Aller au contenu

Je suis allée le voir à l'improviste ! (début page 8)


Kamy28

Messages recommandés

En fait, clairement, on n'est pas tous égaux devant la rupture :

je m'explique :


y en a qui se font tej, qui depriment une bonne semaine, puis fuck au bout d'un temps limite, ils se ressaisissent et reprennent leur vie en main ... parce qu ils sont hyper bien equipes emotionnellement


y en a d'autre qui se font tej : c'est le drame interplanetaire, la deprime dure, c'est la panique 2000. Pourquoi ? Parce qu ils sont moins bien equipes, parce qu ils ont plus de casseroles au cul et que cette séparation réveille de vieilles blessures : peur de l'abandon, peur de la solitude ... bref y a un truc la dessous plus profond que la rupture en elle meme...


donc c'est le moment ou jamais de régler ça avec soi meme


voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Pour ce qui est des autres personnes qui te conseillent et que tu trouves blessantes. Tu te trompés.


Et un bon uppercut dans la gueule est nécessaire et bénéfique quand on fait n importe quoi et qu on s en rend même plus compte ... Tu vois ?

/quote]


reniassance74, je partage généralement ton point de vue, et je trouve que tes conseils sont bons et judicieux, mais là.... pour les deux phrases citées ci-dessus, j'apporte ma contribution. :mrgreen:


1. quand une personne est blessée par des propos, elle ne se trompe pas!! c'est elle qui ressent la blessure, on n'a pas a estimé juste ou faux son ressenti.


2. foutre dans la gueule d'une personne, "pck elle ne comprend pas" est contre-productif puisque le mode "violence" envers elle-même (manque d'estime de soi) est déjà le seul qu'elle connaisse.... c'est bien la COMPASSION et l'ECOUTE, donc la respecter, qui lui fera comprendre qu'elle est respectable, tout à fait digne d'être respectée et qu'elle a le droit inaltérable d'être respectée dans tout son intégrité, y compris son ressenti, SA perception, SON point de vue, SON et SA.... tout.


PERSONNE ne peut remettre en cause SON ressenti, c'est le sien propre, sa personnalité, sa sensibilité, et CHACUN doit respecter SON ressenti.



Kamy, petite astuce, qui fonctionne....


"Calcule", oui, oui, calcule donc l'énergie que tu dépenses pour tes relations amoureuses, tout ce que tu donnes pour rester, maintenir la relation, c'est un bon début pour réaliser toute l'énergie et les capacités que tu as!! :P Puis, tout cela, qui doit être énorme car comme tu es tenue par la peur tu donnes certainement sans compter... , et bien petit à petit, tu apprends à te le donner à toi: le temps, le joli cadeau, l'arrangement d'horaire pour la rencontre, le choix du film. ET......, petit à petit, tu vas rencontrer des personnes qui seront prêtes à te donner à toi, pour toi, gratuitement, pck cela sera possible puisque tu vas laisser l'espace pour.


Et puis, les personnes qui viennent juste se servirent, ben, petit à petit, tu vas les jetter :mrgreen:


et, Kamy, va aller dans des relations d'échange, on l'on donne certes, mais aussi où l'on reçoit ;)


bises jolie Kamy, tu es sur la bonne voie, c'est normal aussi de reculer par moment, le plus important, c'est de ne pas perdre de vue l'objectif.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain sérieux je suis désolée d'être dure, mais t'abuses... t'as déjà un next alors que tu nous a fait tout ton cake t'es sérieuse?!

 

lol j'adore et je suis d'accord!

 

Pour une fois qu'on est d'accord... :lol:


Sérieux Kamy, c'est une fuite en avant et je te dis STOP, je me vois trop à ta place, larguée par un, tu te consoles avec un autre, incapable de vivre seule, il te FAUT un mec dans ta vie pour te rendre heureuse...


Si tu n'es pas heureuse toute seule tu ne seras JAMAIS heureuse avec qqn, toujours dans la poursuite de cet hypothétique bonheur.


J'étais comme toi, je te dis bien j'étais, car suite à ma dernière rupture ou je suis allée droit dans le mur j'ai eu le courage et le cran de me retrouver face à moi-même, et d'apprendre à vivre avec MOI avant de vivre avec les autres.


Après c'est clair, c'est un chemin de croix, mais en 3 mois de célibat j'ai appris bien plus sur moi qu'en 7 ans de relation quasiment continue (pas avec les mêmes personnes).

Là ma dernière rupture m'a fait tellement de mal que je ne pouvais plus directement me remettre dans une autre relation pour l'oublier.


Alors oui je suis contente d'avoir fait ce travail, je n'ai plus besoin absolument d'un homme pour être heureuse. Je suis heureuse seule!!

Après y a les manques physiques, etc etc...


Soit bien avec toi-même avant d'être bien avec les autres...!


N'attends pas d'avoir 26 ans comme moi je l'ai fait.

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça je le sais, je le sais qu'il faut que je sois indépendante, et que si je ne ss pas heureuse moi-même, je ne le serais jms. Je le sais mais je sais pas quoi faire, ni cmt faire pr le mettre en pratique. Car je sais pas, j'ai besoin de me dire au fond que je ne ss pas seule, qu'il y a qqun ds ma vie... qui veut me rendre heureuse, etc. J'ai l'impression d'être un bb et qu'il faut qu'on s'en occupe :lol: c'est l'horreur...

Je pense qu'il faut que j'me prenne un bon coup ds la tronche pr avoir ce déclic, mais là ça ne vient pas... je sais pas cmt m'y prendre pr être heureuse SEULE et me dire moi-même que je n'ai besoin de PERSONNE !!! Je sais pas du tt cmt faire.

Mais vos conseils sont bons et ça me fait du bien de vs lire et de voir que vs comprenez ou que certains sont passés par là, ça me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis depuis le début que tu sais tout ça : tous les conseils qu on te donnent. Ok ?

Donc tu as les réponses au fond de toi ? Ok ?

Alors, combat cette peur qui te faire prendre de mauvaises décisions.

Affronte tes peurs en face et jettes les.

Fais TOI confiance, écoutes toi (euh ... Non pas quand tu paniques et que tu fais n importe quoi... :)

Écoutes TOi vraiment tu as les réponses au fond de toi.


Et pis fait rien ds le speed, très mauvais, c est la ou tu risques de faire n importe quoi.


Donc FAIS TOI CONFIANCE.

Renoués avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement mal là... Je sais pas cmt faire pr aller mieux. Je sais tout ce qu'il faut: être indépendante, me faire confiance, ms comment faire je sais pas !!!

Si j'ai pas un mec qui me plait à mes côtés je me sens tellement seule, je suis triste.. Pffffff mon dieu j'vais pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été clair, c'est un con ouais. Il y a deux jours il me dit que c'est pas le genre de mec à flirter avec plusieurs nanas en même tps, ben mon cul... Pcq on flirtait un peu par le tel !! Des ptits coeurs, des ptits bisous, des ptits surnoms...


Geoffrey: je sais pas, je me sens moins bien si je suis célib je sais pas pq c'est un gros handicap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais je commençais sérieusement à me sentir mieux !!!! Je suis deg des mecs là.


Je sais que célibataire on peut tout faire. Mais moi il me manque le principal: un homme, l'affection... tout ce qui fait qu'on est en couple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...