Aller au contenu

Rupture après 10 mois de relation.

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Comme beaucoup ici, je vis actuellement une période douloureuse d'une rupture.

Explication:

J'ai rencontré mon ex le 31 décembre 2010 à une soirée organisée par des amis communs. Nous nous sommes tout de suite apprécié mais sans plus car il était en couple et que je ne l'envisageait donc pas comme un potentiel amour.

Nous sommes devenus amis, il a quitté sa copine de l'époque et par la suite nous nous sommes mis ensemble après 3 semaines où nous nous tournions autour.

Ce fut le bonheur total avec un amour sincère et profond.

Le temps passe et quelques problemes commencent à apparaitre, et etant qqun de très franche je lui en parle sur le moment car je ne veux pas de non-dit qui empirerait avec le temps. (toujours à penser à son boulot, de moins en moins de temps pour moi en semaine, oubli de certaines choses, manque de réconfort et de soutien dans des moments difficile ect ..)

Mais la tendresse et l'amour etait toujours là même si nous ne nous accordions pas sur tout les points, mais ça c'est normal je dirais.

Début janvier il y a eu une grosse dispute à cause de photos d'une soirée où je n'etais pas et où il était torse-nu avec une de ses ami devant une bande de filles inconnues. J'ai pété un cable, et nous nous sommes engueulés une énième fois, la fois de trop ...

Nous nous accordons quelques jours pour réfléchir et je décide de le quitter, je n'etais plus heureuse. La rencontre fut difficile mais il était arrivé à la meme conclusion que moi, j'ai pleuré, il avait mal mais nous savions que c'etait mieux comme ça. Le soir meme je craque à 2h du matin et je l'appelle en disant que c'etait trop bete, qu'il me manquait et que nos problemes etaient superficiels car en y réfléchissant je me suis rendu compte que tout était du à un seul élément que j'avais enfoui pour ne pas y penser. Les efforts que nous faisions ne marchaient pas car ils n'avaient pas lieu d'etre. Il n'arrivait pas à parler, il était trop mal. Tout cela c'etait samedi 7 janvier. Dimanche je ne donne pas de nouvelles et me résigne.

Lundi matin: je reçoit un message me disant qu'il était allé au cinema avec une autre et qu'il n'avait jamais ressenti un tel manque de moi, que je lui manquais, qu'il avait trop besoin de moi et tout ce qui s'en suit. Le soir je lui répond qu'il faudrait qu'on se voit (il m'a dit qu'il voulait bien qu'on s'accorde une autre chance ...) pour en discuter mais que je n'etais pas disponible pour le moment (je n'etais pas chez moi).

Il a repoussé la rencontre toute la semaine, et nous nous sommes vu le dimanche suivant, où là, il ne savais plus. Il etait perdu, il était bien dans son indépendance qui était devenu un besoin, il avait peur qu'on se sépare mais en meme temps de regretter de ne pas avoir essayé etc .. Moi je lui ai dit que je voulais tenter, que je l'aimais encore malgré tout et que ce serait dommage. Nous avons beaucoup parlé mais il ne savait toujours pas donc je l'ai planté là en lui disant que j'espérais qu'il ne le regretterait pas.

Depuis plus de contact. Je l'ai supprimé de FB la semaine suivante car je ne voulais pas etre au courant de sa vie, où il s'eclate, fait plein de soirées etc ...

Je suis en SR depuis ce dimanche 14 janvier, sauf le 5 février où je lui ai envoyé un message pour avoir de ses nouvelles, il n'a pas répondu. Deux jours plus tard, je renvois un message où je lui dit que je ne comprends pas pourquoi il ne me répond pas, que je ne pensais pas qu'il m'en voulait autant et que je ne pensais pas qu'on était en froid. Encore pas de réponse. Je ne sais plus quoi faire.

Il me manque, j'aimerais le récupérer mais apparement lui non, il ne me contact plus, ne fait que sortir, il a meme repris la cigarette alors que devant moi il me disait qu'il ne reprendrait jamais et m'encourageait à arreter.

J'ai besoin d'un peu d'aide et de conseils s'il vous plait. Merci d'avance et bon courage à tous, je suis de celle qui croient que l'amour a toujours le dernier mot.

Du courage ? Il en faut ... mais de l'espoir aussi non ?

Mon histoire => http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-10-mois-de-relation-t22345.html .

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jüne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou ,

je viens de lire ton histoire.

Je suis moi aussi dans une dure période larguée pas vraiment directement mais larguée depuis peu. Et moi aussi il ne me répond plus du tout.

Moi je me suis carrément désactivée de facebook ça fait un bien fou un soulagement et ça me manque pas du tout au contraire facebook c'est devenu mon ennemi ce qui me fait bien peur et je n'y retournerais plus ! Parce que voir que des filles écrivent sur son mur, voir qu'il les fréquentes avec d'autres mec qu'ils s'amusent font des soirées etc ça m'a pas fait du bien du tout. Et le SR est une chose très dure à réaliser ! Mais de toute façon à quoi bon continuer d'envoyer des msg alors qu'ils ne répondent pas ?? Alors là pas le choix SR même si c'est dur ...

Effectivement Debby il n'y a pas grand chose à faire ... Surtout qu'effectivement je vois des nanas qui lui tourne autour et qu'il fait la fête. D'ailleurs il fait une soirée chez lui ce soir, je l'ai su par FB (quelle saloperie !) vu que nous avons beaucoup d'ami en commun.

Tu en es à combien de SR ?

Mon histoire => http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-10-mois-de-relation-t22345.html .

Ben on va dire que je l'ai pas vraiment commencer puisque à chaque fois que j'essayais de faire le sr je le rompais ...

Là aujourd'hui depuis ce matin je n'ai rien envoyer je vais essayer de continuer mais j'ai tellement peur qu'il se dise que le fait que je lui envoie plus rien lui fasse croire que je l'ai oublier que je m'en fou et que je suis passée a autre chose et que du coup il ne revienne pas.

Ah d'accord, c'est aussi ce que je me dis ... J'ai tellement peur qu'il croit que je l'oublie et que je n'en ai plus rien à faire c'est pour ça que j'ai craqué la semaine derniere ...

June,

Je suis dans le même cas que toi comme tu le sais, dans le sens ou selon moi si je ne lui écris il va penser que je l'oublie (comme il me l'a si gentiment demandé...), mais en même temps quand je repense aux discussions que j'ai eu avec lui une fois séparés durant les deux dernières semaines, ca allait bien au début, puis ca péter en enfin ca revenait plus ou moins bien. J'ai l'impression que j'ai été la seule à faire des efforts dans les mails (en fait je l'ai été !) et un jour j'ai décidé de ne pas lui écrire, on s'était écris la veille, puis j'étais énervé par ses dires alors je n'avais pas répondu, le lendemain grosse surprise je recois un mail de lui me disant en gros "j'ai plus de nouvelles, je ne sais pas ce que tu as fait ce weekend, j'en déduis que tu veux rompre tt contact, bonne continuation bisous" j'ai répondu que non, mais que vu qu'on était plus ensemble j'allais pas lui écrire tt les jours, au final c'est lui qui m'a réecris, puis il m'a annoncé la terrible nouvelle... je l'ai mal pris, car deux jours avant il me disait qu'il pensait attendre mon retour. donc il m'a dit de l'oublier (tu connais la suite).

Le truc c'est que, plus tu lui écris plus ca l'énerve, le met de la doute, en colère, en manque de toi, c'est un mixte de différents sentiments je pense.

Il ne doit plus savoir ou il en est. il te l'a dit sortir avec une autre que toi est étrange.

Alors oui, arrêtes de lui parler, si il le faut supprime son numéro, son adresse mail tout ce qui te fais penser à lui. Si tu as des photos mets les dans une boites, de même pour les bijoux. Je suis à l'étranger et pourtant j'ai une boite pleine à coté de mon bureau.

Comme tu me l'as dit, vis pour toi, va à la piscine, fais du sport (ca défoule) si tu veux extérioriser ta colère et on chagrin fais de la boxe. Mais surtout : ne reste pas seule !! ca a été mon erreur, de n'en parler a personne les premiers jours et je le regrette, en parler fais tellement du bien.

Sors avec tes amis proches, pour un temps évites vos amis en commun.

Quand à facebook, c'est dur je sais mais essaye de ne plus y aller pendant un temps, coupe toi de ce site, ca te fera du bien.

Tu l'aimes encore, je comprend je suis comme toi à l'heure d'aujourd'hui. Et je sais qu'au fond de lui il m'aime encore (c'est dur de le savoir), seulement pour l'instant c'est trop dur. Pour ton ex c'est pareil, c'est dur, tu as pris cette décision et maintenant tu le regrettes. Mais donne lui du temps. Vous êtes séparés depuis peu. Essayes de tenir ton SR. Si tu sens que tu vas craquer, tu peux m'écrire, on est là pour se soutenir ;)

J'espère que ca va un peu t'aider.

Merci amy ! :)

Mais comme tu le dis c'est toujours dur d'appliquer le SR ...

Je ne sais pas comment faire pcq j'ai l'impression qu'il ne reviendra pas, et que même s'il souffre il se fait violence pour ne pas revenir.

Ca fait mal, vraiment mal.

Tu penses qu'il est possible qu'il m'aime encore ?

Oui en effet, rien n'est facile. Mais ca te permet de devenir plus forte que tu ne l'es et aussi d'apprendre.

Je sais, je pense la même chose pour moi. Et je ne veux pas trop espérer, mais dans tout les cas je sais que même si après l'avoir recontacté on reste de simple connaissances je n'en souffrirai pas, car je sais que je vais aller mieux, je vais déjà mieux rien qu'en parlant. Dis toi que tu n'es pas seule, tu as tes amis, ta famille,...

Tu sais, tu dois sortir et faire de nouvelles rencontres, de nouveaux amis... fais des choses que tu aimes. C'est bête mais une amie m'a dit "fais ce qui te rend heureuse, ce que tu aimes, une chose en quoi tu es bonne" et je me suis alors mise a cuisiner tout ce que j'aime même si j'en ai pas mangé le quart ca m'a fait énormément de bien. Alors réfléchi a ce que tu aimes faire, si tu préfère le faire seule ou a plusieurs.

Donne le temps au temps. Je sais que mon ex est blessé et quil a besoin de temps, mais je sais aussi que je ne vais pas l'attendre indéfiniment.

Je te comprend si bien.

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais je pense que même si il y a rupture, divorce ou autre et bien il y a toujours une part de toi qui aimera cette personne et vice versa. C'est mon avis. Mais tu ne peux pas rayer 10 mois, 1 an, 2 mois d'amour intense. Par contre tu peux "l'enfouir" profond en toi. Mais crois moi ca fait mal. Mon ex et moi c'est ce qu'on a vécu et on s'est retrouvé maintenant les circonstances font que c'est fini et j'en suis bien triste.

Souris à la vie :) on en a qu'une.

Oui tu as raison, merci amy ... Mais ça fait mal que lui ne me contact pas alors que je lui ai envoyé un message juste pour avoir de ses nouvelles.

Je l'ai déja contacté comme tu as vu dans mon histoire mais il ne m'a pas répondu surtout que je ne pensais pas qu'on était en froid, je ne comprends pas.

J'ai peur qu'il m'oublie et qu'il ne pense plus à moi, je ne sais pas comment le ramener à moi.

Dans tout les cas dis toi bien une chose : jamais il ne t'oublieras tu peux en être sur. Et je pense que c'est ca qui fait mal de savoir qu'au fond celui qu'on aime/ a aimé ne nous oublieras jamais.

Je veux dire tu te souviens bien de tout tes ex vrai ? (en positif et négatif) Donc pq lui se serait différent pour toi ?

Oui tu l'as fait, maintenant ne le fait plus, donne toi du temps, un mois voire deux, c'est long je sais mais tu vas y arriver, les premiers jours sont les plus durs mais après tu verras tu y penseras moins. et un jour tu seras prête et la tu le contacteras. Si il ne te répond pas alors tu devras agir en conséquences.

OUi j'ai remarqué d'ailleurs que j'allais un peu mieux. Cependant je l'aime toujours.

Mais je ne pense pas que je le recontacterais même dans 1 ou 2 mois, j'ai fait un pas, maintenant c'est à lui de le faire.

Ce qui me rassure c'est qu'il n'a toujours pas de copine apparement pcq là je l'aurais vraiment mauvaise ! Son "besoin d'indépendance" n'aurait plus de raison d'etre et ça aurait été une excuse tout bonnement.

J'essaie de vivre pour moi mais en attendant dès que je reçois un message j'ai une petite voix qui me dit "pourvu que ce soit lui ..."

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...