Aller au contenu

J'idéalise mon ex...

Messages recommandés

J'ai lu ça :

http://forum.psychologies.com/psychologiescom/Celibat/hommes-gentils-sujet_523_1.htm

Et j'me dis qu'il a pas tort...

Ou ça : http://contrelapenseedominante.wordpress.com/2009/09/17/pourquoi-les-hommes-trop-gentils-sont-souvent-des-perdants/

C'est PIRE que vrai ! :o

Tf'açon toutes les filles canons sont comme ça...

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Geoffrey"][quote="Zimbooly"]J'ai l'impression que jamais je ne trouverai quelqu'un qui me convient, une fille qui me correspond, car je suis TROP gentil quand je suis amoureux, au début tout se passe bien, puis après ça merde et les filles ne cherchent pas des hommes comme moi, elle recherchent des mecs qui les envoie parfois chier, des mecs qui les résistent et qui restent indifférents devant elles...
Moi je suis pas comme ça, je suis gentil, calme, posé, je m'énerve que très rarement.
J'aurais du plus l'envoyer chier, faire moins de cadeaux à son anniversaire puis à Noël.
Puis j'étais pas naturel parfois, la peur de paraitre mal ou de faire mal, à vouloir trop faire bien on se fait enc**** c'est dingue...
Puis la peur en effet de la perdre ou qu'elle me quitte...et ça, elle devait beaucoup le sentir...
Moi le problème c'est que je ne m'énerve pas, et je crois que ça les soule...je suis pourtant très joyeux et je fais beaucoup rire, mais voilà, trop gentil...pour résumer.[/quote]

Toi tu vas bien t'entendre avec moi et Exx61 , on est(était) exactement comme toi :D
Je suis guéri, Exx61 est en bonne voie, et toi tu est au tout début.

Contact le et regarde son histoire ( a Exx61) ;)

[quote="Zimbooly"]Au moins de décembre on s'était "disputé" car elle doutait aussi des ces sentiments, elle m'a dit : "Pourtant t'as tout ce que je recherche"
Et là y'a 2 jours : "tu n'es pas celui qui me correspondait et que je recherchais"

Cool...[/quote]
Osef non ? Que ce que tu t'en fous de ce qu'elle dit ?
[quote="Zimbooly"]En gros je me dis :

Est-ce que si j'avais été comme ça et comme ça, ou si j'avais agit comme ça : est-ce que ça aurait marché ?[/quote]
Et alors ? Tu crois pouvoir remonter dans le passé ? :roll:

Crois moi, penser au passé "et si", c'est LE meilleur moyen de ne jamais guérir !

Tu as été comme ça.. fais en sorte de faire BEAUCOUP mieux la prochaine fois, point ![/quote]
. Dsl je n'avais pas vu ton post. Oui je comprends, Puis plus je réfléchis plus je me dis que c'est "normal" qu'elle m'ait quitté... :/ j'ai merdé, c'est de ma faute

J'ai toujours son visage   en tête, j'm'imagine avec elle en train de l'embrasser ou de la toucher...je crois que je l'aime et l'idéalise toujours autant...
J'ai encore cauchemardé en plus, l'imaginer avec ce gars, me prendre pour une merde, me zapper si vite...j'ai vraiment les boules.
J'fais en sorte d'aller mieux mais j'suis vraiment très triste intérieurement, c'est la première fille avec qui j'ai vécu beaucoup de choses, ça fait vraiment très mal, surtout me quitter pour un autre, j'ai le sentiment que c'est moi qui l'ai laissé filer, que c'est de ma faute.

Je me rappelle que des fois je m'inquiétais car je ne croyais plus trop lui plaire pour quelques boutons d'acné ou problèmes de peau...ça devait la soûler, même si c'est pas grand chose. Mais j'me souviens qu'à la fin ça l'emmerdait beaucoup que je sois triste pour ça, ça devait la gonfler...après il n'y a que ça que je peux me reprocher...d'avoir été trop sensible devant elle, car le reste du temps j'étais pas oppressant, j'étais pas jaloux (un soupçon) j'étais gentil (TROP), j'étais généreux et très serviable et tout le temps à son écoute...(j'lui faisais réciter ses cours, j'écoutais toujours ses diverses problèmes lorsqu'on était au téléphone, je lui demandas si la journée s'était bien passée) Même que des fois elle me disait : " J'ai beaucoup de chance de t'avoir Charly"
Y'avait juste cette peur de la perdre ou de moins lui plaire qui apparaissait de temps en temps à cause de mes problèmes d'acné de l'époque...je croyais vraiment que ça la repoussait, j'étais très mal vis à vis d'elle, j'étais très gêné devant elle, puis je crois que c'est peut être ça qui la définitivement soulé chez moi...elle me le disait toujours très gentillement que ça ne l'a dérangeait pas etc, elle me rassurait même, me réconfortait...à part au mois de janvier, la dernière fois où j'étais encore mal pour quelques boutons, je sentais que ça la gonflait un peu plus qu'avant (peut être était-ce aussi à ce moment là qu'elle avait rencontré ce nouveau mec...donc du coup, moins tolérante qu'avant ?)
Puis pour des raisons de santé j'ai été très malade 2 fois. En novembre et janvier, du coup j'avais pas trop le moral pendant quelques jours et elle m'a reproché en me quittant de ne pas assez être "gay" "joyeux" (super sympa)...
[Ce qui m'aide le plus à l'oublier c'est quand elle m'a dit : "T'façon je peux pas rester avec un gars qui est malade tous les 2 mois" (j'ai une maladie génétique, mais rien, absolument ren de grave, et je n'avais pas été malade depuis quelques années, manque de bol...)
Quand j'ai dit ça à mes potes et mes parents, ils étaient étonnés d'entendre ça de ça part..et moi aussi au passage..]
Alors que le reste du temps, tout était très bien. J'comprends que ça peut souler de s'inquiéter pour sa partenaire parce qu'on a quelques boutons, mais de là à le quitter ??? Si ??
On a passé un jour de l'an vraiment nickel entre amis, ça faisait 6 mois qu'on était ensemble et en 6 mois pourtant je m'étais souvent inquiéter pour elle à cause de mon acnée, et pourtant je voyais bien que ça ne la dérangeait pas que je me rende triste pour elle, enfin je veux dire par là que ça ne la soulait pas tant que ça, mais passé Janvier j'ai senti que c'était différent...et vu qu'elle m'a dit avoir parlé à ce mec début janvier...tout s'explique peut être)

J'ai l'impression qu'elle a vite oublié tout le reste ! Comme quoi j'ai toujours été là pour elle, toujours fidèle, très câlin, très doux et calme, j'ai un boulot, j'suis pas fauché, j'ai un moyen de locomotion, je ne l'envahissait pas de messages, je ne l'appelais jamais, c'est toujours elle qui m'appelait ! Je ne comptais d'ailleurs jamais mon argent avec elle...je m'en foutais. On rigolait bien, on était peut être pas assez complices, j'étais trop amoureux...pourtant des fois j'avais envie de la taquiner ou de l'embêter pour jouer et rigoler mais je n'osais pas...par peur encore une fois de la perdre...j'ai bien compris mes erreurs, j'espère juste que ça n'est pas pour ÇA qu'elle me quitte, sinon ça me foutrait vraiment les boules...car j'me dis que c'est au final MOI qui ait merdé.... (désolé pour ce gros pavé je suis sur l'iPhone)

Mais tu vas arrêter de te plaindre ?

T'es un petit garçon ou un homme ?!

On forme un couple à 2 et on nique un couple à 2 , c'est comme ça et pas autrement !
Alors tu arrête de te faire passer pour la victime de l'histoire

Elle n'est pas sublime, elle n'est pas unique, elle n'est pas la femme de ta vie.

Ce n'est QUE ta première relation (d'après ce que j'ai lu) et tu l'idéalise à mort !
C'est normal au début mais il y a un moment où il faut foutre sa main dans le froc pour tâter si elle t'as pas embarquer tes parties en même temps la ! :twisted:

[quote="Geoffrey"]Mais tu vas arrêter de te plaindre ?

T'es un petit garçon ou un homme ?!

On forme un couple à 2 et on nique un couple à 2 , c'est comme ça et pas autrement !
Alors tu arrête de te faire passer pour la victime de l'histoire

Elle n'est pas sublime, elle n'est pas unique, elle n'est pas la femme de ta vie.

Ce n'est QUE ta première relation (d'après ce que j'ai lu) et tu l'idéalise à mort !
C'est normal au début mais il y a un moment où il faut foutre sa main dans le froc pour tâter si elle t'as pas embarquer tes parties en même temps la ! :twisted:[/quote]
Ouais... :/

J'en ai des frissons, c'est la 1ière fois que j'me rends aussi malade pour une nana...

Salut, j'arrive un peu tard mais je viens te réconforter. Je me suis fait largué mi-décembre 2011, après plus de 4 ans de relation, j'ai pendant 2 mois été au plus mal, plus envie de vivre (je la revoyais de tps en tps encore cependant, couchais avec, passais de supers week-end avec mais elle ne savait pas ce qu'elle voulait), tout le temps à me demander ce qu'elle faisait, idéalisation de l'aspect moral et psychologique de mon ex, puis est venu ensuite l'idéalisation physique (putain les jambes qu'elle avait, j'adorais ses cheveux etc.). Puis tu te dis que tu auras du mal à retrouver un complicité pareille, que tu vas peut-être finir seul...Je crois qu'on passe tous par là ! J'apprends ensuite qu'elle a quelqu'un (qu'elle a eu 3 semaines après la rupture)...horrible pour moi ! On se dit au revoir quelques temps, avec chacun des sentiments forts pour l'autre. DUR !!! Pour te dire que l'idéaliser est normal ! Et ça va passer !

Tu l'idéalises pour le moment, mais peu à peu tu finiras par te souvenir de ses défauts, puis les qualités passeront pour certaines à la trappe, je t'assure que ça va arriver, ça arrive toujours à un moment ! Moi il m'a fallut plus de 2 mois pour commencer à relever la tête, et je revis peu à peu même si il me reste beaucoup de chemin.

Sors, même si tu n'en as pas envie, c'est important, ne l'espionne pas, coupe contact, faut se faire du mal sur le moment pour aller mieux le reste de tes jours. C'est une évolution psychologique normale, il faut se réadapter à la vie, retrouver de nouveaux repères, avoir des projets et de l'ambition, s'occuper la tête (même si je pense que lorsque tu fais ça tu te dis systématiquement : "ça serait tellement mieux si je le faisais avec elle").

Pour les choses qui te rappellent ta relation avec elle, essaie de te les réapproprier, si tu faisais tel restaurant avec elle régulièrement, refais-le à la même fréquence avec tes amis, ta famille etc. Ça c'est mon avis personnel, je commence à le faire et ça marche.

Et si elle est faite pour toi elle reviendra, mais je pense qu'il faut sûrement mettre cette idée de côté, ce que je m'efforce à faire aussi. Car au final c'est cette pensée qui nous pollue constamment le cerveau, qui nous fait gamberger jour et nuit. J'ai souvent entendu dire des histoires qu'on me raconte que les ex reviennent le jour ou on est le mieux, et au moment où on s'y attend forcément le moins (paradoxale la vie, car à ce moment-là nous on ne voudras peut-être plus d'elles). Alors bats-toi pour toi déjà, pour te reconstruire, tu as TOUT A GAGNER à faire ça !!! Crois-moi, j'étais réellement au fond du trou, j'ai passé une semaine entière à pleurer TOUTE LA JOURNEE (je déconne pas !), je ne m'arrêtais pas, je ne pensais pas me relever...et pourtant je sens que j'avance aujourd'hui !!!

Bon courage mec, ne démoralise pas, dis-toi que vu ce que tu vis le meilleur t'attend !

[quote="Geronimo13"]Salut, j'arrive un peu tard mais je viens te réconforter. Je me suis fait largué mi-décembre 2011, après plus de 4 ans de relation, j'ai pendant 2 mois été au plus mal, plus envie de vivre (je la revoyais de tps en tps encore cependant, couchais avec, passais de supers week-end avec mais elle ne savait pas ce qu'elle voulait), tout le temps à me demander ce qu'elle faisait, idéalisation de l'aspect moral et psychologique de mon ex, puis est venu ensuite l'idéalisation physique (putain les jambes qu'elle avait, j'adorais ses cheveux etc.). Puis tu te dis que tu auras du mal à retrouver un complicité pareille, que tu vas peut-être finir seul...Je crois qu'on passe tous par là ! J'apprends ensuite qu'elle a quelqu'un (qu'elle a eu 3 semaines après la rupture)...horrible pour moi ! On se dit au revoir quelques temps, avec chacun des sentiments forts pour l'autre. DUR !!! Pour te dire que l'idéaliser est normal ! Et ça va passer !

Tu l'idéalises pour le moment, mais peu à peu tu finiras par te souvenir de ses défauts, puis les qualités passeront pour certaines à la trappe, je t'assure que ça va arriver, ça arrive toujours à un moment ! Moi il m'a fallut plus de 2 mois pour commencer à relever la tête, et je revis peu à peu même si il me reste beaucoup de chemin.

Sors, même si tu n'en as pas envie, c'est important, ne l'espionne pas, coupe contact, faut se faire du mal sur le moment pour aller mieux le reste de tes jours. C'est une évolution psychologique normale, il faut se réadapter à la vie, retrouver de nouveaux repères, avoir des projets et de l'ambition, s'occuper la tête (même si je pense que lorsque tu fais ça tu te dis systématiquement : "ça serait tellement mieux si je le faisais avec elle").

Pour les choses qui te rappellent ta relation avec elle, essaie de te les réapproprier, si tu faisais tel restaurant avec elle régulièrement, refais-le à la même fréquence avec tes amis, ta famille etc. Ça c'est mon avis personnel, je commence à le faire et ça marche.

Et si elle est faite pour toi elle reviendra, mais je pense qu'il faut sûrement mettre cette idée de côté, ce que je m'efforce à faire aussi. Car au final c'est cette pensée qui nous pollue constamment le cerveau, qui nous fait gamberger jour et nuit. J'ai souvent entendu dire des histoires qu'on me raconte que les ex reviennent le jour ou on est le mieux, et au moment où on s'y attend forcément le moins (paradoxale la vie, car à ce moment-là nous on ne voudras peut-être plus d'elles). Alors bats-toi pour toi déjà, pour te reconstruire, tu as TOUT A GAGNER à faire ça !!! Crois-moi, j'étais réellement au fond du trou, j'ai passé une semaine entière à pleurer TOUTE LA JOURNEE (je déconne pas !), je ne m'arrêtais pas, je ne pensais pas me relever...et pourtant je sens que j'avance aujourd'hui !!!

Bon courage mec, ne démoralise pas, dis-toi que vu ce que tu vis le meilleur t'attend ![/quote]
Merci beaucoup pour ton soutiens, j'ai pas vécu autant de temps avec elle mais j'avoue que j'ai exactement les mêmes symptômes que toi...une idéalisation de ouf...tout pareil que toi, j'espère que moi aussi ça m'arrivera, je te remercie de ton soutien. Sincèrement

[quote="Geoffrey"][quote="Zimbooly"] J'en ai des frissons, c'est la 1ière fois que j'me rends aussi malade pour une nana...[/quote] T'es complétement dépendant , et c'est franchement pas attirant , pour un mec ou pour une fille.[/quote] C'est certain...je regrette d'avoir été comme ça...

Déjà dans un premier temps arrête de te dire "j'ai des regrets", si tu es comme ça avec elle c'est que tu en as besoin, et de toute façon la chose est faite donc rien ne sert de revenir sur ton comportement avec elle (j'ai fait pareil que toi jusqu'à me ronger le cerveau).
Malgré tous les conseils que l'on donne ici je n'en ai pas suivi beaucoup car je préfère ressentir les choses, me mettre à sa place et me dire "qu'est-ce qu'elle aimerait entendre maintenant, est-ce qu'elle aimerait sentir que je me bats pour elle etc?" Je ne crois pas qu'il y ait une méthode universelle qui fonctionne, chaque être humain est différent. Je pense cependant que lorsque tu sens une lassitude chez ton ex (au vu de ton comportement) ou une réelle envie de prendre un bol d'air, alors là fais-toi vite oublier.
Pense aussi à ce qu'il se passerait si elle revenait maintenant dans ta vie : tu serais si heureux que ça ? Je reviens à moi (pour exemple): si mon ex voulait revenir dans ma vie aujourd'hui je dirais NON ! (et un non ferme, pourtant je suis fou d'elle) car je sens qu'elle a des choses à vivre de son côté, et elle finirait par repartir. D'ailleurs elle avait déjà voulu partir en septembre mais elle était finalement restée (elle était paumée), elle me disait "quelque chose m'appelle ailleurs, je ne sais pas quoi..." et regarde, en décembre elle est repartie pour de bon. Alors laisse-lui du temps je pense, il faut laisser respirer les ex et c'est très important. Il faut réaliser que ce n'est peut-être pas le bon moment pour qu'elle revienne (soyons honnêtes avec nous même si ça fait mal) et ça ne veut absolument pas dire qu'elle ne reviendra pas...au contraire tu auras plus de chances de la récupérer : car tu as respecté son choix et tu l'as laissée respiré ! Dis-toi que personne ne pourra lui faire oublier les liens qu'elle a eu avec toi.

J'ai envie de te donner des conseils car je pense que j'ai été comme toi, la route est longue (même encore pour moi). Je pense avoir appris autre chose ici : chacun dit "elle était faite pour moi, c'était la femme de ma vie, je ne retrouverai jamais cette complicité etc" mais au final c'est comme si chacun d'entre nous avait trouvé LA BONNE PERSONNE, LA FEMME DE SA VIE et pour certains très jeunes. Ça me paraît insensé... Moi aussi j'avais une complicité énorme avec elle, on s'entendait sur les grandes lignes de la vie, on aimait les arts, la culture, on voulait le même avenir, on pensait aux enfants, mais je sais qu'il y aura une fille avec qui ça collera autant voire plus. Je pense juste que c'est la perte de repères qui entraîne toutes ces pensées aussi, et la peur de ne jamais retrouver quelqu'un comme ça. On finira tous par arriver à retrouver quelqu'un de bien (dans le cas où on oublie l'ex et qu'elle ne revient pas)si on se donne les moyens.

Retrouve tes repères en suivant les conseils ici, et je pense que le sport est un très bon moyen de se vider la tête. Commence à faire des choses que tu ne faisais pas avant aussi, tu te créeras de nouveaux repères.

Bon courage, si tu as des questions par rapport à ce que tu vis je continuerai à te donner mon avis.

Ps: désolé pour ce message un peu décousu !

Merci de porter attention à mon histoire. Dans mon cas c'est complètement impossible qu'elle revienne...je crois qu'elle a sa fierté déjà puis, y'a un autre dans l'histoire, puis elle ne m'aime plus...donc l'affaire est bouclée

Je fais ce qu'on me dit, et ce que tu me dis, je sors beaucoup même si j'ai pas envie (comme hier soir et j'ai pas regretté du tout je me suis énormément amusé)
J'ai changé de salle de sport, car je fais de la musculation, j'me suis musclé et je compte continuer.

Mais depuis la soirée d'hier, rien ne va plus...puis j'écoute une musique totalement inédite que je ne connaissais pas.
Je n'arrête pas de pleurer, je n'arrête pas, je n'arrête pas, je n'arrive même plus à m'arrêter, j'en ai mal à la tête, cette musique me trouble complètement.

Je recommence de nouveau à l'idéaliser...j'ai fait l'erreur de regarder encore son profil facebook pour voir ses nouvelles photos. Je la trouve de plus en plus magnifique...je bave sur les photos et me l'imagine avec moi, près de moi, avec moi, rien que pour moi...
J'ai fait aussi l'erreur de lui RE écrire...pour lui dire toutes mes peines et ma souffrance, que je n'en pouvais plus et tout...elle m'a répondu presque en m'envoyant bouler et en disant : "ça va passer, tu veux que je te dise quoi"

ça fait 1 mois aujourd'hui...je n'en peux plus, j'ai envie de pleurer tous les jours.

Je fais que sortir depuis 1 mois et encore aucune fille ne m'a fait tilt, aucune ne me plait...je ne trouve aucune fille aussi attirante qu'elle...
Pourtant hier soir j'suis "sorti" avec une fille pendant la soirée, mais ça ne m'a rien fait car elle ne m'attirait pas tant que ça...

J'ai même fait la rencontre d'une fille assez jolie, je la vois demain...elle est hyper intéressée mais j'ai pas envie de la faire souffrir car je sais que je l'aimerais jamais, puis pareil...elle me plait mais pas autant que mon ex...

Tout était mieux il y a quelques jours et là d'un coup je replonge encore plus bas... :'(
Même là en écrivant je pleure toutes les larmes de mon corps...

Il faut que tu ailles voir cette fille, c'est très important. Tu ne la feras pas souffrir tant que tu ne lui laisses pas espérer un quelconque engagement. Sortir avec une nouvelle fille est le meilleure moyen de te faire passer à autre chose, je t'assure fonce même si tu n'en as pas envie (et que ça peut te dégoûter aussi). Le fait que d'autres ne te plaisent pas découle de l'idéalisation de ton ex, moi c'est la troisième fois que je passe par ce cap dans ma vie sentimentale, à chaque fois ça me l'a fait et finalement j'ai réussi à trouver de l’intérêt chez d'autres par la suite, donc ça va arriver pour toi !

Pour ce qui est de Facebook, arrête-toi avec ça ! J'aurais pas besoin de te le conseiller, tu sais pertinemment que tu dois arrêter de "l'espionner". J'ai bloqué mon ex pour ne même plus pouvoir tomber sur elle en cherchant son nom et prénom, c'est efficace alors fais-le !

Je suis sorti hier, et je suis quelqu'un de plutôt pas mal, intéressant, cultivé (et bien sûr que j'ai des défauts !) et pas une fille pour s’intéresser à moi ! Une boîte de nuit c'est plus pour moi et j'ai tapé ma déprime, car j'ai peur de finir seul dans cette société où le "cul" prédomine. Mais j'essaie de me secouer tout de même, et je ne m'arrête pas à ça, et après réflexion aujourd'hui je me dis que mon tour arrivera et que ce n'est pas une soirée qui doit me miner le moral, et encore moins ces putains de boîtes de nuit, [u][b]LA ROUE TOURNE[/b][/u] !!! Elle tournera en ta faveur aussi !

Tu vas aussi arrêter de te torturer avec tes chansons, fais-toi violence mec, fais-toi violence pour pouvoir avancer ! Je sais que c'est dur mais tu as déjà bien entamé la chose en sortant, ne t'arrête pas ! Même si tu as l'impression de replonger, c'est juste qu'un creux dans ta courbe ascendante vers la reconstruction. Alors demain t'iras voir cette fille, ça te changera les idées, tu partageras des choses avec elle, tu ne lui parles pas de ta rupture évidemment, sois attentif à ses qualités.

Au fait, tu fais quoi dans la vie ? Tu habites où ?