Aller au contenu

2 couples a la dérive...internet et voila...

Messages recommandés

fusionnel oui.

J ai besoin de l'autre, besoin des autres.
Le truc c est que j etais pas comme ca avant. Pendant mon mariage , on faisait des trucs ensemble, des trucs chacun de son coté aussi. J aimais bien être peinard dans mon coin a faire mes jeux ou mes bidouilles sur les ordis...

Jamais de jalousie ou de craintes, j etais marié pour la vie dans ma tête.

C est clair que mon probleme vient de cette trahison. peut-etre aussi de quelques deces proches aussi... J ai plus confiance en moi, je me dis que si je me retrouve seul je plairais plus a personne.

J ai surement une responsabilité dans la mort de mon couple, mais j estime avoir beaucoup essayé de rattraper le truc aussi.

Je sais que la solution pour moi est de me retrouver celibataire, pour me retrouver moi.

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non ,
j ai envie mais simplement pas les moyens/

ce soir:
moi -coucou amour ,que penserais tu de faire une pause de quelques jours
elle -non
moi -pourquoi amour
moi- te laisser respirer,pour voir si on se manque
moi -pour me retrouver avec moi meme
moi -savoir si je t aime ou si j aime etre aimé
elle -si c est un besoin alors...
moi -rahhh le prend pas comme ca amour bonne soiree bisous

voila...

[quote="jc duss"]non ,
j ai envie mais simplement pas les moyens/

ce soir:
moi -coucou amour ,que penserais tu de faire une pause de quelques jours
elle -non
moi -pourquoi amour
moi- te laisser respirer,pour voir si on se manque
moi -pour me retrouver avec moi meme
moi -savoir si je t aime ou si j aime etre aimé
elle -si c est un besoin alors...
moi -rahhh le prend pas comme ca amour bonne soiree bisous

voila...[/quote]
Dans ce cas, va voir un medecin generaliste, explique lui ta situation...il va t orienter vers un psychiatre....c est un psy avec un diplome reconnu par l etat et donc les sceances sont remboursées....je ne peux que te conseiller de le faire si tu ne veux pas la perdre car la tu es en train de l etouffer

J'ai lu ton histoire depuis ton inscription sans jamais réagir auparavant.

Mais là j'ai l'impression que outre la dépendance affective que tu sors comme grande excuse (je suis une experte des excuses, mais au bout d'un moment faut réaliser qu'on a toutes nos cartes en main, à nous de les jouer ou pas) tu vis surtout dans un fantasme.
Une relation distante, inaccessible, avec une femme aussi paumée et écorchée vive que toi.
Je comprends ce besoin de fuir la réalité, je comprends cette sensation de papillons qui s'éveillent ou meurent au moindre de ses mots, au son de sa voix. Je le comprends parce que je l'ai vécu, j'ai quitté mon ex d'abord pcq notre couple ne fonctionnait plus mais aussi pour qq papillons (que je combattais depuis 3 ans quand même...).
J'ai pu vivre ces papillons au grand jour, découvrir qu'une relation qu'on fantasme à l'écrit et à l'oral est loin d'être aussi extraordinaire quand on la vit "en pleine lumière", deux mois plus tard j'ai dit adieu à ces papillons que je regardais mourir depuis un moment pour me rendre à l'évidence que j'aimais toujours mon ex.

Ce que tu vis là c'est invivable, tu ne peux pas vivre toute ta vie entre une femme que tu penses aimer et une femme que tu penses ne plus aimer. Sachant que la première est indisponible et que la seconde tu ne cherches pas à améliorer la situation.
Il serait peut-être temps que tu arrêtes d'écouter ton amour ou ton non-amour et que tu t'interroges sur toi, sur ce que tu attends de ta vie, sur la façon dont tu souhaites la vivre, sur les choix que tu vas prendre sachant que les choix peuvent parfois être définitifs.

Pcq là quoi qu'il arrive tu vas droit dans le mur... Tu seras malheureux dans tous les cas... Et ce n'est pas un mais deux couples et deux familles qui vont voler en éclat. Réfléchis bien à ce que tu veux réellement, réfléchis aussi à ce qu'elle souhaite. Une bouffée d'oxygène c'est bien, ça peut permettre d'avancer... mais l'oxygène ça peut aussi amener à se consumer plus vite...

