mollyanna Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Bonjour! Alors pour vous expliquer ma situation, je suis sortie avec M début Janvier, tout s'est fait très vite et on s'est mis ensemble alors qu'on ne s'était vus que 2fois. On avait échangé pas mal de sms également. Enfin bref c'était assez passionnel, jusqu'à ce qu'il me quitte au bout d'une semaine. C'est quelqu'un de très spécial, un peu psychorigide sur les bords et il m'a quittée car il ne sait plus très bien ce qu'il veut. Il a eu pas mal de déceptions, avant il voulait trouver LA fille et fonder quelque chose de sérieux. Seulement maintenant il n'est plus sur de vouloir ça, bien qu'il m'ai dit que j'étais la fille qu'il avait voulu rencontré depuis longtemps... Il a donc cassé pour pas me faire souffrir car du coup il s'investissait pas à fond alors qu'il aurait voulu être à 100%... Et il doit régler ses problèmes perso, seulement il n'est pas pas sur d'être capable de s'en charger pour l'instant :? Il veut qu'on continue à se voir mais sans ambiguïté, afin d'apprendre à se connaitre petit à petit. Il m'a dit qu'il ne fallait pas que je l'attende, qu'il ne pouvait pas me promettre d'aller mieux et donc que si je trouvais quelqu'un d'autre, il ne pourrait s'en vouloir qu'à lui si ça allait mieux, s'il ne retrouvait pas une fille aussi bien... Une semaine après il m'avait proposé de passer une soirée ensemble mais ça s'est pas trop bien passé. Déjà, quelques jours après je voyais qu'il n'avait plus très envie (il est toujours inconstant comme ça! un jour blanc, l'autre noir..) On a été à un concert et il était froid et distant avec moi, il a même flirté avec une nana sous mes yeux... J'ai dormi chez lui et on est retombé dans les bras l'un de l'autre, on a failli coucher mais il a tout fait pour qu'on aille pas jusqu'au bout car je suis encore vierge et il ne voulait pas faire de moi une amante car "je mérite mieux", que je devais le faire avec quelqu'un qui m'aime et que j'aime, que ça devait pas se faire à l'arrache comme ça, que ça devait être magique etc etc... Depuis il y a eu un petit silence radio de sa part surtout, pendant environ 3semaines. J'ai envoyé un sms à la deuxième semaine en demandant si on allait faire encore longtemps comme si l'autre n'existait pas, il m'avait repondu que étant donné ses interactions sociales du moment, c'était déjà bien, que s'il allait mieux il reviendrait vers moi... Puis une semaine après je lui ai renvoyé un sms pour lui dire que ce qui s'était passé à la dernière soirée était nul, que quand il s'en sentirait l'envie, on pourrait aller boire un verre sans arrière pensée... Une semaine après il m'a envoyé un sms pour me proposer de se voir pendant les vacs, donc là ca serait mardi prochain apparament... Que me conseillez vous de faire? Ai je eu raison de lui renvoyé des sms? (même si c'était très peu) Je voudrais qu'il revienne vers moi, qu'il se rende compte qu'entre nous ça pourrait marcher... Pensez vous que de se voir de temps en temps en "amis" (il n'a cependant jamais voulu prononcé ce mot, juste "se voir sans bisous ni rien") peut lui faire prendre conscience de ses sentiments (s'il en a vraiment)? Ou bien devrais je lui dire que de mon côté j'en ai encore et que je préfère couper les ponts, et ainsi faire un Silence Radio qui pourrait le faire revenir?? Comment dois je me comporter mardi; je me montre un peu indifférente? je lui parle d'un homme que j'ai rencontré (faux)? Apparament quand on montre qu'on est attaché ça les fait fuir...? Surtout, pensez vous qu'il y ai encore un espoir qu'il revienne vraiment? Aidez moi svp, je suis complêtement paumée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Salut mollyanna! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollyanna Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2012 Personne pour me répondre? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 A mon avis, quand un ex se montre aussi indécis, il vaut mieux prendre de la distance pour le laisser réfléchir et prendre conscience de la situation et de ce qu'il veut vraiment dans le fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollyanna Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2012 Alors le revoir n'est pas une bonne chose? C'est lui qui m'a proposé pourtant... même si j'ai l'impression qu'il est tout de même indécis pour ce rdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Meme s#il propose, il fait ca mais ses décisions ne sont pas murement réfléchies, il est instable et change d'avis tres vite comme tu peux le voir. Crois moi, si tu fais la morte, c'est quitte ou double: Ou il va disparaitre de ta vie et tu te diras que ca montre qu'il n'était pas fait pour toi, ne te méritait pas et donc tu vas pouvoir chercher mieux, passer a autre chose... ou il reviendra et c'est une nouvelle stratégie qui commence. Quoi qu il arrive le SR est a ton avantage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollyanna Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2012 Mais là, je lui ai dit ok pour mardi... Il m'a répondu qu'il était malade comme un chien (véridique?) mais que pour mardi ça devrait être bon... Que dois je faire? Je le recontacte le jour même pour fixer l'heure ou j'attends qu'il me propose lui même? Dois je annuler le rdv? Ou si j'y vais, quelle attitude adopter? Je sais vraiment pas comment agir pour ne pas le perdre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 La, ca montre qu'il domine tout, il controle quand te voir, ou te voir et peut meme se permettre de mentir pour reporter en pensant que tu accepteras de toute facon et que tu resteras disponible. Fais la morte, fais un SR strict et oblige le a avoir les idées c;laires et bien en place. T'es pas fatiguée de son caractere indécis ? De n'etre jamais sur de rien, de ne pas etre convaincu que tu peux compter sur lui et de ne jamais douter de sa parole ? Meme la, tu n#es pas sur qu'il ait été sincere en annulant votre rdv ! Crois-moi, met lui un bon coup de pression. S'il tient a toi faut savoir se bouger dans la vie, devenir adulte et assumer ce qu'on fait. Personne n'a le droit de manipuler les autres a sa guise, comme il l'entend et penser que leur vie est sa propriété. D'accord, il a des problemes, il semble etre phobique de l'engagement, mais a quel age il compte se réveiller ? Combien d'années tu vas l'attendre ? Combien de temps tu veux perdre a patienter ? Fais bouger les choses entre vous deux, montre lui que s'il se réveille pas MAINTENANT, c'est trop tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollyanna Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2012 Si, ça m'énerve qu'il soit indécis comme ça... Qu'il propose un truc et plus le temps passe, moins il en a envie! Là pour mardi... si ce n'est pas annulé de sa part, JE propose l'heure du rdv alors? J'essaie de me comporter comme si j'étais détachée et heureuse? Comme si je rencontrais des gens en ce moment? Et s'il annule... je lui met un coup de pression d'accord... mais à quel point? Je lui dit qu'il faut qu'il se décide un peu pour une fois et qu'il arrête de me faire tourner en bourrique, que je suis pas à sa dispo... Ou bien je lui dis clairement que j'ai des sentiments pour lui et que soit il se décide, soit on ne se parle plus? En sachant qu'il voulait y aller molo, nous voir un peu comme ça sans ambiguité... peut être pour être rassuré? Je veux juste éviter de faire les mauvais choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 [quote="mollyanna"]Si, ça m'énerve qu'il soit indécis comme ça... Qu'il propose un truc et plus le temps passe, moins il en a envie! Là pour mardi... si ce n'est pas annulé de sa part, JE propose l'heure du rdv alors? J'essaie de me comporter comme si j'étais détachée et heureuse? Comme si je rencontrais des gens en ce moment? Et s'il annule... je lui met un coup de pression d'accord... mais à quel point? Je lui dit qu'il faut qu'il se décide un peu pour une fois et qu'il arrête de me faire tourner en bourrique, que je suis pas à sa dispo... Ou bien je lui dis clairement que j'ai des sentiments pour lui et que soit il se décide, soit on ne se parle plus? En sachant qu'il voulait y aller molo, nous voir un peu comme ça sans ambiguité... peut être pour être rassuré? Je veux juste éviter de faire les mauvais choix...[/quote] Fais mieux: TOI ANNULE LE RDV DE MARDI. Tu lui dis que t'as un truc important et imprévu a faire (invente un truc) et que vous vous reverrez une autre fois, puis tu réponds plus a ses appels. Ca montre que toi aussi tu peux jouer a la meme chose, et les mecs aiment bien faire des trucs mais bizarrement, quand on fait pareil ils supportent pas :roll: Ou alors tu lui dis honnetement que t'as des sentiments pour lui... Actuellement, mais ils ne resteront pas éternellement, tout comme toi tu ne l'attendras pas toute ta vie. Rien de plus, ensuite tu fais la morte. C'est important, si tu le préviens, ca casse l'effet du SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollyanna Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2012 Si j'annule, on ne se verra pas avant longtemps.... Et il risque de croire que je m'en fiche de lui, non? ça peut le faire fuir, et vouloir aller voir ailleurs :S La méthode de se voir juste "en amis" quelque temps n'est pas bonne alors? Je pensais aller le voir mardi et puis s'il proposait de se revoir par la suite, je ferais un petit silence radio ou j'annulerai? Mais le truc... c'est que si on se voit en "amis", le Silence Radio n'a pas lieu d'être non?? Puisqu'il n'est pas question entre nous de se retrouver (pour le moment, sauf de mon côté ... lui est toujours "paumé" comme il m'a dit).... C'est ça mon problème, je ne sais pas sur quel pied danser :/ Je joue sur le plan amical en espèrant que le fait de se voir lui donne envie de reprendre? Ou bien je joue sur le plan amoureux et là comme il n'est pas prêt, il y aura soit gros silence radio, peut être définitif? arf.... je me sens tellement mal. J'ai peur d'être trop enthousiaste et de le faire reculer ET j'ai peur de me montrer trop distante et qu'il pense que je m'en tape et donc, qu'il aille voir ailleurs. J'ai peur de jouer sur le plan amical et qu'on reste coincés là ET j'ai peur de jouer sur le plan amoureux et de le faire fuir pour de bon.... Je ne veux pas qu'il me fasse tourner en bourrique mais je ne veux pas le faire fuir... Je me sens coincée :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloulabellevie Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 bonsoir perso je trouve que Hope as tout à fait raison!! Tu doit annuler, mais genre presque au dernier moment, juste pour faire comme si tu avait oublié ce rendez vous Tu sais les indecis et les ambivalents fonctionent comme ça, il sait pas encore quoi!!! bin montrre lui que toi tu sait quoi!! Pis t'as rien à lui dire ou à lui prouver, tes quelqu'un de bien tu le sais, il est pas "encore" à la hauteur de tes attentes, bin tu va l'aider un bon coup!! En tenant ton SR!! C'est super dure de tenir un sr avec un homme qui sait pas ce qu'il veut!!! Mais faut le faire, c'est la meilleur solution pour debusquer ces pauvres bébétes, ou au pire il te prouveras qu'il n'est ni plus ni moins qu'une larve qui ne sait pas faire de choix dans ta vie!! TU ne doit aps étre un choix, il faut te meriter TOI!!! et là c'est pas le discours que tu lui fait passer si tu continue comme ça!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 En fait, je peux comprendre que tu craignes la disparition de tout lien entre vous a cause d'un SR strict. C'est un risque, je ne te le cache pas, il est possible qu'il ne revienne jamais. Mais c'est un mal pour un bien. Tu prends de la distance pour gérer ta propre vie, tes propres conflits, savoir ce que tu veux, en gros évoluer de ton coté sans etre perturbée. Et ta distance va le forcer a améliorer son propre comportement, a avoir un nouveau regard sur toi meme s'il ressent l'effet du manque. Si tu continues a le fréquenter "comme un ami", eh ben il va finir par véritablement te voir comme une amie. Et ce n'est pas ce que tu souhaites, n'est-ce pas ? Il faut absolument que tu prennes ton courage a deux mains, que tu prennes les devants. Je sais que ca peut etre dure comme décision et lourd comme responsabilité, mais si lui ne se décide pas a se bouger et a se motiver pour lui meme pour faire changer les choses, qui le fera a part toi ? Et comme je te l'ai dit, c'est quitte ou double. Soit il ne revient pas, et t'auras vraiment rien perdu et tu seras libre de trouver quelqu'un a ta hauteur a qui tu n'auras pas besoin d'expliquer comment doit fonctionner une relation de couple, soit il réalise ses betises et revient vers toi. Dans TOUS LES CAS, t'es gagnante. T'as rien a perdre, alors lances-toi sans regret, vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollyanna Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2012 Alors j'annule le RDV de mardi? Il ne va pas comprendre que c'est parceque je lui en veux, jusqu'ici j'ai accepté qu'il prenne son temps, qu'il règle ses soucis et qu'il revienne vers moi quand ça irait mieux.. Là il veut qu'on se voit... peut être dans un but précis? Enfin, je ne pense pas vraiment. Tu penses qu'il risque de me voir juste comme une amie à force alors? Lui, il semblait dire qu'on a été trop vite et qu'il voudrait qu'on se voit "comme ça" et au fil du temps on verrait ce qu'on ferait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 [quote="mollyanna"]Alors j'annule le RDV de mardi? Il ne va pas comprendre que c'est parceque je lui en veux, jusqu'ici j'ai accepté qu'il prenne son temps, qu'il règle ses soucis et qu'il revienne vers moi quand ça irait mieux.. Là il veut qu'on se voit... peut être dans un but précis? Enfin, je ne pense pas vraiment. Tu penses qu'il risque de me voir juste comme une amie à force alors? Lui, il semblait dire qu'on a été trop vite et qu'il voudrait qu'on se voit "comme ça" et au fil du temps on verrait ce qu'on ferait...[/quote] Ca consiste en quoi vos rendez-vous ou vous vous voyez "comme ca" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés