Aller au contenu

Bonjour à tous...j'ai fait un interdit et je prend cher....

Messages recommandés

Coco: Je ne fais malheureusement pas de yoga mais du wing chun je pense que ca donne le ton pour mon tempéremment....
Tu sais des couples qui sont issu d'un premier amour et qui dure et ne se sépare qu'avec la mort cela existe, on t il eu de l'expérience avant? Non.

Alors qu'elle est cette recette ?? [u]La volonté commune de faire en sorte que ca marche[/u], c'est parce que les gens sont centrés sur eux même et non sur le couple que ceux ci se séparent, vous pouvez le demandé a tous les vieux couples de papis et mamis, ils vous diront tous la même chose, il faut savoir faire des concessions c'est le secret et si à un moment l'un ou l'autre des partis ne croit plus en ça ou pense pouvoir trouver mieux ailleurs et bien c'est le début de la fin.

Oui bien des personnes sont passé par là, je dirais et alors ? eux ne sont pas nous tout comme nous ne sommes pas eux , je te rejoins par contre sur le fait que Fanatic est plus fort que ce qu'il peut bien penser car il faut avoir une certaine force de caractère pour se battre tout les jours contre ça meme si au bout du compte on se sent épuisé et à bout.

Fantaic : Le suicide n'est pas la meilleur solution ni pour elle ni pour toi, de l'espoir il y a en a toujours mtnt je te dirais qu'il faut aussi se résoudre à accepter le choix de la personne que nous aimons a fait de nous hair et de nous viré de sa vie, son bonheur passe avant le mien même si cela me coute beaucoup de ne pas être avec elle et que parfois il me prends le besoin de lui dire que je l'aime encore. Il ne faut pas lui donner plus de raisons de nous détester.

[quote="Malebo"]Coco: Je ne fais malheureusement pas de yoga mais du wing chun je pense que ca donne le ton pour mon tempéremment....
Tu sais des couples qui sont issu d'un premier amour et qui dure et ne se sépare qu'avec la mort cela existe, on t il eu de l'expérience avant? Non. [/quote]
Connais pas le wing chun :shock: Je vais me renseigner ;)
concernant les couples version 1er amour pour toujours, et bien moi j'en connaissais ( des amis à mes parents), ils s’étaient rencontrés à 16 ans, 1er amour, puis mariage, bébé... ect au bout de plus 30 ans de vie commune le monsieur a divorcé, il a voulu "profiter de la vie" a plus de 50 ans. Il c'est senti enfermé dans cette relation car au final le couple n'avait plus les mêmes intérêt, plus les même passion bref plus grand chose en commun.
Oui c'est triste mais voila quand tu n'as pas d'expérience et que tu te fréquentes trèès jeune, à l'age où tes gouts, tes passions bref ta personnalité n'est qu'en "formation", et bien un jour tu te réveil à coté de quelqu'un qui n'a plus grand chose en commun avec toi mise à part le fait qu'il/elle soit ta femme/mari.
Alors je comprend, j'excuse pas mais je comprend.
Quand à nos grands parents ils vivaient dans une société avec énormément de dictats, qui les obligeaient presque à rester ensemble et à se marier très jeune avec le 1er venu. Je ne suis pas sur qu'ils etaient heureux comme ca, mais voila ce na se faisait pas de se quitter.
Perso j'ai toujours pensé que mon grand père et ma grand mère n'allaient pas du tout ensemble ( pour pleins de raisons) , idem pour mon papa qui adorait pourtant ses parents.
Par contre je pense aussi qu'aujourd'hui le divorce a remplacé le dialogue, les gens divorcent au moindre pet de travers et ils ne sont pas prêts a faire des concessions ni professionnelles ni amoureuses.
On vit dans un monde où l’égoïsme est roi et ca se ressent au niveau des relations amoureuses, l'important c'est d'en être conscient...

Coco: 30 ans de vie commmune c'est déjà quelquechose, peut on dire qu'il ont perdu leur temps ? non, des enfants sont issus de cette union et 30 ans à notre époque c'est déjà une performance que nos générations ne peuvent même plus espérer atteindre!

Un exemple, ma soeur: 26 ans et deux bébés issus de deux unions diffèrentes, alors ma soeur je l'aime mais quand même les familles monoparentales et recomposé explosent de partout (ainsi que les crimes passionelles), les gens n'ont plus de valeurs ni de repères. L'amour est devenu un bien de consommation, on prend on prend tout ce que l'ont peut mais lorsqu'il s'agit de donner on ferme le rideau et on change de crémier...

[quote="Malebo"]Coco: 30 ans de vie commmune c'est déjà quelquechose, peut on dire qu'il ont perdu leur temps ? non, des enfants sont issus de cette union et 30 ans à notre époque c'est déjà une performance que nos générations ne peuvent même plus espérer atteindre!

Un exemple, ma soeur: 26 ans et deux bébés issus de deux unions diffèrentes, alors ma soeur je l'aime mais quand même les familles monoparentales et recomposé explosent de partout (ainsi que les crimes passionelles), les gens n'ont plus de valeurs ni de repères. L'amour est devenu un bien de consommation, on prend on prend tout ce que l'ont peut mais lorsqu'il s'agit de donner on ferme le rideau et on change de crémier...[/quote]
Comme dans toutes les sociétés modernes, on est tombé dans l’excès inverse par rapport à nos aïeux.
Ca a été de même pour la liberation sexuelle où tout le monde c'est mis à coucher avec tout le monde jusqu'a l'apparition du sida qui a bien calmé les choses dans les 80's, puis l'hyper induistrialisation jusqu'au cata nucléaire et le retour au bio ect...
Un jour les gens feront marche arrière et apprendrons de leur erreur.

Cocomademoiselle et Malebo : merci a vous 2 pour ces dialogues savoureux et vous etes en plein dans le juste sur l evolution de la societe actuelle ou l egoisme et le chacun pour soi a pris sur le devant sur les anciennes valeurs telle que la comprehension et la fidelite!
Ca me permet d avancer et tout comme Malebo je l aime tellement et garde espoir qu elle revienne un jour...qui sait rien n est jamais perdu dans la vie ;)

[quote="fanatic"]Cocomademoiselle et Malebo : merci a vous 2 pour ces dialogues savoureux et vous etes en plein dans le juste sur l evolution de la societe actuelle ou l egoisme et le chacun pour soi a pris sur le devant sur les anciennes valeurs telle que la comprehension et la fidelite!
Ca me permet d avancer et tout comme Malebo je l aime tellement et garde espoir qu elle revienne un jour...qui sait rien n est jamais perdu dans la vie ;)[/quote]
Mais de rien, c'est uniquement le reflet de ma pensée ;)

[quote="fanatic"]Cocomademoiselle et Malebo : merci a vous 2 pour ces dialogues savoureux et vous etes en plein dans le juste sur l evolution de la societe actuelle ou l egoisme et le chacun pour soi a pris sur le devant sur les anciennes valeurs telle que la comprehension et la fidelite!
Ca me permet d avancer et tout comme Malebo je l aime tellement et garde espoir qu elle revienne un jour...qui sait rien n est jamais perdu dans la vie ;)[/quote]

My pleasure good sir.