Aller au contenu

Reprise de contact mais il a rencontré quelqu'un. Que faire?

Messages recommandés

Pixiedust... D'accord, je m'y prépare de toute façon, à être amicale, mais pas trop avec sa next. Il ne faut pas qu'il s'imagine qu'on pourrait se faire des bouffes et des sorties tous les trois par exemple. Non, juste correcte. Elle n'y est pour rien elle... Même si des images me viendront forcément à l'esprit, il faut que je zappe.

Oui, s'il vient parler de notre relation, il faudra que je lui explique avec le sourire que ce n'est pas le moment, histoire de ne pas le repousser complètement, ne pas être froide, mais il faut lui faire comprendre que je suis là pour m'amuser.

Aniac... Oui, je vais faire preuve de patience, et continuer sur ma lancée sans lui. ET au bout du chemin, peut être m'attendra-t-il? Ou pas... On verra... Mais j'espère car je tiens encore à lui... Ce ptit con...

Bref... Merci de vos réponses... :)

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis dans le meme cas que toi.. Mais mon ex perssiste a me dire que c'est une amie pour lui.
(Gros gros doute puisque je vois dans sa boite mail que cette amie, lui a envoyer des reservation dans un spa et pour rome) alors que monieur ex me disait qu'il irai avec sa mere...

J'ai prevu de lui envoyer un msg lui disant tout ce que j'ai sur le coeur..
Bonne idée? Ou je reste dans l'indiference sachant qu'on doit se faire une petite sortie entre "potes" la semaine prochaine

Coucou Miam!
Oulalala! Sincèrement, restes dans l'indifférence. Fais lui confiance, comme ça, s'il fait une connerie, il ne le devra qu'à lui-même.

Je m'explique, si tu le contactes à propos de cette fille, il va se dire "elle ne me fais pas confiance?" et là, c'est foutu pour une potentielle réconciliation. Dans un couple, la confiance est essentielle, il faut que tu lui fasse confiance si tu veux qu'il imagine un jour se remettre avec toi.
De plus, à vouloir le fliquer, tu vas le pousser de plus en plus vers elle.

Laisse le faire ce qu'il a à faire...

Franchement, moi, j'ai fait l'inverse, et je m'en suis mordu les doigts. Je l'ai contacté, j'ai pleuré en lui demandant pourquoi il était aussi proche d'elle ect...
Comme on s'est quitté à cause de ma jalousie abusive (surtout), il a prit ses distances et m'a carrément mise à l'écart de sa vie. Donc très mauvais plan. Il ne t'appartient pas...

J'ai mis du temps à le comprendre...

Mais fais-lui confiance, comme ça s'il fait la connerie, ce sera lui le fautif, et il ne pourra rien te reprocher. Toi, tu auras été clean. Tu l'auras respecté.

Merci pour les ondes positives!
J'ai passé une trèès bonne soirée...

Malheureusement, il n'est pas venu (et j'ai entendu dire que c'est parce que j'étais là).

Je ne sais pas quoi en penser.
Je n'ai toujours aucune nouvelle, si ce n'est par des amis communs

Il y en a un qui m'a dit "Je suis certain qu'il essaye de t'oublier pour de bon.'

Et une amie en commun m'a dit aussi "Il a certainement énormément de sentiments pour toi encore."

Et enfin un dernier ami m'a dit "Laisse le tomber, il n'en vaut pas la peine."

Ma soeur m'a dit "Il a pas les couilles de t'affronter."

Voilà.

PS: Moi, je n'ai rien demandé à personne.

Sais pas quoi faire...

Oui...

Là sincèrement, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire.
Je suis à la fois dégoutée, et à la fois en colère.

J'ai appris qu'il n'avait pas vu nos amis communs depuis 3 semaines, sans raison, mis à part "Je suis occupé."
Nos amis communs sont dégoutés et ne savent pas plus que moi comment faire pour qu'il revienne sur le bon chemin.

Même si je ne leur ai rien dit, ils regrettent l'époque où nous étions ensemble avec mon ex. Peut être que c'est parce que ce sont mes amis aussi, mais ils m'ont dit "on avait vraiment l'impression que c'était toi, la femme de sa vie. Là, on ne le comprend plus... Il perd quelque chose."

Il s'enferme dans un monde bizarre, avec ses amis à lui, qui ne sont pas les miens et que je n'appréciais pas trop, ils sont drogués. (Bon c'est pas forcément un critère... Mais je ne me sentais pas à l'aise avec eux, du coup.)

La situation me fait peur, il n'est plus le même, j'ai l'impression.

Je ne vais pas très très bien, je dirais même que je déprime carrément.
Je suis, selon tout mon entourage, devenu la copine parfaite. En trois mois, j'ai énormément évolué.

Mes rencontres se soldent toujours sur des flirts (je ne vais pas plus loin).
Je fais tout comme il faut. Toutes les démarches, tous les exercices, tout est fait.

Je suis prête, complètement prête à combler mon ex de bonheur. Je suis LA copine idéale. Mais le seul que je souhaite, c'est mon ex.

Et lui refuse tout contact avec moi. Je ne sais pas quoi faire. Je suis perdue.

Tout le monde me dit "Mais, tant pis pour lui! Il ne te mérite pas..."
Mais entendre ça, ça n'aide pas! Moi, je sais que c'est avec lui que je souhaite être, que c'est avec lui que j'aimerais faire ma vie...

Je suis triste. Ca fait quatre mois, quatre mois durant lesquels je suis sortie comme jamais j'étais sortie, j'ai rencontré beaucoup de monde, j'ai découvert de nouveau centres d'intérêts, je me suis fait plaisir. Mais ça ne marche pas, je ne passe pas à autre chose comme ça.

Et il est méchant. Froid. Distant.
Je suis perdue... Je ne sais plus quoi faire...

Quatre mois de souffrance et ça n'est pas encore fini... Quelle sera la prochaine nouvelle, un mariage? Un enfant?

Que faire? Que faire? Que faire? Et encore que faire?

Oooh AndL, allez courage, reprends du poil de la bête !!!!
j'avoue que je ss comme tes amis je n'arrive pas à le comprendre, tjs pas très mature à 30 ans, ben dis donc !!!
Tu as fait tous ces changements pour TOI et pas pour LUI, lui ce n'est qu'un plus, maintenant s'il n'est pas capable d'en profiter, tant pis pour lui, il s'en rendra compte tôt ou tard, vu que là il s'enfonce...
Ca ne sert à rien de courir après qqch que l'on a pas, ou plus, à part nous faire du mal, et je sais ce que je dis...

Tu dis que tu ne veux que ton ex, mais ça, c'est pcq tu n'as pas rencontré qqun de mieux pr l'instant. Continues de faire des rencontres, ça aide énormément, et peut-être que tu vas trouver qqun de mieux ! Tu veux ton ex ms il te fait du mal ! Ce n'est pas ça que tu veux, si ? Je pense que tu veux retrouver le bonheur que tu avais avec lui, mais toi même tu le dis, il a [u]changé[/u], c'est dur à dire, difficile à admettre, mais il faut parfois accepter les choses...

"L’amour n’est pas l’amour s’il fane lorsqu’il se trouve que son objet s’éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, [u]le véritable amour reste inchangé[/u]."

Coucou,

Oui, il a changé, mais il a changé par tristesse. Il faut qu'il remonte la pente. Il a honte de la rupture qu'il a causé, ce sont ses amis qui me l'ont dit.
Et ils ont dit aussi que c'est peut être par fierté qu'il ne revient pas, parce qu'il a peur de perdre la face.

Il n'est pas prêt à s'excuser...

Il préfère fermer les yeux et se voiler la face. J'ai fait tous mes changements pour moi. Et je suis terriblement fière de moi! Mais j'espère que lui et moi, dans un futur proche ou plus lointain, ce sera de nouveau "nous".

Petit pincement au coeur ce soir et une larme qui coule toute seule.
Je sens que la nuit va être difficile...

J'ai pris une grande décision.
Ne plus rien faire pour le ravoir.

Je lui ai envoyé un e-mail, j'ai donc cassé le SR, mais sans espoir.

"[color=#008040]Puisque tu ne souhaites pas qu'on se voit, ce n'est pas grave, je passerai déposer les livres un jour où tu travailles, et tu peux garder le collier, je ne le mettrais plus de toute façon...
Je sais que j'ai été longue. Un mois et demi avant de te reparler. Mais j'avais besoin de temps, et ce mois a été très bénéfique pour moi.

Tu as dû te sentir vraiment perdu. Tu me donnais tout ce que tu pouvais dès le début... Et je n'ai pas su en être digne. Je ne me rendais pas compte de tout ce que tu faisais pour moi. J'étais sûrement trop jeune et je ne te connaissais sûrement pas assez... J'étais aveuglée par ma jalousie et la vision faussée que j'avais de la vie de couple. Je me suis fait du mal aussi, par mon aveuglement et mon impulsivité. Je savais que quelque chose clochait, mais je n'ai pas eu la force de me remettre en question à temps... Et je t'ai toi aussi blessé, du coup.
Je sais qu'il n'y a pas de mots qui puissent compenser le mal que j'ai causé, je suis désolée.

Ce mois et demi m'a préparée à pouvoir commencer une relation nouvelle, saine et adulte. Je suis déçue d'arriver trop tard, mais c'est aussi de l'amour que de laisser la liberté à l'autre s'il le désire.

Je t'ai laissé tranquille pour que tu puisses être heureux, puisque je ne te rendais plus heureux, mais moi depuis deux mois de silence, j'en peux plus, si je t'ai demandé un rendez-vous c'était pour te dire combien tu me manques. Quand tu m'as dit que tu avais quelqu'un, j'ai renoncé à te parler pour respecter ton souhait. Parce que je veux pas être à nouveau une entrave à ton bonheur.

J'ai réussi à comprendre que tu ne m'appartenais pas, et qu'on appartient jamais à l'autre. Mais ces semaines m'ont aussi montrées à quel point je tenais encore à toi et à quelle point je t'acceptais, maintenant, tel que tu es.

J'ai analysé mes erreurs passées, j'ai mûrit. Je me suis rendue compte qu'à ce jour tu ne pouvais pas te projeter avec moi, parce que tu as besoin de faits et non de paroles. Et qu'il te faudra plus d'un jour et d'une rencontre pour accepter ce que je te dis. Et croire en mon changement. Mais je n'oublie pas non plus qu'à ce jour il y a une autre personne. C'est pas que ça ne me fasse rien, mais je comprends.

Bref, mon mûrissement me fait aussi accepter ton choix. Mes erreurs ont été celles que l'on fait lors du grand amour, c'était un bel amour, mais pas un amour d'adulte. Et je pense que mon évolution vient du fait que j'ai cherché à les comprendre et su me les pardonner.
Je ne te fais pas une lettre d'adieu, ni de renoncement. Mais une lettre d'acceptation.[/color]
"

Voilou.
C'est terminé.

Rha..

En faite, tu n'étais vraiment pas encore guérie, si tu réagis comme ça (lettre, deprime suite au fait qu'il ne soit pas venu) à son comportement, je me disais aussi...

Laisse le avec sa next, comme disent les autres, il ne sait pas ce qu'il perd. Je te fais confiance pour ne plus entrer en contact avec lui afin qu'il s'en rende compte avec le temps, ce dernier est ton meilleur ami comme je l'ai deja dis. ;)

Bonne chance pour la suite et fais toi plaisir, ne vis plus par rapport à ses faits et gestes, ils influent encore bcp trop sur toi.

[quote="Aniac"]Rha..

En faite, tu n'étais vraiment pas encore guérie, si tu réagis comme ça (lettre, deprime suite au fait qu'il ne soit pas venu) à son comportement, je me disais aussi...

Laisse le avec sa next, comme disent les autres, il ne sait pas ce qu'il perd. Je te fais confiance pour ne plus entrer en contact avec lui afin qu'il s'en rende compte avec le temps, ce dernier est ton meilleur ami comme je l'ai deja dis. ;)

Bonne chance pour la suite et fais toi plaisir, ne vis plus par rapport à ses faits et gestes, ils influent encore bcp trop sur toi.[/quote]
:-1

Pense à toi AndL.

Courage :) tu vas avancer :P