boucledor Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 C'est normal de passer par cette phase-là... Faut pas presser les choses et vouloir retrouver une fille comme elle de suite (déjà, il n'y en aura pas des comme elle, il y en aura des différentes et uniques en leur genre aussi qui trouveront le chemin jusqu'à ton coeur). Tu dois te laisser du temps, le temps de te détacher et de réapprendre à vivre sans elle, à vivre pour TOI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pliskin Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Il faut qu'on se batte, qu'on se dise qu'un jour la roue tourne. Et que les gens qui ont largué se retrouveront un jour dans la même situation et c'est là qu'on se sentira fort. Si elle revient te parler, surtout n'accepte pas son amitié, ça fait mal certes car tu y penseras toujours mais c'est là qu'elle va s'en bouffer les doigts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zimbooly Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2012 ça faisait 3 jours que j'avais pas pleuré...et là c'est affreux...je fais que ça, que ça.. En plus je lui ai re-écrit...pour au final avoir les mêmes réponses... J'en peux plus, je fais finir en dépression, elle est constamment dans mes pensées, comme si c'était la fille de ma vie, j'en peux plus sérieux, j'ai envie de tout casser :'( je trempe mon clavier à pleurer, j'aurai tout donné pour que ça ait fonctionné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benben7767 Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Je crois que je dois te raconter ce que je vis en ce moment. Qu'est-ce que tu aimes chez la personne qui est. Dns tes pensées? Quelles sont les choses qui te faisaient vibrer? Pour ma part c'était son mauvais caractère, son impulsivité et sa façon d'être délicieusement chiante. J'ai failli devenir fou aussi à force de ne pas u voir faire autre chose que de penser à elle, jusQu'à ce que j'accepte qu'elle pouvait me correspondre, que je pouvais avoir fait des erreurs mais que pour autant je ne pouvais pas accepter de ne pas lui dire quelles étaient ses failles et ses limites, celles pour lesquelles elle m'a quittée et estime avoir fait le bon choix. Tu dois arriver à faire la part des choses: oui il/elle est génial(e), oui, c'est le/la plus beau(elle), oui, ceci, cela, mais dans le fond ça ne la ramène pas de le lui dire. Oui il faut une sacrée dose de courage pour accepter de renverser les perspectives et ne pas idéaliser ton ex parce qu'au moment de votre rupture il/elle avait les mots qui te touchaient pour pouvoir te persuader contre ton bon sens que c'était la meilleure chose à faire. Mets-toi en tête que ce discours était préparé et que la seule façon de pouvoir arriver â faire cesser cette situation, ce qui n'allait plus avec ton ex était de le dire pour respirer et partir. Tu ne dois pas aller contre cette décision et respecter la susceptibilité de ton ex, y aller par petites touches, tout doucement, en montrant que non seulement tu évolues toujours en étant dans le meilleur des projets que vous aviez fait ensemble, que tu comprends les raisons pour lesquelles elle était fatiguée de ce qui n'allait plus dans votre relation et que tu travailles dessus, et que tu arrives à le faire de façon autonome, pour toi. Il y a quelques instants je tenais ce discours à ma propre ex, et j'arrive à la déstabiliser. Je suis dans la sincérité et dans la simplicité et cela fonctionne. Cela fait quelques mois que nous n'avons pas eu d'intimité, elle a eu quelqu'un d'autre et cela m'a fait beaucoup de mal. Mais lorsqu'elle ne va pas bien, c'est vers moi qu'elle se tourne. Elle m'estime en tant que personne; ça fait mal sur le moment mais dans le fond c'est une façon de se défendre de ses sentiments pour moi. Tu dois trouver l'équilibre entre être là pour elle si tu estimes que tu as ce temps à lui consacrer, sans pour autant entrer dans une relation qui ne te conviendrais pas, et lui faire bien garder à l'esprit que tu es quelqu'un qui comme tout le monde quand il est amoureux se livre, s'ouvre et se donne sans arrière-pensée, comme à toi, sans pour autant être prêt à tou compromettre pour elle. Construire ensemble en dialoguant, oui, mais en gardant à l'esprit que c'est sur la base de projets communs qui vous font rêver ensemble que tout cela est possible. Définis tes besoins: quelles sont tes passions? Quelles sont les siennes? Qu'est-ce que tu as fait pour lui montrer que dans les petites choses du quotidien (les films, la nourriture, les loisirs, etc) vous avez des affinités? Est-ce que tu as réussi à comprendre ce qui la fait vibrer? Tout ça pour te dire que tu peux arriver à la trouver belle, sans pour autant renier qui tu es et faire les compromis nécessaires pour que ça fonctionne entre vous, mais pas au prix de ton indépendance. Et surtout parle-lui doucement, par légères touches, en lui mo,trantran que tu te sens concerné par ses envies et ses besoins, que tu y réfléchis et que tu souhaites qu'elle le voit. Je pense qu'elle n'est pas bête et s'en rend compte. Par contre, et c'est le plus important, jusqu'où es-tu prêt à bouger sur tes lignes pour lui Montrer que tu évolues vers elle? fais qu'elle se sente spéciale dans le respect de toi. Et en prenant compte de cela souviens-toi que tu dois flatter son orgueil, que tu dois lui montrer que tu regrettes sincèrement tes erreurs et être humble. Montre-lui que tu expies et ne dramatises pas, surtout pas, à aucun moment. Retrouves ce pourquoi elle a vibré pour toi. Et en attendant restes silencieux et discret, sur ta réserve. Retrouves qui tu étais q lui a plu et cultive-le. Les femmes nous aime pour ce qu'elles voient de nous et une fois ensemble ne cessent de vouloir nous faire changer pour nous amener à être ce qu'elles veulent que leur homme soit. Tout l'enjeux consiste à aller dans ce sens sans pour autant te perdre toi, sauf à ce que tu aie des hobbies qui craignent, genre tunning, enfin tu vois quoi.. Sois léger, sois doux, donne cette sensation de protection et d'aisance, de sureté de toi sans orgueil et sans vanité, en toute sincérité. Après, ça se fait à deux, jamais seul. Et plus difficile sera la reconquête, plus tu montreras ta valeur. Mais fais bien attention à ce que cela ne soit pas un jeu ou à ne pas éveiller sa colère. Les femmes n'ont pas de poings, elles ont une langue, et elles savent s'en servir comme un homme de ses poings. Ne te laisses pas embarquer dans une lutte que tu perdrais de toute façon. Ne la laisse pas t'entrainer sur son terrain et ne cherches pas le rapport de force intellectuel. Flattes sa vanité, de toute façon si tu l'aime, ça ne sera que positif. Hé oui, pas évident, surtout si tu es en phase de manque... Souviens-toi que la seule reconnaissance que tu auras toujours sera la tienne et que tu dois prendre tes décisions pour toi. Il faut savoir ménager tes émotions et les siennes et le lui montrer, sans être lourd pour autant. Mais en faisant ça tu devras t'engager sur une voie de changements réels de ton attitude, sans quoi, ce qui vous a séparé reviendra et refera surface. Es-tu prêt à tout pour la récupérer? Réfléchis-y soigneusement, mais pas trop longtemps, et lance-toi si tu pense que cette femme est La femme. Sinon, pense à toi, Garde le meilleur et avance. Tu ne seras que meilleur et tu finiras par tomber sur une fille qui sera plus proche du meilleur de toi. CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zimbooly Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2012 C'est impossible de la récupérer, elle ne m'aime plus (et pas la peine de dessin pour le voir) Récupérer quelqu'un alors qu'il ne nous aime plus, est impossible, mais merci de ton commentaire :/ c'est toujours bon à écouter, de voir des avis différents Mais à notre âge du moins c'est encore plus impossible, car on papillonne..c'est plus frivole qu'autre chose, là elle est vite passée à autre chose depuis qu'elle m'a quitté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zimbooly Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2012 Question : Est-ce que juste avoir des plans Q avec mon ex empirerait les choses pour moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 A mon sens, pour cela il faut avoir les reins solides (sans mauvais jeu de mots). Maintenant, qu'entends tu par empirer? Si tu penses la reconquérir dans ce contexte la, je dirais, meme pas en reve. D'un plan Q peut déboucher une relation sentimentale forte, mais dans le cadre d'une rupture je pense que ca ne puisse réenclencher quoique ce soit. Alors si tu penses pouvoir prendre "du bon temps" sans en souffrir (ce que je doute), ok. Tu t'es reconstruis et as repris confiance en toi. Mais en es tu a ce stade la? Car tu t'exposes a beaucoup de désillusions sinon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 Bien sûr que ça empirerait les choses... Il ne faut pas qu'une des deux personnes soit amoureux de l'autre, sinon elle va d'office souffrir. Et tu es clairement encore amoureux d'elle.. C'est vraiment pas une bonne idée, ça va te casser encore plus :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiedust Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 [quote="Zimbooly"]Question : Est-ce que juste avoir des plans Q avec mon ex empirerait les choses pour moi ?[/quote] OUI! Tu as encore des sentiments, tu vas te bruler les ailes... C'est normal d'y penser, au fond c'est un façon de la garder sans réellement "l'emprisonner", donner le sentiment d'accepter de la perdre, d'être détaché, mais ce n'est pas vrai. Tu auras toujours des attentes et si elle n'a pas les mêmes, tu seras déçu et auras une estime de toi assez faible. Entretenir un plan q dans le cadre d'un rupture n'est pas toujours une bonne idée, même si parfois ça débouche sur quelque chose de bien, mais dans le cas où l'un est encore amoureux et l'autre non, alors non, à ne surtout pas faire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zimbooly Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2012 (modifié) Bon j'ai appris (en l'appelant..) qu'il y avait en fait aussi un autre gars dans l'histoire...apparemment c'est pas la raison pour laquelle elle me quitte..même si j'y crois pas, elle lui a parlé sur internet vers nos 6 mois apparemment, puis elle l'a vu peu de temps avant de me quitter, elle le connaissait d'avant apparemment...et en gros : elle l'a revu, et depuis qu'elle l'a vu elle m'a dit : je comprends pas pourquoi, tu ne me plaisais plus, j'arrive pas à l'expliquer, je me suis moi même posée la question car tu me plaisais beaucoup, je te trouve toujours beau, mais tu ne me plais plus, tu ne m'attires plus... Elle m'a dit : t'inquiète qu'il s'est rien passé, j't'ai pas fait cocu etc... Elle a flashé j'crois et du coup je ne lui plaisais plus...elle trouve ce mec mieux que moi physiquement... Elle m'a dit : j'ai toujours préféré les bruns, mais c'est pas pour autant que tu ne me plais pas. Et au bout d'une semaine après qu'elle m'ait quitté, elle l'a déjà contacté et même revu je crois....JUSTE HONTEUX quelle pu** sérieux..! Elle perd pas de temps ! ça m'a mis hors de moi, je la pensais pas comme ça, après 7 mois de relation, 1 semaine après déjà presque un nouveau mec... Quand elle me disait qu'elle n'aimait pas rester seule, AH ça oui je le vois bien ! Y'a déjà le prochain sur la liste... j'ai la rage...j'me demande si je lui ai plu tant que ça en fait...j'comprends pas...trouver un mec plus beau que son copain et voilà...? C'est terminé ? Mais ça veut dire qu'elle ne m'a pas aimé tant que ça alors ? Lui ai-je vraiment plu physiquement ? Pourquoi m'a t-elle dit qu'elle m'aimait LA VEILLE de me quitter ?? Je comprends pas. ça m'a fait extrêmement mal quand elle m'a dit : tu ne me plais plus physiquement, tu ne m'attires plus... Je me sens repoussant moche...limite à me demander si je lui ai vraiment plu, alors que pourtant au début elle était à fond sur moi Modifié le 23 février 2012 par Zimbooly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Salut Zimbooly, si ça peut te remonter le moral écoute cette chanson [url] http://www.youtube.com/watch?v=6lZfBEC_LeQ[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc duss Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 [quote="Zimbooly"]Bon j'ai appris (en l'appelant..) qu'il y avait en fait aussi un autre gars dans l'histoire...apparemment c'est pas la seule raison..elle l'a rencontré peu de temps avant de me quitter, mais elle le connaissait d'avant apparemment...et en gros : elle l'a revu, et elle a flashé j'crois et du coup je ne lui plaisais plus physiquement...et au bout d'une semaine après qu'elle m'ait quitté, elle l'a déjà contacté et même revu je crois....JUSTE HONTEUX quelle pu** sérieux..j'ai la rage...j'me demande si je lui ai plu tant que ça en fait...j'comprends pas...trouver un mec plus beau que son Copain et voilà...[/quote] pff la beauté c est relatif, c est peut etre un gros con qui veut juste un plan q aussi. Par contre un truc me contrarie, tu parles pendant 6 pages de son physique et que eventuellement il t en faudrait une aussi belle. et tu lui reproches de se barrer avec un mec plus beau. je juges pas hein :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zimbooly Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2012 [quote="jc duss"][quote="Zimbooly"]Bon j'ai appris (en l'appelant..) qu'il y avait en fait aussi un autre gars dans l'histoire...apparemment c'est pas la raison pour laquelle elle me quitte..même si j'y crois pas, elle lui a parlé sur internet vers nos 6 mois apparemment, puis elle l'a vu peu de temps avant de me quitter, elle le connaissait d'avant apparemment...et en gros : elle l'a revu, et depuis qu'elle l'a vu elle m'a dit : je comprends pas pourquoi, tu ne me plaisais plus, j'arrive pas à l'expliquer, je me suis moi même posée la question car tu me plaisais beaucoup, je te trouve toujours beau, mais tu ne me plais plus, tu ne m'attires plus... Elle m'a dit : t'inquiète qu'il s'est rien passé, j't'ai pas fait cocu etc... Elle a flashé j'crois et du coup je ne lui plaisais plus...elle trouve ce mec mieux que moi physiquement... Elle m'a dit : j'ai toujours préféré les bruns, mais c'est pas pour autant que tu ne me plais pas. Et au bout d'une semaine après qu'elle m'ait quitté, elle l'a déjà contacté et même revu je crois....JUSTE HONTEUX quelle pu** sérieux..! Elle perd pas de temps ! ça m'a mis hors de moi, je la pensais pas comme ça, après 7 mois de relation, 1 semaine après déjà presque un nouveau mec... Quand elle me disait qu'elle n'aimait pas rester seule, AH ça oui je le vois bien ! Y'a déjà le prochain sur la liste... j'ai la rage...j'me demande si je lui ai plu tant que ça en fait...j'comprends pas...trouver un mec plus beau que son copain et voilà...? C'est terminé ? Mais ça veut dire qu'elle ne m'a pas aimé tant que ça alors ? Lui ai-je vraiment plu physiquement ? Pourquoi m'a t-elle dit qu'elle m'aimait LA VEILLE de me quitter ?? Je comprends pas. ça m'a fait extrêmement mal quand elle m'a dit : tu ne me plais plus physiquement, tu ne m'attires plus... Je me sens repoussant moche...limite à me demander si je lui ai vraiment plu, alors que pourtant au début elle était à fond sur moi [/quote] pff la beauté c est relatif, c est peut etre un gros con qui veut juste un plan q aussi. Par contre un truc me contrarie, tu parles pendant 6 pages de son physique et que eventuellement il t en faudrait une aussi belle. et tu lui reproches de se barrer avec un mec plus beau. je juges pas hein :)[/quote] Nan nan, ça c'est ce qu'elle m'a dit ! Je lui reproche tout court d'avoir agit comme ça, de me zapper aussi vite par un autre gars..et surtout d'avoir rien dit pour pas paraitre pour une sal*** (J'ai re-édité mon texte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc duss Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Surtout ne te devalorise pas ! Tu es comme tu es, avec toutes tes qualités ! Sans l excuser j ai ce probleme de pas etre capable d etre seul, c est peut etre juste ca , et pas de l amour. Tente le SR et sois patient pfff j y arrive pas moi courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zimbooly Posté(e) le 24 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2012 Le SR il est plus que mort : déjà elle ne m'aime plus, et elle m'a delà bien zappé. Puis vu comment on s'est fighté par textos hier...t'façon c'est vraiment quune conne, après tout ce que j'ai fait pour elle...Puis pour flasher sur un gars comme ça d'un coup, ça craint... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés