Kamy28 Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 :O Sarahh ce lien c'est mon histoire !!!! Je ss choquée, c'est exactement ça, ça me prouve encore une fois que le mien c'est bien un PE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 [b]"Dès le moment où la relation devient sérieuse, le phobique se transforme. Il y a le début puis le milieu, enfin la fin…pour finalement – le dernier acte - partir et vous ne savez pas pourquoi. Le début est celui de la cour effrénée, vous l’envoûtez et il met tout en œuvre pour vous séduire, il vous désire et son intérêt à votre égard est très vif mais vous ne le partagez pas forcément. Puis il déclare que vous êtes une femme hors série et vous accepte telle que vous êtes. Il vous courtisera tant qu’il n’est pas certain que vous lui êtes acquise. Son passé sentimental est en dents de scie mais avec vous tout va changer, il est prêt à tout pour vous, attentions, appels."[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Mon Dieu les filles tout ce que je lis depuis 1h c'est mon ex, si vs saviez à quel point j'suis heureuse de voir que c'est un PE et que ce n'est pas moi le pb :roll: pdt 1 mois je me ss remise en question à essayer de trouver MES défauts MES erreurs, je voulais aller consulter, je ne savais pas vraiment pq il m'avait quitté du jour au lendemain etc.. Pfiou, soulagée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oupss Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 ouais et moi depuis qu'il m'a quitté j'en vois un de psy... c'est vraiment mon histoire c'est dingue!! une vraie dépendante affective qui ne voulait plus s'attacher!! jusqu'à monsieur le con qui m'a brisée!!!! vivement la guérison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 J'ai vraiment hésité à y aller moi, j'avais pris rdv mais mon psy a eu un accident donc rdv annulé, depuis je ne l'ai pas refait!! Moi aussi c mon histoire, choquée qd meme ! Bcp st comme eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarahh Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Coucou les filles ! Pour Petiteloutre voici le lien de mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-ne-voulait-pas-s-engager-je-suis-partie-t19834.html#p389418 Moi aussi quand j'ai lu l'article , j'ai halluciné tellement reconnaissais mon couple dans ce qu'elle décrivait ! Au final j'ai l'impression d'avoir été dépendante affective et avec un PE ça ne pouvait qu'exploser puisque ce genre de comportement les étouffe. Alors que paradoxalement , c est en general ce genre de filles qu'ils recherchent ... c'est à s'arracher les cheveux tout ça... Je me dde si ça aurait pu marcher si j'avais été moins dépendante , plus distante... Il parait que certains finissent pas changer avec l'age... En tt cas les filles essayons de ne pas nous remettre en question , c est obligé de le faire mais au final le gros problème vient d'eux et pas de nous !!!! Est ce qu'ils sont un peu fiers et macho les votres ?? Bises Sarah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinette Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Oui le mien l'était aussi macho et fier..par rapport a mon dernier post pourriez vous m'éclairer?Etait il lui aussi un phobique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mélind Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Hello Je me reconnais très bien, même trop bien dans le texte de sarahh. Et comme Rinette, le mien est fier, trop fier. Comme il me l'a dis; c'est sa décission de rompre, il pense que c'est la bonne (ben oui, il va pas dire qu'il s'est lourdé!!!), et en plus; "je ne reviens jamais sur mes décisions, meme si elles me font mal!!!" Super, et moi j'espère encore... Maintenant je me pose une question: sont ils vraiment phobiques ou c'est parcequ' ils nous aiment moins, ou pas assez pour s'engager... Avec toutes les technologies,internet, clubs, speed dating ou autres, ils ont plus de chance de rencontrer, tourner la page; alors pourquoi devraient ils rester avec une personne dont ils ne partagent pas les memes sentiments. Suis perdue, j'y comprend plus rien. Je me pose tant de questions et je m'enfonce :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petiteloutre Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Moi je pense qu'il faut pas non plus tomber dans la parano !! Pour la plupart des filles qql qui ne s'engage pas (emménagement,rencontre de la famille amis,grosses décision ect) est un PE alors que [b]PAS DU TOUT [/b]. Un PE est qql qui a ENVIE de faire tout ca,qui le projette qui le pense sincèrementqui va même jusqu’à signer des papiers important(mariage,maison),mais arrivé a un moment (ex avec une forumeuse ou l'ex est parti 2j avant l’emménagement) il sont [b]BLOQUE[/b],il sont tétanisés,c'est une peur plus forte qu'eux ils ne peuvent rien y faire,c'est souvent des traumatismes d'abandon ds l'enfance qui ressorte.Mais il faut pas voir ca partout. Exemple un ex qui nous dit cash et sincèrement "je ne suis pas pret" peut importe l'age qu'il a,je vois pas en quoi c'est un PE,il ne veux pas pour l'instant,peu etre que c'est pck au fond il se voit pas avec nous,ou que les sentiments ne sont pas si grand,il n'a jms fait de grand projet et n'a jms "illusionner" l'autre.Faut pas voir non plus tout les mecs qui nous implique pas ds leur vie (amis,famille) comme des PE,il n'ont peu être tout simplement