Petitelune Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 C'est le comble, je me retire parce que Mme. m'a fait comprendre que je n'avais pas m'a place ici et elle veut retourner la situation en me faisant passer pour je ne sais qui. Oui, j'aimerais bien l'aider mais vu l'accueil je ne vois pas comment je pourrais intercéder dans votre histoire qui semble toute tracée car dés que je donne mon avis Mme, m'inflige une remarque singlante et me réprimende comme si j'étais sa gosse... Alors au lieu d'être taigneuse, tu pourrais apprendre à être plus polie parce que je te signale que moi je ne passe pas mon temps à te manquer du respect comme tu le fais jusque là depuis le début de cet échange. Si la politesse n'est pas ton fort, tu m'excuseras mais il est pas trop tard pour apprendre. Sur ce, ouais je vais pas m'éterniser avec quelqu'un qui s'octroie le droit de me bousculer à tout vas, parce qu'elle interprête mal tout ce que je dis. Je vois qu'avec l'âge on acquiert pas forcément en maturité... :roll: Citer Tout le bonheur des hommes est dans l'imaginagtion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kina Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Je pense que tout le monde est libre de dire ce qu'il veut, c'est la liberté d'expression.Donner des conseils c'est très bien et ce forum est fait pour ça, mais il y a aussi une façon de conseiller les gens sans les rabaisser ou les insulter.Kamy a pu être blessée par certains propos tenus à son égard que j'ai, personnellement, trouvé très durs. Elle est une personne à part entière qui mérite le respect même si elle ne suit pas nos conseils. Et ce n'est pas en nous bouffant le nez mutuellement qu'on fera avancer son post ;) Je passe peut être pour la mère théresa de ce topic mais j'assume :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitelune Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Merci, bien. Je pensais la même chose, mais à vrai dire ce genre de post soit disant ne sont pas très productifs. Enfin, recentrez vous sur le problème principal Kamy et je lui souhaite le meilleurs malgré tout. :arrow: Citer Tout le bonheur des hommes est dans l'imaginagtion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Ah clairement, chacun est libre de penser ce qu'il veut.On ne m'ôtera donc pas de l'esprit, que de dire à une nana... "t'as raison, tu es en droit de faire ce que tu veux, tu es une personne à part entière, et si tu as un comportement auto-destructeur et bien continue, il faut que tu touches le fond pour pouvoir remonter... "ALORS qu'elle reconnait elle même son propre souci, à savoir qu'elle a besoin de quelqu'un pour se valoriser, pour se sentir exister... bah je trouve ça PROFONDEMENT DEBILE!!!Je sais pas... une diabétique qui se taperait des kilos de bonbons, je doute qu'on lui dirait, "c'est bien ma puce, continue si tu aimes manger des bonbons, peut être que la semaine prochaine on t'amputeras la jambe, mais il faut que tu fasses tes propres erreurs pour apprendre..."NON BAH NON DESOLEE !!!! On a dit clairement à Kamy que son comportement n'était pas sain, qu'il fallait qu'elle apprenne à vivre pour elle, et qu'elle réussisse à prendre confiance en elle, à être heureuse toute seule, car sinon elle sera toujours dépendante de l'affection de quelqu'un d'autres...Qu'il faut qu'elle réagisse, qu'elle cesse de courir après des types qui ne la respecte pas, et sortir avec le premier venu, JUSTE POUR NE PAS ETRE SEULE. Et que oui, un psy pourrait l'aider, pour comprendre pourquoi elle réagit comme ça, et l'aider à juste se sortir de ce cercle vicieux...BAH OUAIS C EST DES PAROLES RUDES !!! Elle n'a aucun amour propre, aucune dignité, elle venderait son âme pour avoir un mec à côté d'elle. C'est pas de la méchanceté, c'est juste la vérité. On met le doigt sur le problème. Appeler un chat un chat, ce n'est pas des grossierté, il y a un moment ! faut juste arrêter. Alors Kina, désolée, tu veux passer pour la sainte... mais perso, je trouve que laisser les gens foncer dans des murs pour qu'ils apprennent que ça fait mal, je ne trouve pas que ça soit l'idée du siècle. Alors maintenant qu'elle décide de faire ses propres expériences, de ne pas suivre du tout nos conseils ok... Mais juste, qu'elle n'essaie pas de nous faire croire qu'elle essaie de s'en sortir... non elle se trouve des excuses... tout simplement.On lui a dit avec douceur, avec vulgarité, avec raison... Elle continue de se trouver des excuses. Effectivement... elle ne va pas avancer d'un brain, elle ne va pas se remettre en question, elle va continuer à faire les mêmes erreurs, et sans même essayer d'y remédier. C'est son droit, mais c'est surtout grâce à des messages du genre de ce de KINA. Qui au lieu de pousser les gens vers le haut, d'une façon plaisante ou non, à savoir leur faire ouvrir les yeux sur la réalité en les violentant, ou avec douceur, et bah ils préfèrent les regarder se vautrer, faire de la merde, refaire les mêmes erreurs... au nom de quoi ? DE L EXPERIENCE A FAIRE SOIS MEME ??Non désolée, j'adhère pas... on doit faire nos expériences nous mêmes, mais quand on fonce toujours dans le même mur, je pense qu'il faut savoir se rendre à l'évidence qu'il faut écouter la personne qui te dit, "hey mec, ya une porte là..." Si tu te vois comme une mère thérésa tant mieux... mais je doute que le fait de ne tirer aucun enseignement de ses erreurs soit une bonne chose. Après hein... inciter les gens à stagner dans leur vie... c'est pas mal comme concept. J'adhère pas, c'est tout. Chacun sa façon de voir. Mais je tenais quand même à m'excuser pour ma phrase sur ton auréole, et nous casser les noix, c'était déplacer. Effectivement, t'as le droit d'avoir un avis contraire au mien, perso j'aime bien avancer dans la vie, je crois que tu préfères voir les gens faire du sur place. Bref. Kamy, je pense que pour ton cas, j'ai dis tout ce que j'avais à dire. Effectivement, ce post n'a plus aucun intérêt. En tout cas pas pour moi. On ne peut pas aider quelqu'un qui ne souhaite pas s'en sortir. Bonne continuation. Citer L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kina Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Je pense que toi aussi tu as du mal avec les gens qui ne vont pas dans ton sens Geckette ;) Tu me prends à parti et tu te sens visée alors qu'à aucun moment dans mon 1er post je ne t'ai cité, tu n'étais même pas concernée en fait.J'ai toujours dit et je me répete encore une fois, que les conseils donnés sur ce site étaient très bons, les tiens y compris. Maintenant quand je lis certaines choses dites à Kamy, je les trouve méchantes et irrespectueuses d'où mon intervention. Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que tu ne peux pas laisser une personne s'enfoncer et aller droit dans le mur sans rien faire, mais si cette personne refuse de t'écouter tu fais quoi? Tu lui pointes un flingue sur le tempe en lui disant "maintenant tu vas m'écouter"? C'est pour ca que je dis que c'est à Kamy de faire ses erreurs puisqu'elle ne veut pas nous écouter. Je l'ai moi même conseillé en mp et sms, je lui ai dit la même chose que vous mais si elle ne veut pas suivre on ne peut rien faire.Pour ma part, je pense qu'une personne sans amour propre ni dignité, ne sentira pas mieux en étant bousculée mais qu'elle a surtout besoin d'écoute.Après Geckette, il faut de tout pour faire un forum. Des gens comme toi, qui secouent et qui disent les 4 vérités et des gens comme moi qui auront plus de patience et qui diront la même chose en y mettant plus les formes.Et je ne veux absolument pas passer pour la sainte, je disais ca en rapport avec l'auréole que tu m'avais mise :mrgreen: Les échanges peuvent être constructif même si on est pas d'accord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Donc le souci, c'est qu'on ne se comprend pas.Parce que je n'ai pas l'impression qu'on ai pointé un flingue sur la tempe de KamyOn a tenté de lui dire "bon si t'écoutes pas, nous on ferme nos bouches, parce que il y a un moment, pisser dans un violon on a pas que ça à foutre"On a tenté de lui dire "Kamy réveille toi putain, t'as juste une image de merde de toi, et tu respectes pas putain, si tu t'en rends compte fait qqchose pour changer, t'es pathétique"On est ensuite passé par "Tu cibles ton probleme, t'en a conscience mais tu veux rien faire pour t'en sortir... bah arrête de chialer, parce que si tu restes dans ta merde, c'est que tu le veux bien, tout simplement"Moi prendre des pincettes avec des gens qui ne veulent pas s'en sortir non... je n'ai aucune compassion, aucune pitié, rien pour eux. Quand on crée son malheur, ou qu'on décide de rester dedans par choix... on ne mérite aucune soutien.Bref de mon point de vue, on a fait que pointé la vérité du doigt pour Kamy, et comme ça lui faisait du mal chaque fois, on crie "au jugement", "à l'oppression".Et si je m'acharne à lui répéter la vérité, qu'elle est pathétique, ridicule, sans dignité, c'est juste pour qu'elle se dise bien qu'elle image elle véhicule d'elle, et pour qu'elle prenne conscience qui faut la changer. On peut prendre ça pour de l'acharnemenet... ouais peut être. Mais si je persiste, c'est que je reste persuadée qu'elle peut changer, et devenir la nana qu'elle veut être, et pas un résidus de personnalité.Mais je suis arrivée à mes limites, Kamy ne veut pas s'en sortir.Kina nous n'interprêtons donc pas les choses de la même façon. Citer L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniac Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 y'a pa moyen de supprimer ce post ?J'hallucine, vous vous prenez la tête à cause des betises de Kamy et de ce post. LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Kamy,Je suis à peu prés sure que tu as un sérieux probléme de dépendance affective...si tu ne traites pas sérieusement ce probléme, il va te pourrir l'existence pendant de longues années encore.je ne porte aucun jugement sur toi, je veux juste t'ouvrir les yeux, meme si je pense que c'est encore, peine perdue.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 y'a pa moyen de supprimer ce post ?J'hallucine, vous vous prenez la tête à cause des betises de Kamy et de ce post. LOL Je ne pense pas que ça ne serve à rien, qui sait, peut être que Kamy se relira dans 6 mois, et qu'elle dira... ah ouais... quand même, j'ai bien avancé. C'est ce que je lui souhaite. Mais effectivement, on a plus rien à ajouter comme conseil sur ce post. Tout à été dit. Citer L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Je ne sais plus si je te l'avais déjà conseillé Kamy. J'ai lu quand j'avais 16 ans (où j'étais exactement comme toi) un livre qui s'appelle "ces femmes qui aiment trop" ( *références sur amazone* )Je m'étais énormément reconnue dans ce livre, à confondre passion et amour, cette dépendance affective aussi qui me prenait toute mon énergie...J'ai beaucoup pleuré en lisant ce livre mais ça m'a beaucoup appris aussi. Chaque relation a été d'abord "moins pire" puis "meilleure" que la précédente.J'ai relu ce livre il y a qq mois (donc presque 10 ans plus tard) et je ne m'y suis plus reconnue.Tout ça pour dire qu'on s'en sort ;) Tu as 18 ans, c'est toute la vie devant toi, tu as la chance de pouvoir faire des erreurs sans grosses conséquences. Profites en pour que ces erreurs te construisent au lieu de te démolir.:bisou: Citer mon histoire : ♥ on s'est remis ensemble ! Objectif : que ça dure toute la vie ! ♥ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Je ne sais plus si je te l'avais déjà conseillé Kamy. J'ai lu quand j'avais 16 ans (où j'étais exactement comme toi) un livre qui s'appelle "ces femmes qui aiment trop" ( *références sur amazone* )Je m'étais énormément reconnue dans ce livre, à confondre passion et amour, cette dépendance affective aussi qui me prenait toute mon énergie...J'ai beaucoup pleuré en lisant ce livre mais ça m'a beaucoup appris aussi. Chaque relation a été d'abord "moins pire" puis "meilleure" que la précédente.J'ai relu ce livre il y a qq mois (donc presque 10 ans plus tard) et je ne m'y suis plus reconnue.Tout ça pour dire qu'on s'en sort ;) Tu as 18 ans, c'est toute la vie devant toi, tu as la chance de pouvoir faire des erreurs sans grosses conséquences. Profites en pour que ces erreurs te construisent au lieu de te démolir.:bisou: La dépendance affective n'est elle pas liée à la confiance en soi ? il me semble que oui...t'en pense quoi, toi qui a rencontré ce probléme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 La dépendance affective n'est elle pas liée à la confiance en soi ? il me semble que oui...t'en pense quoi, toi qui a rencontré ce probléme ? En fait chez moi il y avait deux choses, j'ai dû régler les deux séparément.D'abord il y avait eu cet apprentissage de l'amour d'un homme dans la souffrance et dans l'absence (mon père, qui lorsqu'il était présent me bousillait mais ensuite une fois parti j'ai dû me construire sur l'abandon du premier homme de ma vie). Donc pour moi l'amour devait être torturé, dépendant. Je connaissais le sentiment de souffrance donc je savais comment le gérer. D'ailleurs j'avais rencontré des gars très chouettes que j'avais quitté pcq je me faisais chier avec eux. Bah oui forcément c'était un bonheur simple, sans douleur... Trop nul quoi :transpi:.Et ensuite la confiance en moi. J'avais besoin de savoir que je pouvais plaire, qu'on pouvait m'aimer, que je finirai jamais ma vie toute seule. Et pour ça il me fallait un homme dans ma vie. (et pour ça aussi j'étais séductrice inutilement pcq'au moindre doute avec mon homme j'avais besoin de me rassurer ailleurs, même si je le trompais pas ! Mais j'étais séductrice avec d'autres quoi).Et donc j'ai d'abord appris à retirer la souffrance de mes relations. Ca m'a mis plusieurs années. Mais la dépendance affective avec ce besoin d'être tjs en couple ça n'est que très récemment que j'ai osé l'affronter (en quittant mon ex, qui est redevenu mon homme là :-Lov, il y a 7 mois et puis en faisant le vide "porte de secours" autour de moi ce qui m'a pris 2 mois. Et puis pendant 5 mois je me suis construite vraiment toute toute seule. Et j'ai compris plein de choses, ça m'aura fait bcp de bien !)Je ne sais pas si ça répond à ta question :oops: Citer mon histoire : ♥ on s'est remis ensemble ! Objectif : que ça dure toute la vie ! ♥ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 La dépendance affective n'est elle pas liée à la confiance en soi ? il me semble que oui...t'en pense quoi, toi qui a rencontré ce probléme ? En fait chez moi il y avait deux choses, j'ai dû régler les deux séparément.D'abord il y avait eu cet apprentissage de l'amour d'un homme dans la souffrance et dans l'absence (mon père, qui lorsqu'il était présent me bousillait mais ensuite une fois parti j'ai dû me construire sur l'abandon du premier homme de ma vie). Donc pour moi l'amour devait être torturé, dépendant. Je connaissais le sentiment de souffrance donc je savais comment le gérer. D'ailleurs j'avais rencontré des gars très chouettes que j'avais quitté pcq je me faisais chier avec eux. Bah oui forcément c'était un bonheur simple, sans douleur... Trop nul quoi :transpi:.Et ensuite la confiance en moi. J'avais besoin de savoir que je pouvais plaire, qu'on pouvait m'aimer, que je finirai jamais ma vie toute seule. Et pour ça il me fallait un homme dans ma vie. (et pour ça aussi j'étais séductrice inutilement pcq'au moindre doute avec mon homme j'avais besoin de me rassurer ailleurs, même si je le trompais pas ! Mais j'étais séductrice avec d'autres quoi).Et donc j'ai d'abord appris à retirer la souffrance de mes relations. Ca m'a mis plusieurs années. Mais la dépendance affective avec ce besoin d'être tjs en couple ça n'est que très récemment que j'ai osé l'affronter (en quittant mon ex, qui est redevenu mon homme là :-Lov, il y a 7 mois et puis en faisant le vide "porte de secours" autour de moi ce qui m'a pris 2 mois. Et puis pendant 5 mois je me suis construite vraiment toute toute seule. Et j'ai compris plein de choses, ça m'aura fait bcp de bien !)Je ne sais pas si ça répond à ta question :oops: Merci et donc oui ça répond parfaitement bien à ma question. :) Il y a donc bien un probléme de confiance en soi dans la dépendance affective, mais pas seulement...il peut y avoir en plus un mal bien plus profond encore.Donc pour toi, ce mal venait du fait qu'inconsciemment tu avais associé l'amour à la souffrance, puisque c'est ce que tu avais vécu avec ton pére, ton 1er amour.Et je suppose que tu n'as pu régler ces deux problémes qui te pourrissaient la vie, qu'une fois que tu en avais réellement pris conscience..C'est ce qu'il faudrait à kamy, une réelle prise de conscience...on s'acharne tous à vouloir l'aider dans ce sens, mais si elle ne fait pas elle meme cette démarche ( de vouloir en guérir) nous on ne peut rien pour elle....Sinon,pour ton nouvel amour retrouvé, je suis trés heureuse pour toi, je t'envoie tout mes voeux de bonheur, tu le mérites amplement... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Merci et donc oui ça répond parfaitement bien à ma question. :) Il y a donc bien un probléme de confiance en soi dans la dépendance affective, mais pas seulement...il peut y avoir en plus un mal bien plus profond encore.Donc pour toi, ce mal venait du fait qu'inconsciemment tu avais associé l'amour à la souffrance, puisque c'est ce que tu avais vécu avec ton pére, ton 1er amour.Et je suppose que tu n'as pu régler ces deux problémes qui te pourrissaient la vie, qu'une fois que tu en avais réellement pris conscience..C'est ce qu'il faudrait à kamy, une réelle prise de conscience...on s'acharne tous à vouloir l'aider dans ce sens, mais si elle ne fait pas elle meme cette démarche ( de vouloir en guérir) nous on ne peut rien pour elle....Sinon,pour ton nouvel amour retrouvé, je suis trés heureuse pour toi, je t'envoie tout mes voeux de bonheur, tu le mérites amplement... ;) Oui il a fallu des prises de conscience.Ma première prise de conscience ça a été sur la souffrance en lisant le livre que je conseille à Kamy. Je me souviens encore du moment où je l'ai lu, de mes réactions etc... presque 10 ans plus tard. A cette époque je vivais une relation super conflictuelle avec un gars qui me prenait vraiment pour sa poupée gonflable. Et moi je restais accrochée, je prenais les miettes qu'il me jetait, et même si je rencontrais un autre gars je le trompais avec lui !... Et puis la dernière prise de conscience vraiment tout récemment donc.Rajoute à ça 2 années avec une psychologue (pour ça et le reste... Mon père a vraiment fait du beau boulot de démolition :lol: ), puis 2 ans avec un psychiatre que je revois mtn à nouveau depuis presque 2 ans.Ca fait quand même 2 années de psychothérapie et 4 de psychanalyse.... Ca m'a beaucoup aidé à ne pas me laisser entraîner dans mes cercles vicieux, à poser mes idées, mes ressentis. Est-ce que ça m'a mise en condition pour arriver à ces prises de conscience ? Peut-être je ne saurais pas dire. Mais ce qui est sûr c'est que sans ce déclic on ne sait rien faire...Merci beaucoup pour tes voeux. Je te souhaite tout le bonheur du monde également :-Lov Citer mon histoire : ♥ on s'est remis ensemble ! Objectif : que ça dure toute la vie ! ♥ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Ne me remercie pas, c'est moi qui te remercie pour tes réponses et pour ta jolie histoire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés