Aller au contenu

J'idéalise mon ex...

Messages recommandés

Gros gros craquage inexplicable encore ce soir :'( ça faisait 2 jours sans pleurer...ce sont en plus de sacrées bonnes pleures...
Je me sens faible, car un connard comme son ex ex n'a jamais pleuré pour une fille je suis sûr !
Je me suis remis à la musculation (j'avais arrêté pour cause de maladie) je revois mes potes, mais rien y fait, le temps me parait une éternité, une heure me parait 10h...

J'aimerais être sans coeur, avoir un coeur de pierre...

Je ne vois qu'elle...et ce sentiment de pas retrouver mieux et aussi de rester seul me hante chaque seconde...pourtant je fais des efforts...heureusement que je travaille et que je vois du monde...j'me demande ce que ça serait si je foutais rien de mes journées...
J'ai envie de prendre ma moto et de taper une poignet dans l'angle à 300...me défouler, cogner... j'suis à la fois triste mais j'ai une rage terrible aussi en moi, c'est très spécial ce que je ressens.

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hum, j'ai vendu ma moto juste après ma rupture, pas bonne idée, évites, prends ta bécane pour faire des petites balades tranquilles, t'aérer, mais évites de la mettre en coin tant que t'es pas bien on sait toi et moi qu'il suffit d'un rien pour se faire très mal avec nos belles donc préferes les balades tranquillou aux arsouillles ;)

Zimbooly,

A voir le titre de ton post tu semble lucide sur ce qui concerne l’idéalisation. C’est déjà ça!

5 pages pour dire que tu regrettes la beauté sublime de ton ex…Pas un mot sur sur ses (éventuelles) autres qualités ! Donc si elle a un QI d’huitre et qu’elle con comme un manche de pèle ça n’est pas très important ?
J’en sais rien hein…je pose la question et je me demande si tu ne confonds pas attirance physique et amour et si dans le fond tu n’es pas malheureux…enfin, blessé dans ton égo d’avoir perdu ton joli joujou que tout le monde convoite, plus que pour avoir perdu un amour…

Quand à ce qui est de ton inquiétude de finir seul…à 22 ans…T’es sérieux ?!
Si oui, détends-toi…tu as la vie devant toi !

[quote="asteroide"]Zimbooly,

A voir le titre de ton post tu sembles lucide sur ce qui concerne l’idéalisation. C’est déjà ça!

5 pages pour dire que tu regrettes la beauté sublime de ton ex…Pas un mot sur sur ses (éventuelles) autres qualités ! Donc si elle a un QI d’huitre et qu’elle con comme un manche de pèle ça n’est pas très important ?
J’en sais rien hein…je pose la question et je me demande si tu ne confonds pas attirance physique et amour et si dans le fond tu n’es pas malheureux…enfin, blessé dans ton égo d’avoir perdu ton joli joujou que tout le monde convoite, plus que pour avoir perdu un amour…

Quand à ce qui est de ton inquiétude de finir seul…à 22 ans…T’es sérieux ?!
Si oui, détends-toi…tu as la vie devant toi ![/quote]
Nan mais dans ma ville en plus, j'peux vous assurer que les jolies nanas bah tu les croises pas souvent...en plus, elle faisait déjà très femme sur elle, très grande, vraiment imposante quoi, énormément de charisme, tous les mecs se retournaient, j'peux vous l'assurer...
Elle avait des qualités intérieures oui, c'était pas un oignon comme on dit...je n'en parle pas car j'vois pas trop ce qu'il y a à dire, elle était très gentille avec moi.

Ton analyse est peut être bonne sur la fin, je suis peut être possessif et mon égo en a peut être pris un coup mais je l'ai aimé c'est certain, je le sais quand j'aime quelqu'un, sinon je ne pleurerais pas comme une merde encore aujourd'hui...je pleure par peur...
Je cherche désespérément une fille comme elle, mais comme dit ma soeur : "C'est sûr que là où t'habites c'est peut être la plus belle sur Terre pour toi, mais va dans les grandes villes et j'peux t'assurer qu'il y a du poisson dans l'eau"
Or, je n'habite pas une grande ville.

Vous remarquerez que la patience est loin d'être une qualité chez moi, je suis aussi têtu qu'une tête de noeud, je n'en fais qu'à ma tête.
[quote="asteroide"]Quand à ce qui est de ton inquiétude de finir seul…à 22 ans…T’es sérieux ?!
Si oui, détends-toi…tu as la vie devant toi ![/quote]
Puis oui, du coup j'ai peur de rester seul car j'ai peur de vouloir trop chercher une fille comme mon ex et du coup de ne pas trouver et donc de rester seul...

@Geoffrey :

Sûrement.
Mais c'était loin d'être une "petite minette" de 19 ans, comme je disais, 1m75, fine, yeux marrons clairs, brune, un visage superbe, une peau de bébé, elle se maquillait très peu, elle faisait très mature extérieurement, elle dégageait vraiment quelque chose, ça c'est clair que quand les mecs la voyait, ils se retournaient...

J'vais pas cacher que ouais, elle illuminait mes yeux...j'étais sur le cul chaque jour que je la voyais.

Yep !
Bon, je vois que tu y tiens à ta belle !
7 mois ensemble…ce n’est pas énorme, mais suffisant pour se connaître (un peu) et pour avoir partagé un certain nombre de choses et de moments intimes….Je présume.

Elle te quitte -je te cite- du jour au lendemain et sans vraiment d’explications… … …
C’est vrai que c’est assez [i]magnifique[/i],[i] superbe[/i] ,[i]top canon[/i], comme comportement. :roll:

Mais apparemment ce n’est pas trop important pour toi…Ce qui est plus grave, et qui te met en totale panique c’est que tu ne retrouveras pas d’autre fille aussi bêêêêêêêlle (oui, ça rend chèvre) qu’elle et que donc tu risques de finir ta vie seul !!! :shock:
Tu comprends que si c'est ton seul souci, ça peut laisser sceptique sur ta vision de l’amour ?

Même si tu habites dans le trou du c… du monde, je parie que des filles tu en aimeras d’autre[b]S[/b]!
Alors essaye de prendre un peu de recul (je sais c’est facile à dire) et occupe-toi un max. Et puis pleure si ça te fais du bien…Mais pas dans son gilet si possible ! Face à elle tu dois rester digne…

Mais tu ne nous dis rien sur ce qui c’est passé depuis votre rupture… As-tu commis des «interdits» ? As-tu eu des nouvelles de sa part ? Que comptes-tu faire, tenter une reconquête ? Abdiquer ?

Allez courage ! Et racontes-nous plutôt tes états d’âmes si tu cherches un peu de soutien moral…sa beauté on s’en fout ! ;)

[quote="asteroide"]Yep !
Bon, je vois que tu y tiens à ta belle !
7 mois ensemble…ce n’est pas énorme, mais suffisant pour se connaître (un peu) et pour avoir partagé un certain nombre de choses et de moments intimes….Je présume.

Elle te quitte -je te cite- du jour au lendemain et sans vraiment d’explications… … …
C’est vrai que c’est assez [i]magnifique[/i],[i] superbe[/i] ,[i]top canon[/i], comme comportement. :roll:

Mais apparemment ce n’est pas trop important pour toi…Ce qui est plus grave, et qui te met en totale panique c’est que tu ne retrouveras pas d’autre fille aussi bêêêêêêêlle (oui, ça rend chèvre) qu’elle et que donc tu risques de finir ta vie seul !!! :shock:
Tu comprends que si c'est ton seul souci, ça peut laisser sceptique sur ta vision de l’amour ?

Même si tu habites dans le trou du c… du monde, je parie que des filles tu en aimeras d’autre[b]S[/b]!
Alors essaye de prendre un peu de recul (je sais c’est facile à dire) et occupe-toi un max. Et puis pleure si ça te fais du bien…Mais pas dans son gilet si possible ! Face à elle tu dois rester digne…

Mais tu ne nous dis rien sur ce qui c’est passé depuis votre rupture… As-tu commis des «interdits» ? As-tu eu des nouvelles de sa part ? Que comptes-tu faire, tenter une reconquête ? Abdiquer ?

Allez courage ! Et racontes-nous plutôt tes états d’âmes si tu cherches un peu de soutien moral…sa beauté on s’en fout ! ;)[/quote]
Elle m'a quitté car elle voulait : se ressourcer et se sentir plus "libre", elle se sentait mal, elle voyait bien que je l'aimais plus que elle ne m'aimait, elle se sentait oppressée, elle trouvait que c'était monotone et un peu trop la routine...bref elle en avait marre quoi...

Alors qu'une semaine avant qu'elle me quitte, j'étais malade, je déprimais un peu et pour me rassurer elle me disait : "on est en couple alors positif ! Et n'oublie jamais que je t'aime".. Elle avait même cauchemardé que je la quittais...

Et le jour J c'était un vendredi soir, on discutait et je l'ai vexée sur un sujet (rien de grave mais apparemment ça l'a vexé, c'était par rapport à son poids, alors qu'elle était très bien) et en fait je pense qu'elle en a profité pour me larguer en me disant que ce que je lui avais dit l'avait blessé (donc un beau prétexte quoi) et que ça n'a fait que du coup accélérer les choses car depuis 1 semaine elle "réfléchissait"

En plus, on devait repartir le lendemain sur la ville où elle fait ses études car on était parti qu'à une voiture, donc elle n'avait pas l'intention de me quitter pourtant...elle m'avait même offert mon cadeau d'anniversaire..

Puis je suis apparemment
- Trop amoureux : "tu m'as offert tellement d'amour que j'ai pris peur"
- Trop généreux : "tu me faisais des cadeaux sans raison alors que moi je pouvais pas, c'était frustant" (Alors que j'ai vu sur une photo récemment qu'elle avait le chemisier que je lui ai offert 1 semaine avant qu'elle me quitte...)
Et je cède apparemment à tout...puis elle m'a dit : "tu t'inquiétais souvent pour notre couple, savoir si tout allait bien" (apparemment ça prouve de la faiblesse je présume..)

Bref, trop inquiet que mon petit couple fonctionne correctement, pourtant à côté de ça, je lui laissais faire sa vie, j'suis loin d'être le gars gnangnan à faire des poèmes et à l'appeler par un petit surnom (même quasiment jamais, à part quelques textos..j'suis pas trop surnom) ou à lui envoyer 100 messages par jour, à demander ce qu'elle fait, où elle est et avec qui...bref rien de tout ça, je suis plutôt cool franchement, pas jaloux
Je ne la collais pas, on bougeait, resto, amis tout ça, on a fait Noël et le nouvel an ensemble avec ses parents pour Noël et avec des amis pour le nouvel an, bon après c'est vrai que c'était pas souvent car elle bossait pas mal...
C'est juste que des fois je m'inquiétais de pas lui plaire (car j'ai eu une mini crise d'acné pendant quelques mois) ou des fois j'ai l'impression que ça n'allait pas etc...

On m'a toujours dit que j'ai ce côté "bad boy" aux premiers abords, le mec qui s'en fout, nonchalant etc...du coup, mes débuts de relation, j'avais toujours les devants, même beaucoup, mais dès que je commence à aimer la personne...je perds ce petit avantage que les filles aiment sûrement chez moi, je deviens peut être trop le mec qui veut se caser et qui prend trop sa relation à coeur...fini le petit bad boy sûr de lui.
Donc au début : BIEN
Puis dans la relation : ça merde...

Est-ce de ma faute ? Sans me jeter des fleurs, car je ne suis absolument pas comme ça et je suis loin de la prétention : j'ai l'impression que je suis le gars idéal et que ça fait peur ! Je suis généreux, très câlins, très bisous, j'ai l'option massages, j'ai l'option tâches ménagères (de temps en temps hein..) j'ai l'option cuisine, ses parents m'adoraient, je suis pas gnangnan, je suis pas jaloux, je lui laissais faire sa vie, j'ai eu des éloges de sa part niveau sexuel ! QUOI demander de plus bordel ?! Bah je l'ai compris :

Du piment...pimenter sa relation, quand elles sentent trop que c'est ACQUIS, elles se lassent...mais je pensais pas qu'elle était comme ça...
Du coup JE culpabilise à mort, j'me dis que j'aurais dû être plus un petit salopard sur les bords de temps en temps pour mettre un coup de fouet à notre couple...éviter la lassitude
Mais comme dit mon oncle : "y'a pas de recette t'façon..."

Et pour résumer bah c'était la plus belle que j'ai eu, on a passé des moments super, à la neige, à son appart, chez ses parents, chez mes parents...bref c'est ma plus longue relation...depuis 2 ans, j'ai pas été célibataire plus de 1 mois, j'ai eu 3 vraies relation (4 mois, 4 mois et 7 mois) et 4 relations pourries sans importance.
Donc c'est pour ça que je ne m'en remets pas, je ne ris plus, je ne vis plus, je me remets à voir mes amis mais j'en ai pas beaucoup...je me remets à faire du sport, de la musculation..etc mais rien y fait
Puis le fait de savoir que c'était une belle relation et de savoir que j'ai plu à une fille aussi belle qu'elle (car je ne pensais absolument pas lui plaire au départ)
Bah l'avenir me fait peur, j'ai peur...peur de pas retrouver et surtout de plaire à une fille aussi belle qu'elle...physiquement c'était complètement mon genre, un truc de fou...même si y'a mieux de corps ça c'est sûr (les gros nénés etc je m'en fous un peu) mais elle avait un visage superbe, pas une imperfections, une belle peau, grande, fine, des cheveux magnifiques...bref j'avais une attirance énorme envers elle...et j'ai peur de ne plus jamais ressentir ce que j'ai ressenti avec elle...enfin pour l'instant, c'est exactement le cas, je suis vide et sans vie comme une pierre.

Vu ce qu'elle m'a dit, c'est clair qu'essayer de la reconquérir ne sert absolument à rien, puis ressortir avec son ex ne marche absolument jamais, puis on ne peut pas forcer quelqu'un à vous aimer...quand c'est parti, bah c'est parti (les sentiments)
Pour moi (et surtout à notre âge, et vu la durée de ma relation) ils ne reviennent jamais.

Là je travaille, je vois du monde pourtant, je ne croise aucune fille qui me plait, aucune....je suis comme un zombie, je compare, je scrute, je cherche, sans résultat...
Je ne vois qu'elle dans mes yeux, je me l'imagine sans cesse, et je cherche son sosie...et le pire dans tout ça comme tu as pu lire, c'est que j'ai vraiment l'impression que je ne retrouverai pas une fille comme elle...aussi jolie (ou mieux qui sait)
Oui je sais qu'il n'y a pas que le physique, mais j'espère que vous comprenez ce que je ressens...peut être une perte de confiance ?
Comment peut-on croire qu'on ne va pas retrouver une fille aussi belle que son ex ? C'est fou...j'ai même pensé à faire des bêtises, c'est la 1ière fois de ma vie que des idées noires ont traversé mon esprit...

Je voudrais poser mon cerveau...

Bonjour Zimbooly,

Tu sembles bien te connaître… En tout cas tu es capable d’analyser ton comportement. Le côté «flippé», c’est certain que ça fait peur à l’autre qui du coup se voit peser une certaine responsabilité (elle s’est sentie oppressée)... Ce n’est pas ta générosité ni ta disponibilité qui peut déplaire, mais bien cette peur que tu as et que l’autre ressent inévitablement. Et ce n’est pas non plus dû à la déception d’avoir constaté que tu n’es pas le « bad boy » que tu as l’air d’être au premier abord (parce qu’à part une fille qui souffrirait du syndrome de Stockholm, je ne vois pas qui pourrait aimer un vrai «mauvais garçon » sans relever du cas psychiatrique!).

Si ton coté bad boy s’arrête à l’apparence, c’est bien comme ça ! Je sais bien que le net regorge de ces sites de conseils de connards limite misogynes qui théorisent les relations amoureuses et le comment se comporter avec « les femmes » (comme si c’était une entité !)… Des pauv’nazes quoi! Alors stp n’en deviens pas un…Y’en a déjà assez !

Il n’y a pas de règles…il n’y a pas de méthode. Juste des comportements humains inspirants…où pas. Si tu sais être généreux, câlin, disponible etc. avec la femme que tu aimes, alors ne change rien à ça, parce que ce sont des qualités. Essaye juste de «guérir» tes peurs qui, si j’ai bien compris, ont fait fuir plus d’une copine. Mais en aucun cas ce que tu es capable de donner ne doit être remis en question. C’est la manière qui doit être revue…Et par manière, j’entends les raisons profondes.

Ta rupture ne date que de quelques jours alors ce que tu ressens est normal (peine, manque…), la perte de confiance aussi. Quand on se fait larguer on se sent comme une vieille m…chaussette et il faut un peu de temps pour s’en remettre. Et tu t’en remettras même si aujourd’hui ça te semble insurmontable. Tu as le droit de pleurer, de vivre ta peine pendant un temps. Et le temps justement atténuera ta tristesse et t’apportera d’autres émotions qui t’aideront à voir autrement que par l’idéalisation. Mais tu dois aussi t’aider à passer ce cap en restant actif, en t’occupant autant que tu peux le corps et l’esprit pour ne pas sombrer dans la dépression.

Tu as la vie devant toi (oui, oui, j’insiste), et apparemment pas de problèmes pour rencontrer des filles. Certes elle est belle et elle te plait comme aucune ne t’avait plu jusqu'à maintenant…Mais tu l’idéalise aussi (et ça tu en as conscience vu le titre de ton post) penses-y… Un jour tu retomberas amoureux c’est sur ! Elle sera peut-être (je dis bien peut-être) moins belle, mais tu l’aimeras ce qui la rendra unique à tes yeux.

Tu sais, le fait de penser que tu ne trouveras plus quelqu’un comme elle, tout les largués le pensent au départ. Même ceux qui ont eu affaire à des ordures…Alors tu vois de quoi est capable notre petit cœur!? Ensuite, viens le temps ou on voit les choses avec plus d’objectivité et on leur reconnait certaines imperfections (quand ce n’est pas des grosses tares :mrgreen: )… Je sais que ton regard d’amoureux blessé ne te permet pas de voir tout ça pour l’instant. Mais ça viendra…

Tu es suffisamment fort pour ne pas avoir fait de conneries (interdits) depuis votre rupture. Tu sais que ce n’est pas donné à tout le monde ça ?
Aie confiance en toi…travaille-y du moins. Tu sembles avoir de belles qualités…Ca non plus c’est pas donné à tout le monde !

Passe un bon week end…enfin, essaye du moins. :)

PS : Oups ! J’ai pondu un gros pavé…désolée :oops:

Dsl j'écris depuis le téléphone. Merci à toi de perdre du temps pour me réponde...j'apprécie beaucoup, tu vois la je suis sorti boire un verre avec 2 potes, tout s'est bien déroulé. Mais toujours pareil...je guette sans arrêt...je cherche, je compare surtout...et j'ai plus aucun goût...c'est vrai que comme m'a dit un pote : "si tu l'as kiffais beaucoup j'vais pas te cacher que ça va être long" Et moi c'est ce que je me dis aussi...même si j't'assure que je fais vraiment des efforts...moi j'suis vraiment un cas particulier attention...puis j'arrive pas à lui trouver des torts! Des défauts! J'me dis comme un con : "T'as perdu une fille super..." alors que c'est pas le discours que je devrais avoir normalement...puis c'est vrai que c'était vraiment mon genre...j'étais fasciné...je la regardais limite se préparer dans le salle de bain avec admiration, toutes ces petites mimiques que j'adorais, je ne lui trouve aucun défaut...puis en plus c'était pas une fille à avoir de mauvaises fréquentations...là où j'habite y'a que des pauvres mecs, des wesh, des kakailles...et faut voir les meufs qui traînent avec eux...elles sont jolies certaines mais alors putain j'en veux pas ! Inintéressantes de chez inintéressantes...gamines/salopes/prétentieuses...bref...c'est pour ce que j'me dis : putain mais merde celle ci elle courait pas les rues...ça me hante, tout le temps, tout le temps...je croise des pauvres filles ou des thons...super quoi Y'en a vraiment pas beaucoup des filles comme ça...et j'me dis que le prochain aura de le chance de l'avoir...elle me rendait fou...même pas maquillée, en pyjama, tout ce que tu veux, je la trouvais tout simplement sublime...j'étais aux anges...j'me disais : hé béh putain, sacré veinard... Je pète tellement un câble et je suis tellement déprimé que je suis désormais sous médicaments... PS : tu dis que j'ai de belles qualités mais les filles s'en foutent de ça apparemment... :(

[quote="boucledor"]Laisse toi le temps de faire ton deuil avant de chercher une autre fille déjà... :?[/quote] Ouais bah c'est pas demain la veille qu'il va se faire...en ce moment j'ai envie de la voir, savoir ce qu'elle fait, j'ai même rêvé d'elle et que je lui manquais (la bonne blague...)...J'en ai marre de me balader et de tout le temps me l'imaginer quand je croise une fille...j'ai goût à rien...J'm'imagine même des scènes avec elle...je l'imagine en train de la croiser ou de la voir...on dirait que je suis schizo...