Aller au contenu

Rupture hésitante le 14/12... Début de SR le 16/12

Messages recommandés

Salut lullaby

Essaye un peu de te détendre, je te sens à cran à te lire. Si tu souhaites le revoir, écoute ce que ton cœur te dit malgré que je pense pas que ce soit une solution très judicieuse. De par le fait que c'est beaucoup trop frais pour vous deux, et qu'il n'y pas eu encore de changement opérer en profondeur. J'ai la peur de te retrouver encore plus mal après ce rendez vous... Voilà ma crainte et je dis ceci afin de te protéger, enfin que tu te protèges car là tu es dans une période de doutes et de faiblesse. Et il ne faut pas à mon sens, se montrer faible à son ex, car on n'inspire plus de la pitié et de la compassion qu'autre chose. Je sais de quoi je parle... :ugeek:

Là tu vies par et pour lui encore alors qu'il n'est plus là, tu ne te ré-appropries pas ta vie. Les sous vêtements pour lui, l'esthéticienne pour lui... Ce n'est pas la démarche qu'il faut avoir mais bien faire tout ceci pour toi et toi seule.

Maintenant mes conseils sont peut être, surement même complètement à coté de la plaque donc je vais plutôt me taire, je te laisse seule juge pour décider ta manière d'agir qui sera la mieux pour toi. En espérant ne pas te récupérer encore plus mal, voilà tout.

Bon week end, bonne vacances et surtout courage !

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lullaby

Essaye un peu de te détendre, je te sens à cran à te lire. Si tu souhaites le revoir, écoute ce que ton cœur te dit malgré que je pense pas que ce soit une solution très judicieuse. De par le fait que c'est beaucoup trop frais pour vous deux, et qu'il n'y pas eu encore de changement opérer en profondeur. J'ai la peur de te retrouver encore plus mal après ce rendez vous... Voilà ma crainte et je dis ceci afin de te protéger, enfin que tu te protèges car là tu es dans une période de doutes et de faiblesse. Et il ne faut pas à mon sens, se montrer faible à son ex, car on n'inspire plus de la pitié et de la compassion qu'autre chose. Je sais de quoi je parle... :ugeek:

Là tu vies par et pour lui encore alors qu'il n'est plus là, tu ne te ré-appropries pas ta vie. Les sous vêtements pour lui, l'esthéticienne pour lui... Ce n'est pas la démarche qu'il faut avoir mais bien faire tout ceci pour toi et toi seule.

Maintenant mes conseils sont peut être, surement même complètement à coté de la plaque donc je vais plutôt me taire, je te laisse seule juge pour décider ta manière d'agir qui sera la mieux pour toi. En espérant ne pas te récupérer encore plus mal, voilà tout.

Bon week end, bonne vacances et surtout courage !

Non Julz, je pense que tes conseils sont précieux mais j'ai du mal à garder une ligne cohérente dans ma pensée... Je n'ai qu'une envie le voir!!! Et tu as raison, je ne suis pas prête pour ça! La preuve, le revoir = pas une heure mais une journée, une nuit ou rien lol. Le revoir oui mais pas pour jouer les détachées, pour le re-séduire, l'embrasser... J'ai tout faux si je m'en tiens à ce que dit le site et à ce que tu me conseilles, je le sais mais c'est si compliqué dans ma tête et j'ai tellement mal ... Je suis au stade où lire les conseils me fait du bien lire les témoignages aussi mais... Je ne sais si je tiendrai la ligne de conduite qu'il conviendrait de tenir...

Merci encore d'être là!!!

Le moment venu de le revoir sera quand tu te seras débarrassée de cette souffrance qu'est la dépendance affective et c'est à ce moment là que tu auras toutes les cartes en main pour le séduire, être tellement désirable à ses yeux qu'il ne verra que toi et toi seule. Car indépendante, forte, joyeuse, belle et débordante d'énergie. Et ceci tu le fleurit grâce à ton SR, à ta psychothérapie, tes activités que tu fais pour toi et toi seule (je me répète désolé).

Si vous vous sautez dessus de suite, ce ne sera que la continuité de votre ancienne relation et il y a de fortes chances pour que cela aboutisse au même résultat, encore une fois je parle en connaissance de cause, et on m'a ramassé à la pince à épiler dans un lit d'hopital. Donc je veux que tu te préserves et que tu reprennes du poil de la bête, ce qui se fait avec le temps, il n'y a malheureusement pas de petite fée mais nous toutes et tous sommes un peu ta petite luciole qui ne voulons que ton bien tu t'en doutes bien. ;)

Le début du SR est le pire, on croit tout perdre, se retrouver seul(e) face à sa souffrance ses angoisses en une torture infâme. Mais tu verras qu'avec le temps, les beaux jours reviennent forcément avec des hauts et des bas. Et nous sommes là pour te relever dans tes bas et te propulser dans tes hauts ! :ugeek:

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Vendredi 19/12 :

Je pense à lui tout le temps, j'ai envie de lui crier que je l'aime, que s'il revient vers moi, je sais qu'on sera heureux tous les deux, je l'aiderai à régler ses soucis persos, je lui laisserai du temps, tout ce que je lui demande c'est de ne pas me laisser moisir dans le silence et la peine...

lullaby

j'aurai pu ecrire tes mots et bizarement les tiens me font dire comme juiz que tu est a cran et en fait je me rend compte que je suis a cran comme toi... la tu tiens ton sr car tu te persuades que vous allez vous voir dimanche...

-au mieux il est ok, vous passez un bon moment même jusqu'a faire crac crac, et le lendemain grosse claque car retour à la réalité... rein n'a avancer il faut tt recommencer à zéro!!

-au pire il n'est pas joignable ou pas dispo et la grosse claque tu vas chialer et te mettre dans des états pas possibles, g craqué mon sr hier, je l'ai limite harcelé genre psycho, a pleuré lui dire que je l'aime qu'il faut qu'il arrete avec ses peurs, que je serait la pour deux... blablabla... on a finit ensemble c t chouette mais aujourd'hui il ne veut pas me voir pour autant ce soir (j'adore ramasser mes dents), le coup du je l'aiderai... tu n'est pas mère thèrèsa et tu n'est pas en l'état de l'aider vu que c toi qui t fait plaquer, tu peux avoir des rancoeurs qui vont ressurgir si il ne fait pas les effort escompter par la suite... c bizarre plus je m'implique dans ce forums, plus j'avance alors que les premiers jours je ne voyais que mon nombril, aujourd'hui ça m'aide a avancer... enfin aujourd'hui on verrat demain :?: :?: :?: ... bon demoiselle prend soin de toi, pense a toi...

Vendredi 19/12 :

Je pense à lui tout le temps, j'ai envie de lui crier que je l'aime, que s'il revient vers moi, je sais qu'on sera heureux tous les deux, je l'aiderai à régler ses soucis persos, je lui laisserai du temps, tout ce que je lui demande c'est de ne pas me laisser moisir dans le silence et la peine...

lullaby

j'aurai pu ecrire tes mots et bizarement les tiens me font dire comme juiz que tu est a cran et en fait je me rend compte que je suis a cran comme toi... la tu tiens ton sr car tu te persuades que vous allez vous voir dimanche...

-au mieux il est ok, vous passez un bon moment même jusqu'a faire crac crac, et le lendemain grosse claque car retour à la réalité... rein n'a avancer il faut tt recommencer à zéro!!

-au pire il n'est pas joignable ou pas dispo et la grosse claque tu vas chialer et te mettre dans des états pas possibles, g craqué mon sr hier, je l'ai limite harcelé genre psycho, a pleuré lui dire que je l'aime qu'il faut qu'il arrete avec ses peurs, que je serait la pour deux... blablabla... on a finit ensemble c t chouette mais aujourd'hui il ne veut pas me voir pour autant ce soir (j'adore ramasser mes dents), le coup du je l'aiderai... tu n'est pas mère thèrèsa et tu n'est pas en l'état de l'aider vu que c toi qui t fait plaquer, tu peux avoir des rancoeurs qui vont ressurgir si il ne fait pas les effort escompter par la suite... c bizarre plus je m'implique dans ce forums, plus j'avance alors que les premiers jours je ne voyais que mon nombril, aujourd'hui ça m'aide a avancer... enfin aujourd'hui on verrat demain :?: :?: :?: ... bon demoiselle prend soin de toi, pense a toi...

Bonsoir Dragon-Fly, merci pour ton message...

Oui je suis à cran, pffff... Des hauts, des bas, des larmes et tout ce que tu me dis, ô combien je le sais, j'en ai conscience! Tu as raison, dans un cas comme dans l'autre, c'est une grosse baffe qui m'attend... Pourrais-je ensuite affronter ma famille qui ne sait rien les 15 jours qui vont venir? Non... Quand je suis raisonnable, je me dis que quand il le sentira, il viendra vers moi... Quand je suis en panique, je me dis qu'il e reviendra plus me croyant "guérie" et l'ayant oublié...

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, je comprends la douloureuse sensation qui peut t'habiter en ce moment... L'espoir et puis plus rien, c'est horrible... Tu vas reprendre le SR?

Plein de bises et courage! Merci encore!

merci julz pour ce petit rappel a l'ordre... promis juré zut j'ai craché sur mon parquet!!! :lol:

lullaby

OUI

je vais reprendre mon SR, et je vais le tenir surtout, je viens de faire il y a 15 min un truc de dingue c de prendre un billet a/R pour londres pour passer la fin de l'année, deux copines me suivent, comme koi je suis très bien entouré et c a ça qu'il faut que je pense et pas a un mec qui veut pas etre heureux... moi je veux l'etre... chacun sa pomme...

lullaby :D tu noteras qu'aujourd'hui je suis en grande forme (peut etre le sex, lol julz, :twisted: méchante dragon)mais je ne sais pas de quoi sera fait demain mais je compte tenir et m'éclater... le monde est vaste, et il est là devant mes yeux... si tu ouvres les tiens tu verras le même monde que moi... je perd pied souvent et moi aussi je vois qqun ma fameuse copine du mercredi... j'essaye tt quoi

fait toi violence et pars a 600 km dimanche et si tu pouvais oublier ton portable chez toi je te promets que je t'envoie des chocolats!!! :D biz biz

Merci beaucoup!! Vous me redonnez le sourire, vous êtes super! Merci!!!!!!

Vous savez quoi, je me sentais mal et je suis venue ici, j'ai papoté et je me sens mieux, je respire et la petite boule au ventre, bien que n'ayant pas disparue, je la sens moins!!!

Je suis allée ranger ma nouvelle et belle lingerie, pas prête de la sortir de sitôt, hi hi... Je me disais que j'allais prendre la route dimanche! Demain aprem, je m'affairerai donc avant le rdv copine à ranger et faire les valises! Je pars avec mon petit chat, lui au moins me garde dans son cœur... Comment ça il n' a pas le choix?? Mdrrrrrrrrrr

Pourquoi je priverais ma famille, mes amis d'une journée de présence à cause de suppositions, peut-être que d'ici là il va m'appeler, etc... Je réalise que je me disais prête à corriger ce défaut mais je continue à caler ma vie en fonction de lui alors même qu'il n'en fait plus partie, pfff Lamentable! Tu as raison Dragon, donnons la priorité à celles et ceux qui nous aiment, les autre, camembert! Na!

Donc c'est officiel, je pars dimanche en fin de matinée! S'il appelle... Je en serai pas dispo pour le voir! Tant pis, il aurait dû bouger ses fesses avant...

Là je sens que Julz est content... Il va moins aimer la suite... Je vais me préparer pendant le 15 jours qui viennent à la phase reconquête! Ca fera un mois de SR m'sieur!! Promis juré je ne craque pas avant!!

Dragon, tu fais une envieuse, Londres, waow! Super! Tu as eu raison de te faire plaisir!!!

je sais que ça va etre très dur lulla mais part réélement , n'essaye même plus de te donner le choix et tu va voir que c 15 jours vont etre dur mais tu sera fière de toi en revenant toute pimpante... l'égo la confiance en soi... on arrive limite a remplir l'étage 1 de la pyramide de maslow... go go go direct a l'étage 4 merde... eh bien sur que ça fait du bien de sourire moi c ce qui me tiens...

oui g craqué pour londres car en plus je n pas un copek... mais bon tant que g la santé, je peux travailler!!! et le truc c que je regrette déjà un peu, mais promis pas trop car j'ai vécu la bas 1 an et j'y ai laissé un ex assez important... mon ex actuel est au courant et vu qu'il est très jaloux j'ai peur qu'il le prenne mal si il l'apprend... peut etre qu'inconsciemment je l'ai fait expres STOOOOOOOOOOOOP ne commencerais je pas a penser pour lui là!!!

SOYONS FORTE ENSEMBLE vas lire l'histoire d'un certain sonic trop bon pour le moral

Pas de regrets! Tu vas t'éclater, en période difficile moralement, il est important de se faire plaisir! Je ne culpabilise pas quand je me gâte un peu... Parce qu'après tout nous le valons bien, lol!

Comme tu dis, la santé c'est primordial, grâce à elle on peut déplacer des montagnes! Ne pas se laisser aller à la déprime alors!

Sourions à la vie, elle nous sourira!

J'ai lu le témoignage de Sonic comme quoi, il faut continuer à y croire même si l'ex a retrouvé quelqu'un d'autre... J'angoisse que le mien ne se remette avec son ancienne copine, il est resté 8 ans avec elle... Quand je lui demandais s'il l'aimait encore il disait non puis j'ai trouvé qu'il disait toujours non mais moins fermement sur la fin... Il me disait qu'il culpabilisait surtout car elle, elle l'aimait toujours... Je sais qu'il l'a revu à un anni chez des amis communs mais je n'en sais pas plus... Le harcelait-elle encore? Je n'en sais rien. Lors de notre rupture, au tel je lui ai demandé s'il pensait éprouver encore des choses pour son ex, il m'a dit qu'en tout cas il ne se voyait pas de nouveau avec elle... Est-ce ça qui la taraudait, le fait d'être avec moi et de penser quand même à elle, et peut-être de plus en plus? Je ne sais pas... Et si elle sortait d'un long SR et que ça vienne de lui faire de l'effet?? Grrrrrrrr

Il m'a aussi dit qu'il n'était pas du tout dans l'état d'esprit de recommencer quelque chose avec qui que ce soit... :oops:

Allez, allez, on reste sur du psitif! Ce soir, emballage des cadeaux devant la finale de la Starac', pfff du grand n'importe quoi, hi hi... Je peux pas suivre des trucs intellos en ce moment lol.

Bonne soirée et soyons fortes!!!!!!!!!!!!!!

fais toi plaiz avec la star ac et critique un max... c marrant mon ex m'as dit la même chose qu'il ne se sentait pas capable de commencer qqchose avec qqun d'autre ce n t pas son souhait qu'il m'aimait encore trop... je trouve que c une manière de garder sa cherie au frigo... enfin je ne sais pas... biz biz très bonne soirée et a ++++

Là je sens que Julz est content... Il va moins aimer la suite... Je vais me préparer pendant le 15 jours qui viennent à la phase reconquête! Ca fera un mois de SR m'sieur!! Promis juré je ne craque pas avant!!

:lol:

Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas content, bien entendu qu'on à toujours en tête cette reconquête mais ce que je dis c'est que c'est en s'occupant non de l'autre mais de soi qu'on met le plus de chances de notre coté, donc je suis content que tu l'aie compris. Voilà tout... Je suis pas le père fouettard même si dès fois j'en ai l'apparence, c'est surtout pour ne pas faire les même erreurs que d'autres personnes ou moi ont pu faire. Afin de te préserver et d'avancer le plus vite possible dans la bonne direction. C'est tout ! :ugeek:

Articles du blog en lien avec ce sujet