renaissance74 Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Il faut que tu te posés, que tu te retrouvés en tant que personne. Que tu retrouvés un calme intérieur. Ne plus vivre dans un état de panique permanent. Passer d un mec à un autre= passer d une drogue à une autre. Apprends à t aimer toute seule... Pas besoin d un mec pour ça. Retrouvés toi, calme toi, fais toi un peu confiance. Les psy c est bien mais bon ... Jdis ça mais jdis rien. Tu es ta meilleure amie comme tu peux être ta meilleure ennemie. L introspection rien de mieux pour avancer. Pour ce qui est des autres personnes qui te conseillent et que tu trouves blessantes. Tu te trompés. On a chacun notre façon de s exprimer mais l idée est la même : respectés toi Et un bon uppercut dans la gueule est nécessaire et bénéfique quand on fait n importe quoi et qu on s en rend même plus compte ... Tu vois ? On est tous la pour s entraider même si tu penses que certains te jugent : non ils veulent, nous voulons que tu ouvres les yeux ... Surtout prends soin de toi et posés toi un peu ( jdis pas que faut pas y aller av futur next... Juste. Penses à toi et à ta vie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Merci renaissance, je sais tout ça. J'aurais pas le "next" si je puis dire, je serais en pleine reconstruction avec moi même, car de tte façon je n'aurais pas eu d'autre choix. Mais là même avec lui c ce qu'il faut que je fasse, il me plait mais j'ai peur de me lancer trop vite ds la relation, d'avoir des sentiments qui naissent, etc, car je crois bien que j'suis une dépendante affective et le manque d'affection lorsque j'en ai besoin je connais. Ce "besoin" d'avoir une présence masculine, ça commence à me peser. J'aimerais tellement être forte, pouvoir dire FUCKKKKKKKK quand j'le veux !!! Mais parfois j'ai pas les c******s lol ! Pcq j'ai peur d'être seule. Tjs la même peur qui me bouffe, j'ai pas tellement confiance en moi et je sais pas pq. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Vas y a ton rythme. L idée ce n est pas de se mettre la pression. C est de se libérer de cette pression que tu t infligés toute seule. Jte dis posés toi, regardés toi, calme toi (profites de la présence du next aussi) Mais sort de cette peur. C est pas une vie de ne pas être bien avec soi même... Tu pigés ? Vas y doucement mais sûrement ... Et le marave pas trop le next :)) Bon jdeconne un peu . Les mélodrames o bout d un moment ... Faut décompresser :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Oui, j'essaie. Ms c'est facile de dire ça, de le faire c moins simple. Je sais pas trop cmt je peux faire. Je veux me libérer de cette peur pourtant, mais c'est pas en un jour que j'y arriverais. J'voudrais être indépendante de tout !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 jte dis : vas y a ton rythme, c'est pas en une discussion c'est pas en te disant bon dans 10mn, jm'y mets et c'est règle c'est petit a petit, tu fais un travail sur toi meme, ça prend son chemin tranquilou et pis un jour tu te réveilles et t'as tout compris ... ça prend du temps ... mais pour ça faut commencer par arrêter de faire n'importe quoi ... t'es pas oblige de speeder tout le temps pour récupérer un ex, te retrouver un mec ... laisse le temps faire son taf. vas y cool ... et pis moins tu speedes moins tu fais de conneries et plus tu es réfléchie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 En fait, clairement, on n'est pas tous égaux devant la rupture : je m'explique : y en a qui se font tej, qui depriment une bonne semaine, puis fuck au bout d'un temps limite, ils se ressaisissent et reprennent leur vie en main ... parce qu ils sont hyper bien equipes emotionnellement y en a d'autre qui se font tej : c'est le drame interplanetaire, la deprime dure, c'est la panique 2000. Pourquoi ? Parce qu ils sont moins bien equipes, parce qu ils ont plus de casseroles au cul et que cette séparation réveille de vieilles blessures : peur de l'abandon, peur de la solitude ... bref y a un truc la dessous plus profond que la rupture en elle meme... donc c'est le moment ou jamais de régler ça avec soi meme voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 [quote="renaissance74"] Pour ce qui est des autres personnes qui te conseillent et que tu trouves blessantes. Tu te trompés. Et un bon uppercut dans la gueule est nécessaire et bénéfique quand on fait n importe quoi et qu on s en rend même plus compte ... Tu vois ? /quote] reniassance74, je partage généralement ton point de vue, et je trouve que tes conseils sont bons et judicieux, mais là.... pour les deux phrases citées ci-dessus, j'apporte ma contribution. :mrgreen: 1. quand une personne est blessée par des propos, elle ne se trompe pas!! c'est elle qui ressent la blessure, on n'a pas a estimé juste ou faux son ressenti. 2. foutre dans la gueule d'une personne, "pck elle ne comprend pas" est contre-productif puisque le mode "violence" envers elle-même (manque d'estime de soi) est déjà le seul qu'elle connaisse.... c'est bien la COMPASSION et l'ECOUTE, donc la respecter, qui lui fera comprendre qu'elle est respectable, tout à fait digne d'être respectée et qu'elle a le droit inaltérable d'être respectée dans tout son intégrité, y compris son ressenti, SA perception, SON point de vue, SON et SA.... tout. PERSONNE ne peut remettre en cause SON ressenti, c'est le sien propre, sa personnalité, sa sensibilité, et CHACUN doit respecter SON ressenti. Kamy, petite astuce, qui fonctionne.... "Calcule", oui, oui, calcule donc l'énergie que tu dépenses pour tes relations amoureuses, tout ce que tu donnes pour rester, maintenir la relation, c'est un bon début pour réaliser toute l'énergie et les capacités que tu as!! :P Puis, tout cela, qui doit être énorme car comme tu es tenue par la peur tu donnes certainement sans compter... , et bien petit à petit, tu apprends à te le donner à toi: le temps, le joli cadeau, l'arrangement d'horaire pour la rencontre, le choix du film. ET......, petit à petit, tu vas rencontrer des personnes qui seront prêtes à te donner à toi, pour toi, gratuitement, pck cela sera possible puisque tu vas laisser l'espace pour. Et puis, les personnes qui viennent juste se servirent, ben, petit à petit, tu vas les jetter :mrgreen: et, Kamy, va aller dans des relations d'échange, on l'on donne certes, mais aussi où l'on reçoit ;) bises jolie Kamy, tu es sur la bonne voie, c'est normal aussi de reculer par moment, le plus important, c'est de ne pas perdre de vue l'objectif.... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 [quote="BigSister"][quote="Nikita"]Putain sérieux je suis désolée d'être dure, mais t'abuses... t'as déjà un next alors que tu nous a fait tout ton cake t'es sérieuse?![/quote] lol j'adore et je suis d'accord![/quote] Pour une fois qu'on est d'accord... :lol: Sérieux Kamy, c'est une fuite en avant et je te dis STOP, je me vois trop à ta place, larguée par un, tu te consoles avec un autre, incapable de vivre seule, il te FAUT un mec dans ta vie pour te rendre heureuse... Si tu n'es pas heureuse toute seule tu ne seras JAMAIS heureuse avec qqn, toujours dans la poursuite de cet hypothétique bonheur. J'étais comme toi, je te dis bien j'étais, car suite à ma dernière rupture ou je suis allée droit dans le mur j'ai eu le courage et le cran de me retrouver face à moi-même, et d'apprendre à vivre avec MOI avant de vivre avec les autres. Après c'est clair, c'est un chemin de croix, mais en 3 mois de célibat j'ai appris bien plus sur moi qu'en 7 ans de relation quasiment continue (pas avec les mêmes personnes). Là ma dernière rupture m'a fait tellement de mal que je ne pouvais plus directement me remettre dans une autre relation pour l'oublier. Alors oui je suis contente d'avoir fait ce travail, je n'ai plus besoin absolument d'un homme pour être heureuse. Je suis heureuse seule!! Après y a les manques physiques, etc etc... Soit bien avec toi-même avant d'être bien avec les autres...! N'attends pas d'avoir 26 ans comme moi je l'ai fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Tout ça je le sais, je le sais qu'il faut que je sois indépendante, et que si je ne ss pas heureuse moi-même, je ne le serais jms. Je le sais mais je sais pas quoi faire, ni cmt faire pr le mettre en pratique. Car je sais pas, j'ai besoin de me dire au fond que je ne ss pas seule, qu'il y a qqun ds ma vie... qui veut me rendre heureuse, etc. J'ai l'impression d'être un bb et qu'il faut qu'on s'en occupe :lol: c'est l'horreur... Je pense qu'il faut que j'me prenne un bon coup ds la tronche pr avoir ce déclic, mais là ça ne vient pas... je sais pas cmt m'y prendre pr être heureuse SEULE et me dire moi-même que je n'ai besoin de PERSONNE !!! Je sais pas du tt cmt faire. Mais vos conseils sont bons et ça me fait du bien de vs lire et de voir que vs comprenez ou que certains sont passés par là, ça me rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Bah, si tu commençais par TE faire confiance. C est un bon début ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Je sais pas cmt faire. J'y arrive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Tu dis depuis le début que tu sais tout ça : tous les conseils qu on te donnent. Ok ? Donc tu as les réponses au fond de toi ? Ok ? Alors, combat cette peur qui te faire prendre de mauvaises décisions. Affronte tes peurs en face et jettes les. Fais TOI confiance, écoutes toi (euh ... Non pas quand tu paniques et que tu fais n importe quoi... :) Écoutes TOi vraiment tu as les réponses au fond de toi. Et pis fait rien ds le speed, très mauvais, c est la ou tu risques de faire n importe quoi. Donc FAIS TOI CONFIANCE. Renoués avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Je suis tellement mal là... Je sais pas cmt faire pr aller mieux. Je sais tout ce qu'il faut: être indépendante, me faire confiance, ms comment faire je sais pas !!! Si j'ai pas un mec qui me plait à mes côtés je me sens tellement seule, je suis triste.. Pffffff mon dieu j'vais pleurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Eh ben non, tu vas pas pleurer parce que t es une meuf bien. Te mets pas la pression. Vas y cool... Jte dis que ça prend du temps, vas y a ton rythme. Vas voir futur next, ça te fera du bien mais pense avant tout à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 "Futur next" vient de me mettre un plan pr ce soir en me disant que je lui plait mais qu'il a une meuf. Pfffiou je vais craquer c quoi ces mecs !! Tous des gros connards c'est abusé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Au moins, il a été clair. Imaginés qu il était vraiment pas correct, que vous vous soyez vu flirter ou plus et que par la suite, il t annonce qu il a une nana. Bah voilà, ça t a évité une relation foireuse. Vois plutôt le côté positif Surtout que t as pas besoin de ça, post rupture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Kamy, je peux te poser une question ? Que ce que tu crois ne pas pouvoir faire si tu es célibataire ? (On ne parle pas des trucs en couple hein, mais de tout le reste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Il a été clair, c'est un con ouais. Il y a deux jours il me dit que c'est pas le genre de mec à flirter avec plusieurs nanas en même tps, ben mon cul... Pcq on flirtait un peu par le tel !! Des ptits coeurs, des ptits bisous, des ptits surnoms... Geoffrey: je sais pas, je me sens moins bien si je suis célib je sais pas pq c'est un gros handicap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Eh ! Mais c est pas grave !! Dépense pas de l énergie pour un type que t as à peine fréquente ... Zappes direct !! Par contre la question de Geoffroy est intéressante. Essaie de t y intéresser sérieusement et d y répondre... Parce que je sais pas, te fait pas avancer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Je sais mais je commençais sérieusement à me sentir mieux !!!! Je suis deg des mecs là. Je sais que célibataire on peut tout faire. Mais moi il me manque le principal: un homme, l'affection... tout ce qui fait qu'on est en couple.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Je vois mon ex lundi soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Sors avec toi même et donnés toi de l affection. On vit pas par procuration. C est pas un mec qui te fera sentir bien (enfin si partager av qq1, c est cool) Jcrois que tu veux pas comprendre. Quand t es pas en phase av ton toi intérieur, tu deviend hyper exigeante av l ot (le mec), sauf que c est pas à lui de combler un vide. Être avec qq1, c est partager pas se nourrir pour éviter le vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Je le sais, mais moi j'le ressens comme ça et j'aimerais tellement le ressentir comme tu le dis.. J'suis trop mal :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Une question : tu vis seule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Je vis chez ma mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Kamy, nous, on sait que tu vas réussir à grandir. Alors, concrètement, un premier petit vers ton autonomie :) : tu as des questions récurrentes, pck tu as besoin de réponses. Ce que je te propose, et tu peux le commencer dès aujourd'hui, de chez toi, à ton rythme....!! :D :D :D Intéressée? Voilà: tu peux commencer à apprendre à t'apaiser toute seule :) si, si, tu peux le faire. Tes questions ont une réponse, chacune je crois, dans ce post que TU as créé. :) Quand tu as une angoisses, ou une des questions difficiles qui te revient, PREND LE TEMPS DE LIRE et RELIRE les réponses qui te permettent d'avancer. C'est une très bonne méthode, tu peux ainsi réfléchir à nouveau à ce qui te préoccupe, avancer un peu et quand tu as besoin d'approfondir un point, ou que tu es en grande panique, tu reviens poster. Les personnes qui ont répondu sur le post t'offrent des clés réellement intéressantes, pour les exploiter au mieux et avancer dans le même temps, je pense qu'il serait intéressant pour toi d'apprendre à aborder les réponses avec un peu plus de temps pour qu'elles te soient pleinement bénéfiques et tu verras que tu es tout à fait capable de t'apaiser seule de mieux en mieux, pas forcément toujours, mais toujours un peu plus. C'est ça la confiance en soi. Découvrir de quoi on est capable, admettre ses points moins brillants et apprendre à vivre avec. Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 alors concrètement un petit PAS vers ton autonomie ;) (j'ai oublié ce mot.... :mrgreen: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Bah alors tu ne souffres pas de solitude ... Jte parle de la vraie solitude ou t es toujours seule dans ton appart. Profites d et chez ta mère pour commencer à t occuper de toi. Crois moi, plus tu tardes, plus tu vas morfler. Lis des bouquins de développement personnel : l estime de soi, retrouver le calme intérieur. Commence ton taf.., pis t as du temps la, vu que t as pas de mecs :) Jdeconne ! Un peu d humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 bon, rennaissance74, dsl, petite précision: on peut être seule quand on est entouré de gens et ça c'est l'extrême solitude. On peut être seule dans son appart, très souvent, et comme notre propre compagnie est la meilleure qui soit, ben, se sentir bien. Non? Perso, je le ressens comme ça! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Oui je suis tout à fait d accord avec toi. Je me suis mal exprimée : kamy à déjà du mal à cohabiter av elle même en ayant j imagine la bienveillance de maman au quotidien. Ça serait pire si elle vivait seule. Solitude intérieure + physique. D ou l utilité de commencer des maintenant à avancer .., à s apprivoiser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 [quote="renaissance74"]Geoffroy [/quote] Arggggh :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 oui, solitude intérieure plus physique, intéressant, c'est vrai que c'est DEUX aspects!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 [quote="Geoffrey"][quote="renaissance74"]Geoffroy [/quote] Arggggh :evil:[/quote] Gofffreye??? c'estça? :o :o ok, je sors :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Scuze, j écris de mon phone et je butte sur les lettres. Toutes les excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 !!Oui, je me sens seule, et j'ai peur de finir seule. J'ai déjà envie de me caser, d'être posée et bien avec un mec, et je n'ai que 18 ans, je ne sais pas pourquoi j'ai ce besoin. Je sais tout ce qu'il faut que je fasse mais je ne sais pas comment faire pour mettre tt ça en pratique, et je sais que ça prend du tps.. Je sais pas pq je suis comme ça, pq MOI lol !!! Je souffre encore plus qu'une personne normale ! Sérieux, ça fait chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Etre avec l'autre pour être heureuse, c'est un schéma qu'on t'a donné. :) Met tu peux choisir d'être toi :) de trouver ce qui te convient. Pour la méthode, je crois que je t'ai donné un conseil à ta portée? As-tu des questions? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 [quote="Kamy28"]Je vois mon ex lundi soir...[/quote] Comment ça tu le vois lundi soir? Sérieux, n'attends pas d'avoir 25 ans comme moi pour te poser les bonnes questions et vivre enfin en harmonie avec soi-même. Ta meilleure amie c'est toi. Les autres ne sont que passage dans ta vie, des passages plus ou moins éphémères. Quand tu seras sur ton lit de mort, tu mourras seule. Ce n'est qu'en étant bien avec toi-même qu'on attire les gens sains d'esprit qui peuvent nous rendre heureux. Va lire mon histoire si t'as le temps, je pense sincèrement que c'est une histoire horrible. Mais on se remet de tout. Et cette fois, je ne voulais rencontrer personne. J'ai eu une période très dur, failli tomber en dépression. Et puis je me suis ressaisie. J'ai passé environ un mois TOUTE seule. C'est long un mois pour la dépendante affective que j'étais. Ben très vite, j'ai appris à apprécier la solitude et à en faire mon amie. Je me suis remise à lire, j'ai regardé des films que je n'avais pas vu car mon ex ne voulait pas les voir mais moi si, etc. Quand tu es bien avec toi-même, les gens le sentent et je sens depuis quelques temps un net changement autour de moi. Je rigole tout le temps, je suis bien. Je ne cherche pas désespérément la compagnie de qqn. Résultat maintenant, au boulot, tout le monde me demande pour les rejoindre aux apéros, aux cafés, etc... alors qu'avant pas! Les gens qui sont bien dans leur tête, on recherche leur compagnie. Les dépendants affectifs, malheureusement on les fuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 bravo nikita pour ton courage!! c'est sympa aussi de lire ses avancements ;) bonne suite dans ta nouvelle vie, ta nouvelle "moi" avant tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2012 @seregarderlunlautre: Merci pr tes conseils, non pas de questions, je vais essayer de faire comme vs me dîtes tous, même si c'est dur vu cmt je suis extra dépendante lol et c'est vraiment chiant ! Malheureusement je crois qu'on ne peut pas se changer soi-même.. On est né comme ça, comment ferait-on pour changer de personnalité ? C'est ça que je trouve difficile... @Nikita: oui j'avais lu une partie de ton histoire il faudrait que j'aille voir le reste.. Je vois mon ex lundi soir je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle et on a fixé un soir.. je comprends pas pq il accepte de me voir. Il vient devant chez moi alors que j'habite à 20min et que lorsqu'il m'a quitté il voulait même pas venir pour récup ses affaires car j'habitais "trop loin" -_-"""""... Enfin bref, maintenant qu'il a accepté, j'ai moyen envie de le voir :lol: c'était sûrement pr me rassurer je sais pas... Sérieux, bravo pr ce que tu as fais, je sais pas cmt t'as fais, moi j'ai l'impression que faire ça c'est se changer soi-même !! J'aimerais, sérieux j'aimerais vraiment, mais comment je peux changer de comportement, de personnalité ? Je voudrais améliorer ma personne pour être mieux avec moi-même, j'voudrais faire des efforts mais je sais pas comment faire... C'est difficile... Contente de voir en ts cas que je ne suis (ou n'étais) pas la seule dépendante affective lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 9 mars 2012 Partager Posté(e) le 9 mars 2012 En même temps... la dernière fois que tu lui a dit "je veux te parler", il a réussi à se vider les couilles... il serait con de ne pas accepter de te revoir pour "discuter" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 9 mars 2012 Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Tu veux lui dire quoi ? C est quoi le but ?? Tu vas enchaîner conneries sur conneries .., et mardi tu seras en miette C est trop tôt pour briser ton SR Annule ce rencard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Non la dernière fois j'lui ai jms dit que j'voulais lui parler j'suis venue à l'improviste et IL m'a parlé ;)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 9 mars 2012 Partager Posté(e) le 9 mars 2012 cherche pas la tit bête ;) c'est trop tôt, tu vas craquer et ça va être le drame mais meme, à part ca, t'as envie de te respecter un peu ? t'as pas envie de laisser une image clean de toi a tes ex ? lundi par exemple, ça va te servir a quoi ce rendez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 vous avez pas compris que vous parlez dans le vent avec elle? quelle a un problème? il lui faut un psy (je veux pas être méchant) vous lui donnez de vôtre temps pr rien.... bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Je suis assez d'accord... Bon elle ignore mes messages depuis un moment, forcément, je ne vais jamais dans son sens. Mais surtout, quoiqu'il arrive elle trouvera toujours des excuses à chier pour expliquer son comportement. C'est clair qu'il y a un moment, faut réussir à comprendre qu'on est sur un forum, et que malgrè toute la bonne volonté du monde qu'on peut mettre, aucun de nous n'est psy. Alors oui, on peut soutenir, booster, conseiller, aider... mais soigner non... désolée. Et Kamy, bah elle a un sacrée souci. Et puis qu'elle ne vienne pas chialer "ouiiii j'ai un souciiiiiiiiiiiii j'aimerai tellement m'en sortir... mais demain, mais aujourd'hui je dois aller vider mon cop... euh pardon parler à mon copain... puis jeudi, j'ai rendez vous avec mon futur ex si jamais lundi mon ex ne me dis pas ce que je veux... Il y a un moment, faut juste dire. Prend rendez-vous chez un psy. Et arrête de chialer ici, si c'est pour toujours faire ce que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Arrêtez, on va vous dire que vous jugeeeeeez!!!! :roll: Moi perso, j ai aussi été "abandonné par papa" quand j’étais plus jeune, et ce n est pas pour ça que je m'en suis servi comme raisons à toutes mes névroses qui me faisaient faire n'importe quoi Le truc c est que Kamy ne lis et ne suis que les conseils de ceux qui vont dans son sens, rien de + Tu ne cherches pas du tout a changé Kamy, tu fais celle qui aimerait bien mais tu ne fais rien pour, tu te dupes toi même et oui, je mets ma main a couper que Lundi soir, ton ex et toi allez encore coucher ensemble sans n avoir rien éclairci du tout, et qu'il sera bien content Mardi d'avoir les boules + légères sans avoir eu a te promettre son retour, tout bénef pour lui, il aurait vraiment tort de s en priver et de ne pas venir Lundi soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou07 Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Bonjour, j'ai lu les dernières pages et même si ce n'est pas du tout un topic qui m'est destiné je remercie certains participants car leurs écrits m'ont apporté certaines réponses et me remotivent vers le bien fondé de ma quête: être bien avec moi même ( seule ) ^^ En réfléchissant à mes humeurs et mes agissements de ces dernières années je vivais très mal le fait d'être célibataire ( peur de la solitude ou dépendance affective je ne sais pas exactement ), je ressens un grand vide en moi et j'ai beaucoup moins d'estime quand je suis célibataire qu'en couple ( à croire que j'ai besoin de l'approbation de l'autre pour me sentir bien ). J'ai remarqué que c'est cela qui m'a poussé à vouloir m'installer très vite avec mon ex ( le menaçant de rompre s'il n'acceptait pas ) et à vouloir être H24 avec lui, qu'il m'accompagne partout etc ... Au début il acceptait puis ça a fini par le gaver, je comprend avec le recul. J'ai eu énormément de mal à me sortir de cette relation qui sur la fin ne m'apportait qu'angoisses et pleurs parce que j'avais trop peur d'être seule. J'ai lu l'introduction d'un livre de développement personnel ou il était répété plusieurs fois que les peurs qu'on a on se les construits soi même, on les nourris soi même et de la même manière on peut se les déconstruire ! Ca a été un déclic pour moi et j'ai enfin pu stopper avec mon ex et je me suis sentie soulagée et pas seule pour autant ... Ceci dit bien que j'ai évolué le problème n'est pas tout à fait réglé pour moi car j'ai encore un peu de mal avec le célibat et la solitude ( quand je suis seule à mon appartement les soirs de week end surtout ) ... [quote="renaissance74"]Sors avec toi même et donnés toi de l affection. On vit pas par procuration. C est pas un mec qui te fera sentir bien (enfin si partager av qq1, c est cool) Jcrois que tu veux pas comprendre. Quand t es pas en phase av ton toi intérieur, tu deviend hyper exigeante av l ot (le mec), sauf que c est pas à lui de combler un vide. Être avec qq1, c est partager pas se nourrir pour éviter le vide[/quote] C'est tellement vrai !! J'avais conscience d'avoir un vide intérieur et aussi d'être hyper exigeante avec l'autre mais je n'avais pas fait le rapprochement entre les deux !! Merci [quote="Nikita"] Sérieux, n'attends pas d'avoir 25 ans comme moi pour te poser les bonnes questions et vivre enfin en harmonie avec soi-même. Ta meilleure amie c'est toi. Les autres ne sont que passage dans ta vie, des passages plus ou moins éphémères. Quand tu seras sur ton lit de mort, tu mourras seule. Ce n'est qu'en étant bien avec toi-même qu'on attire les gens sains d'esprit qui peuvent nous rendre heureux. Va lire mon histoire si t'as le temps, je pense sincèrement que c'est une histoire horrible. Mais on se remet de tout. Et cette fois, je ne voulais rencontrer personne. J'ai eu une période très dur, failli tomber en dépression. Et puis je me suis ressaisie. J'ai passé environ un mois TOUTE seule. C'est long un mois pour la dépendante affective que j'étais. Ben très vite, j'ai appris à apprécier la solitude et à en faire mon amie. Je me suis remise à lire, j'ai regardé des films que je n'avais pas vu car mon ex ne voulait pas les voir mais moi si, etc. Quand tu es bien avec toi-même, les gens le sentent et je sens depuis quelques temps un net changement autour de moi. Je rigole tout le temps, je suis bien. Je ne cherche pas désespérément la compagnie de qqn. Résultat maintenant, au boulot, tout le monde me demande pour les rejoindre aux apéros, aux cafés, etc... alors qu'avant pas! Les gens qui sont bien dans leur tête, on recherche leur compagnie. Les dépendants affectifs, malheureusement on les fuit...[/quote] Encore une fois j'admire ton parcours Nikita j'espère comme toi arriver à être bien avec moi même, j'y travaille en tout cas car je suis de plus en plus convaincue qu'il faut en passer par là avant d'être vraiment bien avec l'autre !! [quote="Kamy28"]!!Oui, je me sens seule, et j'ai peur de finir seule. J'ai déjà envie de me caser, d'être posée et bien avec un mec, et je n'ai que 18 ans, je ne sais pas pourquoi j'ai ce besoin. Je sais tout ce qu'il faut que je fasse mais je ne sais pas comment faire pour mettre tt ça en pratique, et je sais que ça prend du tps.. Je sais pas pq je suis comme ça, pq MOI lol !!! Je souffre encore plus qu'une personne normale ! Sérieux, ça fait chier.[/quote] J'ai les mêmes peurs que toi et les mêmes envies pourtant je n'ai que 20 ans. Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai ce besoin. Comme moi on est pas seules à avoir ce problème !! Mais tout problème à sa solution et même si je n'ai pas encore trouvé l'harmonie parfaite avec moi même si je peux te donner un conseil pour déjà faire un premier pas, c'est d'arrêter d'être en demande et en attente par rapport à ton ex. Je pense que la premier chose à faire est d'arrêter de dépendre d'une personne. Moi j'ai coupé radicalement le contact avec mon ex pour y parvenir et je me sens mieux depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange555 Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 [quote="Kamy28"]@seregarderlunlautre: Merci pr tes conseils, non pas de questions, je vais essayer de faire comme vs me dîtes tous, même si c'est dur vu cmt je suis extra dépendante lol et c'est vraiment chiant ! Malheureusement je crois qu'on ne peut pas se changer soi-même.. On est né comme ça, comment ferait-on pour changer de personnalité ? C'est ça que je trouve difficile... @Nikita: oui j'avais lu une partie de ton histoire il faudrait que j'aille voir le reste.. Je vois mon ex lundi soir je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle et on a fixé un soir.. je comprends pas pq il accepte de me voir. Il vient devant chez moi alors que j'habite à 20min et que lorsqu'il m'a quitté il voulait même pas venir pour récup ses affaires car j'habitais "trop loin" -_-"""""... Enfin bref, maintenant qu'il a accepté, j'ai moyen envie de le voir :lol: c'était sûrement pr me rassurer je sais pas... Sérieux, bravo pr ce que tu as fais, je sais pas cmt t'as fais, moi j'ai l'impression que faire ça c'est se changer soi-même !! J'aimerais, sérieux j'aimerais vraiment, mais comment je peux changer de comportement, de personnalité ? Je voudrais améliorer ma personne pour être mieux avec moi-même, j'voudrais faire des efforts mais je sais pas comment faire... C'est difficile... Contente de voir en ts cas que je ne suis (ou n'étais) pas la seule dépendante affective lol ![/quote] je me permet de répondre à ceci.. car moi aussi j'ai une sorte de dépendance à mon ex... dépendance affective, co dépendance.. j en sais foutre rien! mais je suis pas d'accord quand tu dis "on est née comme ça comment fait-on pour changer de personnalité" c'est claire que on change pas sa personnalité.. mais on peut s'améliorer et rendre nos point faible plus fort et il faut aussi apprendre de mois- même! quand on dit " changer" c est pas sa personnalité c'est changer une manière de faire ou un état d'esprit! tu dis que tu veux faire des efforts et tout ça... ça commence par la. déjà réussir a cassé les habitudes, à penser plus positivement, a faire des choses que on a plaisir de faire sans toujours ruminer ou penser à l'autre... je pense que toute ces petites choses avec le temps font que on s'améliore! pour moi non plus les choses ne sont pas simple mais j'essaie de changer pas mal de chose.. j'ai aussi cette forme de dépendance et je suis allée chez un psy pour comprendre... et la psy m'aide a me trouver moi-même, à me recentrer! Si on veut sincèrement s'améliorer il faut y mettre du sien et pas simplement être la à attendre que 1 pensé positive nous tombe dessus ou attendre je sais pas quoi, faut ce bouger le cul et ne plus répéter des schémas négatif qui apporte rien de bon! et si vraiment ton problème est de la dépendance affective alors va chez un psy! il t'aidera à y voir plus claire! ou alors achète un livre qui parle de sa et tu comprendra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniac Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Elle laisse tomber le next et remise sur l'ex ? JE LE SAVAIS ! C'etait trop beau pour durer ! Kamy, il veut te baiser, cherche pas. C'est tout ce qu'il voudra de toi dorénavant, tellement que tu ne sais pas te faire respecter. C'est bien dommage. VERIDIQUE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniac Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 [quote="Kamy28"]Non la dernière fois j'lui ai jms dit que j'voulais lui parler j'suis venue à l'improviste et IL m'a parlé ;)).[/quote] MDR j'l'avais pas vu celle là ! C'est ENORME ! Ah oui, ça change bcp de choses, excuse nous. Mais tu cherches à avoir raison alors que tu te tappes la honte (jveux pas etre méchante, mais à quoi bon..) en allant le voir vu le desastre du dernier rencard qui s'est transformé en plan q. Et même si tu es venu le voir et que IL t'a parlé, comme tu le dis si bien, c'est tout de meme TOI qui est venu le voir donc tu n'as pas d'excuses. Lui, il voit son ex desesperée à trainer dehors en guettant son aparition, il se dit que c'est porte ouvertes, que t'es prête à tout pour lui, ce qui est le cas, même à coucher avec lui et te faire téj comme une merde. Sois sur que si tu vas à ce rencard, tu gaches carement toutes tes chances, SI C'EST DEJA PAS TROP TARD, parce que tu t'y prends tellement mal qu'il te voit deja comme un plan Q. Et vu que tu ne restes pas en SR, pour montrer que NON TU N'ACCEPTES PAS QU'IL COUCHE AVEC TOI ET NE TE DONNE PLUS DE NOUVELLES, bein il se dit qu'en faite, ça te derange pas d'assurer ce rôle pas trés valorisant. Bon courage quoi en gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés