Aller au contenu

2 couples a la dérive...internet et voila...

Messages recommandés

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="purplehaze"][quote]Comment tu veux être crédible avec elle si tu lui envoies un "je t'aime" moins de 12h après lui avoir envoyé "je vais tenter de t'oublier" ... ?[/quote] Tout simplement parce que ses mots, ses agissements ne sont dictés que par l'impact qu'ils peuvent avoir sur elle. Pour se rassurer sur ce qu'elle ressent. Il subit plus qu'il n'agit sincèrement. En bref, Jc s'adapte dans l'espoir qu'elle réagisse dans son sens, alors qu'il devrait agir dans l'interet de son bien etre. Il s'éloigne de lui (depuis longtemps d'ailleurs). Normal qu'il se retrouve dans un paradoxe. Avant de reconquérir qui que ce soit...il faut qu'il gagne le seul combat important : sa propre reconquete!

En meme temps, vouloir oublier qqun qu'on aime n'est pas si contradictoire...Il n'y a qu'a voir tous les SR entrepris dans ce but...malgré l'amour que les gens portent encore a leurs ex. Il faut juste prendre conscience qu'aimer qqu'un qui ne nous aime pas/plus n'a aucun sens. Mais surtout se donner les moyens de l'accepter...[/quote]

Bien sûr, ma question n'était pas un reproche mais une vraie question. Qu'il prenne conscience qu'il ne fait pas ce qu'il faudrait faire pour lui puisqu'il ne pense à lui qu'à travers elleS...

Pour le fait "d'oublier" quelqu'un je le lis souvent et à chaque fois je trouve que c'est une mauvaise utilisation de ce terme. On apprend à vivre sans, on redécouvre le bonheur seul ou avec d'autre mais on n'oublie jamais (enfin perso j'ai jamais oublié mes ex c'est pas pour ça que je les aime encore...). Chercher à oublier qq c'est impossible... essayer de le faire c'est perdre de l'énergie pour rien selon moi.
D'ailleurs tu le dis bien après, "ce qu'il faut c'est prendre conscience qu'aimer qq qui ne nous aime pas/plus n'a aucun sens et se donner les moyens de l'accepter"...

[quote="rouelibre"]fort ce Purplehase non? ca tient vraiment la route![/quote] oui excellent !
[quote]allez viens Dust, je t´apprendrais à pêcher à la grenade dans le fleuve. tu verras, nous serons heureux[/quote] loooooollll pas cool , j ai tellement rigolé que je me suis relancé le mal de dos !!

bon mes priorités:
-arreter les sms
-trouver un stage pour juin ca commence a urger...
-bosser au lieu de passer mon temps sur ce forum :)
-jouer avec mon fiston et passer du temps avec les grands aussi
-piscine

-me faire des amis , la j ai pas trop d idees

"bon mes priorités:
-arreter les sms
-trouver un stage pour juin ca commence a urger...
-bosser au lieu de passer mon temps sur ce forum
-jouer avec mon fiston et passer du temps avec les grands aussi
-piscine

-me faire des amis , la j ai pas trop d idees"

très bonnes résolutions!

(quoique c´est domage qu´on soit seulement le 23 fevrier, encore 10 moius jusqu´au 1er janvier pour les bonnes résolutions... :? )

Nous sommes d'accord M'Zelle. J'ajoutais juste que avant d'etre cédible a ses yeux (a elle) il fallait qu'il le soit envers lui meme.

Je te rejoins également sur le terme "oublier". "Vivre sans..." est plus judicieux car, oui, on n'efface pas les souvenirs. En revanche, il est possible de les "apprivoiser" afin qu'ils ne ressurgissent pas négativement. Mais c'est un autre débat.
Par "oublier" j'entends, comprendre et accepter une réalité parfois difficile a intégrer. Et ca, oui, ca prend de l'energie car une rupture engendre une perte d'estime de soi et de confiance en soi. Les retrouver prend du temps, et du dynamisme...Et la, Jc n'est pas encore au stade de la rupture. Il l'anticipe...par peur de la perdre mais surtout de perdre ce qu'il pense etre son équilibre émotionnel...

EDIT : Jc, tu dois comprendre que tu n'as pas le controle de ses emotions et sentiments. Par contre tu as le controle sur ce que tu es toi...L'énergie dont parle M'Zelle, c'est là qu'il faut l'investir...Elle ne sera donc pas vaine.
Modifié par Anonymous

[quote="purplehaze"]Nous sommes d'accord M'Zelle. J'ajoutais juste que avant d'etre cédible a ses yeux (a elle) il fallait qu'il le soit envers lui meme.

Je te rejoins également sur le terme "oublier". "Vivre sans..." est plus judicieux car, oui, on n'efface pas les souvenirs. En revanche, il est possible de les "apprivoiser" afin qu'ils ne ressurgissent pas négativement. Mais c'est un autre débat.
Par "oublier" j'entends, comprendre et accepter une réalité parfois difficile a intégrer. Et ca, oui, ca prend de l'energie car une rupture engendre une perte d'estime de soi et de confiance en soi. Les retrouver prend du temps, et du dynamisme...Et la, Jc n'est pas encore au stade de la rupture. Il l'anticipe...par peur de la perdre mais surtout de perdre ce qu'il pense etre son équilibre émotionnel...[/quote]
Tu es psy non ? parce que la ...

@purplhaze:

en tout cas , bravo...et merci :)

@rouelibre:

j ai raconté a mon ainé qui m entendais rire ,lol , ca la fait marrer aussi. Le probleme c est que je suis un farouche defenseur de la nature ;)

sinon, j avais le yoga qui m aidait bien, physiquement et mentalement, mais bon, comme les finances sont pas tops, j ai du faire des choix.

J ai la guitare aussi, ca me plait bien , j apprend tout seul mais c est pas evident, j aimerais prendre des cours aussi.

La danse de salon j aimerai aussi

Voila le truc c est les pepetes donc j attend :)