Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

looool Je comprends mieux pourquoi tu ne râles pas depuis quelques temps :mrgreen:

Ben écoute, qu'il emménage avec toi ! Pourquoi tu lui demandes pas directement ? lol

Bah c'est ce qu'il a prévu. Si tu veux (je t'explique :mrgreen: ) y'a 3 semaines il vient me rechercher à mon cours de gym, puis j'voyais qu'il me posait des questions un peu bizarre. Fin bref, je relève pas plus que ça. Et puis il me dit "Ecoute, j'en ai parlé à la maison, je leur ai dit que j'allais plus m'éterniser là, que j'avais réflechi etc. Donc si t'es tjs d'accord, je viendrai le 1er juin".

Et tu nous racontes ça maintenant mais MDR quoi :mrgreen:

Euh ... pourquoi le 1er juin et pas avant ? lol

Pcq j'osais pas! J'voulais être sûr qu'il ne change pas d'avis et tu sais bien la suite si ça avait été le cas et que je vous aurai raconté... Mais bon là, tt le monde est au courant, ses parents, les miens et les autres.

Pourquoi le 1er juin? Bah écoutes, dans un premier temps j'étais super contente donc j'ai rien dis, puis c'est clair que la question me titillait aussi... donc bon quand qqch me titille, j'ai besoin de savoir, sinon ça vire à la frustration! Donc je lui ai posé la question, parce que je pensais que c'était parce qu'il avait besoin d'être sur, qu'il avait besoin de temps pr lui etc. Bon à ça il me répond que non. Puis il m'a expliqué qu'en gros c'est par rapport aux autres, pcq ils avaient dis qu'ils resteraient 4 ans ensemble et que là il part plus tot, donc que juin c'était raisonnable pour leur laisser le temps de trouver une solution et qu'ils ont tjs été ensemble donc qu'il peut pas leur faire ça. Pour le coup, je l'ai pas super bien pris, j'avoue, parce que les autres ont entre temps trouvé une solution et suffit juste de se mettre en action. Sauf que eux, ils vont surement pas se grouiller, comme ça ils peuvent continuer à en profiter. Et je pense qu'il a un peu peur de leur en parler de peur de se les mettre à dos. Fin c'est pas que je pense, c'est que c'est ça.

Modifié par casiraufi88
"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais 1er Juin ça fait long quoi, un préavis chez nous c est 3 mois, et potes ou pas, ben allez , 1er juin ça fait long pour leur laissé le temps de se retourner, moi je serais lui je dirais plutot au 1er janvier ou février, va bien falloir qu'il les quitte ses potes a un moment quand meme

:-1 Clairement ...

En plus je veux pas te faire flipper Casi mais d'ici le 1er juin il reste 7 mois, et en 7 mois, de l'eau coule sous les ponts ... lol (mon esprit critique mais tellement réaliste :mrgreen:)

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Ouais 1er Juin ça fait long quoi, un préavis chez nous c est 3 mois, et potes ou pas, ben allez , 1er juin ça fait long pour leur laissé le temps de se retourner, moi je serais lui je dirais plutot au 1er janvier ou février, va bien falloir qu'il les quitte ses potes a un moment quand meme

Bah oui mais écoutes j'ai eu exactement les mêmes réactions que toi! Mais je te dis avec leurs parents divorcés, ils ont tjs un peu vécu ensemble, du coup il a peur de se les mettre à dos si il les brusque. Parce que si tu veux, ils vont pas à la recherche d'un nouveau colloc, mais l'un retourne chez ses parents et l'autre va prendre un studio.

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

En plus je veux pas te faire flipper Casi mais d'ici le 1er juin il reste 7 mois, et en 7 mois, de l'eau coule sous les ponts ... lol (mon esprit critique mais tellement réaliste :mrgreen:)

Ba oui, 1er Juin, c est une date précise sans en etre une quoi, c est comme si il t avais donné un os a ronger en attendant pour que tu cesses de mettre ce sujet la sur le tapis en gros, enfin moi je le vois comme ça, car comme le dit Strass, en 7 mois, il peut se passer tellement de choses, en gros, la ton mec, il se mouille pas trop (meme si il en a parlé a parents, etc..) je crois qu'en vrai il est pas tellement pret a se mettre en menage (avec toi ou une autre hein) que ca le fait flipper de quitter la securité du cocon de ses potes et que dire dans 7/8 mois, ça repousse pour lui le moment ou il devra franchir le pas et devenir adulte

Strass, je sais, j'ai exactement la même réaction, et le sujet revient souvent sur le tapis du coup. Surtout que bon il a déjà déménager sa télé, ses coussins, ttes ses pompes, ses fringues etc...

Parce que si tu veux, ils vont pas à la recherche d'un nouveau colloc, mais l'un retourne chez ses parents et l'autre va prendre un studio.

Oui c est sur ça sert a rien de les brusquer a vite se trouver autres choses, mais je comprend mieux pourquoi ton mec voulait pas les laissé et que eux ne voulaient pas le laissé partir

Ton mec est bizarre Casi lol Je sais pas il compte se marier avec ses potes un jour ou quoi ?

Non parce-que bon, avec le temps, les chemins se séparent tôt ou tard, donc qu'il s'installe avec toi demain ou dans 7 mois, si ses potes veulent lui tourner le dos ça changera pas grand chose ils le feront de toute façon (s'ils sont cons jveux dire lol :mrgreen: )

Bon après, l'histoire des enfants divorcés, mouais ... ok ... mais voilà, parfois faut savoir passer à autre chose.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Ba oui, 1er Juin, c est une date précise sans en etre une quoi, c est comme si il t avais donné un os a ronger en attendant pour que tu cesses de mettre ce sujet la sur le tapis en gros, enfin moi je le vois comme ça, car comme le dit Strass, en 7 mois, il peut se passer tellement de choses, en gros, la ton mec, il se mouille pas trop (meme si il en a parlé a parents, etc..) je crois qu'en vrai il est pas tellement pret a se mettre en menage (avec toi ou une autre hein) que ca le fait flipper de quitter la securité du cocon de ses potes et que dire dans 7/8 mois, ça repousse pour lui le moment ou il devra franchir le pas et devenir adulte

Non c'est pas comme si il m'avait donné un os à ronger et que j'en parlerai plus d'ici là, il sait que je sais pas me taire et que j'vais pousser pour que ça aille plus vite, il me connait. Bon je dis pas le mois prochain, mais février me semblait pas trop mal moi... ça laisse quand même 3 gros mois.

J'pense pas que ça le fasse flipper, pcq comme j'disais, c'est tt comme si on habitait déjà ensemble, il a déjà la moitié de ses trucs chez moi, on dort tt les soirs chez mois etc. J'crois qu'il a vmt peur de leur réaction à eux si il les poussait à se bouger plus vite. Parce que l'un l'a déjà mal pris quand il lui a dit. Fin bon moi ça me fait sortir de mes gondes ça.

Moi j'ai jamais vécu en colloc, je sais pas si ça m'aurait botté, j ai trop mes ptites habitudes, mes manies, besoin d être seule souvent, c est speciale la colloc, tout le monde ne s y fait pas je trouve

Patience Casi, si tu vois que vers le début de l'année ses potes se bougent pas, la tu pourras remettre ça sur le tapis, en attendant, ça sert a rien de vouloir allé plus vite que la musique ;)

Parce que si tu veux, ils vont pas à la recherche d'un nouveau colloc, mais l'un retourne chez ses parents et l'autre va prendre un studio.

Oui c est sur ça sert a rien de les brusquer a vite se trouver autres choses, mais je comprend mieux pourquoi ton mec voulait pas les laissé et que eux ne voulaient pas le laissé partir

Bah oui, pour eux c'est la facilité là... l'un si il doit trouver un studio c'est à 15 km d'ici où il fait ses études et l'autre retourne chez ses parents après avoir vécu 5 ans tt seul. Donc d'office c'est pas eux qui vont se dire "bon allé on va te faire plaisir on va essayer de déménager au plus vite". Mais bon rien ne les empèche de rester là à 2 qq temps, financièrement c'est possible.

Je un peu l'ai mal pris quoi, pcq je me dis merde il regarde à préserver les autres, mais à ce que moi ça me rende malheureuse on s'en fout. Donc je sais qu'il va essayer de faire son possible, mais il ose pas leur en parler je le vois bien...

Ton mec est bizarre Casi lol Je sais pas il compte se marier avec ses potes un jour ou quoi ?

Non parce-que bon, avec le temps, les chemins se séparent tôt ou tard, donc qu'il s'installe avec toi demain ou dans 7 mois, si ses potes veulent lui tourner le dos ça changera pas grand chose ils le feront de toute façon (s'ils sont cons jveux dire lol :mrgreen: )

Bon après, l'histoire des enfants divorcés, mouais ... ok ... mais voilà, parfois faut savoir passer à autre chose.

Je suis totalement du même avis que toi. Mais voilà, il sait que l'autre l'a déjà mal pris à la base donc là il flippe d'accélerer les choses. (Je me répète :? :mrgreen: )

Moi j'ai jamais vécu en colloc, je sais pas si ça m'aurait botté, j ai trop mes ptites habitudes, mes manies, besoin d être seule souvent, c est speciale la colloc, tout le monde ne s y fait pas je trouve

Patience Casi, si tu vois que vers le début de l'année ses potes se bougent pas, la tu pourras remettre ça sur le tapis, en attendant, ça sert a rien de vouloir allé plus vite que la musique ;)

Moi j'ai vécu 2 mois en colloc, mais d'office y'a des trucs qui me titillait de la part d'une étrangère. Fin je veux dire c'était assez particulier, en gros elle s'était fait larguer, foutre dehors par son mec, donc je l'avais héberger, fin j'avais une contrepartie quand même. Mais bon quand j'étais pas là elle a commencé à inviter des potes à boire etc, alors que bon c'était chez moi, elle me prévenait même pas et que si y'avait une merde, bah c'était pr ma pomme. Donc j'ai un peu été forcée de la mettre dehors à un moment. Fin bon je suis pas une adepte de la collocation. Même chez eux, y'a tjs qqun, t'es jms tranquil. Pour dire, hier on a été chez lui, les autres mangeaient ds le fauteuil, tu crois qu'il y en a un qui s'est bouger un peu pour nous laisser nous asseoir, beh non... enfin si après 30 min qu'on était là debout. Alors que c'est qd même chez lui aussi.

Ouais de la patience... mais tu sais quelle impatiente je suis! Surtout que c'est du tps et de l'argent de perdu!