Aller au contenu

Il a voulu re revenir :j'ai continué ma route!!

Messages recommandés

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut petiteloutre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui mais il fallait que je lui dise tout ce que j'avais sur le cœur (c'est loin d’être un message d'amour au contraire) c'est rempli de reproches,il y a mm des insultes et bcp bcp de vérités,j'ai tenue 4mois sans rien lui envoyer,c'est pas un pb pour moi de tenir c'est juste que j'avais envie de lui dire tout ce que j'ai pas pu lui dire avant (par peur ? ) mnt je ne veux pas qu'il revienne,encore moins me remettre avec,donc je n'ai aucun regret de faire ce genre de truc qui pourrai "faire fuir" c'est meme le but mais j'avais besoin qu'il sache ce que je pense de lui aujourd’hui !

Ce n'est pas question de faire fuir ou pas, c'est question de "lui accorder encore de l'importance" (façon de parler) mais bon si ça t'a fait du bien et que tu continues ta route c'est pas bien important.

Salut, j'ai un peu lu ton histoire, et effectivement... C un peu débile son affaire... Tu fais les efforts alors que c'était clairement à lui de se fair epardonner et de te récupérer...

Bon, tu vois qui il est.... Il est comme ça... d'une certaine manière, tu n'as rien à lui dire, son style de vie de te convient pas.

Je pense que quand on envoie une lettre, que ce soit pour quel que raison que ce soit, c que intérieurement on espère une réaction. En étant tout à fait honnête, si vriament tu t'en foutais de ton ex, tu n'y penserais même pas non? JE pense que c inutile de te voiler la face derrière la colère... Tu vas passer par certains stade de souffrance et c bien normal. Et plus ou moins vite, tu vas rayé ce type de ta vie (clairement le plus vite sera le mieux)...

Je pense que quand on envoie une lettre, que ce soit pour quel que raison que ce soit, c que intérieurement on espère une réaction. En étant tout à fait honnête, si vriament tu t'en foutais de ton ex, tu n'y penserais même pas non? JE pense que c inutile de te voiler la face derrière la colère... Tu vas passer par certains stade de souffrance et c bien normal. Et plus ou moins vite, tu vas rayé ce type de ta vie (clairement le plus vite sera le mieux)...

Hier encore ils étaient encore sensé être en couple donc elle ne peut pas du jour au lendemain s'en foutre de son ex. C'est impossible.

Ceci dit elle à pris la décision de passer à autre chose, de ne pas vouloir le récupérer, et la colère peut aider dans un premier temps. Moi je sais que toute la rancoeur que j'avais contre mon ex m'a aidé à tenir un SR de plomb ( dans l'objectif de l'oublier et non pas de reconquête ) je ne peux pas dire que j'en ai rien à foutre de lui on a quand même passé 2 ans ensemble, habité ensemble, voyagé ensemble etc. mais j'en avais plus rien à foutre de ce qu'il pouvait penser de moi, faire de sa vie etc ( pour moi qui suis quelqu'un de très curieuse et soucieuse de ce que les autres pensent de moi c'était assez exceptionnel ) et pourtant j'ai bloqué tout contact ( FB + telephone ).

Je pense que tu as bien fait d'envoyer la lettre, pour toi si ça t'a fait du bien ! Moi je sais qu'écrire me fait énormément de bien, pour me lacher envers mon ex les premiers jours je lui écrivais des lettres pour me défouler mais je ne les envoyais pas parce que Poteactif a n'a pas tord, envoyer une lettre, c'est attendre une reaction indirectement, attendre que ton ex se rende compte de ses erreurs et qu'il se remette en question, sans attendre forcément un retour.

Moi mon ex m'avait tellement dégouté, écoeurée, que j'en avais réellement plus rien à foutre qu'il comprenne pourquoi j'étais en colère, rien à foutre qu'il évolue et se rende compte de ses erreurs. Après tout qu'il reste dans sa merde. Et pour l'avoir revu quelques temps après par obligation, monsieur était très remonté contre moi, il m'en voulait, j'imaginais qu'avec le temps il aurait vu par lui même ses erreurs et ben non pas du tout et d'un côté je suis contente car sa prouve qu'il et incapable d'évoluer et de tirer des leçons. Moi même si je lui en veut énormément de s'être comporté comme un goujat avec moi quand on était ensemble, avec le recul je m'aperçois que j'ai fait beaucoup d'erreurs aussi ( qui n'excusent pas son comportement ) comme lui avoir indirectement forcé la main pour qu'on s'installe ensemble, et je me suis aperçue de tout ça toute seule car il ne me l'a jamais reproché ... J'assume mes responsabilités dans l'echec de cette relation, mes erreurs, j'en tire de très bonne leçons et je sais que ça sera bénéfique à ma prochaine relation. Lui par contre ne s'est jamais remis en question et il ne le fera pas, au final je suis contente de ça car il vas commettre encore les memes erreurs dans ses futures relations et c'est tout ce qu'il merite !

Si tu veux un conseil pour avancer, dû moins ça a marché pour moi, c'est de s'accrocher aux comportements les plus merdiques qu'il a eu envers toi ! Comme le coup de pas passer la saint valentin avec toi pour faire soirée avec ses collocs et de surcroit t'interdire de venir, c'est vraiment hallucinant de sa part de faire un truc pareil !

Bon petite loutre je te répond là et non plus sur l'ancien post alors :).

Je suis désolée les gens mais pour moi la lettre était une bonne idée. Le point final. D'un coté on en a tous besoin même si par la suite on regrette (parfois amèrement).

mais pour t'avoir suivie depuis déja qqs temps petiteloutre je te dis: BRAVO ! Tu as réussi à te rendre compte de ce qu'il était ce qui n'est jamais facile quand on aime !!

Maintenant je sais que tu vas te relever et tu as bien raison. Tu mérites tellement mieux qu'un phobique manipulateur ... :)

Il s'en mordra les doigts et reviendra j'en suis quasi sure vu sa personnalité mais j'espere que ce sera dans assez longtemps pour que tu puisses être indifférente et l'envoyer bouler comme tu l'as toi-même dis !!

Du courage ? Il en faut ... mais de l'espoir aussi non ?

Mon histoire => http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-10-mois-de-relation-t22345.html .

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...