Tu sais, j'ai longtemps cru que la fidélité c'était bon pour les autres (même si j'ai été essentiellement fidèle dans mes relations), ou que ça n'était possible que dans les livres. Qu'on avait tous un jour l'envie de tromper son conjoint, qu'on n'était jamais à l'abri d'une histoire de fesses sans lendemain. Je commence doucement à comprendre que l'infidélité vient combler une angoisse (angoisse d'être abandonné, envie de se prouver que quoi qu'il arrive on ne sera pas seul, qu'on plait tjs, qu'on peut toujours donner envie à qq de nous faire l'amour...) cela va faire 7 mois que je suis célibataire pour la première fois en 10 ans (j'ai tjs enchaîné les relations) et je comprends enfin que je n'ai pas besoin de séduire pour me rassurer, que je n'ai pas besoin qu'on me dise "je t'aime" pour m'aimer...
Je te souhaite de découvrir que tu ne vaux pas moins si tu es seul, que tu n'as pas besoin d'aller te rassurer ailleurs pour te sentir exister. Tu existes en tant que toi, tu as tes propres ressources... à toi de voir comment tu souhaites les utiliser mais réfléchis bien et de la manière la plus objective possible...

:bisou:

tout a fait d accord avec Melle loutre.....

tu dois vivre pour toi !
tu n as pas vu cette femme depuis octobre ou novembre et tu t'accroches à des sms de sa part !! vous n'êtes qu'à une heure de route alors pourquoi ne pas se voir plus souvent ? quand c est la passion on trouve des moments pour se voir même une heure !

là, vous ne partagez rien ! vous vivez à travers des sms de "je t aime mon amour ..""et toi ? tu m'aimes ?" "j ai besoin de respirer" "oh non pas moi" ....et gnagnagna je synthétise mais vous n'avez pas d'histoire ??!! y a rien c est que du blabla sms !

voyez vous, vivez! faites l'amour ! racontez vous des choses et pas que des poèmes et de l amour ...

prends une grande respiration et relis tous tes posts et fais comme si ce n'était pas toi qui les avait écrit et tu vas voir que tu vas trouver l'histoire ridicule !

je ne dis pas que vous ne vous aimez pas, je ne dis pas que votre relation est vouée à l'échec, je ne dis pas que vous ne serez pas heureux un jour ensemble ...mais pour l'instant votre relation ressemble à RIEN !

vous êtes amoureux de l'amour effectivement !! pire je dirai que vous êtes amoureux d'une image ou de ce que vous croyez être de l'amour !!

vous pimentez vos vies (soit! pourquoi pas ?!) mais vous la pimentez mal ....ca ne vous rend meme pas heureux ??!!

si tu prends une maitresse c est pour être plus heureux ou avoir au moins des moments de bonheur , là, tu es heureux avec un sms à la con ...mouais super !! moi, je pense réveille toi tu as 39 ans, encore de magnifiques années possible devant toi ! réagis !

faites en sorte que votre relation soit vraie et pas fictive !! voyez vous ! donnez vous une chance ou alors laisse tomber mais agis !!!!!!!

je suis un êu dur mais si tu lis tes posts avec du recul tu vas te dire "ma relation est vraiment nulle, je ne suis qu un con ..." lol

allez courage ;)

[quote="petitecritou"]
vous êtes amoureux de l'amour effectivement !! pire je dirai que vous êtes amoureux d'une image ou de ce que vous croyez être de l'amour !!
[/quote]
Définition même de la passion....
être passionné n'est pas aimer une personne mais aimer le sentiment que l'on ressent pour une personne. C'est un sentiment éphémère et bien souvent destructeur comme tu peux le constater. a cela ajoute une dose dépendance affective et tu obtient une bombe

[quote="relativite"][quote="petitecritou"] vous êtes amoureux de l'amour effectivement !! pire je dirai que vous êtes amoureux d'une image ou de ce que vous croyez être de l'amour !! [/quote] Définition même de la passion....
être passionné n'est pas aimer une personne mais aimer le sentiment que l'on ressent pour une personne. C'est un sentiment éphémère et bien souvent destructeur comme tu peux le constater. a cela ajoute une dose dépendance affective et tu obtient une bombe[/quote]
j aime etre amoureux oui et j aime surtout etre aimé mais bon comme la plupart des gens non?