FROUFROUTINE Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 (modifié) IJe vais être très originale: je me suis séparée de mon ami il y a 2 mois. Je l'ai quittée mais on peut dire qu'il m'y a bien poussé (= pas très courageux c'est clair), donc c'est lui!! Ce qui ai plus original (quoique??), c'est qu'il est tunisien né en France, et a vécu très longtemps comme un occidental pur souche (ne mangeait pas halal, voyageait, fumait, buvait, cotoyait des gens de différentes origines). Aujourd'hui, il vit en pleine crise identitaire; retour extrême vers la religion musulmanne, les parents et la culture aidant, il a décidé qu'en épousant une musulmanne, ces doutes disparaitront: ça fait partie de sa démarche de rachat auprès des "siens"! Résultat, je n'ai pas ma place dans cet avenir! Lorsque nous nous sommes connus, il savait que je n'étais ni musulmanne, ni tunisienne, mais il a continué quand même, car les sentiments se sont imposés. Il a eu 2 autres histoires avant la nôtre, mais selon lui, elles n'ont pas fonctionné car les filles n'étaient pas musulmannes!!! Durant toute la durée de notre relation, il a oscillé entre ça peut marcher, et ça ne marchera pas! Cet été, après lui avoir lancé un ultimatum, j'ai cru qu'il avait décidé: "JE T'AIME, je veux qu'on reste ensemble, tu es celle qui me correspond, ça va pas être facile, j'ai peur, mais ça n'est pas impossible". mais en septembre, le RAMADAN aidant, il a replongé pour de bon! d'où notre rupture!Je ne comprenais pas pourquoi il ne s'investissait pas (il a tout fait pour que ça ne marche pas!), maintenant je sais: 1/ il a peur de s'engager globalement et de se tromper (il se met la pression), 2/ il y a une fille au pays qui l'attend (elle a 19 ans et 11 ans de moins que lui). J'ai appris son existence par hasard quand nous sortions ensemble: il est en contact avec elle depuis que nous sommes ensemble, (et jusqu'à hier, je croyais qu'il avait coupé les ponts depuis plusieurs mois); je ne crois pas qu'ils se soient même déjà embrassés mais c'est comme ça que ça se passe, c'est la coutume...bref, je ne l'ai pas harcelé depuis 2 mois, mais il a fallu que je réccupère mes affaires dans notre appartement. La 1ère fois, on a eu une grande discution, mais effectivement, mes explications et mes arguments n'ont rien changé (il reste dans son monde), j'ai pleuré, etc...et puis avant hier, je suis passée après un entretien d'embauche (lui ne le sait pas) réccupérer le reste et là, je me suis montée très distante, froide, j'ai écourté au maximum notre entrevue (déjà parce que ça me faisait du mal) et n'ai pas posé de questions! Je l'ai senti destabilisé, et puis il a du apercevoir le sac rempli de mes affaires dans le coffre (j'ai passé la nuit chez des amis pour ne pas être en retard le lendemain); je pense qu'il a cru que j'avais passé la nuit chez un autre! Après cela, il a essayé de retardé mon départ et moi, par provocation, en partant, je lui ai demandé si il avait quelquechose à me dire. Rien, il a fait l'étonné et m'a demandé de venir discuter, j'ai refusé et ije començais à partir quand il m'a posé LA question: "T'as rencontré quelqu'un?". J'ai répondu: "Non, mais qu'est-ce que c'est que cette question?" et je suis partie!Depuis, j'ai appri qu'il allait certainement se marier l'an prochain avec cette fille qui lui est pré-destinée. Et ça, ça n'est pas passé; je l'ai appelé et l'ai incendié au téléphone, j'ai pleuré, je lui ai raccroché au nez, bref un cauchemar! Pour moi, il m'a menti du début jusqu'à la fin! Il m'a rappelé plusieurs fois depuis et j'ai fini par répondre: c'est un lâche, il n'arrive toujours pas à me dire la vérité. Est-ce qu'il n'assume pas? Est-ce qu'il a des doutes sur son choix? chez lui, c'est toujours un mix de beaucoup de choses! En tout état de cause, j'ai du mal à positiver la relation que j'ai eu avec lui; je l'ai imaginé comme le père de mes enfants et...j'ai vraiment envie que la tendance s'inverse entre nous et, si ça ne le fait pas changer d'avis, au moins, ça m'aura permis de le rayer de ma vie: je veux devenir celle qu'il regrette, celle qui est forte et lui "le malheureux". Pensez-vous que c'et la bonne attitude? Qu'un garçon dans sa situation peut braver les coutumes et la pression familiale? J'ai éprouvé tant de choses, mais lui, m'a-t-il jamais aimé???Merci par avance pour votre lecture de ce LONG post! N'hésitez pas à me faire partager votre expérience, j'attends vos conseils avec impatience.... Modifié le 4 janvier 2009 par FROUFROUTINE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Salut FROUFROUTINE! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristesse6 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Et oui un garcon le peut, ca dépends de sa volonté, la preuve c'est moi et encore en plus de ça je suis tunisien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badem Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonjour, je vis qqchose de similaire, sauf que mon "ex" est turc et vit en Turquie.A la différence qu'assez vite il m'a prévenue des difficultés culturelles, et que c'est donc en conscience que nous avons continué, sachant que l'avenir serait incertain.De plus mon ami est qq'un assez effrayé par l'engagement...ce qui ne facilite pas son mariage là bas (le mariage ne lui est pas imposé, il peut choisir lui même sa femme. Il peut même épouser une européenne même si bien sur ca pose forcement qqes problemes).Qqchose d'important à comprendre, c'est qu'il faut distinguer mariage d'amour et mariage de raison. Le mariage de raison est qqchose ayant un fort sens social.C'est surement la raison pour laquelle beaucoup de jeunes aujourd'hui ont le cul entre deux chaises...être avec celle qu'il aime (souvent un femme "libre") ou avec celle designée par tradition...et ne pas offenser la famille et la communauté.Moi comme j'étais à l'avance informée, quand mon ami a voulu couper (en pleine angoisse!), je l'ai laissé faire en lui disant...et bien maries toi si c'est ce que tu veux!Il s'est alors énervé contre moi (alors que j'allais dans son sens!). On a reparlé calmement plus tard...il m'a avoué qu'il avait peur...que je suis une fille libre, que je risque de le quitter etc...Depuis je disparais chaque semaine de msn. Et ca fait deux fois qu'il vient me parler de lui même quand je me connecte. Je sens que c'est pas facile pour lui...mais je le laisse reflechir et realiser qu'il est en train de me perdre.Crier, hurler, pleurer...ne sert a rien, autant les laisser face à eux même et face à cette fille de 19 ans.Si il n'a pas la force ou le courage d'aller contre les siens, tu ne pourras rien faire de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FROUFROUTINE Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Et oui un garcon le peut, ca dépends de sa volonté, la preuve c'est moi et encore en plus de ça je suis tunisien! Merci tristesse6, je savais bien que les gens comme toi existe! Je ne veux pas être trop indiscrête mais peux-tu m'en dire plus sur toi, sur ton histoire? Si tu es là, c'est que ça ne se passe bien! Es-tu pratiquant toi aussi?Merci d'avance pour tes réponses et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FROUFROUTINE Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonjour, je vis qqchose de similaire, sauf que mon "ex" est turc et vit en Turquie.A la différence qu'assez vite il m'a prévenue des difficultés culturelles, et que c'est donc en conscience que nous avons continué, sachant que l'avenir serait incertain.De plus mon ami est qq'un assez effrayé par l'engagement...ce qui ne facilite pas son mariage là bas (le mariage ne lui est pas imposé, il peut choisir lui même sa femme. Il peut même épouser une européenne même si bien sur ca pose forcement qqes problemes).Il peut la choisir aussi (d'ailleurs c'est ce qu'il a fait!); seuleument, il est tout a fait conscient que sa mère, ses soeurs, son père et sa famille dans son village en Tunisie, souhaitent le voir avec une enfant du pays!!!!Qqchose d'important à comprendre, c'est qu'il faut distinguer mariage d'amour et mariage de raison. Le mariage de raison est qqchose ayant un fort sens social.C'est surement la raison pour laquelle beaucoup de jeunes aujourd'hui ont le cul entre deux chaises...être avec celle qu'il aime (souvent un femme "libre") ou avec celle designée par tradition...et ne pas offenser la famille et la communauté.Moi comme j'étais à l'avance informée, quand mon ami a voulu couper (en pleine angoisse!), je l'ai laissé faire en lui disant...et bien maries toi si c'est ce que tu veux!Il s'est alors énervé contre moi (alors que j'allais dans son sens!). On a reparlé calmement plus tard...il m'a avoué qu'il avait peur...que je suis une fille libre, que je risque de le quitter etc...Depuis je disparais chaque semaine de msn. Et ca fait deux fois qu'il vient me parler de lui même quand je me connecte. Je sens que c'est pas facile pour lui...mais je le laisse reflechir et realiser qu'il est en train de me perdre.Crier, hurler, pleurer...ne sert a rien, autant les laisser face à eux même et face à cette fille de 19 ans.Si il n'a pas la force ou le courage d'aller contre les siens, tu ne pourras rien faire de plus. Merci pour tes conseils! En fait, je suis déjà passée par ce stade; c'est à dire que nous avons plusieurs fois été amenés à nous séparer parce qu' il traversait une crise aussi: "il me faut une musulmanne", et j'ai déjà eu le même type de réaction que toi: je lui ai dit très bien, fais ce que tu as à faire...et il est revenu à chaque fois! Je suppose qu'on leur manque dans ces moments là mais l'autre jour, une amie tunisienne (avec sa vision de tunisienne) me dit que si il a agi comme cela, c'est qu'il ne voulait pas rester seul, c'est tout! Et moi, en ce moment, comme il n'a jamais vraiment été franc sur sa situation (la 1ère fois, c'est moi qui ai tout découvert et je lui ai tiré les vers du nez; il n'assume pas du tout! Encore aujourd'hui, car même séparés, il n'a pas réussi à m'avouer qu'il parlait déjà mariage, ou plutôt contrat de mariage!), je doute de toute notre histoire et donc de ses sentiments à mon égard quand on était ens! J'ai l'impression qu'il m'a utilisée, tu vois? Là où il ressemble pas mal à ton ex, c'est que le mien aussi m'a dit à plusieurs reprises qu'il avait peur de manière générale, qu'il avait peur qu'une occidentale le quitte, le trompe, ...et il a peur de tellement d'autres trucs encore! J'ai eu beau lui répété que si ses précédentes histoires (avec des "françaises" non musulmanne, jamais il n'est sorti avec une "arabe") n'avaient pas fonctionné, c'était une histoire de personne, pas de religion ou d'origine, rien à y faire, il ne m'entend pas. Et effectivement, depuis qu'on se connaît, je pense qu'il passe son temps à se racheter auprès de sa famille de ce qu'il a pu faire avant (il les a quitté très jeune pour vivre seul, ne leur a pas parlé pendant près d'un an car ils n'acceptaient pas sa copine de l'époque, est parti loin d'eux à l'étranger, a douté de vouloir continuer à être musulman, ...); bref, il culpabilise d'avoir été trop "français" si on peut faire une telle distinction! Depuis notre dernière discussion téléphonique (c'est moi qui ai coupé court, il voulait continuer à discuter. de quoi? de sa nouvelle femme?), je ne l'ai pas rappelé et ne suis pas prête à le faire crois-moi: il a brisé mon coeur! Il est rentré de Tunisie depuis un mois maintenant, et je pense que l'euphorie (et ses certitudes ou sa put... de sérénité) est en train de retomber aussi de son côté; ça ne change pas notre situation (rupture) mais je pense que ce n'est plus aussi clair dans sa tête!! Où en es-tu dans ton cheminement (SR, retrouvaille,..)? Comment va ton coeur? Arrives-tu à lui souhaiter de vivre heureux avec une autre? Moi, je ne lui souhaite pas du mal, mais pas du bien non plus! En tous les cas, j'admire ton calme et ta distanciation...bravo! J'espère vraiment pour toi, qu'il se rendra compte que les us et coutumes n'amènent pas que des bonnes choses et que c'est à chacun de trouver sa voie, sa compagne, son chemin de vie, sans être dépendant des parents, de la famille, d'une histoire écrite d'avance! Je respecte et trouve dans le mektoub certaines vérités mais bon sang, on est responsable de nos vies aussi!J'attends de tes nouvelles si tu le souhaites et te dis bon courage surtout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristesse6 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Laisse le, il reviendra s'il t'aime, mais pour l'instant c'est l'euphorie pour lui comme tu dis, ca vie ne le satisfera pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badem Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonjour,Alors pour te répondre...c'est un peu spécial, car ce qui est ecrit dans ce forum je l'ai appris ailleurs, notamment suite a mon ancienne relation avant mon ami turc + je suis une thérapie ce qui aide bcp.Donc je n'ai pas fait de SR de un mois, et je verrais dans qq temps si il est necessaire. Mais j'appliquais déjà le détachement expliqué dans le site depuis le début de ma relation.Disons que mon SR est de 1 semaine à chaque fois...et le temps de SR pourra s'allonger si besoin.La rupture date de mi decembre, un peu plus de deux semaines.Depuis je ne me connecte sur msn qu'une fois par semaine (différente à chaque fois). Et ca fait deux fois qu'il vient me parler de lui même.Donc on verra ce que ca donne à l'avenir.Oui je peux lui souhaiter d'être heureux avec une autre, si c'est ce qu'il souhaite. Mais bon en face ce n'est pas une histoire d'amour en jeu...mais une histoire de construction sociale dans les règles de l'art...et moi je ne souhaite pas m'opposer à des traditions que je ne maîtrise pas réellement et qui concernent sa communauté.En gros dans ma tete...il y a moi a une extremité et une femme turque (qui n'est pas trouvée encore!) de l'autre. Nous sommes les extremes en tant que femmes...donc si il choisit l'autre extreme...je n'aurais pas de regret. Ce sera qu'il n'etait pas prêt pour une femme moderne.Mon ami a 31 ans, ce qui est tard pour se marier la bas. Il a fait une fois une demande en mariage, la fille a refusé (dur a encaisser pour un homme turc!).Il a de gros problemes d'engagement de toute façon...et cette fille la il ne l'a jamais touchée de sa vie...donc pas sure que si elle avait dit oui il serait allé au bout.Il est possbile aussi qu'il ai fait la demande a une fille dont il savait très bien qu'elle dirait non au fond.Ah et pour le SR, nous on ne peut pas aller boire un café vu qu'on est à 3000km! Donc je fais un peu à ma sauce avec les contraintes de mon histoire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FROUFROUTINE Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Laisse le, il reviendra s'il t'aime, mais pour l'instant c'est l'euphorie pour lui comme tu dis, ca vie ne le satisfera pas! Tu as raison et de toutes façons, je n'ai pas le choix...comme Badem dit, ça ne sert à rien de pleurer, d'essayer de le convaincre de quoi que ce soit, si il n'en fait pas l'expérience, il ne réalisera rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristesse6 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Exactement, en même temps porfite de se temps pour te consacrer à TOI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FROUFROUTINE Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonjour,Alors pour te répondre...c'est un peu spécial, car ce qui est ecrit dans ce forum je l'ai appris ailleurs, notamment suite a mon ancienne relation avant mon ami turc + je suis une thérapie ce qui aide bcp.Donc je n'ai pas fait de SR de un mois, et je verrais dans qq temps si il est necessaire. Mais j'appliquais déjà le détachement expliqué dans le site depuis le début de ma relation.Depuis le début de votre relation ou de votre rupture?Disons que mon SR est de 1 semaine à chaque fois...et le temps de SR pourra s'allonger si besoin.La rupture date de mi decembre, un peu plus de deux semaines.Depuis je ne me connecte sur msn qu'une fois par semaine (différente à chaque fois). Et ca fait deux fois qu'il vient me parler de lui même.Donc on verra ce que ca donne à l'avenir.Comment envisageais-tu ton avenir avant votre rupture?Oui je peux lui souhaiter d'être heureux avec une autre, si c'est ce qu'il souhaite. Mais bon en face ce n'est pas une histoire d'amour en jeu...mais une histoire de construction sociale dans les règles de l'art...et moi je ne souhaite pas m'opposer à des traditions que je ne maîtrise pas réellement et qui concernent sa communauté. Là, je ne sais pas comment tu fais pour être aussi zen :o , mais tu as raisonEn gros dans ma tete...il y a moi a une extremité et une femme turque (qui n'est pas trouvée encore!) de l'autre. Nous sommes les extremes en tant que femmes...donc si il choisit l'autre extreme...je n'aurais pas de regret. Ce sera qu'il n'etait pas prêt pour une femme moderne.Là, tu as super raison!!!Moi, ça m'a vraiment tuée lorsque j'ai appris son existence car je n'arrive pas à concevoir qu'une fille qu'il ne connaît pas ait plus d'importance, de place que moi, simplement parce qu'elle est de culture et de religion différente!! Ah si, elle est la fille d'amis de la famille, donc elle est bien! Et les valeurs perso et individuelles aux oubliettes!!! :shock: Mon ami a 31 ans L'ex mien aussi, c'est te dire la pression sur leur épaules, ce qui est tard pour se marier la bas. Il a fait une fois une demande en mariage, la fille a refusé (dur a encaisser pour un homme turc!).Il a de gros problemes d'engagement de toute façon...et cette fille la il ne l'a jamais touchée de sa vie...donc pas sure que si elle avait dit oui il serait allé au bout.Il est possbile aussi qu'il ai fait la demande a une fille dont il savait très bien qu'elle dirait non au fond.Ah et pour le SR, nous on ne peut pas aller boire un café vu qu'on est à 3000km! Donc je fais un peu à ma sauce avec les contraintes de mon histoire :lol: Tu sais, moi je par le de SR et de réconciliation, mais je n'ai lu le truc qu'hier!! Ce sont des comportements à adopter dont on a idée mais c'est vrai que de les voir noir sur blanc ça encourage à les appliquer!!! Malgré la colère, j'ai mal qu'il se plante mais il faut que je me dise que c'est son pb plus le mien! De toutes façons, je pense que tout cela a bien gaché notre relation passée et peut-être future!! Je ne sais pas trop ce que je ressens en fait: colère, déception, amour, manque...Depuis 2 mois, j'ai presque fait le SR mais je me suis bien positionnée en victime quand même! Aujourd'hui, et avec ce que j'ai appris avant hier, je pense que le vrai SR commence maintenant...Tiens bon de ton côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Et bien moi je laisserais tomber, c'est perdu d'avance! Si il renonce à ce mariage, sa famille renoncera à lui...Je ne suis pas certaine qu'il soit prêt à faire ce "sacrifice"... Aprés je me trompe peut être mais dans un autre sens, si il t'aimait réellement, il t'aurait dit toute la vérité depuis le début or ce n'est pas le cas! Désolée d'être franche mais je pense que le mieux pour toi c'est malheureusement de tourner la page... :( "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FROUFROUTINE Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Et bien moi je laisserais tomber, c'est perdu d'avance! Si il renonce à ce mariage, sa famille renoncera à lui...Je ne suis pas certaine qu'il soit prêt à faire ce "sacrifice"... Aprés je me trompe peut être mais dans un autre sens, si il t'aimait réellement, il t'aurait dit toute la vérité depuis le début or ce n'est pas le cas! Désolée d'être franche mais je pense que le mieux pour toi c'est malheureusement de tourner la page... :( Merci pour ta franchise! Je sais comme tu penses, car nous pensons à l'occidentale! Moi même, si j'ai si mal aujourd'hui, c'est que selon nos codes, son comportement est inacceptable, et c'est te dire à quel point je le digère mal!!! Mais si on pense à la tunisienne, ou du moins à l'orientale, la conclusion n'est pas si simple! Et mon ex est les 2, d'où mon désarroi et ma peine a garder de bons souvenirs de notre relation, relation dans laquelle j'ai mis tout mon coeur et en laquelle j'ai cru!Mais tu sais, le SR peut devenir permanent, et à ce moment là, je serais passer à autre chose! Là, je ne veux plus lui parler, et je suis colère!!...mais dans 2 heures, est-ce que je ne mettrais pas à penser autrement et à avoir la larme à l'oeil :?: :?: :?: je pense qu'il faut du temps pour mettre de l'ordre dans ses idées quoiqu'il arrive!!Ce qui est clair, c'est que mon ex n'a jamais assumé et qu'il ne le fait toujours pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badem Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Coucou,pour te repondre :Je pratiquais le detachement depuis le debut de la relation.Comment j'envisageais notre avenir...je ne sais pas...dejà on confrontait serieusement nos attentes respectives, et nos modes de vie, pour voir ce qui serait envisageable.Je vais faire une partie de mes etudes en turquie pendant 3 ans ou plus...donc deja je vais etre amenée a mieux connaitre le pays et la culture.Il etait clair pr nous deux que si ca devait se produire, c'est moi qui viendrai vivre la bas.Ca paraissait evident pr nous deux.Par contre lui a des contraintes...imposer une non turque, prendre le risque d'epouser une européenne qui a appris la liberté, apprendre a gérer sa jalousie (ils sont très jaloux la bas) de façon a ce que je puisse travailler et me deplacer la bas.J'essaie d'être zen oui, ça s'apelle le lacher prise. Et puis avant tout je veux qu'il soit heureux. Voilà.Courage à toi aussi!Tout dans certaines société n'est pas basé sur l'amour. Ce n'est pas forcement mauvais...c'est un autre schema de vie. Une façon de perpetrer des familles et des traditions.Forcement vu d'ici ca parait completement hasbeen...mais une generation avant la famille de mon avais était assez pauvre et c'est la communauté qui leur permettait de vivre.Ce sont des schemas de vie ou l'individualité n'existe pas vraiment.Mais c'est sur que confronté au mode de vie occidental, ca fait boum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FROUFROUTINE Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Coucou,pour te repondre :Je pratiquais le detachement depuis le debut de la relation.Comment j'envisageais notre avenir...je ne sais pas...dejà on confrontait serieusement nos attentes respectives, et nos modes de vie, pour voir ce qui serait envisageable.Je vais faire une partie de mes etudes en turquie pendant 3 ans ou plus...donc deja je vais etre amenée a mieux connaitre le pays et la culture.Ces années d'études étaient prévues avant votre rencontre?Il etait clair pr nous deux que si ca devait se produire, c'est moi qui viendrai vivre la bas.Ca paraissait evident pr nous deux.Par contre lui a des contraintes...imposer une non turque, prendre le risque d'epouser une européenne qui a appris la liberté, apprendre a gérer sa jalousie (ils sont très jaloux la bas) de façon a ce que je puisse travailler et me deplacer la bas. Je ne sais pas si dans ce que tu dis, ce n'est pas toi qui a le plus d'effort à faire?J'essaie d'être zen oui, ça s'apelle le lacher prise. Et puis avant tout je veux qu'il soit heureux. Voilà.Je n'ai pas envie qu'il soit malheureux mais je ne veux pas qu'il soit heureux avec cette fille...Je suis très en colère à présent, avant j'étais triste; et est-ce que cet état d'esprit est compatible avec le SR? Il m'a menti quand même, je ne peux pas l'accepter (ou pas encore), rester zen et essayer de me souvenir des bons moments, si?J'ai eu une de nos amies communes ce soir, et elle m'a posé des questions sur nous; je lui ai dit que j'étais très en colère, que je ne lui souhaitais pas du bien, et que je mettais tout en oeuvre pour tirer un trait! D'autre part, je lui ai demandé de ne plus me parler de lui (elle lui en veut aussi; son copain est le meilleur ami de mon ex), et qu'elle ne parle plus de moi à mon ex...je suis pas sûre que ce soit la meilleure des réactions; forcément à un moment donné, il va savoir que je lui en veux (qu'est-ce qu'il pouvait attendre d'autre comme réaction???). Donnes (donnez) moi ton (vos) avis, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés