Aller au contenu

Début de silence radio ou pas?

Messages recommandés

Shakka a dit tout ce que j'allais répondre mais je sais par expérience qu'une piqûre de rappel ne fait pas de mal donc :

Le SR ne devrait pas s'appeler "silence radio" mais "se reconstruire" (je chipe l'expression à qq dont je ne me rappelle plus du pseudo mais je la trouve tellement juste). Le SR ce n'est pas se morfondre en se disant que la personne qu'on aime ne nous a jamais aimée parce que quand on aime on appelle, on reste en contact, on revient...
Lorsqu'une histoire se termine il y a toujours des raisons, bonnes ou mauvaises. Ces raisons peuvent mettre du temps à se tasser comme elles peuvent ne jamais se tasser.
Ce n'est en général pas l'amour, ou son absence, qui empêche de revenir mais tout le reste à côté.

Tu as la chance immense là d'avoir tout le temps que tu veux pour toi, pour sortir, t'amuser, faire des rencontres, dormir, travailler, t'ennuyer. C'est un luxe dont il faut profiter, pcq'en profiter c'est participer à voir que ta vie n'est pas terminée pcq vous n'êtes plus ensemble. C'est voir que seul tu n'en restes pas moi toi et ce toi peut être heureux sans personne d'autre.
Bien sûr que c'est pas toujours simple, on connaît tous les montagnes russes, mais petit à petit on découvre que la vie est tout aussi jolie sans eux.

Maintiens ton SR strict, vendredi ne va pas la saluer, ne te vexe pas si elle ne le fait pas non plus. Eventuellement si elle te voit fait lui un signe de la main et voilà. Si elle veut te parler elle se rapprochera.
L'indifférence est la pire des blessures pour qq. On préfère souvent être détesté plutôt qu'ignoré. Donc vendredi ne lui montre que de l'indifférence ;)

Courage !

:bisou:

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nan mais déjà elle viendra pas me parler, ca me parai évident, et si elle me vois, je pense qu'elle ne s’éternisera pas, elle partira, je serai indifférent, toute façon je n'aurai pas le temps de lui parler...

Mais je ne rêve plus... je sais a quoi m'en tenir, elle en a rien a foutre, un point c'est tout, elle va beaucoup trop loin...

je n'ai plus qu'a m'en trouver une autre d'ici quelques temps, car je ne suis pas du tout prêt pour le moment.

en attendant je me soigne car heureusement il existe des moyens qui fonctionne pour se sentir mieux, via médicament... ca me fait beaucoup de bien, ca m’enlève mes idées noires, on va dire que ca diminue mon sentiment de souffrance... et c'est plutôt bien pour moi.

Ceux qui ont mal qui souffre, il n'y a aucune honte a prendre des antidépresseurs, si ca peut vous faire du bien comme a moi, je vous le conseil.

Je ne suis pas prêt a passer a autre chose ni a tournée la page... mais je n’espère plus, j'essaye de faire comme si je vivais dans un cauchemars, et qu'un jour, je vais me réveiller!
A moin qu'en me voyant il se passe un déclic... je ne vois pas ou pourrai être le miracle!

Bon j'y vais de mon grain de sel ^^

Dimou, ce que tu ressens c'est normal, c'est de l'amour avec une nuance de remords et de regrets.

Le SR est vraiment conseillé, pourquoi ?!? Comme il t'a été dit plusieurs fois. Pour te reconstruire, bien entendu il ne va pas t’empêcher de l'oublier, ou d'aller mieux en deux trois jours.

Celui-ci te permettra de te reconstruire mentalement. Comment ?!?

Et bien, petit à petit tu accepteras la décision de ton Ex, sans savoir le pourquoi du comment, tu commenceras à te dire, c'est la vie. Bien entendu cette part en toi qui l'aime mettra du temps à se dissiper, et il se peut même qu'elle ne disparaisse jamais.

Le SR te permettra d'apprendre à vivre avec cette idée.

Je te le conseille vraiment. Car recontacter ton ex, ce n'est pas une bonne chose pour toi ni pour elle. Et cela est pire si il s'agit d'une personne bornée. Cela sera contre productif.

Il faudra du temps pour que le manque s'installe en elle. Car la décision de se séparer de toi qu'elle a prise a tres certainement été réfléchie depuis un moment. D'ou le fait qu'elle s'est mise à pleurer dans tes bras une semaine avant, car ses pensées à ce moment là était confuses.

Ce point là dans un sens est positif, dans la mesure où cela prouve qu'elle était perdue, qu'elle avait encore des sentiments pour toi, pas comme avant mais qu'elle en avait.

Alors crois moi, le meilleur moyen dans ton cas c'est le SR. D'autant que maintenant il t'est imposé, il ne sera alors pas difficile de l'appliquer.

Ce n'est pas forcément terminé, je ne connais pas ton ex, donc je ne peux pas te dire si elle va revenir ou pas. Mais une chose est sure, dis toi que chaque interdits la confortera dans son choix, et l'éloignera plus de toi.

Rencontre de nouvelles personnes, changes un peu tes habitudes, ton allure, fais du sport, et tu verras, le destin te réservera bien des surprises.

Car c'est toujours au moment où l'on s'y attends pas, que nos ex refont surfaces.

Oui je sais que le SR peut être bénéfique... mais de toute façon, elle ne reviendra jamais, mais j'en suis sur, et même certain! je sais pas si elle était perdu, ou autre, je n'en sais rien, ce qui est sur c'est que oui j'ai mal, oui je ressent des choses... bizard en moi!

L'histoire est terminée, elle passe a autre chose, je la connais, et elle l'a fait avec tout ses ex, je ne serai pas une exception! elle s'est moqué de moi, ma fait croire des choses qui n'était pas vrai! je n'ai plus que ça a me dire, car de plus c'est surement la vérité, et en plus c'est une lâche, elle na pas été capable de affronté, de me dire en face qu'elle voulais arrêté.
En gros la dernière fois que je l'ai vu, on s'est embrassé, câliné... et elle ma dit que tout se passerai bien, etc... mais la c'est se moqué des gens! un sms pour dire que c'est fini a un peu plus d'un an de relation! c'est n'importe quoi surtout qu'il n'y a pas de raison, mis a part qu'elle n'arrive pas a accepté ce que je lui avait dit. Mais je pense m'être assez excusé, via lettre postal, téléphone etc... je sais que personne n'est parfait, mais je sais reconnaitre mes erreurs, j'essaye de les corrigés, de faire de mon mieux, je suis plutôt gentil, et très sur les sentiments, elle le sais.. mais elle joue la méchante avec moi....

Enfin vendredi je la verrai c'est certain, je sais pas si elle restera a la soirée, mais ce sont les plus gêné qui s'en vont, et moi vu que j'y travail... ba je pourrai pas partir! Donc je verrai bien ce qu'il se passe, si ca se trouve elle a un nouveau jules, je sais pas... on ma dit que non, et elle était resté quelques mois célibataire avant de me rencontré. c'est pas une fille qui sors avec le premier venu, pas son genre du tout.

Moi je vais faire comme si je ne la connaissais pas (ca va être dur) et je sais qu'avant elle était très jalouse quand je travailler en boite, avec les filles etc... donc la si elle passe sa soirée a me regarder ou "surveillé" je serai que je suis toujours dans son coeur, mais si elle s'en fou... je serai qu'elle ne ma pas mentit quand elle ma dit c'est fini

Pfff elle ne peut pas savoir comment elle me manque... je me dit vraiment qu'elle s'est moqué de moi c'est pas possible, ou alors, elle aime se faire du mal (si elle a un minimum de sentiment)

Je dors tout de même mieux grâce au médicament, mais j’appréhende le fait de la voir a coup sur vendredi... je me suis acheté des fringues, demain coiffeur, depuis qu'elle ma quitter j'ai perdu presque 10kg, et elle ne ma pas revu depuis, peut être aura elle un "choc"

Mon rêve serai qu'elle vienne que l'on se regarde dans les yeux en se disant que l'un sans l'autre c'est impossible....

Voila le week end est passé, je ne l'ai pas vu (je m'en doutais) elle n'est pas venue a la soirée de sa promotion, elle me manque toujours autan, malgré le SR, je sais plus quoi faire, je n'ai pas pris d'anti depresseur du week car j'étais tres occupé, et la ca me tombe sur les épaules... je suis anéanti...

Il faut que tu t'occupes, je sais que ce n'est pas facile, mais au moins quand tu es occupé, tu penses moins a elle.
Je suis en SR aussi, donc je sais ce que tu ressens, mais il vaut mieux des fois ne pas avoir de signe d'elle, que en avoir et toi tu vas interpréter ce qu'elle va te dire ou te faire de faux espoirs et crois-moi pour l'avoir vécu tu souffres plus encore !!!

Oui.. j'essaye de m'occuper le plus possible, mais c'est tellement dur... Elle me manque vraiment trop demain je me remet au anti depresseur... Enfin j'en est pris un ce soir ça commence à faire effet.
Je pleure et ne dors pas, et surtout je pense à elle, j'ai tellement passé de bons moments à ses côtés... Que c'est dur...
Je me sent démuni j'ai tellement d'amour à lui donner.. je me contient comme je peu, voilà ça me fait du bien de parlé... C'est pour cette raison que je parle sur ce forum...

moi elle m'a bloqué de FB la 1ere heure qu'elle m'a quitté.... et tu vois je suis tjrs vivant.

Il faut te bouger, ce n'est pas en t'appitoyant sur ton sort que ca va arranger quelque chose, trouve toi des activités pour changer, sort etc, en plus si t'es DJ tu dois avoir des occasions de bouger

Ba pourtant je bouge, je sors, et régulièrement même, mais je sais pas je n'y arrive pas...
Enfin ca va mieux, juste quand je prend mes médocs, ya que ca qui me "soulage" sinon c'est mort, je ressent une pression énorme sur moi, ca me couche trop. :oops:
La j'ai pris ce qu'il fallait donc ca va, mais ce week end je n'ai rien pris car je veux pas non plus faire une addiction au antidépresseur...
Voila même en sortant je n'arrive pas a pensé a autre chose, même avec mes amis, ma famille, etc... je parle pourtant que très peu d'elle, pour pas les embêter avec ça, mais ça tourne en rond dans ma tête... la solution c'est les médocs?? parce que le SR je le tiens, je ne compte même pas les jours d'ailleurs, mais ca na pas d'effet sur moi... je me sent pas mieux pour autant, malgré mes efforts. :(

Ben tu sors et tu vois du monde c'est déjà bien, après je dirais que c'est "normal" que tu penses à elle tout le temps, ça il n'y aura que le temps qui pourra l'atténuer.

Tu sais je suis a 6 mois de rupture, mais je pense a elle tous les jours, et je pense que j'en ai encore pour un long moment, si je pouvais arrêter tt de suite, je le ferais, mais voila ça ne se controle pas.

Il faut laisser le temps agir.