jojolecroco Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Nossica, à ta place, j'irais le voir.. Tu es dans un cas 'exceptionnel', le gars s'en va à 6000 kilomètres pour 3 ans, dis lui le fond de ta pensée une bonne fois pour toute sinon ça va te traquer pendant des mois. Au moins, si tu fais la démarche et même si ça ne change rien, même si tu vas rechuter qqs temps, au moins tu pourras passer à autre chose et aller de l'avant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojolecroco Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 [quote="ludique"]Salut Nossica! Pour ma part, je ne crois pas que je vais lui demander de m'aider pour le déménagement. Comme tu dis, je vais peut-être lui donner la date officielle et l'adresse et le laisser libre de venir... J'ai peur d'entrer dans la friend zone... J'ai peur qu'il me dise ça juste pour être sympa, sans plus et de me faire des idées. Au moins, il n'est pas distant, il y a au moins ça de bon. Ludique :-King[/quote] tu crois que c'est possible de devenir pote suite à une histoire? Moi j'y crois pas trop, il y a eu trop de choses entre 2 personnes.. je me dis la même chose pour mon cas perso, si ça se trouve elle veut juste devenir pote, mais bon c'est louche! j'en ai pas 40 des exs, mais ça devient jamais des 'potes normales'.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Nossica, je suis du même avis que jojo... Tu n'as plus rien à perdre, car il part... Pour ma part, moi non plus, je ne crois pas à l'amitié de monsieur Ludique, je trouve ça louche. Je crois que c'est seulement un moyen de garder contact pour un gars paumé. Voilà tout. Ceci dit, moi, c'est un moyen détourné de le reconquérir, en secret, en acceptant cette pseudo-amitié. Si un jour, je trouve ça trop dur, je mettrai plus de distance, voilà tout. Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nossica Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 C'est vrai que concernant la relation, je n'ai plus rien a perdre mais j'ai peur de perdre la chose qui est peut être la plus importante: ma dignité. Je lui ai déjà proposer d'aller boire un verre il y a 2 mois et certe il n'etait pas dispo, sa reponse etait gentille mais très froide! je n'ai pas envie d'être une fille desespérée, je n'ai pas envie de lui donner tant d'importance...Je suis cette fille là pour l'instant mais s'il me percoit comme ca, je crois que je serais plus mal qu'avant et qu'il ne reviendra pas plus... Pour qu'une relation soit équilibrée en amour comme en amitié, il ne faut pas qu'il y est un demandeur, toujour le même, et un qui dispose eventuellement.. je vais encore un peu reflechir avant de faire quoi que ce soit. Ludique, je pense que toi non plus tu n'es pas dans une position facile. Fait attention de ne pas le "sevrer" de ta presence petit à petit... J'ai l'impression qu'il revient toujours vers toi alors profite! il faut que ce soit toi qui mène la danse. Laisse le venir, fait le mariner un peu, refuse parfois un rdv avec lui et instaure de la seduction entre toi et lui. Pas trop de complicité, il faut qu'il y est un peu de mystère entre vous sinon, oui, ca sent l'amitié... mais ne tkt pas, vous êtes sorti ensemble donc tu lui plait forecement. Il faut juste que tu paraisse très independante! vous serez jamais des potes mais tu le rassure par ta presence et c'est pas en etant rassurer qu'il se posera les bonnes questions.. Merci bc pour vos conseils, je vais bien y reflechir!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 Je comprends ce que tu veux dire, mais tu n'as vraiment plus rien à perdre. Ta dignité, tu peux la mettre de côté pour un instant et qui dit qu'on perd notre dignité quand on révèle ce que l'on ressent? Tu n'es pas obligé d'être intense, de faire peur. Tu peux simplement l'inviter à prendre un verre, lui dire qu'il a été important pour toi, que tu as ressenti beaucoup de choses pour lui, que tu espères que tout ira bien pour lui au Canada, mais qu'il peut te donner des nouvelles et réfléchir de temps à temps à votre histoire... Quelque chose du genre. Inutile de rendre ça pathétique ou dramatique. Non? À toi de voir ce qui est le meilleur pour toi. Je comprends tout de même ton indécision à le faire. Il est difficile de se mettre à nue devant quelqu'un, mais parfois, on se libère d'un poids et on lâche prise, d'une certaine manière... Quoique tu fasses, écoute ton intuition. Merci pour ton point de vue concernant mon histoire. J'aime bien l'idée de sevrage. Il ne faut pas que l'on tombe dans l'amitié, ce sera fichu. Il faut que j'arrive à cultiver le mystère et l'indépendance...Tu as parfaitement raison. C'est une position difficile, mais je vais tout faire pour en sortir gagnante, peu importe l'issue! Bonne st-valentin à tous (ironique)! Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojolecroco Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 bon ça me saoule cette situation, j'en ai pas dormi de la nuit hier, de savoir si oui non peut être qu'au bout de 4 mois d'efforts peut être que.. Je tente le quitte ou double, je vais lui livrer ce que j'ai sur le coeur, en toute légèreté, la prochaine fois que je la vois! je vous tiens au courant de l'avancement, ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2012 Faut pas brusquer les choses non plus... Ça fait longtemps que tu te sens en attente? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nossica Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 aaahh il reste moins de 15 jours avant son depart!!! et je sais toujours pas quoi faire! j'etais presque sur le point de suivre votre conseil et de lui proposer d'aller boire un verre mais j'ai peur d'être lourde... Le problème c'est que j'ai déja proposer 2 fois d'aller boire un verre et j'ai jamais été aussi mal après: la 1ère fois, il avait l'air bien partant mais il a eu un empechement de dernière minute, je l'ai remballé tellement j'etais enervée pour après le relancer aussitot pour le soir même tellement j'etais degoutée de ne pas le voir..Finalement, il pouvait tj pas et c'est à ce moment qu'il m'a annoncé son depart et que je l'ai un peu draguer le lendemain en soirée...Bref, bien humiliant... La 2ème fois, c'etait une semaine après et comme il avait vu que j'etais accros, il m'a repondu un message gentil mais froid. Il n'etait pas sur place donc nouveau refus et il ne m'a jamais relancé par la suite... vous pensez toujours que je dois lui proposer un verre? je pense plutôt essayer de le voir ce we en soirée et de rester distante... c'est tellement etrange. je sais que je ne lui suis pas indifferente pourtant. Il vient toujours me parler, il me regarde du coin de l'oeil, une de mes amie l'avait même vu se lever dans le bar pour voir ou j'allais et il me dit toujours de bien prendre soin de moi... jojolecroco je te conseillerais aussi d'être patient. Si tu brusque les choses, ca risque d'anehantir tout tes efforts alors que tu as plutôt l'air bien parti..Elle t'a quitté, c'est a elle de revenir vers toi... et tu as tout le temps necessaire!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojolecroco Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 Nossica, je pense que tu dois toujours lui proposer un verre, histoire d'avoir des réponses à toutes les questions que tu te poses. Ca ne sers plus à rien de se retourner le cerveau, il pars à 6000 kms dans 15 jours. De mon côté : je sais bien qu'il ne faut pas brusquer les choses c'est écrit partout sur le site jrme et sur le forum. En fait quand je la calculais pas je pensais plus à elle, mais là à chaque fois que je la revois je passe les journées suivantes à penser à elle tout le temps.. J'ai besoin d'en avoir le coeur net, j'ai pas envie de passer 2 mois encore à me poser 20 000 questions.. Je sais pas ce qu'elle pense de moi, et je crois que je saurais jamais sans lui demander. Au moins lui dire qu'elle m'attire toujours beaucoup, et je verrais bien comment elle réagit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nossica Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Bon de mon coté, il y a du nouveau! je ne veux plus entendre parler de ce garçon. J'ai revu une de mes anciennes amie qui etait amoureuse de lui et que j'avais perdu lorsque j'etais sorti avec lui. On a bc parlé et comme elle a gardé bc de contact avec les amis de ce garcon, j'ai su tout ce qui s'etait passé dans mon dos! je sais qu'il a rompu car il voulait un plan cul et qu'il a vu que j'avais des sentiments pour lui... J'ai su aussi qu'il a tout raconté concernant notre relation a ses amis.. Bref le mec completement sans interet. Comme quoi, l'amour est vraiment aveugle! du coups il part au Canada et bon debarras! je ne ferais plus aucune demarche pour le voir ni pour prendre de ses nouvelles. je n'ai donc plus besoin de conseil, et je me sent presque honteuse de vous en donner tellement j'ai été stupide... Mais pas de soucis, je trainerais tj par ici si besoin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2012 Au moins, ça a le mérite d'être clair... C'est un coup dur, mais heureusement, ça va passer. C'est normal que tu te sentes mal au début, tu te sens un peu naive d'y avoir crû...mais bon, il t'appréciait tout de même, mais n'éprouvait pas d'amour pour toi. Je sais, ça fait mal. C'est une claque dans la face. Ne te reste plus qu'à le laisser tranquillement partir. Je te souhaite une belle histoire cette fois-ci! Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojolecroco Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 Hello, j'espère que ça va nossica! Tu vois ton histoire m'a conforté encore plus dans ce que je me disais, plus envie de me prendre la tête encore 15 ans.. Du coup comme je vous l'avais dit, je l'ai revu et lui ai livré ce qui me trottait dans la tête (de manière très subtile, je me suis auto-impressionné), ben ça a payé on a finis dans les bras l'un de l'autre à s'embrasser au beau milieu de la rue! je ne sais pas du tout où ça va m'emmener, je m'en fiche à vrai dire, mais ça fait du bien! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2012 Cool, je suis contente pour toi! Dans une semaine, je déménagerai sur la rue de monsieur et il m'aide à déménager. On verra comment se déroulera cette nouvelle phase: notre relation en tant que voisins. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Je ne vais plus poster sur ce post de reconquête, mais bien sur celui de madame Ludique étant donné que je suis en mode SR pour l'instant et pas de reconquête pour le moment. Au revoir. L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
étoileanonyme Posté(e) le 9 mars 2012 Partager Posté(e) le 9 mars 2012 bonjour toutes et tous, moi aussi je me demande tant que faire après le SR??? comment agir et comment apparaitre??? personnellement, j'ai suivi le SR, et ça bien marché et c'est mon ex qui a brisé le silence sous prétexte a voulu de l'aide et j'étais si professionnel......il m'a même avoué qu'il n'a personne dans sa vie, et au fil de nos mail échangé il m'a avoué que je suis chère pour lui et qu'il me respecte tant :mrgreen: mais je ne sais pas comment réagir lorsque je le croise soudain.......dernièrement j'ai joué l'indifférente et ça l'a poussé à me contacter le même jour, sous prétexte l'aider :lol: alors la meilleure manière est de ne pas montrer tes sentiments, ne pas être complétement indifférente, ni totalement relâchée, rester calme, vivante, souriante sans lui faire peur........ben je crois et espérant que ça marche.....car mon ex est un homme qui parle peu et qui réagit après avoir pris trop de temps :geek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés