Aller au contenu

Il m'a récupéré,mais comportement etrange!

Messages recommandés

Merci Cameylia c'est gentil,oui je me suis dis la même chose,c'est vrmt de la manipulation pour que je culpabilise !

Je lui ai envoyé un long message aujourd’hui ou je lui ai tout balancé,c'est rempli d'insultes,de reproches,de vérité,je lui ai dit aussi que ce genre de manipulation je trouvais ca puéril,qu'il m'avait vrmt perdu bref plein plein de choses,qui sonne comme des "interdit" pour ceux qui sont en SR,mais pour moi ds ma tête c'est bien clair,ce n'est pas l'homme de ma vie,ca ne le sera jamais,j'avais besoin de tout lui envoyer (car je me taisait depuis tressss longtemps vu que le moindre truc le faisait fuir) la comme je m'en fiche et que je n'en veux plus j'en ai bien profité pour balancer tout ce que je pensais et ca m'a fait un énorme bien !

EN tout cas merci du soutiens les filles ! :)

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je lui ai envoyé ce genre de message le 1er juin (comment il m'avait manipulée, assorti d'insultes et autres joyeusetés et même de critiques sur ses performances), j'étais certaine qu'après ça il était viré de ma vie, qu'on ne se parlerait plus jamais, tu parles 3 mois plus tard il me recontactait, mais toujours en mode con...

Je ne sais pas comment ils font, comment ça marche dans leur tête...

Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D

Oui moi aussi exactement pareil que toi,cet été la jour de la séparation(mais par contre la je lui courais après et je voulais qu'il revienne) je lui avait envoyer un énorme message remplie d'insultes super méchant,ou j'avais dit toute la vérité(je pensait qu'il ne reviendrais jamais de tte facon),je l'avais incendié,le soir même a 3h du matin il été chez moi.Je pense qu'il n'y a rien a comprendre,peut etre que sur le coup il se rende conte de ce qu'ils nous font subir donc il reviennent pour vouloir se rattraper mais pour moi on ne peux pas changer un caractère,et un manipulateur restera toujours un manipulateur,même moi je pense que ds qql mois,mm qql années(vu que je lui ai dit que je voulais plus jamais qu'il pose ses yeux sur moi) qu'il essaiera de re venir,après il faut savoir être forte ! Toi tu avait accepte de le récupérer ? tu as un lien vers ton histoire ?

Bah moi le pire c'est qu'il ne s'est jamais excusé de son attitude, car d'après lui il n'a jamais rien fait de mal... Bah oui le pauvre petit chou, il ne m'a jamais rien fait espérer hein bah non...

Non pas de lien vers mon histoire (enfin j'ai fait supprimer le topic y a quelques mois), c'est une histoire ultra compliquée, j'ai jamais été en couple officiellement avec lui (phobique de l'engagement bonjour), ça fait 11 ans qu'on se connaît, on a été très proches pendant 3 ans (fin 2008 à fin 2011), on est "sortis ensemble" pendant 2 mois (déc 2010-janv 2011), jusqu'à ce qu'il se mette à flipper et s'éloigner, me dire de la merde pour sortir de ma vie... et revenir, et re flipper etc 3 fois l'an dernier on s'est "séparés" Pfff je ne sais même pas s'il mérite que je m'attarde plus à tout raconter mais dans l'histoire, combien de fois j'ai lâché l'affaire, combien de fois je lui ai dit de ne plus me contacter, combien de longs SR, combien de fois IL est revenu... Pfff il m'a fatiguée...

Bref là je suis en SR strict depuis le 11 novembre, jour où je lui ai posé un ultimatum, on se met ensemble ou on ne se parle plus jamais...

Oui ben moi c'est ce que j'ai fait avant hier ..il a choisit l'adieu (il faudra assumer)

Je sais pas si tu as lu le livre "ces hommes qui ont peur d'aimer" je l'ai lu ca m'a permis de comprendre un peu même si franchement je n'y ai trouvé aucune solution,j'avais même demandé un avis a une psy que je connaissait qui m'a affirmé que sans une vraie thérapie et un travail sur soit ce genre d'individu ne changera jamais,et j'ai parcouru un nombre incalculable de forum sur les PE aussi,ou la majorité des femmes disent la même chose : "fuir pour pas souffrir" et je pense vrmt que c'est la solution,par contre moi la chose assez bizarre c'est que pendant 2ans on été vraiment ensemble,on s'est même fiancé,je connaissait sa famille et ses amis même si j'étais pas autant impliqué que lui ds ma vie,mais il y avait quand mêmé du "concret",on avait pr projet d'habiter ens ect et tout est parti en cacahuète a la première vraie séparation/dispute quand j'ai découvert tout ses mensonges et qu'il y a eu une grosse crise,peut être que c'est ca qui a réveillé sa phobie même s'il l'avait deja avant elle devait sommeiller.4

En général les PE on eu des pb ds leur relation avec leur mère ,moi je savais que c'était ca,(une mère très spéciale) et il me l'a avoué lors de notre séparation de 4mois qu'il savait que c'était par rapport a ca qu'il avait des pb ds ses relations,je ne lui ai pas dit par contre que je savais de quoi il souffrais,ni le terme "phobique de l'engagement" quand j'en parlais avec lui je disait plutôt la "peur d'aimer" je suis pas une psy non plu...Mais il ne veux ni psy,ni rien du tout(il dit qu'il n'écouterai rien,que ca ne servirai a rien),et ne pense pas pouvoir changer,il dit que c'est lui qu'il est comme ca..donc si c'est comme ca autant partir nous avant de se casser la figure.

Oui pareil il a choisi l'adieu sauf que quand il a appris que j'avais un next il m'a écrit le 31 déc et le 3 janvier pour me dire qu'il était super content pour moi (j'ai plus ou moins un next mais mon ex pense que c'est sérieux). Ultra crédible...

Alors oui j'ai lu le bouquin, qui m'a beaucoup éclairée sur son attitude, par contre effectivement c'est déprimant car si le mec ne décide pas de "soigner" ce problème il n'y a rien à faire...

Et oui voilà ton ex doit penser comme le mien, "je suis comme ça et puis c'est tout"... Bah oui mais la vie c'est pas ça, ils préfèrent être malheureux toute leur vie ???

Oui pareil il a choisi l'adieu sauf que quand il a appris que j'avais un next il m'a écrit le 31 déc et le 3 janvier pour me dire qu'il était super content pour moi (j'ai plus ou moins un next mais mon ex pense que c'est sérieux). Ultra crédible...

Alors oui j'ai lu le bouquin, qui m'a beaucoup éclairée sur son attitude, par contre effectivement c'est déprimant car si le mec ne décide pas de "soigner" ce problème il n'y a rien à faire...

Et oui voilà ton ex doit penser comme le mien, "je suis comme ça et puis c'est tout"... Bah oui mais la vie c'est pas ça, ils préfèrent être malheureux toute leur vie ???

C'est super que tu aie un next :) ca marche bien ?

Oui si le mec ne décide pas lui même il n'y a rien a faire ce sera toujours comme ca !

Oui il pense comme ca mais c'est aussi un signe de "lâcheté" car aller voir un psy,ca veux dire admettre totalement son pb et faire des efforts pour le combattre ca nécessite quand même un certain courage et les PE sont en général assez "lache",et je pense qu'effectivement il serons souvent malheureux,deja je peux te certifier qu'il souffre énormément de ne pas pouvoir nous aimer correctement,et ensuite même quand cette douleurs sera passé,il n'aurons jamais vrmt de vraie relation sérieuse,a un moment ou un autre ils foutrons le camp a la moindre excuses/dispute quand ca deviendra sérieux,donc autant chercher notre bonheur ailleurs et ne pas s’encombrer avec des mecs a pb !

Bof c'est un next mais c'est pas super sérieux, c'est plus pour oublier mon ex qu'autre chose...

Sinon oui ils sont lâches, admettre qu'ils ont un problème ? oulaaaa jamais de la vie Enfin je vois mal le mien aller voir un psy pour ça et essayer de guérir...

Bof c'est un next mais c'est pas super sérieux, c'est plus pour oublier mon ex qu'autre chose...

Sinon oui ils sont lâches, admettre qu'ils ont un problème ? oulaaaa jamais de la vie Enfin je vois mal le mien aller voir un psy pour ça et essayer de guérir...

Moi le mien avait quand meme reconnu son pb(ce qui m'avait surprise) mais n'est pas du tout au stade de se soigner et aller voir un psy,il se rendra conte de tout ca bcp plus tard je pense,vers la 30ene quand il aura pas eu bcp de relations sérieuses (enfin c'est ce que je me dis)

• 4 semaines après...

Bonjour les filles,

Vous lire m'a fait beaucoup de bien ce soir, je suis en totale déprime ayant une histoire un peu similaire a la votre, le mien non plus n'a jamais compris qu'il fallait qu'il passe par une thérapie, je suis la seule avec qui il a vraiment voulu rester en deux ans, il a eu le même problème avec toutes les nanas qu'il a fréquenter, mais c'est dure d'admettre qu'on ne peux rien pour eux, moi je le sais malheureux & je ne peux rien faire.

"Quand vous commencez à donner trop d'importance à quelqu'un dans votre vie, vous avez tendance à perdre votre valeur dans leur vie"

Bonjour les filles,

Vous lire m'a fait beaucoup de bien ce soir, je suis en totale déprime ayant une histoire un peu similaire a la votre, le mien non plus n'a jamais compris qu'il fallait qu'il passe par une thérapie, je suis la seule avec qui il a vraiment voulu rester en deux ans, il a eu le même problème avec toutes les nanas qu'il a fréquenter, mais c'est dure d'admettre qu'on ne peux rien pour eux, moi je le sais malheureux & je ne peux rien faire.

Moi il n'a pas eu de "problèmes" avant car il n'y avait pas vrmt d'avant j'ai été la première fille dont il est vrmt tombé amoureux,et tu sais quoi ? s'il sont malheureux,et bien tant pis pour eux,je ne vois pas pourquoi on devrait etre absorbée ds leur spirale infernale surtout que tu verras que si tu lis les temoignages des femmes de PE elles disent tte la même chose,partir,et moi je les croient fortement,aujourdh'ui je suis bcp mieux et bcp plus sereine ds ma vie sans cet ex PE,qui me fesait me faire du mauvais sang,certes je suis pas encore re heureuse en amour,mais ca reviendra j'en suis certaine,si tu veux me suivre :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-est-revenue-et-il-ma-re-detruite-non-je-me-releve-t22441.html

A bientot fouinette jprs que tu arriveras a passer le cap des premiers mois difficiles :)

Hello,

J'ai lu toute ton histoire... que de rebondissements... je ne sais pas où tu en es aujourd'hui mais il est sur qu'il a dû chercher à inverser la situation... C'est peut-être inconscient chez lui mais visiblement il a besoin que tu lui "cours" après... te rendre jalouse, te faire tourner en bourrique... c'est certainement pour se rassurer d'une certaine manière...

En tous les cas, en lisant ton post, tu sembles de ton côté parfaitement stable et avec un (trop) grand coeur...

Bon courage