Aller au contenu

J'idéalise mon ex...

Messages recommandés

[quote="Geronimo13"]Il faut que tu ailles voir cette fille, c'est très important. Tu ne la feras pas souffrir tant que tu ne lui laisses pas espérer un quelconque engagement. Sortir avec une nouvelle fille est le meilleure moyen de te faire passer à autre chose, je t'assure fonce même si tu n'en as pas envie (et que ça peut te dégoûter aussi). Le fait que d'autres ne te plaisent pas découle de l'idéalisation de ton ex, moi c'est la troisième fois que je passe par ce cap dans ma vie sentimentale, à chaque fois ça me l'a fait et finalement j'ai réussi à trouver de l’intérêt chez d'autres par la suite, donc ça va arriver pour toi !

Pour ce qui est de Facebook, arrête-toi avec ça ! J'aurais pas besoin de te le conseiller, tu sais pertinemment que tu dois arrêter de "l'espionner". J'ai bloqué mon ex pour ne même plus pouvoir tomber sur elle en cherchant son nom et prénom, c'est efficace alors fais-le !

Je suis sorti hier, et je suis quelqu'un de plutôt pas mal, intéressant, cultivé (et bien sûr que j'ai des défauts !) et pas une fille pour s’intéresser à moi ! Une boîte de nuit c'est plus pour moi et j'ai tapé ma déprime, car j'ai peur de finir seul dans cette société où le "cul" prédomine. Mais j'essaie de me secouer tout de même, et je ne m'arrête pas à ça, et après réflexion aujourd'hui je me dis que mon tour arrivera et que ce n'est pas une soirée qui doit me miner le moral, et encore moins ces putains de boîtes de nuit, [u][b]LA ROUE TOURNE[/b][/u] !!! Elle tournera en ta faveur aussi !

Tu vas aussi arrêter de te torturer avec tes chansons, fais-toi violence mec, fais-toi violence pour pouvoir avancer ! Je sais que c'est dur mais tu as déjà bien entamé la chose en sortant, ne t'arrête pas ! Même si tu as l'impression de replonger, c'est juste qu'un creux dans ta courbe ascendante vers la reconstruction. Alors demain t'iras voir cette fille, ça te changera les idées, tu partageras des choses avec elle, tu ne lui parles pas de ta rupture évidemment, sois attentif à ses qualités.

Au fait, tu fais quoi dans la vie ? Tu habites où ?[/quote]
Je trouve aussi de l'intérêt avec d'autres filles...mais c'est physiquement que je fais un blocage...je compare à mon ex et si je trouve pas une aussi jolie, une qui m'attire autant...bah je laisse tomber car je n'en ai pas envie du tout.
Celle de demain me plait UN PETIT peu plus que les autres...donc bon je vais voir, car je l'ai pas encore vu en vrai.

Mais ce sentiment est horrible, je regarde autour de moi et je n'en vois aucune qui me plait, du coup je suis là : "putain mais mon ex était canon pour que j'en trouve aucune !"

Sinon, je ne souhaite pas trop dire où j'habite, je vais dire l'Aquitaine pour pas me mouiller, et je suis formateur auto école.

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok, c'était pour savoir en fait si tu étais dans une région assez urbanisée ou une ville étudiante par exemple, plus propice à des rencontres de ton âge.

Tu me diras comment s'est passé ta rencontre demain.
T'inquiète pas, pour le moment ton ex est la plus belle, mais dans quelques temps, crois-moi elle ne le sera plus.

A bientôt.

[quote="Geronimo13"]Ok, c'était pour savoir en fait si tu étais dans une région assez urbanisée ou une ville étudiante par exemple, plus propice à des rencontres de ton âge.

Tu me diras comment s'est passé ta rencontre demain.
T'inquiète pas, pour le moment ton ex est la plus belle, mais dans quelques temps, crois-moi elle ne le sera plus.

A bientôt.[/quote]
Ah oui ok, bah ma ville n'est absolument pas étudiante, y'a 45 000 habitants, un IFSI (truc d'infirmière) mais après pas de fac ou d'école, proche, il y a plein de villes par contre, pas très loin.

Justement, cette rencontre, je te dis ça dans quelques heures.
Il se trouve que c'est l'ex MEILLEURE amie de mon ex :o donc ça risque de jaser (ou non si elle s'en branle...)
D'ailleurs ce qu'il m'a fait rebader c'est qu'elle me disait : "Le fait que ça soit ton ex, je fais un blocage, car j'ai toujours été en concurrence un petit peu avec cette fille, c'est bête je sais mais, c'était toujours elle la plus belle, elle la plus intelligente etc etc...puis des amis à moi comme V. qui disait ; Oui cette fille c'est la fille parfaite avec plein de qualités...etc beaucoup de gars se la rêve et l'idéalise.."

Donc j'suis pas le seul à l'idéaliser...elle nous a drogué c'est pas possible...ça me fout les boules de savoir que d'autres gars disent ça aussi, j'ai pas des remontées du genre :"ouais cette fille elle est conne ou quoi. NOn...j'ai que des trucs positifs sur elle, ça me gave.

Tu peux déjà te dire que tu es sortie avec une fille "idéale" (même si pour moi ça n'existe pas) et que cette fille t'as aimé, ce qui flatte ton ego ! Alors vois les choses en positif, t'as réussi à plaire à cette fille, ce n'est sûrement pas la dernière dans le genre pour toi. Et puis sincèrement ton ex doit bien avoir quelques défauts, tu t'en souviendras dans quelques temps, crois-moi.

[quote="Zimbooly"]Bon je l'ai vu...j'accroche pas du tout...."comparé" à mon ex...elle est loin d'être à mon goût...j'en chie putain... :'( ça devient inquiétant...j'te dis, quand tu vois mon ex...c'est sûr que des canons comme ça...y'en a peu[/quote] La blague !

Arrête un peu de l'idéaliser Zimb' bordel !
Tu sais pas ce que c'est de sortir avec un canon !
C'est pas une déesse ton ex hein :mrgreen:

et en plus, ton ex là, de la façon dont tu en parle, on dirait un trophée pour toi que tu exhibe.
La beauté, la beauté, tu n'as que sa à la bouche

Une femme, ce n'est pas QUE ça .

[quote="Geoffrey"][quote="Zimbooly"]Bon je l'ai vu...j'accroche pas du tout...."comparé" à mon ex...elle est loin d'être à mon goût...j'en chie putain... :'( ça devient inquiétant...j'te dis, quand tu vois mon ex...c'est sûr que des canons comme ça...y'en a peu[/quote] La blague !

Arrête un peu de l'idéaliser Zimb' bordel !
Tu sais pas ce que c'est de sortir avec un canon !
C'est pas une déesse ton ex hein :mrgreen:

et en plus, ton ex là, de la façon dont tu en parle, on dirait un trophée pour toi que tu exhibe.
La beauté, la beauté, tu n'as que sa à la bouche

Une femme, ce n'est pas QUE ça .[/quote]
Je sais j'suis méga chiant.

Je sais bien, mais j'avoue, j'ai du mal à baisser mes exigeances...j'vais pas me forcer à sortir avec une nana qui me plait moyennement si ? Je peux pas, j'y arrive pas.
Le pire c'est que je ne pense plus être amoureux (Enfin je sais pas) et j'ai pas rencontré encore une fille avec ce petit truc qui fait que...alors que pourtant mes sentiments pour elle sont en train de diminuer, donc ça devrait m'aider à ouvrir les yeux sur d'autres nanas.
Mais rien y fait, je les compare toutes à mon ex...et du coup je les zappe quasiment toutes...
Elle était canon je te l'assure, et j'dis pas ça parce que j'suis amoureux d'elle...
J'm'intéresse aussi énormément aux qualités intérieures, croyez pas que la moindre bimbo j'vais baver en essayant de sortir avec elle.

C'est vrai ça, j'ai l'impression que le physique compte plus que la normale chez toi. Quand j'ai rencontré mon ex, je la trouvais bien physiquement mais pas extraordinaire non plus, et pourtant j'ai passé 4 ans 1/2 avec elle et sa beauté s'est révélée peu à peu à travers ce qu'elle était (et même physiquement). Essaie un peu plus rapidement de chercher ce que peut t'apporter une fille que tu rencontres, ce qu'elle a dans la tête, avoir des exigences morales et non que physiques ! Je trouve ça tellement important, et ça le sera encore plus dans l'avenir quand tu auras envie de gosses et de construire une vie de famille !

[quote="Zimbooly"] Je sais j'suis méga chiant.

Je sais bien, mais j'avoue, j'ai du mal à baisser mes exigeances...j'vais pas me forcer à sortir avec une nana qui me plait moyennement si ? Je peux pas, j'y arrive pas.[/quote]
Mais tu n'as pas compris qu'il n'y a pas que le physique qui compte ?
Je côtoie énormément de filles magnifiques et avec possibilités de beaucoup plus ;) , et pourtant ce sont les filles "normales"(jusqu’à aujourd'hui en tout cas)(si la normalité existes) qui m'attirent irrésistiblement

C'est pas la beauté, c'est le truc en elle qui vas te plaire.

Tu es encore amoureux d'elle, et tu le sera encore tant que tu ne te décidera pas à la dégager de son trône

Je regarde pas que ça, mais aucune ne me plaît j'y arrive pas, je ressasse mon ex sans arrêt, j'crois que j'vais rester célibataire un petit bout de temps..Il n'y a pas que le physique ça c'est sûr, elle était très fidèle et gentille avec moi...en général les superbes nanas sont un peu teubé et pas très fidèle...ça fait cliché mais voilà, mon ex n'était pas qu'une simple enveloppe charnelle sans qualités intérieures. Elle m'a juste en revanche énormément blessé quand elle m'a quitté, je la pensais pas aussi méchante. Mais j'suis désolé les gars mais physiquement je fais un ENORME blocage...peut être est ce encore trop tôt ? Ou peut être que c'est vraiment la fille de mes rêves...pour l'idéaliser autant..j'en deviens malade, je cherche une Exactement comme elle...

Essaie peut-être de sortir avec des moches (ou du moins coucher avec si tu ne veux pas t'afficher avec), peut-être que c'est un moyen de se détacher du physique de ton ex... oui c'est aussi peut-être très con ce que je dis !

J'espère en tout cas que t'arriveras à laisser la chance à une autre moins bien physiquement et qui aura des qualités mentales et morales plus importantes que ton ex. A ce moment-là tu auras pris un bon point ! Maintenant demande-toi aussi si c'est pas ton ego qui est en jeu. Peut-être qu'elle était comme un trophée que tu n'as plus, tu dois te résoudre à soulever une coupe en argent voire en bronze maintenant (voire qu'une médaille) et là ça met un bon coup à ta fierté et à ton ego. C'est une hypothèse à laquelle réfléchir.

[quote="Geronimo13"]Essaie peut-être de sortir avec des moches (ou du moins coucher avec si tu ne veux pas t'afficher avec), peut-être que c'est un moyen de se détacher du physique de ton ex... oui c'est aussi peut-être très con ce que je dis !

J'espère en tout cas que t'arriveras à laisser la chance à une autre moins bien physiquement et qui aura des qualités mentales et morales plus importantes que ton ex. A ce moment-là tu auras pris un bon point ! Maintenant demande-toi aussi si c'est pas ton ego qui est en jeu. Peut-être qu'elle était comme un trophée que tu n'as plus, tu dois te résoudre à soulever une coupe en argent voire en bronze maintenant (voire qu'une médaille) et là ça met un bon coup à ta fierté et à ton ego. C'est une hypothèse à laquelle réfléchir.[/quote]
Pfff...non puis je l'ai jamais fait :/
Si il faut attendre des mois et des mois avant de retrouver une fille qui me plaît, bah j'attendrai malheureusement...
J'y arrive pas et j'ai pas envie...baisser mes exigeances actuellement, ça me dégoûte presque, je fais un blocage terrible, même parler avec la fille je bloque.
Et pourtant la fille que j'ai vu hier est loin d'être moche !... Mais y'a pas LE truc qui fait QUE...j'accroche pas du tout.

Bon je vais m'éclipser un petit bout de temps, j'commence à péter un câble, en tout cas un grand merci pour vos conseils :/

Je reviendrai quand je serai accompagné d'une jolie demoiselle (je l'espère...) Bonne soirée et merci à tous. Vous êtes super (et super patients avec moi...)
Biz

• 2 semaines après...
Re bonjour à tous. Quasiment 2 semaines se sont écoulées, le temps passe à la fois vite et lentement...ça fait 2 semaines qu'on ne s'est plus du tout écrit avec mon ex (enfin 2 semaines que JE ne lui ai pas écrit..) Je reviens ici pour vos conseils encore une fois. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression au fond de moi que j'espère encore...et j'ai envie de lui écrire pour lui dire qu'elle me manque toujours (moins qu'avant certes mais bon) En fait je ne sais pas trop dans quelle phase je suis de mon deuil. Ça va mieux mais sans aller mieux, c'est assez dur à expliquer, il m'arrive encore de pleurer mais ça va...je bloque encore et toujours sur cette aspect physique de mon ex, alors que pourtant j'ai accepté tout le reste : retour à la vie solo, le fait qu'elle peut être un nouveau copain, le fait qu'elle m'ait zappé...etc bref je fais toujours ce blocage. Il m'arrive des fois de la débloquer pour revoir ses photos, voir si ça me fait quelque chose ou pas...

T'es pas obligé de te recaser à tout prix hein ....

Tu crois qu'on croise tout les jours des personnes qui nous plaise vraiment, qui nous attire ?
Bha non ! c'est bien ca qui donne du sens à être avec une personne qu'on trouve unique, la rareté de nos attirances.

Ta rupture elle est encore récente, c'est normal que tu penses encore à l'autre et tu verras dans quelques mois tu accepteras cette rupture et cette histoire et cette fille ne sera plus qu'un bout de ta vie, et 7 mois ça n'est pas non plus énorme ... en 7 mois on vit des choses, mais des choses qui restent relativement superficielle...

Il faut prendre cette relation comme une expérience et tirer des leçons de ce qui n'a pas été dans ton comportement avec elle, te remettre en question intelligemment, on est deux dans un couple donc deux à avoir des responsabilités dans un échec.

Quand à la beauté ... on dirait que tu te caches dérrière ça, des belles filles il y en à partout, maintenant trouver celle qui à la beauté, l'intelligence, l'humour, la complicité avec toi et blablala tout ce qu'on cherche comme critères pour être bien avec quelqu'un, la beauté n'est qu'infime comparé à tout ces bonheurs la ...
Et t'en à fais l'expérience.

Laisse toi du temps et coupe les ponts avec cette fille, sors avec tes potes, fais du sport, prends soin de toi ! C'est normal d'être particulièrement touché par ses premiers amours ... ou plutôt ses premiers echecs ... tu verras que quand tu rencontreras vraiment une fille avec qui tu seras heureux, qui te rendras heureux celle la ne sera plus qu'un souvenir fade...