pas l'envie et il l'a cache sous des excuses.Comme je l'ai dit un PE est qql qui a envie mais qui se retrouve bloqué par de fortes peur qu'il ne contrôle pas,il s'en rend même souvent lui même malade!! C'est bien de chercher les pb de la relation mais pour moi c'est pas forcement une bonne chose de collé une étiquette a l'ex(qui parfois ne lui correspond pas du tout) pour se sentir mieux,perso j'étais avec un PE,qui a bcp bcp souffert et qui souffre surement encore de sa peur qui l’empêche d’être heureux,mais c'est pas pr autant que je me remet pas en question,je pense que j'ai été une dépendante affective pendant environ 1an. Et pour Kamy ce serait sympas de remettre le lien de ton histoire mais je me souvient que quand je l'avais lu je n'avais vu en rien mais rien du tout le comportement d'un PE mais qql de "censé" qui ne souhaitai pas de relation a distance.Apres je me trompe peu etre mais je n'y avait trouvé aucun trait du PE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Oui pcq je n'avais pas non plus dis tous les traits de caractère, mais ds le lien que Sarahh a donné, tout ce qui est décrit est ma relation avec mon ex, ça m'a même choqué. Son comportement etc, tout est pareil. Après oui il ne veut pas de relation à distance, mais de là à me dire "en plus, 6 mois pour moi c'est super long, j'en reviens pas d'être arrivé jusque là" ben.. voilà quoi. Mais je l'ai reconnu ds bcp de caractéristiques du PE, et même quand on s'est quittés, j'lui ai dit "t'es un phobique de l'engagement toi" et il a même acquiescé ! Bon j'pense pas trop qu'il sache ce que c'est mais même lui le reconnaît.. Euh mon lien attend je te l'enverrai tt à l'h car là il est mis aux oubliettes je poste plus dessus lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiedust Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 [quote="petiteloutre"]Moi je pense qu'il faut pas non plus tomber dans la parano !! Pour la plupart des filles qql qui ne s'engage pas (emménagement,rencontre de la famille amis,grosses décision ect) est un PE alors que [b]PAS DU TOUT [/b]. Un PE est qql qui a ENVIE de faire tout ca,qui le projette qui le pense sincèrementqui va même jusqu’à signer des papiers important(mariage,maison),mais arrivé a un moment (ex avec une forumeuse ou l'ex est parti 2j avant l’emménagement) il sont [b]BLOQUE[/b],il sont tétanisés,c'est une peur plus forte qu'eux ils ne peuvent rien y faire,c'est souvent des traumatismes d'abandon ds l'enfance qui ressorte.Mais il faut pas voir ca partout. [/quote] Je suis d'accord avec petiteloutre. Attention à ne pas confondre excuses et réelle phobie. Pour Kamy, encore une fois je rejoins petiteloutre : ton ex ne me semble pas être un PE juste parce qu'il a dit "être resté 6 mois c'est déjà beaucoup". Je pense que de nombreuses personnes ont déjà dit ou pensé ça, sans que ça fasse d'eux des PE. Si demain je rencontre quelqu'un avec qui je ne m'imagine pas rester plus de deux semaines, mais qu'au final je le quitte au bout de 3mois, je dirai certainement "ah oui quand même". Et dans le cas de ton ex, je me dis que si ça avait été un PE, il ne t'aurait justement pas rationellement quittée avant de partir à l'étranger, il n'aurait pas réfléchi de façon aussi "censée" et se serait peut-être justement battu de toutes ses forces pour que la relation fonctionne malgré la distance, parce qu'il en aurait eu ENVIE... avant de se rendre compte, une fois sur place, qu'il n'y arrivait pas. Ce n'est que mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oupss Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 ben moi il me dit qu'il n'est pas pret; mais m'a présenté sa famille et ses amis très rapidement! alors qu'il ne l'avait pas fait depuis la mère de sa fille et ils étaient séparés depuis 2 ans!! me parlait de compte joint et de grande voiture pour les enfants tout le monde était trèèèès surpris et tous m'ont dit ne jamais l'avoir vu comme ça avec qqn!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JessyJac Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2012 le mien c'est pareil... m'a présenté ses frères, ses amis, ses collègues et à même parlé de moi a sa mère!! Après il me dit du jour au lendemain, qu'il est perdu, qu'il à peur et qu'il a l'impression que je vais plus vite que lui... Bah oui mes collègues et mes parents ne savent même pas qu'il existe alors que les siens oui mais bon c'est moi qui vais trop vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mélind Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Je pense que nous formons un sacré trio ( oups , jessyjac et moi) Moi, il a passé noel avec toute ma famille (nous sommes des Italiens tres stricts sur les traditions; juste avant noel, il m'a dis qu'il etait "pret" et qu'il m'aimait) La semaine après; je devais renconter ses parents à son initiative (je ne l'ai jamais poussé). Mais j'ai décliné car je voulais etre au top pour les voir... Pfffff maintenant, je regrette tant; si je les avais vu; ils aurait peut etre pu lui "ouvrir" les yeux sur notre relation... Quel gachis... Je ne sais plus... PE ou jamais aimé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiedust Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 [quote="mélind'"]Je ne sais plus... PE ou jamais aimé...[/quote] Ce ne sont pas les deux seules solutions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés