Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

Ca aiderai pt être oui, mais moi je voudrais pouvoir l’oublier sans que ça dépende de quelqu’un, j’en ai un peu marre de ce cercle vicieux, faut tjrs quelqu’un pour oublier le précédent et ainsi de suite…
mon ex m’avait carrément fait zapper ex ex, mais me voilà exactement au même point finalement, pas pour le même mais dans le même état, voir pire.

De tte façon, j’ai déjà eu un rencard, un mec bien en tout point on peu dire, mais voilà, aucun tilt…en plus j’ai pas arrêter de parler de tte la soirée, il a pas pu en placer beaucoup, je lui est presque rien demander sur lui et ben il a quand même aimé !
Sinon yavait un mec pas mal du tout au boulot, mais c’est un expatrié, donc pas basé en France…et une des seules fois ou il est venu au siège ici, il m’a a peine regardé…

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="strass"]Ouais c'est vrai :|

Faudrait qu'on rencontre quelqu'un d'autre ... Merde à la fin !!! :-Uzi lol[/quote]

Bonjour Strass et Nyf

Ce jour arrivera sans s'y attendre et là ce sera.....wahouuuuuu :-Ban

Je crois que pour digérer une relation, il faut avoir compris les raisons, les acceptées et les avoir avalées (ce qui n'est pas tjs facile) et je pense qu'on idolâtre trop l'autre, qu'on en oublie ses mauvais travers (qu'on savait voir pourtant à l'époque) .

C'est dur mais il faut reconnaitre que l'on peut vivre une très belle relation et puis ploufffff. Pourquoi, ben parce que les sentiments changent, ou avec le temps on se sent moins compatible......

Pourquoi les couples se plantent......parce qu'ils ont une vision de l'amour idyllique....la passion sans cesse.....mais la passion n'est pas éternelle.......après cette période il faut trouver autre chose qui va faire perdurer l'amour.

Je suis avec mon homme depuis environ 17 ans, je m'éclate avec lui dans tous les domaines, nous avons traversé des grosses merdes, si, si!!!!!!!mais nous avons compris que l'amour du début n'est plus le même, c'est autre chose mais en rien une habitude ou la peur d'être seul.

Je trouve que l'époque de maintenant a changé, est-ce un bien ou un mal ? je ne pourrais dire mais l'impression est que dès que ce n'est plus si passionnelle, tchao......c'est dommage car après y a pleins de choses tripantes :-Heart
Je m'éclate encore plus avec lui now qu'au début .

Enfin, tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas regretter vos rencontres, vous n'étiez plus à un moment sur la même longueur d'onde mais que d'ici peu, vous allez rencontrer encore un autre le ou la et que ce sera encore l'explosion mais faut digérer l'autre relation .

Courage à toutes

choupette, tout les monde dit ça : "tu vas rencontrer celui/celle qu'il te faut, c'est qu'une question de temps"

Mais ce sont surtout les personnes heureuses et épanouies qui te sortent ce genre de réflexions. Tu crois qu'elles auraient le même discours si elles se faisait planter comme des merdes du jour au lendemain ?! Jcrois pas non ...

[quote="nyf"]Ca aiderai pt être oui, mais moi je voudrais pouvoir l’oublier sans que ça dépende de quelqu’un, j’en ai un peu marre de ce cercle vicieux, faut tjrs quelqu’un pour oublier le précédent et ainsi de suite…
mon ex m’avait carrément fait zapper ex ex, mais me voilà exactement au même point finalement, pas pour le même mais dans le même état, voir pire.

De tte façon, j’ai déjà eu un rencard, un mec bien en tout point on peu dire, mais voilà, aucun tilt…en plus j’ai pas arrêter de parler de tte la soirée, il a pas pu en placer beaucoup, je lui est presque rien demander sur lui et ben il a quand même aimé !
Sinon yavait un mec pas mal du tout au boulot, mais c’est un expatrié, donc pas basé en France…et une des seules fois ou il est venu au siège ici, il m’a a peine regardé…[/quote]

Si je peux me permettre Nyx, voilà ton erreur, d'oublier un ex avec un next .

Dans les séparations, y a souvent à en retenir des "leçons".

Pose toi les bonnes questions.....pourquoi ne fais-tu pas ton deuil de la relation seule ??????

[quote="strass"]choupette, tout les monde dit ça : "tu vas rencontrer celui/celle qu'il te faut, c'est qu'une question de temps"

Mais ce sont surtout les personnes heureuses et épanouies qui te sortent ce genre de réflexions. Tu crois qu'elles auraient le même discours si elles se faisait planter comme des merdes du jour au lendemain ?! Jcrois pas non ...[/quote]

Strass, tu me fais rire :lol: j'adore

As-tu déjà entendu qu'une femme ou un homme qui n'arrive pas à se remettre d'une relation a fini en couvent ? :lol: j'espère t'amener un petit sourire.

Avant d'être avec mon homme, j'ai eu pas mal de relation (j'étais précoce) et si tu savais comment mon cœur a saigné (pas pour tous bien sur)et que je pensais ne jamais m'en remettre....crois moi Strass

[quote="choupetteseb"][quote="nyf"]Ca aiderai pt être oui, [b]mais moi je voudrais pouvoir l’oublier sans que ça dépende de quelqu’un, j’en ai un peu marre de ce cercle vicieux, faut tjrs quelqu’un pour oublier le précédent et ainsi de suite…
mon ex m’avait carrément fait zapper ex ex, mais me voilà exactement au même point finalement, pas pour le même mais dans le même état, voir pire[/b]
.

Sinon yavait un mec pas mal du tout au boulot, mais c’est un expatrié, donc pas basé en France…et une des seules fois ou il est venu au siège ici, il m’a a peine regardé…[/quote]

Si je peux me permettre Nyx, voilà ton erreur, d'oublier un ex avec un next .

Dans les séparations, y a souvent à en retenir des "leçons".

Pose toi les bonnes questions.....pourquoi ne fais-tu pas ton deuil de la relation seule ??????[/quote]
en fait c'est exactement ce que je disais

[quote="choupetteseb"]Strass, tu me fais rire :lol: j'adore

As-tu déjà entendu qu'une femme ou un homme qui n'arrive pas à se remettre d'une relation a fini en couvent ? :lol: j'espère t'amener un petit sourire.

Avant d'être avec mon homme, j'ai eu pas mal de relation (j'étais précoce) et si tu savais comment mon cœur a saigné (pas pour tous bien sur)et que je pensais ne jamais m'en remettre....crois moi Strass[/quote]
:D Je te crois choupette, là n'est pas la question.

Je dis juste que souvent, enfin personnellement 95% des personnes que je connais qui sont en couple ont tendance à minimiser ce qu'on peut ressentir quand on a "le coeur qui saigne" comme tu dis.
Exemple : tout va bien pour eux, pourquoi ? Parce-que tout va bien dans leur couple. Parce-que la personne qu'ils/elles aiment du plus profond de leur coeur est à leur côté.
Et je doute fort que ces personnes aient le même genre de réflexions si demain ils se faisaient larguer pour quelqu'un d'autre et se sentaient comme des moins que rien.

Enfin je sais pas si je m'exprime correctement :lol:

si si Strass, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs

en plus meme si ces personnes heureuses en couples disent cela d'un bon sentiment, nous eternelles larguées ou celibataires on ne peut s'empecher de prendre ces mots d'une façon condescandantes, enfin a la longue ca nous rend plus degoutée, ou enj colere qu' autre choses, les bonnes paroles des gens qui ignorent ce que l'on vit, meme si je le repete, ces personnes ne pensent pas a mal en les prononcant, bien au contraire

quand j ai des soucis de coeurs, meme pas je me tournes vers mes amies en couples et heureuses car leurs "une fille geniale comme toi, obligée tu vas rencontrer quelqu'un" ça me gave a la longue, pire, les cops en couples qui viennent vers moi et me disent " des fois, je t envies quand meme t as personne pr te faire chier", quand elles viennent de se friter avec leurs mecs, bizarrement, le reste du temps, elles ne l'envient pas ma vie de celib' quand tout va bien!

et j espere bien que le jour ou je trouverais enfin l'amour, je ne deviendrais pas ce genre de precheuses de bonnes paroles, a avenir vendre l'amour a mes cops celibs en souffrance, car je ne saurais que trop ce que moi ça me faisait quand cetait moi la celib (ca me fait penser a ses exs fumeurs qui ont reussi a arreter de fumer et qui se mettent a vanter les vertues de l'arret et les dangers de la clope aux fumeurs qui les entourent, bon c est pas le meme domaine, mais c est la meme idée a peu de choses pret lol)

Et qu on ne me dise pas que je ne sais pas recevoir les gentillesses a leurs justes valeurs ou quoi; j'ai juste rien demandé, si c est pour essayer de me reconforter a coté de la plaque, autant eviter lol

[quote="strass"][quote="choupetteseb"]Strass, tu me fais rire :lol: j'adore

Avant d'être avec mon homme, j'ai eu pas mal de relation (j'étais précoce) et si tu savais comment mon cœur a saigné (pas pour tous bien sur)et que je pensais ne jamais m'en remettre....crois moi Strass[/quote]
:D Je te crois choupette, là n'est pas la question.

Je dis juste que souvent, enfin personnellement 95% des personnes que je connais qui sont en couple ont tendance à minimiser ce qu'on peut ressentir quand on a "le coeur qui saigne" comme tu dis.
Exemple : tout va bien pour eux, pourquoi ? Parce-que tout va bien dans leur couple. Parce-que la personne qu'ils/elles aiment du plus profond de leur coeur est à leur côté.
Et je doute fort que ces personnes aient le même genre de réflexions si demain ils se faisaient larguer pour quelqu'un d'autre et se sentaient comme des moins que rien.

Enfin je sais pas si je m'exprime correctement :lol:[/quote]

Si, si Strass, tu t'exprimes correctement.

Je comprends aussi que tu trouves "injuste" ou trop facile les phrases toutes faites et pourtant j'entends ta douleur mais tu sais il vaut mieux que les autres te disent que tu vas t'en sortir que le contraire, non ? et ce n'est pas pour autant que je nie ta douleur, elle est là et elle existe.

Il faut que tu te sortes de ce cercle vicieux qui t'empêche d'oublier cette nana , tu as assez mangé, il est temps de passer doucement à autre chose.

PS : quand je souffrais et qu'on me disait que j'allais oublier, ma première pensée était : je vais t'en décoller une pour que tu te taises, bon tant mieux, je ne l'ai pas fais mais.......ces personnes n'avaient pas tord.......

RE PS : tu n'es pas une moins que rien
Allez courage à toi ;)

[quote="choupetteseb"]Si, si Strass, tu t'exprimes correctement.

Je comprends aussi que tu trouves "injuste" ou trop facile les phrases toutes faites et pourtant j'entends ta douleur mais tu sais il vaut mieux que les autres te disent que tu vas t'en sortir que le contraire, non ? et ce n'est pas pour autant que je nie ta douleur, elle est là et elle existe.

Il faut que tu te sortes de ce cercle vicieux qui t'empêche d'oublier cette nana , tu as assez mangé, il est temps de passer doucement à autre chose.

PS : quand je souffrais et qu'on me disait que j'allais oublier, ma première pensée était : je vais t'en décoller une pour que tu te taises, bon tant mieux, je ne l'ai pas fais mais.......ces personnes n'avaient pas tord.......

[color=#FF00FF] :lol: J'aime ! ;)[/color]

RE PS : tu n'es pas une moins que rien

[color=#FF00FF]Merci, mais à force je doute :oops: [/color]
Allez courage à toi ;)[/quote]

[quote="BigSister"]si si Strass, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs

en plus meme si ces personnes heureuses en couples disent cela d'un bon sentiment, nous eternelles larguées ou celibataires on ne peut s'empecher de prendre ces mots d'une façon condescandantes, enfin a la longue ca nous rend plus degoutée, ou enj colere qu' autre choses, les bonnes paroles des gens qui ignorent ce que l'on vit, meme si je le repete, ces personnes ne pensent pas a mal en les prononcant, bien au contraire

quand j ai des soucis de coeurs, meme pas je me tournes vers mes amies en couples et heureuses car leurs "une fille geniale comme toi, obligée tu vas rencontrer quelqu'un" ça me gave a la longue, pire, les cops en couples qui viennent vers moi et me disent " des fois, je t envies quand meme t as personne pr te faire chier", quand elles viennent de se friter avec leurs mecs, bizarrement, le reste du temps, elles ne l'envient pas ma vie de celib' quand tout va bien!

et j espere bien que le jour ou je trouverais enfin l'amour, je ne deviendrais pas ce genre de precheuses de bonnes paroles, a avenir vendre l'amour a mes cops celibs en souffrance, car je ne saurais que trop ce que moi ça me faisait quand cetait moi la celib (ca me fait penser a ses exs fumeurs qui ont reussi a arreter de fumer et qui se mettent a vanter les vertues de l'arret et les dangers de la clope aux fumeurs qui les entourent, bon c est pas le meme domaine, mais c est la meme idée a peu de choses pret lol)

Et qu on ne me dise pas que je ne sais pas recevoir les gentillesses a leurs justes valeurs ou quoi; j'ai juste rien demandé, si c est pour essayer de me reconforter a coté de la plaque, autant eviter lol[/quote]

Ben désolée si c'est pris comme réconforter en étant à côté de la plaque :( ben suis à côté de la plaque!!!!!!!!merci de me l'apprendre....

Faut dire quoi alors....ouai tu es une merde, c'est toi qui a foutu tout en l'air, toute ta vie, tu seras blessée et tu ne te relèvera pas ?????

Prêcheuses de bonnes paroles ? Ben quand tu en auras mangé plus d'une fois des déceptions et qu'un jour tu en souriras et bien oui si une personne en face de toi souffre, tu comprendras sa douleur mais aussi tu essayeras de lui donner un peu de baume au cœur pour lui dire que SI on s'en sort avec plus ou moins de difficultés mais un jour la douleur diminue jusqu'à disparaitre.

Pssssssssssssss

Et qu on ne me dise pas que je ne sais pas recevoir les gentillesses a leurs justes valeurs ou quoi; j'ai juste rien demandé, si c est pour essayer de me reconforter a coté de la plaque, autant eviter lol

ben désolée, c'est le but d'un forum, tu racontes un bout de ta vie, faut s'attendre à des réactions!!!!

:lol: choupette, pourquoi tu t'emportes comme ça ?
Je dois dire que je suis assez d'accord avec Bigsister.
Perso je préfère largement qu'on me dise "tu vas souffrir pendant un moment, beaucoup, mais ça finira par passer, parce-que tout passe" que d'entendre des trucs du style "roooh mais c'est suuuuur elle va regretter, elle va vite se rendre compte qu'elle a fait une erreur en te larguant pour l'autre, elle va revenir t'inquiètes !" ou encore "mais faudrait peut-être que tu tournes la page là, ça fait quand même 2 ans ! :o ", genre complètement "chocking" que t'arrives pas à passer à autre chose.

Ouais c'est sûr que si le ciel leur tombait sur la tête comme il m'est tombé dessus elles passeraient à un autre mec direct, c'est teeeeeeeeellement facile de se relever et de se dire "cool la vie est belle :D ".

Quand tout va bien pour les gens, ils se préoccupent peu de tes états d'âme, non non, euh pensent surtout à leurs prochaines vacances avec leur(s) chéri(e)s, et bien entendu tout ça ils/elles en parlent bien ouvertement devant ta gueule pendant 1/2 heure histoire de te rappeler que toi, t'es bien célibataire ! :-Uzi

PS : désolée ça me rend nerveuse :mrgreen:

[quote="strass"]:lol: choupette, pourquoi tu t'emportes comme ça ?
Je dois dire que je suis assez d'accord avec Bigsister.
[b]Perso je préfère largement qu'on me dise "tu vas souffrir pendant un moment, beaucoup, mais ça finira par passer, parce-que tout passe"[/b] que d'entendre des trucs du style "roooh mais c'est suuuuur elle va regretter, elle va vite se rendre compte qu'elle a fait une erreur en te larguant pour l'autre, elle va revenir t'inquiètes !" ou encore "mais faudrait peut-être que tu tournes la page là, ça fait quand même 2 ans ! :o ", genre complètement "chocking" que t'arrives pas à passer à autre chose.

Ouais c'est sûr que si le ciel leur tombait sur la tête comme il m'est tombé dessus elles passeraient à un autre mec direct, c'est teeeeeeeeellement facile de se relever et de se dire "cool la vie est belle :D ".

Quand tout va bien pour les gens, ils se préoccupent peu de tes états d'âme, non non, euh pensent surtout à leurs prochaines vacances avec leur(s) chéri(e)s, et bien entendu tout ça ils/elles en parlent bien ouvertement devant ta gueule pendant 1/2 heure histoire de te rappeler que toi, t'es bien célibataire ! :-Uzi

PS : désolée ça me rend nerveuse :mrgreen:[/quote]

Non, non Strass, je ne m'emporte pas c'est ma façon de parler qui n'est pas diplomate.....m'enfin c'est moi.

[b]Bref, je ne t'ai pas dis qu'elle regretterait ou qu'elle reviendrait, je t'ai dis (la même chose que tu veux entendre) c'est à dire que tout passe même si c'est difficile de l'entendre. [/b]

Quand tu parles de l'égoïsme des personnes, je suis ok avec toi mais je vais te raconter une anecdote toute fraiche.....ma meilleure amie vient de se faire foutre à la porte par son mari (5 ans de mariage) avec un petit de 4 ans, obligé de repartir chez ses parents à 500 kms à l'âge de 36 ans bref tous les jours je l'écoute (sans aucun regret) et en même temps mon meilleur ami est décédé, j'en ai parlé une fois et depuis je fais passer mon amie avant moi, alors l'égoïsme je ne connais pas.

De toute manière, quand une personne souffre selon la personnalité on blesse sans le vouloir......on pense bien faire et plouf c'est le tollé.

Quand je t'ai donné l'exemple pour mon mari, ce n'était pas pour te dire : nanana suis heureuse....pas du tout Strass mais pour te dire que après le malheur, y a le jour, c'est tout!!!!!!