Aller au contenu

J'idéalise mon ex...

Messages recommandés

Bonjour,

Pour faire rapide : j'ai vécu 7 mois avec mon ex, tout se passait très bien et du jour au lendemain elle m'a quitté, c'était y'a quelques jours
Au début je n'y croyais pas, du coup je ne pleurais presque pas, mais depuis quelques jours je fais que ça à m'en tremper mes vêtements.
Je suis un homme de 21 ans, j'ai 22 bientôt et elle venait d'avoir 19 ans.
C'était une fille magnifique, et en plus je n'arrive pas à lui en vouloir car elle ne m'a pas fait de mal à part sur le fait qu'elle m'ait dit qu'elle voulait se caser et qu'en fait non apparemment, car j'ai l'impression qu'elle a pris peur et aussi qu'elle avait peur de ne pas pouvoir gérer ses études en même temps...puis elle me dit que non, mais je suis persuadé qu'elle veut profiter...

Depuis qu'elle m'a quitté, je vois qu'elle, aucune fille ne me plait, dès que je croise une voiture identique à la sienne, je regarde si c'est pas elle
Je me réveille, je pense à elle, je m'endors, je pense à elle, elle, elle, elle, elle tout le temps...c'est affreux :(

Et surtout : j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais une fille aussi belle qu'elle, comme si c'était la seule qui me plait et qui me plaira physiquement. Ne croyez pas que je ne pense qu'à ça, loin de là je l'ai aimé, même extrêmement fort...

Bref, ma QUESTION est :
Avez vous déjà idéalisé votre ex au point d'avoir peur de ne jamais retrouver une fille aussi belle qu'elle ? Ne vous êtes jamais dit ça ? Est-ce un sentiment qui vous êtes déjà arrivé ? Et si oui, comment vous est-il passé ? Je fais une fixation énorme sur son physique, c'est juste un truc de malade...
De croire que c'est la seule et unique fille sur Terre que vous trouvez sublime, magnifique, charmante...et que vous ne retrouverez jamais une fille aussi bien ou mieux qu'elle, et ça me fait vraiment très peur, car plus j'y pense et plus j'y crois, tout le monde me dit qu'il y a toujours mieux, mais je n'arrive pas à me le dire, puis comme si en plus je me forçais à y croire...(maso)

Merci de vos réponses..
Modifié par Zimbooly

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Zimbooly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu as l'air bien sûr de toi, ça fait plaisir des gens comme toi, j'espère que ça se réalisera pour moi.

Le fait de lire ton commentaire me fait pleurer, je ne sais pas pourquoi, je suis content qu'on me remonte le moral comme ça, mais d'un côté j'ai toujours peur de ce sentiment horrible :'(
Je n'en peux plus

J'en profite que tu pleure, pour te rentrer dedans, au moins tu auras une raison de pleurer :lol:
[quote="Zimbooly"] Pour faire rapide : j'ai vécu 7 mois avec mon ex, tout se passait très bien et du jour au lendemain elle m'a quitté, c'était samedi dernier.[/quote] Tu pense honnêtement, entre toi et moi, que si TOUT se passait très bien , elle serait partie du jour au lendemain ?

Allons quand même :roll:

[quote="Zimbooly"]Je suis un homme de 21 ans, j'ai 22 ans dans 3 jours et elle venait d'avoir 19 ans en novembre. [/quote] Vous êtes jeunes, donc ce n'est pas grave (et j'ai le droit de dire ça, je suis jeune aussi :D ).

[quote="Zimbooly"]C'était une fille magnifique[/quote] "C'était" Ton cerveau commencerait-il à combattre l'aveuglement que tes sentiments t'ont apportés ? ;)

[quote="Zimbooly"]et en plus je n'arrive pas à lui en vouloir car elle ne m'a pas fait de mal à part sur le fait qu'elle m'ait dit qu'elle voulait se caser et qu'en fait non apparemment, car j'ai l'impression qu'elle a pris peur et aussi qu'elle avait peur de ne pas pouvoir gérer ses études en même temps...puis elle me dit que non, mais je suis persuadé qu'elle veut profiter...[/quote] "Elle ne m'as pas fait de mal"
Ah excuse moi, j'ai cru que tu avais été largué, j'ai du me tromper de topic ..

Tes "j'ai l'impression", "je suis persuadé", tu les prends là , dans ta main, et tu les jetes au fond des chiottes !

Car tu interprète et tu PENSE connaitre ton ex.
Tu ne sais rien de ce qu'il se passe dans son petit cerveau !
Crois-moi, quoi que disent certaines filles ici qui sortent "Les filles réfléchissent longtemps avant de faire un truc", c'est de la merde ;)

A cet age là, elle aussi gamine que toutes les autres et on ne FAIS pas sa vie avec une gamine.
Les couples qui dure en ayant commencé jeunes ne durent plus maintenant, c'est comme ça, mise à part des exceptions .
[quote="Zimbooly"]Depuis qu'elle m'a quitté, je vois qu'elle, aucune fille ne me plait, dès que je croise une voiture identique à la sienne, je regarde si c'est pas elle (en plus elle a une 206 grise, la voiture que tout le monde a ! Autant dire que j'en croise un paquet, en plus je suis formateur auto école...) Je me réveille, je pense à elle, je m'endors, je pense à elle, elle, elle, elle, elle tout le temps...c'est affreux :([/quote] Tout cela est normal Zim , normal !
Vois cela comme un manque d'une drogue
Je l'ai vécu aussi, et je m'en suis sorti alors toi aussi !
[quote="Zimbooly"]Et surtout : j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais une fille aussi belle qu'elle, comme si c'était la seule qui me plait et qui me plaira physiquement. Ne croyez pas que je ne pense qu'à ça, loin de là je l'ai aimé, même extrêmement fort...[/quote] Mais si mais si , ne dis pas ça !

Si tu savais le nombre de jolies femmes qu'il y a dehors ;)
Rien qu'ici , le nombre de femmes séduisantes qu'il y a ET pourtant elles se font elles aussi largués.

Une fois que la brume des émotions sera dissipé, tu pourras voir avec tes vrais yeux la beauté des autres femmes :)
[quote="Zimbooly"]Bref, ma QUESTION est :
Avez vous déjà idéalisé votre ex au point d'avoir peur de ne jamais retrouver une fille aussi belle qu'elle ? Ne vous êtes jamais dit ça ? Est-ce un sentiment qui vous êtes déjà arrivé ? Et si oui, comment vous est-il passé ? Je fais une fixation énorme sur son physique, c'est juste un truc de malade...[/quote]
Tout le monde l'as fait ;)

Cela te passeras avec le temps, ne soit pas pressé
[quote="Zimbooly"]De croire que c'est la seule et unique fille sur Terre que vous trouvez sublime, magnifique, charmante...et que vous ne retrouverez jamais une fille aussi bien ou mieux qu'elle, et ça me fait vraiment très peur, car plus j'y pense et plus j'y crois, tout le monde me dit qu'il y a toujours mieux, mais je n'arrive pas à me le dire, puis comme si en plus je me forçais à y croire...(maso)

Merci de vos réponses..[/quote]
Tu n'as que 21 ans Zim :lol:

Tu n'as encore rien vu niveau femme , je te rassure que tu en trouveras d'autres Honteusement plus belles que ton ex :mrgreen:

Du coup j'arrête pas de pleurer.
Je sais pas si c'est parce que tu conseilles bien ou quoi mais tu es fort.

En plus de ce sentiment, je culpabilise...elle m'a dit que j'étais trop gentil...que je lui avais fait trop de cadeaux...(ça ça me fait péter un câble) Son ex ex était un pire connard et moi j'arrive tout gentil, bien que j'ai quand même mon caractère, je ne suis pas une bonne pâte loin de là, et je n'étais absolument pas collant, et bien elle ne m'aime plus comme ça, d'un coup...comme si, trop de bonheur, tue le bonheur...trop d'affection, trop d'amour.

Faut-il être un gros bad boy/connard pour qu'une fille s'attache à nous les mecs bien ?
Faut les taper ? Faut les insulter ? Faut les faire cocu ? Sans déconner...

J'espère qu'elles changent avec le temps...

On m'a toujours dit qu'il fallait toujours faire ressentir à sa copine que lui on est jamais acquis, qu'on ne lui appartient pas, que rien n'est acquis, mettre un peu de piment, de suspens...c'est une chose que je n'arrive pas à faire...je laisse trop paraitre que je suis fou amoureux, et je m'en rends même pas compte, pourtant je ne suis pas collant, je lui laisse faire sa vie...je ne réponds pas direct aux textos au bout de 2 secondes...etc mais je suis extrêmement câlin et bisous...c'est peut être ça...je me pose 1000000000 questions...

Dois-je changer ou non ?
[quote="Geoffrey"]Tu n'as que 21 ans Zim :lol:

Tu n'as encore rien vu niveau femme , je te rassure que tu en trouveras d'autres Honteusement plus belles que ton ex :mrgreen:[/quote]
ça t'es déjà arrivé de penser un truc de malade comme moi ? Honnêtement
C'est fou comment l'amour peut aveugler autant...et nous rendre fou au point de croire à nos conneries

[quote="Zimbooly"]Du coup j'arrête pas de pleurer.
Je sais pas si c'est parce que tu conseilles bien ou quoi mais tu es fort.[/quote]
Si tu pleure, c'est que cela te touche.
Quand tu ne pleuras plus, c'est que tu y sera indifférent et cela voudras dire que tu sera guéri ! :)
[quote="Zimbooly"]En plus de ce sentiment, je culpabilise...elle m'a dit que j'étais trop gentil...que je lui avais fait trop de cadeaux...(ça ça me fait péter un câble) Son ex ex était un pire connard et moi j'arrive tout gentil, bien que j'ai quand même mon caractère, je ne suis pas une bonne pâte loin de là, et je n'étais absolument pas collant, et bien elle ne m'aime plus comme ça, d'un coup...comme si, trop de bonheur, tue le bonheur...trop d'affection, trop d'amour. [/quote] Quand je t'ai dit que c'était une gamine !

Sache une chose , être trop gentil , cela ne t'apporte QUE des emmerdes !
Les filles sont pas très .... je pèse un peu mes mots car je risque ma vie là :lol: .. malines 8-)

Ce qu'il faut , c'est avoir un équilibre , être gentil mais pas carpette, avec un soupçon de machisme :)

[quote="Zimbooly"]Faut-il être un gros bad boy/connard pour qu'une fille s'attache à nous les mecs bien ?
Faut les taper ? Faut les insulter ? Faut les faire cocu ? Sans déconner...[/quote]
Et tu crois pouvoir être toi même en connard ? non.

Faut rester soi même, s’améliorer pour nous , ainsi la prochaine fois, il n'y aura plus ce soucis ;)

On se dit tous ça, ce sont les connards qui récoltent tout !
Mais je te dit qu'un jour, ils ont le gros retour de bâton et LA , ils vont souffrir plus que nous avons souffert ;)

[quote="Zimbooly"]J'espère qu'elles changent avec le temps...[/quote] Oh oui t’inquiète pas ;)
[quote="Zimbooly"]On m'a toujours dit qu'il fallait toujours faire ressentir à sa copine que lui on est jamais acquis, qu'on ne lui appartient pas, que rien n'est acquis, mettre un peu de piment, de suspens...c'est une chose que je n'arrive pas à faire[/quote] C'est cela qui faut faire à peut-prés .
Ne jamais oublier qu'on est un homme, son petit copain !
Pas sa lavette perso, pas son chien, pas son gosse, pas son psy !

[quote="Zimbooly"]je suis extrêmement câlin et bisous...c'est peut être ça...je me pose 1000000000 questions...[/quote] :lol: Si il y a bien un truc que les femmes aiment , c'est les câlins et les bisous !

Ne te pose pas 10000000000 questions, pose-toi juste les questions UTILES ;)
[quote="Zimbooly"]Dois-je changer ou non ?[/quote] Ressens-tu l'envie de changer ? c'est ça la question ?
[quote="Zimbooly"]
ça t'es déjà arrivé de penser un truc de malade comme moi ? Honnêtement
C'est fou comment l'amour peut aveugler autant...et nous rendre fou au point de croire à nos conneries[/quote]
Oh oui , oh oui :lol:

[quote="Geoffrey"]Les filles sont pas très .... je pèse un peu mes mots car je risque ma vie là .. malines [/quote] geoffrey, je vais tout balancer à BS , lol !!!!

sérieux, Zim, je ne connais personne qui a super bien pris la rupture, jeunes, moins jeunes ...
ta vie viens juste de s'arrêter, sinon tout va bien ....

écoute les conseils, sois patient, il n'y a que le temps pour arranger les choses, et comme te dit geoffrey, tu es jeune, donc tu temps tu en as !!

courage man !!

Ça y'est, 1 semaine que c'est fini et encore tous les matins et soir je déprime... Tu conseilles vraiment bien Geoffrey, même si malgré ça une petite partie au fond de moi culpabilise toujours et l'idéalise toujours...il faut que je fasse des efforts mais c'est dur, surtout quand aucune nana ne vous plaît...je croyais avoir tout réuni en fait : une fille magnifique avec ses qualités...mais sûrement que non... Tous les jours je l'idéalise encore physiquement...j'espère vite rencontrer une autre fille qui me fera dire : "putain mais qu'est-ce que j'ai été con de penser ça, elle est encore plus belle et bien mieux !" J'aimerais aussi des avis d'autres personnes si possible...merci en tout cas Geoffrey, et dsl de ressasser sans cesse les mêmes choses...je broie du noir

Justement c'est ça le truc Lolo, je ne me sens pas jeune, je vois que le temps passe vite et j'ai peur de me retrouver seul et sans la fille de mes rêves, alors que paradoxalement (sans m'envoyer des fleurs) j'ai toujours eu les nanas que je voulais ou presque...mais là d'un coup tout s'effondre en moi, plus de confiance, rien, et je me dis que le genre de fille comme mon ex, ou comme je cherche, ne court pas les rues

j'hallucine, mais quand tu aimes une fille, elle est unique ! c'est elle la plus belle, c'est avec que tu veux vivre, c'est une symbiose qui s'opère !!!!

donc si tu disais ici qu'au bout d'une semaine tu es capable de l'oublier et de passer à autre chose, personne, je dis bien personne ne te croira !!

tu te sens seul au monde, c'est normal, mais si tu as du temps, lis un peu tous les posts sur ce forum ... instructifs !
et je suis certain que tu te sentiras moins seul ....
Geoffrey a raison (sauf que le jack c'est quand même meilleur que le william, mais bon, c'est une autre histoire) il va falloir, petit à petit, light, que tu sortes, que tu voies d'autres personnes, et pas les amis communs ....

du temps, il te faut du temps ... tu verras dans quelques jours tu te sentiras déjà mieux, crois-en un vieux !!!!! (allez les gars, défoulez vous, lol !)
bonne chance !

tu peux faire des recherches sur le net, portant sur one itis idéalisation et christalisation, je suis dans ton cas, mon ex ne fût surement pas la plus belle, ni la meilleure au lit etc... dans mon cas je n'ai plus envie de la recupérer ça n'empeche pas que malgré une next j'y pense encore beaucoup, bref... faut regarder du côté de ton égo aussi, facile à dire, tu veras ca va faire du yo yo, un jour tu ne sentiras plus rien puis un soir ca va te tomber sur la g... à degouter de re aimer un jour je vous dis
courage!!!

[quote="Zimbooly"]Tu m'aider pas à me dire ça :/ en plus j'ai lu un truc sur le One Itis...ça m'a fait à la fois raisonner et super flipper...[/quote] ça passera avec le temps, crois moi, 36ans, 3 ruptures difficiles à mon compteur à ce jour et crois moi les théories et les conseils quand tu es dedans dur de les entendre, mais tu verras ça passera, normal si tu vois les autres filles fades tu as un gout d'inachevé, d'acte manqué, mais ne fais pas une fixation dessus, sors tu verras y a plein de nanas qui voudront te consoler et surement parmi toutes une qui te fera oublier l'autre ;)

Le problème c'est que voilà, je me référence à mon ex et il n'y en a aucune qui me plaît...c'est horrible, comme si j'étais hypnotisé...le temps oui je l'espère fera les choses mais j'espère aussi vraiment trouver une fille avec laquelle je pourrais dire : qu'est ce que j'ai été con de réagir comme ça pour mon ex..

[quote="lolo90"] Geoffrey a raison (sauf que le jack c'est quand même meilleur que le william, mais bon, c'est une autre histoire) [/quote] Justement :D C'est le William que j'aime pas ! Le jack il passe tranquille ;)
[quote="Zimbooly"]Le problème c'est que voilà, je me référence à mon ex et il n'y en a aucune qui me plaît...c'est horrible, comme si j'étais hypnotisé...le temps oui je l'espère fera les choses mais j'espère aussi vraiment trouver une fille avec laquelle je pourrais dire : qu'est ce que j'ai été con de réagir comme ça pour mon ex..[/quote] Mais on fait TOUS référence à nos ex, à notre passée etc...

C'est le début crois moi !
Et n'espère pas , FAIT en sorte de trouver une fille comme ça !

[quote="Zimbooly"]Le problème c'est que voilà, je me référence à mon ex et il n'y en a aucune qui me plaît...c'est horrible, comme si j'étais hypnotisé...le temps oui je l'espère fera les choses mais j'espère aussi vraiment trouver une fille avec laquelle je pourrais dire : qu'est ce que j'ai été con de réagir comme ça pour mon ex..[/quote] même que des fois faut se forcer un peu tu vois, aux grands maux les grands remèdes :D

Bon, j'suis sorti, enfin petite soirée avec les potes d'un pote chez eux (+ vieux que moi) Toute la soirée : bien. Fin de soirée en rentrant : en chiale...merci l'alcool lol, encore des flots de larmes. Je me demande si c'est bien, si il faut extérioriser, ou si il faut pas, enfin essayer de se retenir de pleurer

[quote="Zimbooly"]enfin essayer de se retenir de pleurer[/quote] surtout pas gamin !!! lol !
tu sais, je crois qu'on est nombreux ici a avoir pleuré toutes les larmes de notre corps, surtout après avoir bu un ptit coup !!
encore une fois, il va te falloir du temps pour y voir clair ...tkt

allez courage man, tu es sur la bonne voie ! sors, sors et sors encore !!!!!!!

[quote="Zimbooly"]Bon, j'suis sorti, enfin petite soirée avec les potes d'un pote chez eux (+ vieux que moi) Toute la soirée : bien. Fin de soirée en rentrant : en chiale...merci l'alcool lol, encore des flots de larmes. Je me demande si c'est bien, si il faut extérioriser, ou si il faut pas, enfin essayer de se retenir de pleurer[/quote] Tu peux pleurer un peu, cela soulage. Mais on se reprends ensuite HEIN !

Donne toi un droit à pleurer genre 10 minutes par semaine , forfait bloqué :mrgreen:

Ça y'est, très vite fait, mais j'ai croisé une bombe nucléaire...en coup de vent comme ça mais bon...c'est la 1ière qui me fait -tilt- L'idéalisation de mon ex part amoureusement, mais malgré ça, physiquement elle reste toujours ancrée...mais bon...je suis peut être sur la bonne voie. Hier j'ai fait l'erreur de la débloquer de Facebook pour voir sa nouvelle photo de profil...ça m'a fait un pincement au cœur

Bonjour à tous,

étant tout nouveau sur le forum, je me permets de consoler tout ceux qui sont et ont été en déception amoureuse puisque moi-même je sors aussi d'une histoire dure à encaisser (il y a même pas 2 mois).

Zimbooly moi aussi j'étais (et je le suis surement encore un peu) en train de l'idéaliser. Et même si j'ai encore mal chaque jour, chaque jour je me sens également plus fort. Je m'explique : mon ex m'a abandonné comme une grosse m**** en me disant que j'étais le mec parfait, attentionné etc etc (le pipeau habituel)... Certes elle n'avait pas tort car j'ai tout donné pour elle, et au final une semaine après elle s'est mis avec quelqu'un d'autre à qui elle envoyait des sms devant mon nez en me disant "tkt c'est juste un pote". Bon en plus de celà j'avais des doutes sur elle avec un autre gars et je n'allais pas bien elle s'est permis d'aller au ciné avec un autre gars qui a essayé de l'embrasser.
Bref. Ce que je peux te donner de mon expérience c'est que c'est normal d'idéaliser quelqu'un à qui on aurait pu donner sa vie, moi elle n'avait rien à me reprocher en me disant que j'étais le mec parfait. Même ses copines veulent continuer à rester amies avec moi car elles savent très bien que je suis réglo, et justement je me sers de ça pour me glorifier. Il ne faut pas se leurrer, aux âges où on est (je vais bientôt avoir 23 ans) il y a toujours un pourcentage d'instabilité dans une relation (et dans tout couple d'ailleurs car on ne sait pas ce qu'il peut arriver). Ce qu'il faut pour que ça dure c'est être sur de toi. Et un jour dis toi qu'elle sera elle aussi prise pour une c**** comme toi moi et d'autres l'ont été et peut-être qu'elle reviendra vers toi car elle sait que tu as été clean avec elle (je ne dis pas qu'elle voudra ressortir avec toi), que tu as la tête sur les épaules. Si elle ne revient pas tu auras eu le temps de l'oublier mais si elle revient là tu auras le pouvoir sur elle car elle s'en voudra et elle se dira "merde j'ai loupé qqchose". Il ne faut pas se vanter mais il faut savoir se glorifier un peu, je l'apprends chaque jour. Je te conseille de faire du sport, fais-toi souffrir physiquement car tu sais que tu peux encaisser pleins de choses désormais (la blessure mentale est la plus dure à encaisser), de demander conseil à des gens qui ont vécu ça. Et aussi joue sur les points qui peuvent la frustrer si jamais tu la revoies, par exemple moi elle me disait qu'elle kiffait quand je me mettais en chemise mais j'en mettais rarement. Désormais j'en mets les 3/4 du temps et ça me fait un bien fou !

Voilà désolé si j'ai un peu raconté ma vie mais bon le forum est fait pour ça =)

[quote="pliskin"]Bonjour à tous,

étant tout nouveau sur le forum, [b]je me permets de consoler[/b] tout ceux qui sont et ont été en déception amoureuse puisque moi-même je sors aussi d'une histoire dure à encaisser (il y a même pas 2 mois).[/quote]
Et donc, comment tu t'en sors ? Tu l'idéalises toujours autant ?

Bon sinon perso, j'ai passé une journée sympathique entre amis pour mon anniversaire, détendu, tête reposée, on rigolait tout ça, et là je suis rentré...tout est redescendu...piouff :( Pas au point de pleurer mais presque...de nouveau les pensées noires qui refont surface...j'ai envie de pleurer mais j'y arrive pas...

EDIT : Tain' je parle avec différentes personnes sur ce sentiment d'idéalisation physique d'une personne, y'a une nana elle m'a dit "ouais je connais ça fait 1 an que ce sentiment me colle à la peau" ça me rassure pas du tout

RE-EDIT : J'ai regardé des anciennes photos sur un disque dur, j'arrête pas de pleurer putain de merde :'( je la trouve sublime cette fille, sur toutes les photos je la trouve magnifique, et je l'aimais tellement :'(
J'en ai marre putain :(

Vraiment au fond du sceau depuis hier... :'( j'arrête pas de regarder sa photo de profil avec extase, j'essaye de me rappeler de son visage etc...tous les mecs bavaient sur elle, n'importe où, n'importe quand...jamais je retrouverai une fille pareil...c'est pas possible...dsl mais je ne crois plus en rien...

Est-ce le fait d'être encore amoureux ? Je ne sais pas, même moi je ne le sais pas

Est-ce le fait d'être seul ? Je me demande sans cesse ce qu'elle est en train de faire...

Est-ce le fait de perdre confiance ? Tout le monde me dit : "boh je m'inquiète pas pour toi, tu claques des doigts t'en as 10 qui arrive" Perso c'est ridicule de dire ça...je galère, même si il est vrai que je suis exigeant, puis en plus c'était la plus copine que j'avais jamais eu, donc difficile de rabaisser ses critères de sélection quand on est sorti avec une superbe fille...

Je suis en train de péter un câble, je commence à vraiment croire que c'était bien la seule qui plait autant...et qui me plaira autant...je comprends rien à ce qu'il m'arrive...je deviens fou

C'est normal ça, arrête de croire à ces conneries là.

Non elle n'était pas aussi sublime que tu le pense :lol:
Et tu trouvera mieux QUAND tu sera pret (cad pas maintenant)

Arrete de regarder ses photos et bloque son profil !
Plus tu regardera ses photos, ses mots etc.. plus tu t'enfonceras encore et encore

pour ma part je te comprend, j'idéalise aussi le mien et j'ai idéaliser aussi celui d'avant...

je suis trop sensible, trop fleur bleu peux être... mais avec beaucoup de recul (2 mois, 5 mois voir même 1 ans) on s’aperçoit que ce que on idéalisais n'est peut être pas l'idéal...

a l heure actuel j'idéalise encore mon ex... physiquement c'est exactement mon genre.
intérieurement c'est aussi mon genre... on a une complicité que de rare gens ont, on s'entend plus que a merveille.. et pourtant..c'est terminé il m'a quitté.

je suis triste c'est sur pour moi j'ai perdu la perle rare mais... je me dit que des perles rare il y a pas que 1...et que un jour une autre perle rare refera surface et voila.

c'est claire que c'est pas facile de ne pas idéaliser, surtout quand on trouve son idéal ou que on crois l'avoir trouvé.. mais il faut pas se fermer au autres non plus. il existe beaucoup d'autre gens qui nous corresponde tant physiquement que intérieurement et qui peuvent beaucoup nous apporter voir même plus que la personne avec qui on était avant!

Oui j'arrive à m'en sortir mais j'ai toujours des moments où je plane, où je me pose des questions, à me dire qui je suis, où je vais...
Je sais qu'il ne faut pas espérer, c'est très mauvais mais j'essaye de me donner la chance que je suis (et que nous sommes) quelqu'un de bien et qu'un jour elle soit frustrée de ce qu'elle a perdu. Je sais ce n'est pas bien de raisonner comme ça car on ne doit plus rien à la personne, c'est juste que c'est humain et quand on est humain on veut donner pleins de choses à ceux qu'on aime. Ce que je me dis aussi dans une autre mesure c'est que pour me soulager c'est qu'elle soit prise pour une c***e, ce n'est ni par méchanceté, ni par vengeance mais tout simplement par justice.
Si je recroise la personne d'ici quelque-temps, mois ? années ? je ne sais pas, mais en tout cas je veux lui donner l'impression qu'elle n'est plus rien à mes yeux alors qu'elle pense que je veux rester son ami. Sauf que moi je ne veux pas rester ami avec elle, et je me bats également pour développer mon charisme, car je sais que je n'ai rien à me reprocher et si elle est venue vers moi (je suis quelqu'un de réservé) c'est qu'il y a quelque-chose qui lui a plu chez moi sauf que j'ai été trop bon (comme on dit trop bon, trop con).
Ce que je me dis également c'est que la roue tourne et il ne faut pas se leurrer à nos âges, avec les études, au bout d'un moment les relations lâchent donc avec son nouveau gars ça lâchera un jour ou l'autre (et j'espère bien de façon violente après une longue relation). Peut-être que j'aurais oublié d'ici là, mais les souvenirs ça ne s'efface pas.

Désolé si je parais un peu flou dans ma réflexion mais voilà aussi comment je vois les choses. Mes paroles prouvent mes sentiments...

Question intime : j'ai jamais eu de plan Q...mais j'en ai peut être un avec une nana...elle ne m'a jamais trop plu...mais bon...dois-je foncer ou non ? (j'veux dire : est-ce que ça va m'être utile pour arrêter d'idéaliser comme ça...?)

J'arrive pas à me foutre dans le crâne tous ces conseils ! :'( Tout le monde me dit en plus : "C'est vrai qu'elle était très belle !" Ha oui merci ça je sais !...si je mets une photo, vous seriez tous fou les gars...je n'exagère pas...
Je bug sur sa photo de profil en attendant les quelques minutes qu'il me reste à attendre pour de nouveau la re bloquer sur facebook...même si je n'ai pas envie de le faire...

je ne sais pas si un plan cul va t'aider a arrêter de l'idéaliser ou non....car si ton plan cul est plus nul au lit que ton ex...... tu va être déçu....enfin de toute manière tu va comparer...mais bon peut etre cela peut t'aider en 1 sens a moin penser à elle... je ne sais pas
après je suis pas un mec alors je sais pas si a vous les mecs ça vous aide un plan cul pour ne plus idéaliser???

pour ne plus l'idéaliser déjà arrête de mater sa photo! (je sais c'est la st valentin vive la nostalgie)! ( en même temps je suis pas meilleures j ai mater celle de mon ex aujourd'hui), ensuite je ne sais pas.. pense a ses défaut, imagine toi avec elles dans 10 ans sera telle toujours ton idéale?

Je sais que c'est pas facile, pour moi même ça n'est la pas car j'idéalise aussi.. alors je me force de me dire que quelques part sur cette terre il y a qq qui est fait pour moi un autre idéal et un mieux que le précédent! voila désolé mes conseils sont peut être nul je pense qu il te faut l'avis d un mec et pas d une fille LOL

Moi ce qui me 'choque' le plus ; c'est que tu as l'air focalisé sur le fait que tu la trouvais magnifique... Et alors ? La beauté, il n'y a pas que ça :?
(Bon, c'est peut-être parce que je suis moche que je dis ça hein mais bon :mrgreen: )

Quand tu tomberas amoureux d'un autre fille, ce sera elle la plus jolie à tes yeux donc ne te focalise pas sur ça.

Bah oui mais bon...je sais bien mais c'est surtout la peur de pas retrouver mieux ou comme elle en fait...après c'est que je dois être encore amoureux pour dire ça sûrement je n'sais pas...car aucune fille ne me plaît à l'heure actuelle comme je disais...j'suis focalisé sur elle quand je regarde une fille, j'en cherche une comme elle...du coup j'trouve pas...car elle était vraiment superbe...j'aurais de nouveau le même discours à ma future rupture qui sait...j'aimerais bien du coup, car ça me montrera bien qu'il y a toujours mieux..

Il faut pas avoir peur de pas trouver mieux.....

j'entends mon ex d avant mon ex actuel je l'ai aussi idéaliser et je cherchais quelqu'un comme lui.... résultat je suis tombée sur un autre qui avait rien a voir physiquement du précédent.
il était l'oposer et franchement 1000 fois mieux dans tout les sens du terme tant physiquement que mentalement, que intérieurement.
donc faut que tu arrête de faire une fixette sur son physique... des jolie fille célibataire il y a en a partout! alors arrête d'être obseder par son image.

[quote="Ange555"]donc faut que tu arrête de faire une fixette sur son physique... des jolie fille célibataire il y a en a partout! alors arrête d'être obseder par son image.[/quote] J'essaye...

Puis plus je cherche, moins je trouve (comme d'hab me diras-tu, mais c'était pas le cas avant elle)

Mon ex d'encore avant, je l'ai oublié grâce à mon ex de maintenant, je la trouvais plus jolie alors que j'étais encore amoureux de l'autre...mais bon, je m'en foutais car je croyais que je ne lui plaisais pas.
Mais là je ne trouve aucune fille d'aussi belle qu'elle...du coup j'me dis, mais merde, c'est quand même pas la seule pourtant ! Du coup : idéalisation, j'avais trouvé une perle rare...etc..partout où je jette mes yeux sur une fille, même une jolie, bah elle ne me plait pas..

Puis j'ai rarement été seul aussi...en 2 ans, j'ai pas été célibataire plus de 1 mois...et là vu comment je l'idéalise autant physiquement, j'me dis que j'vais rester seul un bon petit bout de temps...

Je comprends ton sentiment...
Pour répondre à Ange555 afin d'avoir un avis de mec, non un plan cul je ne pense pas que ça soit la bonne chose, enfin pour ma part non car quand tu as aimé quelqu'un plus que tout, tu ne fais pas attention aux autres filles et tu n'as de libido que pour elle. Moi je le pense comme ça en tout cas.

Je commence à comprendre les conseils, je sais c'est dur, mais fais en sorte de te tenir prêt si jamais tu as une occaz (quelle qu'elle soit), mais si tu n'es pas sur de toi il ne faut pas te lancer. Il faut avant tout se vider l'esprit. Les gens changent et si tu es une personne clean, même si on t'a fait du mal on se souviendra toujours du charisme que tu dégages. Je sais à court terme ça peut être frustrant.
Mais un ou une ex qui fait du mal, aura à son tour mal un jour. Comme on dit la roue tourne...
Un souvenir ne s'oublie pas mais il peut se mettre en parenthèse, sauf qu'il faut de la patience et de la persévérence pour être prêt un jour ou l'autre.

Après chacun réagit comme il veut selon son caractère et il y a des gens qui pardonnent mais si on veut pardonner il faut s'approprier le pouvoir à 100%

effectivement un plan cul n'est pas LA solution, autant les rencontres passagères, pas obligé que ça finisse en plan cul juste des sorties sympas, c'est comme un anti-douleur, un calmant, une béquille une antidote quoi, un pansement pour passer à autre chose et plus tard pour ne pas comparer ta future continuellement avec ton ex

Gros gros craquage inexplicable encore ce soir :'( ça faisait 2 jours sans pleurer...ce sont en plus de sacrées bonnes pleures...
Je me sens faible, car un connard comme son ex ex n'a jamais pleuré pour une fille je suis sûr !
Je me suis remis à la musculation (j'avais arrêté pour cause de maladie) je revois mes potes, mais rien y fait, le temps me parait une éternité, une heure me parait 10h...

J'aimerais être sans coeur, avoir un coeur de pierre...

Je ne vois qu'elle...et ce sentiment de pas retrouver mieux et aussi de rester seul me hante chaque seconde...pourtant je fais des efforts...heureusement que je travaille et que je vois du monde...j'me demande ce que ça serait si je foutais rien de mes journées...
J'ai envie de prendre ma moto et de taper une poignet dans l'angle à 300...me défouler, cogner... j'suis à la fois triste mais j'ai une rage terrible aussi en moi, c'est très spécial ce que je ressens.

hum, j'ai vendu ma moto juste après ma rupture, pas bonne idée, évites, prends ta bécane pour faire des petites balades tranquilles, t'aérer, mais évites de la mettre en coin tant que t'es pas bien on sait toi et moi qu'il suffit d'un rien pour se faire très mal avec nos belles donc préferes les balades tranquillou aux arsouillles ;)