Aller au contenu

Phobiques de l'engagement et SR: vos avis et expériences?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Petit sondage sur les phobiques de l'engagement et le SR afin de savoir si cela marche dans ce cas précis!

Donc:

Vous êtes un(e) phobique de l'engagement et avez quittés une histoire ou tt se passait bien: dites nous pourquoi vous êtes partis, ce qui s'est passé ds votre tete et si aujourd'hui vous regrettez votre ex. Si le SR vous fait revenir?

Vous avez eu une relation avec un(e) phobique de l'engagement : racontez nous votre histoire, avez vous fait SR? Est ce que cela a marché?

À vos claviers!

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut JessyJac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je voudrais juste faire une remarque concernant le probléme des largueurs qui quittent avec ce genre d'excuses ( peur de l'engagement ) , bien souvent, je pense, ce n'est qu'une fausse excuse. En réalité, ils(elles) ne sont juste, pas assez amoureux(se) pour s'investir.

Je l'ai constaté de nombreuses fois ici.

Beaucoup croient en ce genre d'excuse, alors qu'au fond, le probléme est d'ordre sentimental, comme bien souvent d'ailleurs.

Voilà, c'était just'une parenthése, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour mon intervention :mrgreen:

J'ai tendance a être d'accord avec vous en fait... Mais vu tt les articles et témoignage sur ce sujet je voulais savoir si cela pouvait être vrai dans certain cas.

C'est pour cela que j'aimerais voir s'il y a des gens qui sont vraiment des phobiques de l'engagement sur ce site qui pourraient nous donner leurs avis.

Idem, pour moi sentiments= envie d'engagement, la phobie de l'engagement c'est l'excuse des gens qui sont pas capables d'être un minimum franc ;)

Ou bien des P.Q cachés :mrgreen:

Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead

Once upon a time (my story): http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-histoires-d-amour-finissent-mal-en-general-t22472.html#p433757

Ils ne le sont pas tous, mais je crois que certains le sont tout de même...

Peut-être que certains ont peur sans penser tout de suite au cas de phobie. Ils ont besoin d'être rassurés, de perdre l'autre pour reconnaitre les sentiments ou de cotoyer plus longtempts la personne avant de s'attacher. Ceci dit, ce sont des séquelles de l'enfance, ou une difficulté plus grande à s'attacher, un mélange d'indécision et de peur, sans pour autant de parler de phobie extrême...

Ludique

En fait, ce qui perturbe chez ces gens, c'est la confusion qu'il sème dans notre tête. Moi, au bout d'un mois, quand je sais que je suis plus ou moins amoureuse, j'arrête tout. Je n'ai pas l'air amoureuse quand je dis à quelqu'un que je le quitte. Je ne reviens pas non plus en arrrière pour tenter de recréer un lien ou de reséduire. Eux, ils le font, ne sont pas clairs, alors oui, ils ont en quelque sorte des sentiments qu'ils n'assument pas. Il faut en avoir connu au moins un pour COMPRENDRE.

L.

Tout à fait d'accord avec Ludique.

Ce sont des personnes confuses qui en apparence ne savent pas trop ce qu'elles veulent : elles partent, reviennent, repartent... Parce qu'elles sont perdues. En général, les sentiments sont là mais la peur ne peut pas être niée, et elle détruit beaucoup de choses.

généralement ils partent et reviennent et quand on leur demande pourquoi ils reviennent tout le temps alors ils ne savent pas quoi pas répondre et disent que c'est pour voir et qu'ils n'ont pas de sentiments.

Ah bon?

Comme quoi, ils ne doivent pas tous être pareils (oui, c'est évident). De l'expérience que j'en ai eu, et d'expériences que j'ai pu observer chez d'autres, au contraire, ils partent et reviennent parce qu'ils ont des sentiments, dans les deux cas. Dans le premier cas, ils ont peur et ne sentent pas à la hauteur/prêts, dans le deuxième cas, ils ne peuvent tout simplement pas s'imaginer sans la personne qu'ils ont quittée.

Mais, encore une fois, je ne pense pas qu'on puisse faire de généralités.

Moi je pense que les vraie PE quand ils quitte ne dise pas la vraie raison,mais au contraire la dissimule sous des pretexte qui n'ont rien avoir,ceux qui quittent en disant "j'ai trop peur de m'engager avec toi" je pense que c'est plus une question de sentiments.

Pour rep au tt premier post mon histoire est ds ma signature mais je sais pas si mon temoignage Tt'apportera bcp car mon ex est phobique mais aussi assez manipulateur.

En tout cas dans mon cas,je pense qu'un PE regrettera toujours (apres c'est mon point de vue) mais c'est a nous de savoir ce qu'on veux, (oui des fois ca nous soule bien les vas et viens ds notre vie et des qu'il faut un minimum d'engagement ils se defilent) bref en general quand il nous perdent pr de bon je suis certaine qu'ils regrettent :twisted:

Articles du blog en lien avec ce sujet