Aller au contenu

Il me recontacte et rompt le SR!

Messages recommandés

Coucou, bonne année!

Je pense qu'il a peur de s'engager, exactement comme le miens!

Car il n'est ni avec toi, NI avec elle...en fait il n'est avec personne et il temporise.

Il temporise sur quoi? sur son engagement avec un femme...avant même de parler de toi et d'elle, le problème est avant tout là je pense.

Continue a ne pas donner signe de vie.

Oui il a appelé pour se rassurer. Il se sent rassuré maintenant...donc il va se remettre un peu dans sa bulle, mais il va aussi surement penser à toi de nouveau.

Un conseil, reste évasive sur ta vie actuelle.

Et montres lui que tu peux t'en sortir sans lui...que tout ne tourne pas autour de lui dans ta vie.

Après à toi de te demander aussi ce que tu veux pour ton avenir...quelle type d'homme, quel type de relation?

De mon coté, mon ami m'a envoyé un texto pour la nouvelle année, sans que je ne demande rien, et il n'utilise quasi jamais son téléphone d'habitude!

Il est très présent en ce moment, on a encore passé pas mal de temps a se parler hier sur MSN. C'est encore lui qui est venu me parler.

Je le laisse faire, je le laisse venir...moi je ne fais pas grand chose en fait!

Sinon faire ma vie et je m'en sors pas si mal ;)

Courage, courage!

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou, bonne année!

Je pense qu'il a peur de s'engager, exactement comme le miens!

Car il n'est ni avec toi, NI avec elle...en fait il n'est avec personne et il temporise.

Il temporise sur quoi? sur son engagement avec un femme...avant même de parler de toi et d'elle, le problème est avant tout là je pense. Oui, le pb de religion et/ou culture ce n'est que la partie cachée de l'iceberg! Je ne dis pas que son pb identitaire n'existe pas mais je pense que ça lui permet de justifier son comportement de manière acceptable!! Moi aussi, j'ai déjà été échaudée auparavant mais les causes de mes échecs ou non réussites amoureuses précédentes ne sont liées qu'à moi et pas à ma culture, ni à ma religion, etc...pour les gérer, je dois me tourner vers moi, je n'externalise pas et je ne me cache pas derrière tout cela pour affronter une nouvelle histoire: ça me force à y faire face!!

Continue a ne pas donner signe de vie.

Oui il a appelé pour se rassurer. Il se sent rassuré maintenant...donc il va se remettre un peu dans sa bulle, Y'a des chances, je ne m'attends pas à ce qu'il me recontacte tout de suite...Sûre que quelquepart, j'ai été contente qu'il m'appelle, et qu'une petite lueur d'espoir a jailli! Du coup, la tentation est grande de s'enflammer mais je me dis que je veux plus qu'une lueur, je veux un soleil, et cela prend du temps je pense...ou peut ne jamais arriver, il faut le garder à l'esprit!!

Un conseil, reste évasive sur ta vie actuelle.

Et montres lui que tu peux t'en sortir sans lui...que tout ne tourne pas autour de lui dans ta vie. Déjà je pense qu'il était surpris que j'ai la voix assurée et pas triste! Je ne lui ai rien dit, si ce n'est que ça allait et que je ne parlais absolument pas de lui avec les amis qu'on a en commun (avec eux, je fais attention à ce que je dis aussi car je sais que les news finissent tjs par déborder; j'ai donc laisser sous-entendre que j'avais des propositions, et que je discutais avec un en particulier mais que rien ne se passait, et voilà, on lui a dit que j'avais rencontré qqu'1 et que j'étais très amoureuse!!!), que ça ne m'intéressait pas de savoir si il était heureux avec quelqu'un d'autre! La seule chose que je lui ai révélé c'est que je n'avais rencontré personne parce qu'il a insisté, que "je ne rencontre pas tous les jours l'homme de ma vie" et il me réponds: "oui mais l'homme d'une nuit?". Alors je lui ai répondu qu'il ne me connaissait toujours pas si il me posait cette question! (ça me ferait peut-être du bien mais je n'ai jamais vraiment eu ce genre de rencontre et encore moins maintenant que je rêve de fonder une famille, de me poser...)

Après à toi de te demander aussi ce que tu veux pour ton avenir...quelle type d'homme, quel type de relation?

Non mais là, on est bien d'accord puisque j'ai déjà essayé d'être compréhensive à son écoute et tout et tout...et que ça a fini par recraquer à un moment donné! Aujourd'hui, c'est dur, car il m'a rappelé et sans essayer quoique ce soit comme interprétation sur ce qui l'a poussé à le faire réellement (le sait-il d'ailleurs???), je sais qu'il n'est pas indifférent et que ces certitudes n'en sont pas vraiment! Mais, je ne veux pas de la non indifférence mais de l'amour, du partage, de la confiance! Je veux plus, je mérites plus! Et j'ai bien conscience que si c'est moi qui le convaint de nouveau que nous sommes faits l'un pour l'autre, que c'est possible, et bien il n'en sera jamais (finalement)réellement convaincu et il recraquera!!! Il faut que la démarche vienne de lui, qu'il trouve ses propres réponses, et malheureusement rien ne me dit que c'est vers moi qu'il reviendra! C'est dur mais c'est comme cela et j'essaie de me le répéter

J'essaie au quotidien de reprendre ma vie en main, me sortir la tête de là, et le coeur aussi...d'ailleurs si il revenait (avec d'autres projets), ce serait un nouveau NOUS et, moi même, il faudra que je sois capable d'"oublier" ces passages difficiles, il faudrait que je sois NOUVELLEMENT amoureuse en somme! Donc, ce passage est obligé quoiqu'il arrive!

De mon coté, mon ami m'a envoyé un texto pour la nouvelle année, sans que je ne demande rien, et il n'utilise quasi jamais son téléphone d'habitude!

Il est très présent en ce moment, on a encore passé pas mal de temps a se parler hier sur MSN. C'est encore lui qui est venu me parler. C'est plutôt encourageant tout cela! Quand pars-tu pour la Turquie?

Je le laisse faire, je le laisse venir...moi je ne fais pas grand chose en fait!

Sinon faire ma vie et je m'en sors pas si mal ;) C'est quoi pour toi, faire ta vie? Est-ce que tu penses pouvoir rencontrer quelqu'un d'autre? Ou même en avoir envie?

Courage, courage!

Hello,

En fait je rentre tout juste d'Istanbul, où j'étais avec des amies et en partie pour mes études.

Lui vit 700km au sud.

A priori je vais travailler pendant plusieurs années sur un site qui se trouve a qqes heures de son coin. Mais je vivrais en France et ferai des aller retour.

Vivre ma vie ça veut dire faire mes études, bosser, avancer sur moi, me faire plaisir, ne pas faire dépendre mes choix de lui. Et le laisser libre de venir vers moi et de se rassurer tout seul.

Niveau rencontres, je ne cherche pas...déjà parceque ma vie a été assez agitée et qu'aujourd'hui j'ai besoin d'être un peu seule et d'avancer sur moi. Aussi parcequ'on se parle quand même toutes le semaines et parfois plus ( à 90% à son initiative)...donc c'est dur aussi de faire abstraction de lui.

Mais je préfère me dire que si ça se trouve en même temps il se cherche une femme...ce qui me permet de garder la tête froide.

En même temps, si je rencontrais qq'un de spécial, qui me touche, peut être que je ferais le choix d'essayer...dur de dire comme ça!

En tout cas mon ami tiens à moi mais n'est pas prêt je pense. J'ai accepté de lâcher prise, de me dire que personne ne sait ce que sera demain...peut être même pas lui d'ailleurs.

Rien n'est déterminé tant qu'il n'a pas la bague au doigt.

Qqchose me fait dire qu'il a bcp de mal à se séparer de moi...au nouvel an il m'a envoyé "Bonne année ma meilleure amie".

Ça ne me choque pas, il pouvait difficilement me qualifier autrement vu ses difficultés avec l'engagement.

Vu les difficultés actuelles être sa meilleure amie est une belle place je trouve. :mrgreen:

Il a commencé à me dire que cet été il n'aurait pas énormément de travail...ce qui pourrait être, le connaissant, une façon de dire qu'il aurait du temps pour m'accueillir sur son bateau si je venais...mais ça reste a confirmer.

Je vais déjà voir sa réaction quand je lui dirais que je suis missionnée pas très loin de sa région, et ce pour plusieurs années.

Je pense qu'il faut laisser du temps au temps...dans 3 mois il reprend son travail pour 6 mois sur le bateau. Je n'ai pas franchement le sentiment qu'il ait plus trouvé de prétendante au mariage qu'avant, et dans 3 mois ça ne sera plus d'actualité avant novembre d'après!

Et l'hiver prochain, si on est tjrs aussi proches...je douterai très sincèrement de sa véritable envie de se marier avec une Turque!

La règle c'est de le laisser faire le premier pas à chaque nouvelle étape, et de ne pas le faire pour lui.

Et finalement, depuis la rupture...en fait rien n'a changé...on se parle tout autant voir plus!

Je pense qu'il avait besoin de voir que je ne dépendais pas de lui et qu'il n'était as engagé de fait dans une relation.

Ma chance c'est qu'il vit 6 mois dans un petit village/6 mois sur un bateau...même si il peut rencontrer des européennes, il y a peu de chances qu'il se passe qqchose.

Hello,

Niveau rencontres, je ne cherche pas...déjà parceque ma vie a été assez agitée et qu'aujourd'hui j'ai besoin d'être un peu seule et d'avancer sur moi. Aussi parcequ'on se parle quand même toutes le semaines et parfois plus ( à 90% à son initiative)...donc c'est dur aussi de faire abstraction de lui.

Oui, je comprends...moi-même, je ne l'ai eu que la semaine dernière et c'est vrai que du coup, je pense plus à lui et que ça ne laisse pas trop de place pour quelqu'un d'autre!

Mais je préfère me dire que si ça se trouve en même temps il se cherche une femme...ce qui me permet de garder la tête froide. C'est ce que j'essaie de faire aussi, pas facile!!

Il a commencé à me dire que cet été il n'aurait pas énormément de travail...ce qui pourrait être, le connaissant, une façon de dire qu'il aurait du temps pour m'accueillir sur son bateau si je venais...mais ça reste a confirmer.

Je vais déjà voir sa réaction quand je lui dirais que je suis missionnée pas très loin de sa région, et ce pour plusieurs années. Oui, ça risque de créer quelquechose, c'est sûr! J'espère que sa réaction sera à la hauteur de ce que tu attends!

La règle c'est de le laisser faire le premier pas à chaque nouvelle étape, et de ne pas le faire pour lui.

Je n'ai pas de nouvelle de mon ex depuis dimanche...j'y pense mais pas de la même manière qu'avant! J'ai peur d'avoir repris trop d'espoir et que ça m'empêche d'avancer! Mais je me dis que sa démarche (en me demandant si j'avais rencontré quelqu'un, si j'étais tombée amoureuse) ne pouvait pas être si égoîste (=uniquement pour se rassurer), c'est quand même qu'il pense à moi comme si nous étions encore liés quelquepart, qu'en penses-tu? Maintenant, de là à ce que ça devienne de nouveau envisageable à ses yeux, c'est autre chose!

Bref, on se tient au courant...Bonne journée à toi

"Oui, ça risque de créer quelquechose, c'est sûr! J'espère que sa réaction sera à la hauteur de ce que tu attends!"....je crois que je n'attends pas forcément qqchose.

Je me dis qu'il est possible le connaissant que...mais je ne suis pas lui, et ça ne serait pas un drame qu'on ne se voit pas, car nous sommes jusqu'a preuve du contraire, séparés.

L'important c'est d'être bien en phase avec la réalité de ce qui est.

Ton ami n'est ni indifférent à tes incartades amoureuses, ni surement prêt à revenir vers toi pour le moment.

Donc il est en incertitude, mitijé, il ne sait pas.

C'est surement ça la réalité de ce qui est...le temps fera le reste, que tu t'angoisses ou que tu sois bien ;)

Lâcher prise c'est accepter de laisser les choses se dérouler sans pour autant en être l'acteur. Du moins pour ce qui concerne le couple.

Laisse les choses se dérouler...et tu auras peut être une seconde surprise comme ce coup de fil....ou non.

Quoiqu'il en soit ta vie n'en sera pas changée puisque tu es célibataire.

Je trouve que tu t'en sors plutôt très bien : bravo!

[quote name='"Bademje crois que je n'attends pas forcément qqchose.

Tant mieux tu ne seras pas déçue!

L'important c'est d'être bien en phase avec la réalité de ce qui est.

Ton ami n'est ni indifférent à tes incartades amoureuses' date=' ni surement prêt à revenir vers toi pour le moment. C'est sûr!

Lâcher prise c'est accepter de laisser les choses se dérouler sans pour autant en être l'acteur. Du moins pour ce qui concerne le couple. Je vois de mieux en mieux ce que tu veux dire...je pense que ce serais néanmoins plus facile pour moi si j'avais retrouvé du travail, car j'aurais vraiment de quoi m'occuper l'esprit! J'attends cela avec impatience!

Quoiqu'il en soit ta vie n'en sera pas changée puisque tu es célibataire. C'est vrai...

Je trouve que tu t'en sors plutôt très bien : bravo!

C'est gentil...je n'angoisse plus, j'y pense encore bien sûr mais je n'angoisse plus comme ces dernières semaines! Si il s'est rassuré, il m'a également rassurée quelque part! maintenant, je ne veux plus tomber de haut...il faut que je me trouve une autre activité qui m'occupe réellement car jusqu'à présent je faisais du remplissage! Il faut que ça prenne du sens!

Je suis sortie ce soir chez un copain, j'ai rencontré d'autres personnes mais, même si la soirée était sympa, je ne m'y retrouve pas complètement...ça avance petit à petit!

Quant à toi, je continue d'admirer ta démarche, ta tranquilité, ta zénitude, ton lâcher prise...j'espère juste que le fait d'être son amie ne te déstabilsera pas trop à la longue...si tu l'assumes, et bien c'est parfait: ce qui compte, c'est que tu ne souffres pas!

Bonne nuit Badem

Articles du blog en lien avec ce sujet