Aller au contenu

Il me recontacte et rompt le SR!

Messages recommandés

Coucou, mon ex est encore venu me parler hier soir, il m'attendait sur msn et m'a sauté dessus :lol:

On a eue une discussion légère et assez longue, exactement comme avant!

Il était très attentionné et tout fier de me dire qu'il avait arrété de fumer!

Ca ne l'empeche pas de chercher une femme si il le souhaite, mais il n'en prend pas la bonne direction!

Néanmoins je garde ce paramètre bien en tête. Pour moi nous ne somme plus ensemble.

L'avantage je pense, a vérifier, c'est que sa mere n'intervient pas vraiment pour lui trouver une femme, et vu son caractere je comprends! Il est flippé de s'engager!

A suivre :P

Tant mieux pour toi, si tu le sens bien, il n'y a que toi qui peux savoir...effectivement, garde tes distances et continues de te protéger néanmoins car il est loin et malheureusement, tu ne peux pas connaître et/ou comprendre tous les paramètres de son contexte culturel. Moi, c'est à chaque fois qu'il est retourné en Tunisie qu'il a changé et que notre couple en a souffert: il devenait différent et en revenant c'était le clash car d'un coup, je ne correspondais plus à sa vision des choses!!! Mais toi, si il pense à toi alors qu'il est dans son pays, on peut considérer que c'est encourageant! ça me fait plaisir pour toi, et me rappelle les discussions que je pouvais avoir avec mon ex; il disait qu'il avait l'impression que ça coulait de source, qu'il n'avait pas forcément besoin de parler pour qu'on se comprenne...j'espère que je retrouverais ce sentiment et cette légèreté...moi, toujours pas de nouvelles de sa part, et de moi, pas question!!!

Bonne journée

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Courage à toi,

As-tu déjà été en Tunisie? Sais-tu si sa famille est très religieuse?

Lui va t'il retourner vivre en Tunisie ou rester vivre en France?

Si il vit en France ca veut dire que sa femme Tunisienne le rejoindra ici?

De quel milieu social est sa famille?

Que fait-il dans la vie?

Du coté de mon ami c'est vrai que j'ai pu le connaitre dans son milieu, sur son lieu de travail, avec son frère et amis. J'ai même rencontré son oncle.

Il ne fait ni ramadan ni l'aid...visite a la mosquée quasi jamais, et je l'ai jamais vu prier!

Il ne m'a jamais dit que la difference de religion pouvait être un probleme.

Leur Islam est vraiment modéré, c'est plutôt la tradition qui est vivante.

Et encore comme il a peur de s'engager, je pense qu'il me noircit un peu les choses.

Je pense que pour ton ami, les notions de superiorité de l'autorité des parents est importante et qu'on ne va pas a l'encontre d'eux comme ça.

Recentre toi au maximum comme tu fais, et fais ton SR.

Autant moi je me suis vite renseignée sur les traditions turques parceque mon ami vivait la bas, autant en france je me serai peut être moins posé la question.

Je comprends donc que ce soit dur, car il aurait du t'informer...mais il t'aurait perdue. Il ne savait peut être même pas exactement ce que serait son avenir tant que sa mère ne le harcelait pas avec le mariage.

Il devait surtout fermer les yeux.

Une chose est sure...il souffrira surement de ne pas aimer sa femme si c'est le cas...et la trompera peut être plus tard.

Les parents ne peuvent pas faire naitre leur enfant dans un autre monde, la France, qui devient sa réalité à lui et à la fois lui demander de vivre selon la tradition. C'est tout le paradoxe.

Courage à toi,

As-tu déjà été en Tunisie? Sais-tu si sa famille est très religieuse?

Lui va t'il retourner vivre en Tunisie ou rester vivre en France?

Si il vit en France ca veut dire que sa femme Tunisienne le rejoindra ici?

De quel milieu social est sa famille?

Que fait-il dans la vie?

Oui, 2 fois, une fois juste avant de le rencontrer, et une 2ème fois quelques semaines après notre rencontre. C'est lui qui m'a invité à le rejoindre là-bas (il avait déjà passé une semaine dans son village avec sa famille quand je suis arrivée), mais une fois sur place, il ne m'a pas du tout assumée comme sa compagne (il avait eu une p'tite piqûre de rappel la semaine d'avant, et du coup, avait repris son "costume" de pur tunisien!). Revenus en France, il n'a pas tardé à rompre (SR total de ma part), et est revenu tout aussi vite!

Son père et sa mère vivent en France; sa mère fait la prière...En tunisie, sa famille (c'est le centre de la Tunisie, la Tunisie profonde du sud, rien à voir avec les gens de Tunis) est très religieuse; beaucoup de ses oncles sont imam ou assimilés.

Concernant son avenir, c'est comme le reste, c'est incertain; un coup, il dit vouloir y vivre, après non (parce que son père lui dit non). Le pb, c'est qu'il devrait faire l'expérience d'y aller et se rendre compte! Je suis certaine qu'il en reviendrait car il a une vision différente de ceux qui vivent là-bas! Certes, il est venu quasiment tous les étés, en vacances, mais ça n'est pas représentatif! Ses copains tunisiens le lui disent mais rien à faire!

Oui, sa femme tunisienne le rejoindra ici...et alors là...

Ses parents ne vivent plus en HLM mais c'est toujours en cité; c'est un enfant de la cité mais qui s'est vraiment bien sorti de là (il a un BTS en commerce).

Quand je l'ai rencontré, il avait un magasin à lui; mais il a été obligé de le fermer (je crois qu'il n'est toujours pas remis de cet échec). Puis il a passé une période difficile pour lui mais elle nous a rapprochés. Il est venu habité avec moi et nous avons passés les meilleurs mois de notre relation. Entre temps, je l'ai soutenu du mieux que j'ai pu, et l'ai aidé dans sa recherche d'emploi (je suis recruteuse donc pas compliqué...)? Il a souvent changé d'optique et a fini par accepter un poste similaire au mien (consultant en recrutement) mais à 150 km, ce qui nous a séparé un peu...aujourd'hui, il cherche à revenir ici car il veut revenir près de ses parents...

Du coté de mon ami c'est vrai que j'ai pu le connaitre dans son milieu, sur son lieu de travail, avec son frère et amis. J'ai même rencontré son oncle.

Il ne fait ni ramadan ni l'aid...visite a la mosquée quasi jamais, et je l'ai jamais vu prier!

Il ne m'a jamais dit que la difference de religion pouvait être un probleme. ça c'est un bon point, car, pour mon ex, c'est très difficile à concilier! Pas pour moi, mais pour lui oui!!

Je pense que pour ton ami, les notions de superiorité de l'autorité des parents est importante et qu'on ne va pas a l'encontre d'eux comme ça.Il l'a pourtant fait plus jeune et regrette ce passage aujourd'hui; en clair, il pense que si sa vie n'a pas mieux évolué, c'est parce qu'il s'est détaché de ses parents (pour grandir finalement) et qu'il n'a pas respecté à la lettre le coran et les traditions!!

Je comprends donc que ce soit dur, car il aurait du t'informer...mais il t'aurait perdue. Il ne savait peut être même pas exactement ce que serait son avenir tant que sa mère ne le harcelait pas avec le mariage.

Je ne crois pas qu'il le harcèle ouvertement, mais il sait ce qui leur ferait plaisir, ce qui les rendrait fier! Ce qui me tue, c'est que sa soeur ainée s'est mariée avec un guadeloupéen, elle l'a imposé. Certes, il s'est converti mais ne trompe personne sur son véritable attachement à l'Islam. De plus, son petit frère vit avec une française depuis plusieurs années maintenant (et elle n'est pas musulmanne); par contre, ils ne sont pas mariés encore...

Une chose est sure...il souffrira surement de ne pas aimer sa femme si c'est le cas...et la trompera peut être plus tard.ça c'est certain, sa seconde nature le rattrapera...je veux dire, le fait qu'il est besoin d'amour...mais pour le moment, il n'a eu cesse de me répéter que dans SA culture, l'AMOUR n'était pas le plus important; ce qui compte c'est l'HARMONIE (culturelle, religieuse, familliale)!! Qu'est ce que je pouvais faire face à cela? RIEN!!! Il ne m'a jamais laissé le choix (ni d'issue pour notre couple d'ailleurs)

En Tunisie il ne t'a pas assumée comme sa compagne, c'est à dire?

Je sais qu'en Turquie on ne s'affiche pas trop ouvertement avec une fille avec qui on est pas marié. Pas forcément de gestes en public et encore moins s'embrasser.

Je le savais depuis le début. Donc ca ne m'a jamais choqué. Et il était affectueux quand même.

Tu as raison de dire qu'il devrait faire l'experience de vivre la bas. Je pense que mon ami devrait essayer de se marier, se fillancer...pas sure du tout qu'il irait jusqu'au bout.

C'est ce que je lui ai dit...tu veux te marier? ah ok he bien ecoutes maries toi! et là ca l'a mis en colère!

Il me semble que ce SR va permettre de voir si ton ami évoque les problemes actuels pour te mettre a distance parcequ'il a un problème d'engagement tout bêtement, ou si c'est vraiment un choix profond de revenir à la tradition.

Peut être aussi qu'il est dans une phase ou le manque de repère, de valeurs lui pèse.

Si il est un peu perdu, entre cette culture et celle de ses parents...peut être qu'il ressent le besoin d'être "pris en charge" par sa famille, la religion etc...

De toute façon c'est sur le SR va le faire réflechir.

Depuis combien de temps avez vous coupé tout contact?

Depuis combien de temps étiez vous ensemble?

Courage!

En Tunisie il ne t'a pas assumée comme sa compagne, c'est à dire?

Je sais, et le savais un peu avant pour ce qui est des marques d'affection en public, mais quand je dis qu'il ne m'a pas assumée, c'est qu'il n'a pas assumé le fait que je ne connaisse rien ou très peu des coutumes, de la bienséance, des choses à faire ou à ne pas faire! Il ne me montrait rien; c'est son copain qui était avec nous, qui m'a traduit des bribes de convesrsations et fait en sorte que je ne sois pas perdue! Son attitude là bas m'a beaucoup vexée, et nous en avons reparlé quelques semaines après; il a reconnu n'avoir pas été à la hauteur, mais son attitude restait dans la position où il se trouve aujourd'hui: comment me comporter pour montrer que je suis un BON tunisien!!!

Tu as raison de dire qu'il devrait faire l'experience de vivre la bas. Je pense que mon ami devrait essayer de se marier, se fillancer...pas sure du tout qu'il irait jusqu'au bout.

C'est ce que je lui ai dit...tu veux te marier? ah ok he bien ecoutes maries toi! et là ca l'a mis en colère! Tu penses arriver à supporter qu'il se marie? Moi, je ne vois pas trop comment, on pourrait avoir encore un avenir possible une fois qu'il sera marié!! Il ne reviendra jamais en arrière...mais moi non plus, je ne suis pas convaincu qu'il ira jusqu'au bout!!

Il me semble que ce SR va permettre de voir si ton ami évoque les problemes actuels pour te mettre a distance parcequ'il a un problème d'engagement tout bêtement, ou si c'est vraiment un choix profond de revenir à la tradition. J'espère qu'il se posera les bonnes questions effectivement...

Peut être aussi qu'il est dans une phase ou le manque de repère, de valeurs lui pèse.

Si il est un peu perdu, entre cette culture et celle de ses parents...peut être qu'il ressent le besoin d'être "pris en charge" par sa famille, la religion etc...

C'est dingue, quand tu parles, j'ai vraiment l'impression que ce sont mes propres reflexions que tu écris! ça me rassure quelquepart, car je me dis que je ne me voile as forcément la face en ayant ce genre de raisonnement!...quand tu parles de prise en charge, c'est exactement cela que je ressens chez lui

De toute façon c'est sur le SR va le faire réflechir.ça malheureusement, je ne sais pas! Je me dis que cela fait déjà 2 mois qu'on est séparés, (mais seulement 1 mois qu'il est rentré de tunisie). Moi j'ai craqué et l'ai rappelé une semaine après notre séparation...aucun changement! Puis c'est lui qui a rappelé la semaine d'après (c'était avant de partir), il n'était pas bien et a été surpris que je ne pleure pas cette fois (du coup, il s'est dit que j'avais rencontré qq'1)! Il n'éatit plus sûr de vouloir partir, et je l'ai encouragé à le faire car je me suis dit que si il voulait avancer dans sa réflexion, il devait y aller! autant te dire, que son séjour ne nous a pas servi! mais je m'étais dit que de toute façon, je ne pouvais pas sans arrêt avoir peur qu'il y aille...donc aucun changement de nouveau! Je l'ai rappelé à son retour pour fixer une date où je viendrais prendre mes affaires et là, il était convaincu de sa décision (rester séparer)...aucun changement. On s'est revus enfin 2 fois quand je suis venue prendre mes affaires, et là tu sais déjà...aucun changement (si ce n'est que je le sens 2 moins en moins sûr de lui, mais il ne me rappelle pas pour autant!)! J'ai donc appris mardi qu'il allait se marier et depuis mardi, c'est SR...mais je me demande si ça va vraiment lui faire bizarre car nous n'avons eu que très peu de rapport depuis 2 mois! Et puis depuis qu'on s'est quittés la dernière (moi très en colère et très déçue), il n'a eu aucune réaction!!! Mais bon, je n'ai pas le choix...

Depuis combien de temps étiez vous ensemble?depuis 1an et demi

Courage!

Merci pour ton soutien et tes conseils, ça fait du bien de partager!!!

Toujours pas de news...ni de sa part, ni de la mienne! Depuis ce matin, j'oscille entre un esprit conquérant et une crise de larmes!!! BRAVO!

En plus, je viens d'avoir une réponse négative concernant un poste pour lequel j'ai eu un entretien la semaine dernière; il me plaisait trop ce poste!!! 2ème place, me dit le recruteur, très bonne candidature mais qqu'1 était plus expérimenté!!!

J'ai un peu l'impression que ma vie n'est qu'une 2ème place en ce moment: je suis presque celle qu'il faut à mon ex (tout pour lui plaire selon lui sauf que je n'ai pas les bonnes origines), presque celle qu'il faut pour ce poste, ...MER...

Un peu marre aujourd'hui...

Allez courage!

Il ne faut pas te laisser déstabiliser. C'est dans les moments comme ceux la que tu dois redoubler de soins envers toi.

Pense à ton avenir et non au passé, ok?

Prépares-tu noel? en famille?

Bonjour Badem,

Oui, tu as raison, mais c'est vrai qu'en ce moment, j'ai du mal à trouver de l'intérêt aux choses...je me force, il arrivera un moment où je ne me forcerai plus c'est sûr...mon avenir, mon avenir, voyons...pas trop de perspectives, pour le moment!!

J'aime Noël d'habitude et cette année, ça n'a pas du tout le même goût; en plus, c'est une période qui me rappelait déjà de mauvais moments, donc là...c'est pareil, ça ira mieux l'année prochaine...

Aujourd'hui, il fait extrêmement beau ici, je vais faire un tour en bord de mer (1h), histoire de changer d'air!

Si je n'ai pas de tes nouvelles d'ici là, passes de très bonnes fêtes et penses à toi aussi!

Je sais je n'ai pas le choix...et je fais SR depuis notre dernière entrevue (un peu plus d'une semaine)...je suis à la fois triste et en colère...que c'est dur cette période quand l'"être nous manque" (tout est dépeuplé hein???).

J'essaie au max de me changer les idées, mais mes pensées reviennent toujours vers lui et ce qui se passe entre nous! Je n'arrive plus à positiver la relation que j'ai eue avec lui, car j'ai l'impression qu'il m'a menti...et faudrait être joyeux ce soir: c'est NUL!!!

Comment faites-vous pour ne pas être dans l'attente d'un texto, d'un signe ce soir, car je vais être déçue quand le 26 arrivera et que je n'aurais toujours pas de texto!!

Pas de noel pour les musulmans.

Bien sur c'est autre chose que tu attends je le sais bien...tu dois passer par là quelque soit l'issue. Moi j'ai vécu une première rupture avec un autre homm jusqu'avant, il y a un an et c'est comme ca que j'ai bcp appris et bcp progressé même si je ne suis pas infaillbile, ce soir c'est moi qui lui ai reparlé...jusque là c'était toujours lui.

Et j'en garde un sentiment...un peu plat.

Courage courage...une nouvelle année approche...bientôt ces fêtes qui tombent mal seront loin.

Tout d'abord Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes!!

Badem, contente que ta situation évolue, mais, c'est quoi ce sentiment un peu plat? Ses réponses t'ont déçue? Il avait une attitude différente?

Je sais pour la non célébration de Noêl pour les musulmans mais mon ex le fêtait un peu quand même avec sa famille...cette année, je ne sais pas, puisque je n'ai pas craqué...mais lui non plus! pas de message, pas de news, tout ça se présente trop mal pour nous! Plus ça va et plus je doute de la sincérité et de la profondeur (sentimentale!!) de notre relation...bref, j'ai le ventre plein (de bonnes choses) mais le coeur sec!! Plus je pense, plus j'ai mal...

J'ai recroisé une connaissance l'autre soir (mignon!) mais que je n'ai jamais envisagé comme un "possible"; il me recontacte via le net, et on discute depuis plusieurs jours...j'ai un peu peur de tout, de commencer quelquechose, de ne pas commencer, de me planter, de culpabiliser, peur que quelqu'un d'autre que lui me touche: j'suis FLIPPEE et je sais pas trop ce que je ressens (envie? pas envie?). C'est peut-être trop tôt! Si vous êtes dans la même situation, n'hésitez pas!

Bonne soirée

Tout d'abord Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes!!

a toi aussi

puisque je n'ai pas craqué...

eh bien nickel tu tiens et rien que pour ça tu dois être fiere de toi

Plus ça va et plus je doute de la sincérité et de la profondeur (sentimentale!!) de notre relation...

quand tu parlais plus haut de cul entre deux chaises... c exactement ça, déjàque c un mec donc niveau engagement il se pose wattmille question mais en plus il y a des histoires d'origine... ne doute pas de ces sentiments car il est total paumé, par contre oui il n'assume pas et pour ça tu peux lui en vouloir... tu parlais aussi d'une vie qui n'allait pas le satisfaire et bien il y court...

Plus je pense, plus j'ai mal...

+ facile a dire qu'a faire... arrette de penser lobotomise toi le cerveau qu'avec des pensée positive!!!

J'ai recroisé une connaissance l'autre soir (mignon!) mais que je n'ai jamais envisagé comme un "possible"; il me recontacte via le net, et on discute depuis plusieurs jours...

j'ai un peu peur de tout, de commencer quelquechose, de ne pas commencer, de me planter, de culpabiliser, peur que quelqu'un d'autre que lui me touche: j'suis FLIPPEE et je sais pas trop ce que je ressens (envie? pas envie?). C'est peut-être trop tôt! Si vous êtes dans la même situation, n'hésitez pas!

ça fait du bien de se sentir désirée fait toi plaisir, après je sais que ce n pas de lui que tu voudrais entendre ce genre de chose, mais ça fait tjrs du bien au moral de se faire draguer...

pour le reste je te comprend très bien, moi aussi j'ai peur de passer un cap, qu'il me reproche ensuite d'avoir été toucher par qqun d'autre (car il ne m'a pas vraiment largué, d'ailleurs je ne sais pas vraiment, mais g décidé a sa place, même si...)

je n'ai pas le goût d'avoir qqun d'autre mais je me connait si je veux avancer...

de + g besoin d'affection, de tendresse, tt ce qu'il ne veut pas me donner et qui me fruste...

un soir un peu alcolisée c sûr que je vais bécoter qqun (même pas coucher car j'en ai pas le goût, mais me sentir désirable) et ça si il l'apprend il serait capable de me regarder comme la dernière des salopes, alors que c lui qui a mis fin à ns

d'un coté je me dit que je devrait penser a ma pomme , d'un autre j'ai peur de gacher qqchose avec lui (même si il n'y a pas vraiment de chose a gacher...)

q'un seul conseil suit ton SR et ne le laisse pas avoir d'emprise sur toi... (si je peux le faire tu peux le faire, car je viens de passer une journée horrible sans craquer)

PENSE A TOI EN PRIORITÉ

Merci dragon fly pour ta réponse...

J'essaie d'avoir des pensées positives, mais cette boule au ventre le matin quand je me lève c'est terrible! Il me tarde de ne plus la ressentir...

J'occupe mes journées et fais en sorte de ne pas avoir à penser à lui, mais il arrive forcément des moments dans la journée où je ne fais rien, bref...

J'ai lu beaucoup de post depuis que je suis sur ce forum et ce que je retiens aussi, c'est qu'il faut apprendre à vivre pour soi et pas seulement à travers l'autre car quand cet autre part, c'est là qu'il laisse un vide énorme! Mais, j'ai vraiment pas l'impression de savoir aimer autrement et je me dis que le scénario risque de se répéter: j'ai peur de l'avenir!

"d'un coté je me dis que je devrais penser a ma pomme , d'un autre j'ai peur de gacher qqchose avec lui (même si il n'y a pas vraiment de chose a gacher...)" C'est ça! c'est vraiment ça...mais on ne peut pas être responsable à 100% du couple (ou de sa perte), ils ont leurs rôles à jouer aussi, donc on ne devrait pas culpabiliser!!

Est-ce que de ton côté, tu sais si il a quelq'un d'autre? Moi, il me dit qu'il n'a personne mais c'est plus subtil que cela car, effectivement, il ne voit personne (quoique?? très délicat, il m'a dit la dernière fois qu'il avait beaucoup de sollicitations, mais qu'il s'en fichait!! il a 30 ans, c'est un homme et nous sommes séparés depuis plus de 2 mois; j'ai des doutes sur ses voeux de chasteté), mais il l'appelle tous les jours d'après ce qu'on m'a dit!! Eh oui, il faut bien faire connaissance puisqu'ils vont passer leur vie entière ensemble!!!!!! Donc, lui, il vit déjà autre chose...et c'est dur à accepter pour moi; me dire que quelqu'un est là déjà...

q'un seul conseil suit ton SR et ne le laisse pas avoir d'emprise sur toi... (si je peux le faire tu peux le faire, car je viens de passer une journée horrible sans craquer) Je le suis, je le suis; de toute façon, je n'ai pas le choix! Je n'ai plus rien à lui dire d'ailleurs! La moindre nouvelle info à son sujet me fait mal et ça ne m'aide pas à avancer! Et puis quand n est dans cet état d'esprit, on n'interprète jamais les choses à leur juste valeur, mais plutôt en notre défaveur...le jour où les infos glisseront dans mes oreilles sans que mon cerveau s'en mêle, c'est que je serais sur un autre chemin: VIVEMENT!!

PENSE A TOI EN PRIORITÉ

Juste un p'tit mot pour vous donnez du baume au coeur et vous souhaitez une très bonne année quelques heures en avance!!

J'espère que 2009 nous apportera force et bonne humeur; elle ne fera pas de miracle mais nous serons peut-être plus aptes à traverser ce genre d'épreuve! ;)

Mon p'tit coeur est encore abîmé mais celui de 2009 sera beau, beau, beau!!!

J'me donne du courage et vous en envoie plein, plein, plein!!!

A l'année prochaine 8-)

Il m'a appelé aujourd'hui, alors que je n'avais plus aucune nouvelle depuis la mi-décembre...je ne sais pas trop quoi penser...il est très perturbé par le fait que je rencontre quelqu'un, mais aussi que je continue de voir "ses amis" (j'suis désolée mais je me suis investie avec eux aussi et je ne vais pas couper les ponts comme ça!)...et en même temps, nous avons parlé près de 40 min ensemble...il me jure (sans que je lui demande) qu'il n'y a eu personne depuis moi (rien de chez rien), que rien n'est engagé avec ELLE...mais pour autant, il ne regrette pas notre séparation (encore une fois je ne lui demandais rien!)! Il ne veut pas que je garde une mauvaise image de lui, de nous; il m'a rappelé combien il avait tenu à moi... et m'a souhaité une bonne année!

Il n'assume toujours pas ses erreurs et le fait de m'avoir menti: je me demande vraiment d'ailleurs si il en a conscience! Comme dit ma copine, en tous les cas, il ne veut pas avoir le mauvais rôle, c'est clair! Je pense qu'il m'a appelé, histoire de se rassurer un peu, et peut-être parce que je lui manque mais bon! Bref, MERDE, MERDE, MERDE (pardon mais là faut que ça sorte!!!) :?

Le SR est rompu, et je le recommence c'est clair! Auriez-vous fait pareil?

Avez-vous des avis à me donner? Est-ce une démarche complètement égoïste de sa part, pour se rassurer? :|

Articles du blog en lien avec ce sujet