petiteloutre Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 Je t'ai envoyé un MP :) ahh merci pour les "réactions parfaites" ^^ ca fait du bien au moral ca tiens !! :D :D Et je te rejoins sur le fait que c'est impossible de vivre avec cette peur et ce mal,pour eux aussi c'est super difficile,ca l'est bcp moins quand il sont célibataire,rien ne les atteins en général et quand ils ne sont attaché a personne "tout vas bien" mais des qu'ils tombent amoureux pas au début,mais passer qql temps il commence vrmt a souffrir. Et je comprend que tu aie du mal a capter pourquoi ils se font autant de mal tout seul,moi le mien a eu des pb avec sa mere,une mère tres étrange,et je comprend qu'elle aie pu laisser des séquelle chez lui ...:/ moi il l'avait compris,avouer mais il n'envisageait pas d'aller voir un psy et je ne pense pas qu'il l'envisage d'aussi tot,je pense que le tiens a pris peur (pr pas changer) si un jour il le fait je pense que ca viendra QUE de lui ! Et oui je pense que mon ex a été tres mal,je ne sais pas s'il l'aie tjrs,tout mes proches me disent que oui,surtout après mon message d'adieu qu'il doit etre "au fond du trou" mais je me dis que ca a peut être eu le même effet sur lui que sur moi,le rebooster,surtout que quand on été re ens il avait arrêter cigarette alcool ect et c'était remis au sport,peut etre il est resté sur sa bonne lancé? je ne sais pas et ne cherche pas a savoir mnt c'est ses pb! Et je pense pareil concernant la perfection,il n'arrive pas a envisager qu'une relation n'est pas parfaite,et moi je me comporté mieux que la femme parfaite quand j'étais avec lui(je le rassurai tjrs,jms de prise de tete,tjrs la pour lui ect) et quand il m'a fait des reproches alors que je le redis j'"était PARFAITE :p c'est la que j'ai pété un cable et que je suis partie.Et pour mes études oui je pense que de tte faocn j'aurai pas pu continuer,et concernant un "retour ou non" de l'ex j'avoue que mes études pèsent bcp ds la balance je ne veux plus jms que ca aie une incidence dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinette Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 Est ce que vous pensez que l'ex peut etre vraiment bien avec la personne mais la quitter quand meme parce qu'il ne se sent pas pret ou qu'il a peur de faire le con,c'est ce que mon ex m'a dit.Et je n'arrive pas a savoir si il m'a vraiment aimé ou si il m'a baratiné. Et si il ne s'est vraiment pas senti pret ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiedust Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 Oui, en fait c'est souvent ça : des relations pas terribles dans le passé, avec un parent, un(e) ex... et ça des séquelles immenses sur la suite. S'il n'est pas prêt à consulter, c'est qu'il n'est pas prêt à changer. Ils ont beau avoir toute la bonne volonté du monde, je suis persuadée que quand c'est aussi ancré en eux, ils ne peuvent rien faire tout seul. Ah cette quête de la perfection... :) Déjà que dans une société de consommation comme la nôtre, c'est omniprésent, mais alors chez les PE, ça devient une obsession maladive! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiedust Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 [quote="Rinette"]Est ce que vous pensez que l'ex peut etre vraiment bien avec la personne mais la quitter quand meme parce qu'il ne se sent pas pret ou qu'il a peur de faire le con,c'est ce que mon ex m'a dit.Et je n'arrive pas a savoir si il m'a vraiment aimé ou si il m'a baratiné. Et si il ne s'est vraiment pas senti pret ?[/quote] Oui, je pense que c'est possible. Après, comme on l'a déjà dit ici, certains se servent de cette excuse, donc il faut différencier ceux qui sont vraiment phobiques de ceux qui...ne savent juste pas quoi dire pour quitter! Quoiqu'il en soit, s'il n'était pas prêt, il n'était pas prêt. Tu ne peux pas le forcer à l'être, lui seul saura quand, comment, et avec qui il le sera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinette Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 Oui mais alors comment fait on pour les différencier ,a votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 [quote="pixiedust"][quote="Kamy28"]Pareiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !! [b]"Et là, ben eh eh, radicale le bonhomme : il ne veut plus du tout me parler, comme ça c'est plus simple de ne pas être "tenté" et d'oublier."[/b] ---> vous pensez que c'est du foutage de gueule ?? Car c'est ce que mon ex m'a dit ! Et moi comme une cruche j'y crois ! Moi aussi j'vous dis, il est trop contradictoire, ils sont tous pareils en fait, hein ! 1Pfff alleezzzz...[/quote] Je pense que c'est abusé mais c'est vrai. Ce sont des personnes instables qui n'arrivent pas à prendre des décisions donc elles recherchent la facilité... Et forcément, ne plus t'avoir dans sa vie ça lui évite d'avoir à se poser la question "est-ce que je veux vraiment être avec elle? Et jusqu'où suis-je prêt à aller?" La fuite, quoi.[/quote] Sérieux ? Donc c'est vrai ? Ouais ils recherchent la facilité, ces cons.. Et moi je vais aller lui mettre un gros doute puisque demain je vais aller le voir !!! Marre de le conforter ds sa décision..pff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petiteloutre Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 [quote] Sérieux ? Donc c'est vrai ? Ouais ils recherchent la facilité, ces cons.. Et moi je vais aller lui mettre un gros doute puisque demain je vais aller le voir !!! Marre de le conforter ds sa décision..pff[/quote] Coucou Kamy je crois me souvenir de ton post(grace a la photo de l'avatar je l'avoue mdr) les souvenir de ce que j'avais lu sont flou,mais je me rappel que c'était l'histoire d'un ex qui devait partir a l'étrangé et qui t'a laissé qql mois avant c'est ca ? (si je me trompe pas de personne (ce qui est fort possible)) je pense pas du tout que ce soit un PE,si il s'agit bien de cette histoire,je pense tt simplement qu'il avait envie de vivre son "reve de l'etrangé" en etant sans attache,et s'il t'a quitté qql mois avant de partir c'est pour digerer la rupture avant le depart,et ne pas "etre triste" pendant le voyage.En tout cas c'est comme ca que je vois les choses,et si j'étais aussi obligé de partir a l'étrangé pour une longue periode c'est aussi comme ca que j'agierai,enfin je me rappel pas en tout cas qu'il avait les criteres d'un PE,il faut pas nn plus basculer ds la "parano" et voir tout les mecs qui se tire pr des raisons farfelu comme des PE je pense qu'il y a quand meme des "criteres" ou on pourrait les reconnaitre comme par ex : -Tu ne connaissait pas(ou peu) ses amis,sa famille -Il allait bcp plus chez toi que toi chez lui -Tu avait tjrs le sentiment d'etre en attente de tout -Il faisait toujours des projets d'engagement LUI,mais au final il se defilé tout le temps -Il a eu des pb de relations avec ses parents,sa mere étant petit -Il ne se livre pas facilement,meme a ses amis,il a tres peu de "vraie amis" a qui il dit tt -Il a pas eu énormément de relation sérieuse -Il a beau etre hyper courageux ds sa vie et faire des choses de "dingue" comme des sport extreme,saut a l'elastique,sensation forte ect et pourtant ds l'intimité entre vs 2 il est plus qu'appeuré et sensible Et pleins d'autre choses qu'on peux rajouté je pense,si jms vous en avez ce serait cool d'établir une liste,comme ca on pourrait voir si on reconnait nos ex dedans ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 -quête de la femme idéale -les amis sont TRÈS importants pour eux, peu importe quelle âge a le PE. -sensation de se sentir parfois de trop ou jamais assez parfait pour eux. (nous) peut-être parce qu'ils ont de la difficulté à nous présenter justement à leurs amis ou famille. -ils semblent nous donner du temps limité, comme si on était placé dans une case horaire, entre leur pratique de sport et la bière entre amis. -difficulté à confier leur ressenti, à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent -discours contradictoire, flou... -quand on s'éloigne et qu'on dit qu'on ne peut plus supporter ce type de relation, ils redeviennent une autre personne, celle du début: ils disent qu'ils vont changer, nous faire plus de place, sont plus affectueux. Mais les peurs reviennent.... Qu'en dites-vous? Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petiteloutre Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 [quote="ludique"]-quête de la femme idéale -les amis sont TRÈS importants pour eux, peu importe quelle âge a le PE. -sensation de se sentir parfois de trop ou jamais assez parfait pour eux. (nous) peut-être parce qu'ils ont de la difficulté à nous présenter justement à leurs amis ou famille. -ils semblent nous donner du temps limité, comme si on était placé dans une case horaire, entre leur pratique de sport et la bière entre amis. -difficulté à confier leur ressenti, à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent -discours contradictoire, flou... -quand on s'éloigne et qu'on dit qu'on ne peut plus supporter ce type de relation, ils redeviennent une autre personne, celle du début: ils disent qu'ils vont changer, nous faire plus de place, sont plus affectueux. Mais les peurs reviennent.... Qu'en dites-vous? Ludique :-King[/quote] Moi j'hadère ;) sauf pour le 2em tiré pour moi c'était pas du tout ca,au contraire il était autant "distant" avec ses amis qu'avec moi,enfin non j’exagère il était bcp plus proche de moi mais il avait pas de "vraie amis" a qui il se confié réellement! Pour le reste tout est vraie surtout la femme idéale !! et les difficultés a se confier ce sont souvent des pers qui intériorise tout qui n'arrivent pas a se livrer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purple Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 Oh oui, la bière entre amis !!!!!!!!!!!!!!!!! Un grand moment qu'ils ne manqueraient pour rien au monde... Je pensais avoir un rare spécimen du genre mais je vois qu'ils sont nombreux grrrrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 Oui Ptiteloutre c'est moi :lol: En effet sa réaction peut être compréhensible, mais il a quelques caractéristiques du PE lui aussi !! très solitaire, n'a eu qu'une relation amoureuse, j'étais seulement le 2ème à qui il disait je t'aime en 4 ans, et en me quittant il a pleuré en me disant "regarde cmt je suis au bout de 6 mois, alors imagine plus lgtps.. 6 mois c'est déjà bcp pour moi en plus" !!!!! Excusez moi mais 6 mois c'est rien !!! Enfin bref, même lui m'a dit que c'était un phobique, et ça se voit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinette Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 [quote="petiteloutre"][quote="ludique"]-quête de la femme idéale -les amis sont TRÈS importants pour eux, peu importe quelle âge a le PE. -sensation de se sentir parfois de trop ou jamais assez parfait pour eux. (nous) peut-être parce qu'ils ont de la difficulté à nous présenter justement à leurs amis ou famille. -ils semblent nous donner du temps limité, comme si on était placé dans une case horaire, entre leur pratique de sport et la bière entre amis. -difficulté à confier leur ressenti, à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent -discours contradictoire, flou... -quand on s'éloigne et qu'on dit qu'on ne peut plus supporter ce type de relation, ils redeviennent une autre personne, celle du début: ils disent qu'ils vont changer, nous faire plus de place, sont plus affectueux. Mais les peurs reviennent.... Qu'en dites-vous? Tout a fait d'accord,c'est exactement mon ex ,a part qu'on se retrouvait tout le temps chez lui... Moi il m'a quitté en me disant qu'il ne savait pas si il était pret,qu'il se questionnait si il était capable de ne pas faire le con avec moi...un jour avant,seulement il était vraiment a fond du genre "tu me manques,je veux te voir"...depuis un mois plus de nouvelles ..pensez vous que c'était un phobique de l'engagement ? J'ai peur que ce soit une excuse parce qu'il y avait quelqu'un d'autre ou juste parce qu'il voulait me tromper avec la terre entière :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarahh Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Salut tout le monde !! A vous lire j'ai envie de dire WOUAHHH ... je pensais pas qu'il y avait tant de PE dans la nature... et je me sens moins seule. Et oui deux ans avec l'un d'entre eux et j'ai fini par partir car je souffrais trop... Aujourd'hui , sans lui , j'ai l'impression que je souffre encore plus que quand j'étais avec lui... Mais je n'ai plus cette boule au ventre , cette pression... Bref je voulais juste vous conseiller un lien intéressant sur le sujet ! http://inconsolable.canalblog.com/archives/2005/12/14/1109977.html Bonne lecture et bonne nuit ! Sarah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oupss Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 mon dieu c'est mon histoire......... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petiteloutre Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Sarah on est ds le meme cas,moi aussi c'est moi qui suit partie car je souffrais trop,et pas que de sa phobie,tu as un lien vers ton histoire ?? Et pareil des que je ne suis plus avec lui j'ai plus la boule au ventre de stress !!Et tkt meme si tu ne t'en rend pas conte mnt tres vite tu seras bcp plus heureuse sans lui qu'avec !! Et oui en général les PE s'attache a des "dépendante affective" car meme s'ils ont "peur" ils ont enorrrmement besoin d'amour et besoin d’être rassuré constament:/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés