Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

Tu vas rire mais je pensais à la même chose avant ! lol (c'était la minute paco rabanne :lol:)

Madame fait dans le chic !

lol je préfère faire dans le chic que dans la connerie absolue (cf jc vandamme :mrgreen: )

:F :F :F

antho le fonctionnaire ! :lol: Punaise je rêêêêve d'avoir des horaires comme ça, mais moi c'est plutôt 8h - 12h et 14h - 21h :-Uzi

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et sinon votre prog de ce soir?

Rien de fantastique, juste boir un coup avec une pote, et toi ?

Bah moi je rentre jme tape une sieste :mrgreen: , à 19h j'ai zumba jusque 20h, je re-rentre je me lave, je bouffe et je me tape devant ma télé... Il a répet ajd donc...

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

Hello les gens, je viens de me taper les 15 pages la, et waouuuu, quelle ambiance

alors moi ça va mieux, bien mieux qu hier, j ai pas mal discuté avec cheri ce matin qui comme je le pensais a le même état d esprits que pas mal d entre vous et ce qui fait que je me sens souvent incomprise donc souvent quand il s agit de parler taf je me braque, je comprend la reaction de Mili, certains reponses m'ont grave bousculé et fais faire des :shock: :evil: , les chomeurs resteront toujours des incompris lol, bon, j ai quoté quasi toutes les reponses sur lesquelles je souhaites reagir, comme il est tard et qu'il n y a plus personne, je vais ranger ma reponse dans un doc word que je mettrais ici demain histoire de relancer ce debat passionnant, pour finir quand meme, je vais ajouter ça:

Bon il y a deux cas, celui et celle, qui commence à se retrouver dans la merde financièrement et qui n'a pas le choix (malgré lui/elle) de prendre ce qu'il y a à prendre et faire un croix sur ce qu'il/elle aimerait faire !

Et le deuxième cas, ou la personne peut se payé le "luxe" d'être plus regardant niveau taff, parce que pas de loyer, et ce qui va avec à payer, et qui à "juste" à serrer un peu plus la ceinture, histoire de vivre av ce qu'elle a !

.

et il y a aussi le troisieme cas:celui qui galère grave financierement, qui galère aussi grave a trouver du taf alimentaire , pas celui de sa passion, mais qui sert les dents parce qu'il en a marre justement d'accepter que des tafs qui lui deplaisent parce qu il faut payer les factures, ne pas bosser de sa passion, ça on le sait et on s y fait, mais c est pas une raison du coup pour accepter de prendre n importe quel taf parce qu il faut raquer, et c est la dessus que je rejoins Marionnette, dans cette société de nos jours, on nous identifie par rapport a notre situ pro, première chose que l on te demande quand on te croise dans la rue c est "tu bosses? " ou " et le boulot?" ou " et le taf?" jamais jamais jamais on ne m as demandé autre chose, parce que dans ce pays, si tu bosses pas, t es de la merde, si tu prefere ne pas bosser pour prendre ce temps pour reflechir a ta voie pro et ne plus accepter n importe quoi, t es un feignant, tu fais le difficile, tu profitezs de l'etat, on te prend pour un oisif, un hedoniste qui n a pas la tete sur les epaules et les pieds sur terre

j ai lu pas mal de fois "dans le cas de BS ca se comprend, elle doit trouver n importe quoi pour payer ces factures" ouais ok, mais non, j ai jamais dis que j etais prete a tout accepter, c est un choix que j ai fais y a 4 ans quand ma vie est tombé en ruine sans que l on me demande si je l avais choisi ce bordel, maintenant si y a bien un domaine ou je m accorde le choix de choisir, quitte a galerer encore,me priver meme si ca doit me tuer lemoral, ba c est bien dans le domaine professionnel, plus jamais je ne ferais de taf de merde pour payer mes factures, parce que voila, je n ai qu une vie sur terre et je n ai pas envie de passer les journées de mes dernières 40 années a vivre en faisant de mes 8 heures par jour un taf qui m emmerde tout ca parce qu il FAUT bosser, il faut avoir de l argent, il faut pouvoir dire qu on bosse

et pourtant, je sais que je ne vais pas vivre de ma passion de suite, mais entre ma passion et un taf de merde (parce qu il faut payer les factures) y a un milieu, un taf avec des contraintes evidemment mais qui aura aussi des agrements qui me feront le supporter (je m en fout de la thune, je rejoins Blackspiritual sur ce qu il a voulu expliquer)

enfin j y reviendrais demain avec un pavé et mes quotes quotes quotes!

(enfin demain en fin d'aprem je pense lol mais j ai un peu lancé sur le sujet sans le vouloir, je ne peux pas ne plus y participer et remettre en place ce que j ai voulu expliquer et qui a pas été perçu comme il faut)

et purée on a eu la meme discussion très prise de tete avec cheri ce matin et lui aussi ne comprend pas mon point de vue, ça saoule grave!!

mais je suis zen quand meme hein lol

:mrgreen:

Modifié par BigSister

Et sinon Geeckette, ça fait hyper plaiz de te relire, tu l'as peux etre deja dit mais avec tout ça, j'ai pas fais gaffe, tes amours a toi, ça en est ou? Moi je suis avec mon amoureux depuis bientot 3 mois et demi et malgré quelques petites tensions lié a mon cara de parano, je pense etre tombé sur le mec bien de mes reves que j attendais depuis très longtemps ! :-Heart

Hello BS :mrgreen:

T'as pas du tout peur de relancer ce sujet là toi non plus hein lol

Le truc c'est qu'il est très difficile de se mettre à la place de quelqu'un, donc moi en relisant un peu toutes les opinions qui ont été données aujourd'hui, j'ai envie de dire : à chaque situation ses avantages et ses inconvénients.

Cela-dit c'est vrai que souvent la première chose qu'on te demande c'est "tu bosses où ?", alors je peux très bien capter qu'on se sente comme une merde en répondant "je suis au chômage depuis X mois" (même s'il n'y a aucune raison dans vos cas puisque - comme je l'ai déjà dit - c'est pas comme si vous cherchiez pas).

Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée à toutes et à tous 8-)

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Cela-dit c'est vrai que souvent la première chose qu'on te demande c'est "tu bosses où ?", alors je peux très bien capter qu'on se sente comme une merde en répondant "je suis au chômage depuis X mois" (même s'il n'y a aucune raison dans vos cas puisque - comme je l'ai déjà dit - c'est pas comme si vous cherchiez pas).

Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée à toutes et à tous 8-)

Ba ouais, on te demande toujours machinalement en premier "ca va?" et ensuite "et le boulot?" jamais on te demande? est tu heureux? ca va , tes journées, meme si tu ne bosses pas, elles te conviennent?""non toujours " Et le boulot?" nan mais quelle mentalité de chiotte de nos jours j'vous jure, je vous dis avec chéri ce matin 1h30 on a passé a bavaché sur tout ça car aucun de nous deux ne lachent le morceau et tous les deux on veux que l autre nous comprenne mdr

bonne soirée a vous tous et a demain tagada tsoin tsoin :-Ban

Hello BS ;)

Tout d'abord contente de voir que ça va mieux !

j ai lu pas mal de fois "dans le cas de BS ca se comprend, elle doit trouver n importe quoi pour payer ces factures" ouais ok, mais non, j ai jamais dis que j etais prete a tout accepter, c est un choix que j ai fais y a 4 ans quand ma vie est tombé en ruine sans que l on me demande si je l avais choisi ce bordel, maintenant si y a bien un domaine ou je m accorde le choix de choisir, quitte a galerer encore,me priver meme si ca doit me tuer lemoral, ba c est bien dans le domaine professionnel, plus jamais je ne ferais de taf de merde pour payer mes factures, parce que voila, je n ai qu une vie sur terre et je n ai pas envie de passer les journées de mes dernières 40 années a vivre en faisant de mes 8 heures par jour un taf qui m emmerde tout ca parce qu il FAUT bosser, il faut avoir de l argent, il faut pouvoir dire qu on bosse

Lorsque que je dis "tout accepter" je parle momentanément, et lorsque je dis tout, c'est relatif.

Ensuite donc c'est un choix que tu fais, certes un choix par dépit, mais un choix, et comme je dis à chacun ses choix, je sais que moi, mm du ménage j'irais faire (sans manqué de respect aux personnes qui font cela) mais je flippe tellement de manqué un jour que voilà c'est ma vision de la chose si je peux dire, c'est vraiment le truc qui me fait flippé, et je ne dis pas cela parce que j'ai tjr été assise dans mon fauteuil derrière un pc, les boulots pas top j'ai connu aussi.

Je fais partie de ces gens pour qui un taff c'est juste un salaire pour payer ce qu'il y a à payer, alors bien sûr c'est bien plus kiffant de faire un taff que tu aimes ou tu es épanouies, et si c'est une passion alors bingo ! mais j'ai jamais couru après ça.

Voilà après à chacun sa vision des choses.

Ba ouais, on te demande toujours machinalement en premier "ca va?" et ensuite "et le boulot?" jamais on te demande? est tu heureux? ca va , tes journées, meme si tu ne bosses pas, elles te conviennent?""non toujours " Et le boulot?" nan mais quelle mentalité de chiotte de nos jours j'vous jure, je vous dis avec chéri ce matin 1h30 on a passé a bavaché sur tout ça car aucun de nous deux ne lachent le morceau et tous les deux on veux que l autre nous comprenne mdr

bonne soirée a vous tous et a demain tagada tsoin tsoin :-Ban

Je comprends que ça puisse être frustrant, mais en mm temps c'est un peu logique que ce soit souvent l'une des première question qui se pose, une grande partie de notre vie on la passe à bosser, donc oué souvent après prénom, age, ben y'a et le taff ?!

Hello BS ;)

Je fais partie de ces gens pour qui un taff c'est juste un salaire pour payer ce qu'il y a à payer, alors bien sûr c'est bien plus kiffant de faire un taff que tu aimes ou tu es épanouies, et si c'est une passion alors bingo ! mais j'ai jamais couru après ça.

Voilà après à chacun sa vision des choses.

Justement quand tu écris ça, je suis rassuré, tu as bien perçu ce que je tentais d'expliquer, qu'il n'y avait pas que des gens qui travaillaient juste pour payer ce qu'il y a payer, souvent j'ai l'impression que la plupart des gens ne veulent travailler que pour ça et ne comprennent pas ceux qui choisissent de bosser (ou patienter et peaufiner leurs recherches d'emploi) parce que justement ils ne veulent pas entrer de ce système de pensée "je bosse pour avoir un salaire" comme je le disais, moi je veux bosser dans un truc ou je sens mes neurones en actions (je dis pas que ceux qui font des tafs pour payer n'ont pas de neurones hein, qu'il y ai pas de malentendus, moi c est juste mon critère premier plus que le coté lucratif en gros), on je m'enrichis moralement, peut importe mon salaire, peu importe que ce soit un mi temps payé a 800 euros, quand on me parle d’intérim, parce que ça paie bien, parce que c est temporaire, moi je dis NON, j'ai donné plus qu'a mon tour l’intérim, ça fait 12 ans que je suis dans la vie active et pres de 70% de cette vie active je l'ai passé en interim, je ne dénigre pas quelque chose que je ne connais pas donc....souvent on me collait a l'usine, dans des boites ou des 5h du matin on te parles comme un clébard, "tu exécutes, tu réfléchis pas, tu fais pis c est tout, te plains pas, ça paie bien" et après, quoi alors? Parce que en attendant ça paie mes factures je dois accepter, même temporairement, de passer 8h de mes journées a revivre ça, mais plus jamais, qui sur cette Terre a le droit de mal me parler tout ça parce que je suis a une place ou je dois faire aussi bien qu'un machine?

que l'on soit d'accord, moi aussi j'en ai fais des tafs pour payer les factures, y a 3 ans, pour avoir l appart que j'occupe maintenant, j'ai du recurer les chiottes d'un collège 6h par jour par exemple pendant 6 mois, j'ai jamais craché sur ce taf la, car même si il était payé exactement 783 euros, j'avais mon temps pour moi en matinée pour me poser, faire mes démarches de logements, mon taf l'aprem avec des horaires pas trop tordues (ouais l'usine ou tu commences a 5h du mat , j'ai donné, je le répète) ça me convenait, moi pour moi un taf de merde, je le situe pas dans les critères comme:salaire bof bof ou boulot pas terrible, non je le situe a l'ambiance generale, comment je m'y sent, si je me sens un peu au moins epanouie...

Travailler a la chaine, en usine, ça pour moi c est LE TAF de merde, mais pour moi hein, y en a qui adore car justement ça leur vide la tete, ça bouge, je sais pas, ils aiment, tant mieux pour eux, ha si oui y a du taf en usine, a en chier y a du taf mais je ne veux plus jamais jamais jamais avoir a refaire ça sous prétexte que je galère et ça ce midi quand je disais ça a mon cheri, il y a été aussi de ses arguments, arguements que j ai lu ici aussi, mais rien ne me fera changé d'avis, c est ma condition, mon seul critère et je ne lacherais pas, tant pis si je dois encore galèrer avant de trouver du taf (meme payé a coup de lance pierre)

sur ce, re bonne soirée ou bonjour du coup mdr

euh les fifilles la... j'ai pas trop réagit parce que je me suis un peu sentie dépassée par comment c monté, et franchement pas envie de me faire engueuler ce qui parait quand meme inévitable. Alors on a toutes nos soucis et on est toutes a fleures de peau sur certains sujets. Mais puisque tout le monde s'insurge sur les propos des une ou des autres...

il n'y avait pas que des gens qui travaillaient juste pour payer ce qu'il y a payer, souvent j'ai l'impression que la plupart des gens ne veulent travailler que pour ça et ne comprennent pas ceux qui choisissent de bosser (ou patienter et peaufiner leurs recherches d'emploi) parce que justement ils ne veulent pas entrer de ce système de pensée

MAIS OK bigsister, mais enfin moi je voulais vraiment pas a mal en donnant mon avis ce matin, mais qui est venu sur le site hier en déprime en disant que plus rien n'allait, que tu étais complètement dépssé les factures, tu disais etre en pleurs et avoir des dettes.

pareil pour mili, ca fait 2 ou 3 fois, qu'elle nous dit s'éloigner du site car déprimé de ce fait.

Enfin quoi, aucune de nous ne vous dis le matin en arrivant, "alors les 2 chaumeuses, ca en est ou le boulot??? :mrgreen: ", jamais de la vie. Mais la ca fait 2, 3 fois que vous nou sparler de ca comme des situations tres problématiques, BS ton dernier post je crois que c t hier, ta situation avait l'air assez dramatique.

Alors si tt le monde doit se vexer ici de certaines paroles... MON SYSTEME DE PENSEE N'EST PAS DE GAGNER DU FRIC et seulement ça, c pas parce qu'un jour on décide de dévier un peu de nos attentes qu'on se souille.

Je sais ce que c'est, je vous ai dit, j'ai chercher pdt un an du boulot, et prtant les diplomes je les avaient, les stages aussi, et j'étais pas dans une branche sans débouchés, mais oui j'ai un peu déviée de ce que je voulais, alors c'est en rien en mal qu'on dit ça, c parce qu'on l'a fait et non pas seulement pour le fric !

et si vous dites vouloir prendre votre temps pour ne pas sacrifier vos reves, ba tres bien personne repproche ca, maintenant, c limite un luxe, et mili (toi tu n'as pa strop parler de pb de factures qui te pesaient), c que dc la situation n'est pas si dramatique.

Alors je suis désolé d'avoir osé emloyer cet horrible mot qu'est l'interim, mais oui ne sachant pas ton passé de travail, qd je vois que financièrement c la merde, ey je donne cette solution. moi ca m'avait aidé dejà financièrement, ba oui désolé chui pas une machine a fric, mais vivre de bohème c que ds les films, et ca aide au moral d'etre actif. Mais ok ds ton cas c pas la bonne solution, mais vs arrivez deprimé, on dit quelque chose et la malheur grand tragédie, on s'en prend plein la tete. genre on comprend rien !

:-Bam

Re

Nyf que ca soit bien clair tes propos ou plutot tes conseils de ce matin je les ai pris sans me vexer ni meme ceux de strass aussi. Je t'ai explique un peu mon parcours. Apres je denigre pas les petits jobs mais comme l'a dit marionette j'en suis pas là dans ma tete . Ca ne fait que 6mois et faut pas oublier que c'est pas evident pour moi parce que j'avais ma boite mon atelier et que je commencais a me faire connaitre et que du jour ou lendemain plus rien . Je pense que j'ai droit de me battre encore pour mon metier

Apres ce qui concerne les factures, figures toi que si j'en ai, comme je le disais ce matin je suis inscrite a la MDA ( maison des artistes) je dois payer ma cotisation et ce mois ci je dois payer 200€ ce mois ci ca va parce que j'ai fait une fresque en septembre mais le trimestre prochain je sais pas si je pourrais payer! Oui je vis chez mes parents c une chance j'ai un toit, je suis logie et nourrie sauf que c pas le luxe... Ma mere et mon frere aussi sont au chomage et on vit sur la retraite de mon pere qui etait un simple ouvrier donc on est solidaire on se prive beaucoup mais mes parents souffrent beaucoup de cette situation

et moi aussi j'aimerais partir pour qu'ils vivent mieux et les soulager!

Apres toute cette histoire est partie trop loin, je m'en fous que je sois bien ou pas qu'on me prenne pas avec des pincettes, sauf que certains propos ont fait tres mal . Que certaines personnes preferent demolir les autres plutot qu'essayer de comprendre!

Et meme dans la journée ca a continue alors que marionette et moi ne sommes pas intervenues je suis degoutee par la reaction de certaines personnes ici et aussi des reflexions d'autres personnes.

Ps: Pour fb, je vais m'expliquer je vois pas l'interet de garder une personne avec qui je n'ai visiblement de point en commun, pour moi facebook ce sont mes amies ma vie ! Casi pour toi c'est plus contre coeur je t'apprecie mais seulement quand tu n'es pas influencee ou en dehors de jrme

Sur ce Bonne nuit

Bye

Bon, je vais aussi expliquer le problème de mon côté.

Ce qui me dérange, ce n'est pas que vous donniez votre avis. Je pense qu'après tous ces mois ici, c'est pas l'avis des autres qui va me faire mal.

Ce qui m'embête c'est le jugement gratuit.

Ce qui m'embête aussi et surtout, c'est l'incapacité de certains à se rendre compte que leurs conseils sont parfois inapproprié au moment M. Alors oui, ces conseils ne sont pas mauvais en soi mais à certains moments, ils peuvent blesser ou braquer. Et de voir que vous êtes parfois incapables de vous mettre à la place des autres pour vous rendre compte de ça, c'est ce qui me tue.

Les conseils que vous avez donné, je les ai aussi donné à mili. Mais voyant qu'elle n'était pas prête, je me suis dit "ok, elle n'est pas prête; c'est pas le moment de l'embêter avec ça, je vais plutôt essayer de la comprendre".

Et le fait que vous persistiez dans vos idées, c'est ça qui est blessant. Et en voyant que vous blessez qqn, vous êtes incapable de vous dire que des excuses seraient bienvenues.

Vous excuser d'avoir blessé ne signifie pas que vous retirez les conseils que vous lui avez donné ou que vous lui donnez raison. Vous excuser de l'avoir blessé c'est simplement faire preuve d'humilité et comprendre que vous avez peut être manqué de tact, ou que votre idée doit être mise de côté pendant quelques temps.

Donc dire "ok, désolé on comprends que pour le moment, tu veux encore y croire et ne pas encore te lancer dans ce type de recherche", c'est pas renier le fait que vous pensez qu'à l'avenir, elle devra peut etre chercher ailleurs. D'ailleurs, mili en est elle-même consciente.

Voilà ce qui m'agace le plus. C'est cette incapacité à comprendre quand vos propos sont déplacés et d'en plus voir que certains transforment cela en mépris et se permettent de se moquer et de nier la réaction de la personne.

PS: Nyf, on n'a jamais pensé que ton idée était mauvaise en soi. Je ne pense pas que BS veut descendre ton argument mais pour elle (personnellement), ce n'est psychologiquement pas possible de réaccepter ce type d'emploi.

PS2; je vois venir le "ouais mais elle aussi elle a dit tel ou tel truc blessant en se braquant"... Elle s'est excusé d'être sur les nerfs et de réagir au quart de tour donc pas besoin de lui re-reprocher.