n'en sais rien. Peut-être qu'elle a volontairement la même attitude que toi qui laisses trainer des numéros de téléphone de filles (très mauvaise idée ceci dit... Déjà car tu te rabaisses et n'as certainement pas envie de la récupérer en ayant le sentiment d'avoir agi de façon "pathétique", ensuite parce qu'une fille jalouse ne trouvera pas ça "sexy" de voir son ex collectionner les numéros de filles, je doute que ça lui donne envie de revenir). Pour ce qui est de tes dernières questions, même s'il est légitime que tu te les poses, tu dois comprendre que personne n'a les réponses. Tu es visiblement très bouleversé et perdu depuis votre rupture donc, vu votre passé "difficile", je ne pense pas que ce soit de bonnes bases pour reprendre quoique ce soit. Essaie d'aller mieux et si tu veux reprendre quelque chose avec elle, ce sera réfléchi, pas parce que tu t'es retrouvé seul et blessé du jour au lendemain. De son côté, il faut aussi qu'elle en ait sincèrement envie, et cette envie ne sera pas motivée par des actes désespérés (numéros de téléphone) de ta part. Quant à sa relation, ce n'est pas à nous de te dire si tu seras capable de l'accepter, il n'y a pas de règles. Vous êtes séparés, elle a tout à fait le droit d'avoir une autre relation, après seul toi sais si ça peut faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre dans ton envie de te remettre avec elle. Enfin, effectivement le SR n'est pas possible. Je te conseillerais quand même de prendre du recul et de la distance, de ne pas interpréter chacun de ses mots/actes dès que tu la vois, ni même de fonder tous tes espoirs sur les fois où vous allez être obligés de vous voir. Ensuite, vous pourrez éventuellement discuter et voir où vous en êtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Putain l'idée des numéros de téléphone, elle est moyenne Dav ! Un peu de dignité quand même ! Là clairement, c'est trop frais man. Faut que tu prennes du recul. Pour le moment, c'est "bonjour, au revoir" quand vous vous voyez pour la petite, et rien de plus. Si, elle te demande comment tu vas, lui pleure pas dans les pattes hein ! Tu vas bien, point. Plus aucun comptes à lui rendre pour l'instant. Vous aurez l'occasion de discuter sérieusement plus tard, a têtes reposées. Ah oui, et pixie a raison: N’interprètes pas ce qu'elle dit ou fait. Vous avez eu une grosse relation. Ne crois pas que c'est facile pour elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav31 Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2012 pixiedust et patate, vous êtes des reboosters de 1ère. vous m'avez fais du bien ... au moins pour quelques minutes, heures ?... je vais tenter de me ressaisir. merci et encore merci à toi patate pour tes MP. courage à toi aussi man... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav31 Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 et voilà, le down à nouveau... marre de ressasser, de ruminer, des idées noires, des crises d'angoisses... c'est quand le bout du tunnel ? dans 2 ans ? (eh oui, ça sent le vécu... même pas la force de me servir de mon expérience passée d' il y a 10 ans.) même ma fille n'arrive pas à me faire relever la tête (quel père pathétique...) sinon, je suis sous Anti-Dépresseurs depuis Samedi, attendons qu'ils fassent effets... j'veux bien en chier pendant 6 mois mais pas pendant 2 ans... voilà pour l'humeur du jour et merci à ceux qui m'ont répondu... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiedust Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 [quote="dav31"]j'veux bien en chier pendant 6 mois mais pas pendant 2 ans...quote] Eh bien dis toi que ça ne va durer que 6 mois... voire moins ! ;) Tu as galéré une fois pendant 2 ans et alors? Est-ce que ça veut dire que ce sera pareil cette fois? Non ! Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav31 Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 merci pixie pour tes encouragements, ton aide, mais c'est vrai que ma 1ère dépression fût lourde et longue (HP et j'en passe...) je veux bien te croire et espérer que ça ne va durer que 6 mois mais bon, c'est mal parti, j'ai l'impression de me retrouver 10 ans en arrière (mêmes angoisses, mêmes idées noires, mêmes sensations, la totale... pourquoi tu penses que ça ne va durer que 6 mois ? et puis c'est la mère de ma fille, donc je vais la voir, et la voir, et la revoir. heureuse et épanouie, et moi faire semblant d'aller bien et m'effondrer après l'avoir vue. et question personnelle, sous ton pseudo je cache une fille ou un garçon ? juste pour connaitre effectivement ta psychologie sur les réponses que tu postes car je les trouves assez pertinentes. alors est-ce que ça sent le vécu ? je trouve que tu prends les choses avec beaucoup de recul et j'aimerai avoir cette force. et si tu es une fille, je pense que tu sais très bien que mon ex ne reviendra pas... en tout cas merci encore pour ta lecture, tes réponses. ça m'a fait de lire et d'écrire et merci aussi à 'patate' avec qui je dialogue en mp. courage à lui aussi (on a une histoire quasi similaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiedust Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Je t'en prie ! Pour moi, l'une des vocations principales de ce forum est de s'entre-aider et je trouve d'ailleurs que s'intéresser aux histoires des autres facilite un peu le port de notre "fardeau". Je suis une fille, on n'a donc pas le même vécu, en revanche je suis touchée par ta détresse et je viens, moi aussi, de vivre une rupture très difficile, ce qui explique peut-être mon intérêt pour ton histoire. Malgré ça, je ne suis pas persuadée qu'elle ne reviendra pas ; en revanche, je pense qu'il ne faut pas qu'elle revienne, en tout cas, pas pour le moment. J'imagine que ça ne te fait pas nécessairement plaisir de lire ça, mais je vais t'avouer que c'est grâce à ce genre de réflexions que j'ai réussi à avoir ce "recul" dont tu parles. Ce n'est pas évident. Mais je suis intimement persuadée qu'alors que la détresse nous pousse à penser qu’on veut tout récupérer tout de suite, que oui ça repartira de plus belle, il faut surtout être conscient que c’est faux. Et là, oui, je te parle en connaissance de cause. Recommencer une relation alors que tu es complètement détruit (et donc dépendant, voire « reconnaissant » que la personne daigne enfin revenir vers toi), ça ne peut qu’être mauvais car vous n’êtes pas sur un pied d’égalité, et aux problèmes de départ (ceux qui ont mené à la rupture) vont s’ajouter de nouveaux, plus la peur quotidienne qu’elle s’en aille à nouveau. Ce n’est pas sain. Voilà pourquoi tu as effectivement besoin de cette distance, et de cette « reconstruction » qui pourront éventuellement te permettre de recommencer une belle histoire avec elle, et cette histoire n’en sera d’ailleurs que plus épanouissante car ton ex te respectera. Il n’y a pas de respect possible quand on revient vers quelqu’un de larmoyant. Là encore, je te parle en connaissance de cause, tant en tant que larguée qu’en tant que larg… bref, le féminin de « largueur » quoi ! lol Je comprends aussi ton angoisse vis-à-vis de ta dépression, mais là encore, tu sais comment c’est : plus t’es en bas, plus tu penses que tu vas descendre, et plus tu continues effectivement ta chute… Evidemment, ce n’est pas quelque chose que tu peux contrôler. Connaissant trop bien ce « domaine » (proches et moi-même), je ne te dirai pas des sottises telles que « il faut te prendre en mains/mets-toi un coup de pied au c***, bla bla bla », ça serait trop beau si c’était aussi simple ! Je ne sais pas si ça ne va durer que six mois, mais je te le souhaite sincèrement. Je pense qu’il faut essayer de s’accrocher à un espoir : il n’y a pas de raison que tu (enfin, qu’on) ne soit pas heureux au final. Même si la vie est injuste, le bonheur doit être possible pour tous, il est parfois simplement plus difficile à atteindre pour certains… peut-être parce qu’ils sont plus sensibles et donc plus exigeants ? Et puis, dis-toi que tu as déjà une belle part de bonheur : ta fille. Profite des instants avec elle. Quant à ton ex, comme je t’ai déjà dit, arrête de te focaliser sur ce qu’elle a l’AIR d’être. Après tout, toi aussi tu auras l’air détaché et épanoui quand tu la verras alors qu’au fond tu ne l’es pas, alors que sais-tu de ce qu’elle ressent vraiment ? Et de toute manière, ce n’est pas ta priorité. Pense à toi, uniquement à toi. N’hésite pas lorsque tu as besoin d’écrire et encore une fois, courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samantha2000 Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 coucou ! pixiedust a pas vraiment tord sur le fait que tu vas mettre 6 mois en t'en remettre, moi sur une relation de 6ans comme toi, j'ai mis 5 mois en m'en remettre ;) Bon courage, tu vas réussir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés