Aller au contenu

SR J 15 pour une relation courte ,dur dur !

Messages recommandés

Rinette, 22 jours "c'est rien"!!! :o surtout pour un phobique de l'engagement car il doit composer avec des peurs bien plus profondes que tu as dû éveillées (enfin pas toi, votre relation!). Et ce qui rend ma réponse vrai, phobique ou pas, c'est ce que je peux lire de ton expérience, de celles des autres, la mienne: on est pas stable après une rupture avant des semaines, voire des mois, donc laisse le temps au temps (facile à dire et pourtant c'est ce qu'il y a pour l'instant pour votre relation, une nécessité de temps).

Le yoyo que tu éprouves, la pêche un jour, le gouffre le lendemain, il l'éprouve aussi!! Donc, deux galériens sur leurs radeaux tu crois que ça peut mener à quoi?
Mmmm, à galérer ensemble :lol: :lol: :lol: ouhhh c'est top :lol: :? Bon, j'essayais de mettre une note plus légère en image, pour te permettre d'accepter que momentanément vous avez, en tout cas toi, besoin d'un peu de temps.

Quant à une éventuelle autre personne à ses côtés aujourd'hui: ? Aucune idée pour ma part! Veux-tu savoir pour pouvoir te tenir à quelque chose afin de passer à autre chose? Faut-il s'informer discrètement? La réponse est toujours un choc si tu la trouves et qu'effectivement il y a quelqu'un d'autre. En même temps, est-ce que cela enlèverai quoique se soit à ce que vous avez partagé? NON!!! Est-ce cela empêche une reconquête? Non, pas forcément, mais peut-être cherches-tu une réponse pour te fixer davantage dans cette période de doutes.

Quoique tu envisages, t'informer ou non, je pense qu'en cherchant bien tu trouveras s'il y a quelque chose à trouver MAIS fait le DISCRETEMENT! :oops: Et prépare toi à toute éventualité, après, les conclusions à en tirer seront peut-être vastes aussi. Encore que toi tu puisses considérer une nouvelle conquête à ce jour comme rédhibitoire à toute nouvelle relation avec lui!

:| bon, pas simple tout ça!

La ligne de conduite certaine à suivre est celle que tu tiens: t'occuper de toi, et tu pourras ainsi te recentrer sur tes besoins, et là tu pourras agir.

Bises Kinette! :)

PS: pas d'adéquation entre le temps passé ensemble et la sincérité et l'intensité de la relation! ;)

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...
Coucou

Juste une petite histoire qui m'est arrivée :

Il y a a peu près 4 ans je rencontre un homme en boîte c'était un ami d'ami, on e voit 2 ou 3 fois en ami puis on sort ensemble pendant 15 jours, moi j'étais super contente et super emballée par la relation, je le trouvais super donc je voulais le voir souvent ...au bout de 15 jours il me téléphone et me dit : je suis désolé mais je ne suis pas prêt à être avec qqn , blablablabla ....je veux encore m'amuser, c etait sympa mais c est comme ca je veux pas m'engager ! bref, pendant un mois j'étais trop triste, je lui envoyais des sms de temps en temps mais il ne répondait que très rarement et très banalement .......

Bref, je l'oublie et 3 ou 4 mois plus tard une de mes amies me dit : "ah tiens j ai vu "MR L EX" à une soirée il m'a demandé de tes nouvelles ....et il m a posé pleins de questions sur toi ...
je lui dis : ah bon ? suis surprise ...

Bref puis encore 3 mois passe et je le vois en boite de nuit :
je lui dis : bonjour on discute de tout et de rien ....et au bout d une heure il me dit ca me fait trop plaisir de te voir, restes avec moi ce soir, tu m as manqué ...(et le pire c est que je voyais vraiment dans ses yeux qu il était comme ébloui et presque amoureux lol !) donc on passe la soirée ensemble..on se voit le lendemain, il veut me revoir, m embrasse et on recommence une histoire, il me dit qu il est prêt et qu il est heureux d etre avec moi ! et là au bout de quelques jours c est moi qui le lache car je ne l aimais plus, j avais fait le deuil depuis un bail !!!!!

alors oui ! les exs de courtes relations peuvent revenir et c est parfois une question de moment ! ils ont l ampoule allumée ou pas (comme les taxis !)

deuxième histoire : il y a 3 ans je sors avec un homme fraichement divorcé , il etait un peu perdu suite a son divorce car sa femme l avait trompé et il devait gardé ses enfants alors qu il n avait pas le temps car il est chef d entreprise...bref, c etait un moment difficile pr lui !! on sort ensemble pendant 4 mois (on se voyait une fois par semaine il avait trop peu de tps ! ) mais no rencontres etaient intenses et profondes !! puis une nuit alors qu il etait au sport d hiver avec ses enfants il m envoie un sms : tu es super mais je ne suis pas prêt on arrete tout !
moi, hyper vexée je me dis ok ! a 36 ans tu me laches par texto et là je fais un big SR !!!

4 mois après mr tente de me recontacter ! je ne réponds pas ! j en ai plus rien a faire...on se croise dans la rue un samedi soir et me dit : je veux te parler, j ai besoin de toi, je suis prêt maintenant! je sais que je tiens a toi ! tu me manques et blablabla ...

il me rappelle le lendemain, insiste encore une fois et pendant 3 mois il venait regulierement a mon bureau pr me parler (je travaille en banque il prenait des rdv pr me voir !!!) mais moi j etais passée a autre chose depuis longtemps !!!

alors OUI les exs peuvent revenir parfois trop tard mais quand meme !!!!!! ;)

Merci petite critou pour cette histoire :)
Ca me redonne du baume au coeur ,mais j'essaie de ne pas espèrer,c'est très bizarre mais meme quand on a commencé notre histoire ,je sentais qu'on allait rompre mais qu'on allait se remettre ensemble....et j'ai toujours ce sentiment bizarrement.
En tous cas merci pour ta réponse très gentille :)

• 2 semaines après...
Coucou Petite Critou!!
J'en étais a un bon mois de sr quand ce week end ..au début de la soirée ,on m'annonce qu'il ressort avec son ex ..je pense que c'est donc pour elle qui m'a larguée mais elle n'était pas la ce week end.
Je sors quand meme ,je le croise,je le vois me chercher du regard,mais je ne lui disais pas bonjour,ni rien ..je fais plutot bien ma soirée finalement(quand j'ai appris qu'il avait quelqu'un ,ca m'a bloqué d'un coup vis a vis de lui),ses potes chantaient mon prénom enfin bref ..je rigole bien ..je me mets a danser ,il arrive me fait la bise et essaie de danser avec moi.

Moi je danse vite fait puis retourne a mes occupations(j'ai pas mal bu a cette soirée..)

On se retrouve chez une copine ..et je me souviens qu'il ne faisait que me fixer genre méchant ..et je me rappelle d'un moment ou on était que tous les deux et ou il me disait qu'il n'aimait pas qu'il y est des garcons autour de moi,qu'il voulait que je sois heureuse...et je ne me rappelle que de ca ..j'espère juste que je ne lui ai rien dit d'autre sous l'effet de l'alcool,ca partait tellement bien,surtout que je vivais bien ma soirée finalement et j'ai très peur de lui avoir dit des trucs bizarres surtout que je ne me rappelle pas comment on en est arrivés a discuter tous les deux..
j'ai un peu ,voire très honte ,j'ai peur de ce que j'ai pu lui dire ...
Et je me demande ce que veut dire son attitude ?
En tous cas ,ca fait cinq jours et je n'ai pas de nouvelles..

étant donné que tu étais cool et que tu passais une bonne soirée à mon avis il était perturbé quand même ...continues ton sr et sois détachée comme tu le fais ....s il s en foutait total il te regarderait même pas !! mais bon, ca ca s appelle de l interprétation de ma part lol

il était combien de temps avec son ex et combien de temps de rupture ?
si tu fais celle qui s en fout ca va lui faire se poser des questions j en suis sure ... :)

Oui il me regardait vraiment,et ses potes qui me parlaient ca se voyait que ca l'énervait !
Il est venu me faire la bise quand je parlais avec l'un d'entre eux ..
Il était sorti avec elle quinze jours fin octobre ..et c'est tout et je pense qu'il se sont remis ensemble un peu après notre rupture quoi..
Il doit etre très attaché a elle pour m'avoir quitté comme ca du jour au lendemain du coup..

mouais tu parles !! vachement attaché :roll: !!!! a mon avis il a envie de s amuser et d aller de filles en filles.... puis dans un mois il reviendra vers toi ??!! fais attention quand meme ....
en tous cas ca devrait te rassurer , il est resté que 2 semaines et 5 mois après il se remet avec ....!!

donc les exs reviennent pourquoi pas le tien ?! lol

Je ne sais pas si c'est elle qui avait rompu ou lui ..
Mais en tous cas ca va super en ce moment !!Je suis passée a autre chose ,enfin j'essaie,je me rends compte que c'est un con avec les filles et que je mérite mieux que ca !Donc je crois que c'est terminé maintenant :D

Coucou petite critou et les autres ^^
La ça va vraiment mieux ,j'ai laché l'affaire sur mon ex ,j'y pense que très rarement !
J'ai un autre garçon dans la tete et j'aurai besoin de conseils.(meme si ce n'est pas trop la rubrique mais après tout on est aussi la pour se remettre )
Avant de sortir avec mon ex,j'avais embrassé un garcon a une soirée en décembre,on avait passé la soirée tous les deux jusqu'au matin ..il a insisté pour prendre mon numéro,m'a dit que je le rendais fous..puis plus de nouvelles ,rien et comme je suis sortie avec mon ex directement après ,je m'en fichais un peu.On n'habite pas dans les memes villes.
En mars ,il y a quinze jours,on s'est retrouvés dans la ville d'ou l'on vient,il voulait m'embrasser ,que je reste avec lui et il m'a dit qu'il avait quelqu'un ..on s'est disputés et je suis partie.
Le lendemain une amie a moi me dit que le soir ou on s'est vus,avant qu'on se parle ,il lui a dit qu'il avait déconné a ne pas me rappeler,que je lui plaisait trop mais qu'il avait quelqu'un et qu'on habitait pas dans les memes villes.Et un autre de ses potes m'a dit que quand il l'a récupéré après la dispute il allait vraiment pas bien et que ca expliquait du coup pourquoi et qu'en janvier il lui avait parlé de moi en disant qu'il était bloqué sur moi a fond..
Je ne sais pas quoi faire..qu'en penses tu?

Coucou

si ce futur next est prêt à lacher sa copine alors vas y !! mais mets bien les choses au clair d abord ! vois s il te contacte et vois le "amicalement" avec un peu de séduction quand même ...en attendant !
S'il dit être bloqué sur toi c est plutot pas mal ! lol

quand a ton ex, c est bien que tu sois passée à autre chose ...ca m etonnerait pas qu il repointe son nez ce ptit con ! lol ;)