Aller au contenu

Rupture hésitante le 14/12... Début de SR le 16/12

Messages recommandés

Samedi 20/12 :

Pffff réveil toujours aussi dur, ma première pensée fut encore pour lui, je me suis dit qu'il était sur la route des pistes, le samedi c'est sa journée ski... Nous nous retrouvions le soir et ce soir, nous ne nous retrouverons pas... Je me dis qu'il doit être à mille lieues de penser à moi, qu'il doit s'éclater avec ses potes, se vider la tête et moi je suis là à cogiter... Je me sens vide, seule dans ma tête... Se sentir aimée, ça donne des ailes, se dire que la personne qu'on aime n'a peut-être plus de pensées pour nous, ça coupe les ailes...

Je reviens de chez mon esthéticienne, me voilà toute belle pour les fêtes mais qu'en ce que j'en ai réellement à faire?? Hein?? Belle à l'extérieure et malheureuse à l'intérieur, ça ne le fait pas mais pas du tout!! J'ai encore envie de pleurer là...

J'attends avec impatience mon rendez-vous psy à 11h30, une heure à attendre... J'ai besoin d'être éclairée par un regard professionnel, qui me connaît bien puisque je consulte depuis presque un an...

Cet aprem, café avec les copines mais elles ne m'ont toujours pas rappelé... Angoisse que ce soit annulé et que je me retrouve confrontée à ma solitude et mon désespoir... Reste le repas prévu ce soir avec une autre copine, pourvu que celui-ci tienne!

Bon, que faire? J'arrive pas à tenter de m'occuper en pensant à autre chose, grrrrrrrr. Je vais traînasser sur le forum! ;)

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Samedi 20/12 (suite)

Me revoilà... J'ai eu une journée bien chargée... Mon rendez-vous psy a été ... comment dire... Bénéfique et libérateur!! Je suis arrivée dans une petite forme et après une heure de discussion, je me sentais regonflée à, bloc, espérons que les effets seront à long terme!

Je vous raconte en gros la séance, ça peut être utile pour certain(e)s dans le même cas que moi, à savoir qu'il m'a dit qu'il arrêtait, ne sachant s'il prenait la bonne décision, ayant des sentiments pour moi mais tout étant trop confus dans sa tête pour le moment (problèmes persos à régler aussi)

J'ai expliqué à ma psy l'explosion de dimanche dernier et je lui ai lu nos mails et sms échangés. Elle m'a dit que dans le dernier mail, il s'ouvrait vraiment à moi et que le message était clair : j'voudrais bien mais 'peux point car j'ai PEUR et cette peur annihile tout... Il a mis des verrous que seul le temps et la réflexion sur lui-même pourront faire sauter. En même temps, pour elle, il est clair que la rupture n'est pas nette pour lui... Donc elle m'a dit que mon seul but devait lui redonner envie que ça reparte... Comment? En lui montrant que j'étais là, que je l'aimais mais que je n'attendais rien, que je ne l'attendais pas et que je continuais ma vie mais que, lorsque les choses s'éclairciraient pour lui, je lui serai gré de m'en faire part... Donc sa décision dans un sens comme dans l'autre il devra me la donner clairement : je t'aime aussi et on repart ensemble/ je ne t'aime plus je le sais.

Elle m'a conseillé de lui envoyé un court mail demain pour lui dire ça. Elle m'a dit que je pouvais terminer par je t'aime, ce n'est après tout que la vérité. L'essentiel est qu'il ne se sente en rien redevable en lisant mon mail ni forcé à quoi que ce soit. Le mail ne doit pas perturber sa réflexion.

Elle 'a ensuite dit que pour lui donner ENVIE, en quelque sorte, je devais le re-draguer mais avec finesse, le surprendre... Donc pas de sms, pas d'appel, pas de colis pour Noël mais je dois me rappeler à lui de façon originale... Donc, elle me suggère de lui faire livrer un magnifique bouquet de roses rouges avec un petit mot du genre "juste parce que j'en avais envie" et de souhaiter un Joyeux Noël. Voilà, ça m'a paru un peu étrange mais je me dit, pourquoi pas? Après tout... Bon il le recevra chez ses parents, je me oute que ça va entraîner des commentaires et des sourires, il ne sera pas trop à l'aise mais après tout, hi hi, ce qu'il advient après la livraiso, ce n'est pas mon affaire!

Ensuite, elle me suggère SR même pour la bonne année, ce serait trop attendu de se manifester encore... Donner ENVIE, donc ne pas être prévisible!!

Je pense que ce genre d'approche peut être un bon compromis entre le SR drastique et le harcèlement, je reconstruis ma vie mais en même temps, je me rappelle à lui, comme ça, sans rien attendre, je lui dis que je suis là, point. Ca me convient mieux que le SR total... Je me sens mieux depuis que j'ai ces objectifs en tête. Prochain rendez-vous le 9 janvier.... En attendant, penser à moi, me gâter, me changer les idées, profiter, profiter sans trop cogiter!

Cet après-midi fut agréable avec les copines, tout comme ma soirée... Je me couche en étant positive et il fat que ça dure. Duc coup, ça m'effraie moins de passer le dimanche seule et peut-être que je ne partirai que lundi tranquillement puisqu'on m'a invité à un petit dej demain... Et qu'ensuite je ne sais pas si 'aurais envie de me presser pour boucler les valises... Affaire à suivre!

Bonne nuit les couche-tard!

Dimanche 21/12 : c'est l'Hiver!!! Dans mon cœur aussi...

Levée tôt pour un dimanche!! Lol

Je vais bruncher avec les copines! Et donc je ne partirai en vacances que demain, c'est décidé! Par contre mon dimanche va être sympa, pas question de se morfondre!! En plus, il fait un soleil magnifique!!

Je ne me suis pas encore décidée à envoyer le mail... C'est fou, l'idée de l'écrire, ça fait battre mon petit cœur à 10 000 à l'heure!!! Je vais me pomponner et au moment de partir, vers 11h30, je le posterai. Finalement le SR est difficile et l'idée de le rompre, pas si facile que ça non plus!!

Allez, je file sous la douche, bonne journée à vous si vous me lisez! Je repasserai d'ici mon départ de fin de matinée.

A y est... Je viens d'envoyer le mail... Laconique mais clair...

Je me sens toute bizarre et vous savez quoi??? Mon appréhension est... D'avoir une réponse!! Je n'en veux pas, je veux qu'il continue sa réflexion personnelle avant de me répondre quoi que ce soit... C'est fou il y a encore 24h je me serais damnée pour une nouvelle de sa part et là, je n'en veux pas! C'est trop tôt!!

Ok :arrow: :mrgreen:

dis ma belle.

tu m'as dis que t'as mis ton mail, pour qu'on puisse le lire. mais je l'ai pas trouvé.

après tout il est peut etre très personnelle ;)

c'est pas grave.

passe une bonne journée

bisous bisous

Non, je n'ai pas de choses à cacher lol, c'est simplement que je pensais avoir décrit son contenu, je ne voulais pas faire de redites...

Le voici :

Bonjour XXXX,

Je pars en vacances, je tenais simplement à poser les choses avec toi. Je t'ai entendu, tu es perdu, tout se bouscule dans ta tête, tu as besoin de temps...

Je n'attends rien, je ne t'attends pas, je continue ma vie mais mon cœur ne va pas s'arrêter de battre pour toi pour autant...

Quand les choses se seront clarifiées pour toi, préviens-moi...

Je t'aime. XXX

Voilà...

Je n'ai pas de nouvelles, je suis un peu soulagée, j'appréhendais que ça déclenche chez lui une réaction à chaud... Comme je l'espérais il continue sa réflexion, sa vie, peut-être même qu'il s'éclate... Non, je ne le pense pas, il doit être comme moi en pleine "cogitation"...

Merci Libellule!

Ce soir, je me couche remplie d'espoir... Je ne sais pas comment l'expliquer, en tout cas, ça fait un bien fou de se sentir libérer de la petite boule d'angoisse... Et qu'elle ne revienne pas celle-la!! Grrrr

Je vais aller me coucher, fière de moi pour cette journée positive! Non mais, si on ne peut plus s'auto-congratuler, où va-t-on? lol

Bonne nuit les petits... A demain!

Lundi 22 Décembre :

Ah j'ai fait un rêve magnifique!! J'étais avec lui, nous papotions devant mon ordinateur (régulièrement il y faisait du ménage lol) et d'un coup il tombait sur mes posts d'ici et il tapait un message pour moi, disant "merci à vous mais maintenant je ne viendrai plus..." Alors je le regardais, offusquée de le voir décider pour moi et là il me regardait me disant ben oui, tu n'en auras plus besoin de ce site puisque ... Et il m'embrassait!!!!!! Oh lalalala je ne vous explique pas le choc, ça m'a réveillée du coup!! Lol

Ce joli rêve peut-être parce que je me suis couchée dans un état d'esprit positif par rapport à lui et nous... C'est comme si, à distance, je sentais qu'il pense tendrement à moi, ce que je ne ressentais pas il y a quelques jours encore... Ca peut paraître un peu débile mais bon, ces ressentis qu'on a, on ne les commande pas, ils nous emplissent, un point c'est tout.

C'est donc, avec relativement la pêche que je pars en vacances dans un petit moment, je vais avoir plus de mal à me connecter chez mes parents, ordinateur peu disponible et connexion bas débit mais j'essayerai quand même de passer un peu... D'autant que ça y est, j'ai commandé son gros bouquet aux couleurs de la passion, qui sera livré le 24 entre 8h et 18h... Suspense...

Je vous embrasse et vous souhaite beaucoup de courage pour affronter ces fêtes loin de chéri(e).

c'est génial pour toi.

Au moins tu pars sur la petite note qui fait plaisir, et tu vas te sentir bien pendant tout ton séjour.

Moi je le prendrais comme un pressentiment.

ca se trouve il pense enormément a toi.

en tout cas profite de tes vacances.

ca te changeras les idees.

bisous bisous

Oui, un bon pressentiment j'espère! Passe de belles fêtes toi aussi ma petite Libellule, autant que faire se peut... Sois forte!

Bisous!

merci j'ai décidé de reprendre mes petites activités manuelles.

parce que je trouve que la semaine dernière je n'ai rien fait.

j'ai plein de chose à faire.

alors je vais m'y mettre.

bisous bisous

Voilà!

Bonne décision!

Reprends tes activités cela t'évitera de trop cogiter, tu seras fière de toi! Nous occuper est le maître mot si on veut combler le manque qui nous habite.

Bisous et tu me raconteras ce que tu as créé de beau. ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...