Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

Décidément aujourd hui on est pas d'accord. Je vais être accusé d'être un ptit con de moralisateur mais tant pis. J'ai rien contre le black quand il est fait en son nom propre et pour générer de petit revenu pour arrondir ses fins de mois. Mais là avoir un nom de société et proposer des services sans être déclaré j'appelle ça de l'escroquerie. Tu trompes des clients qui pensent à avoir affaire à un vrai professionnel avec tout ce que ça apporte comme garantie légal. En plus je suppose que tes prestations sont prévu à l'avance. Qu'est ce qui va se passer si un jour pour une raison X ou Y tu ne peux pas assurer ta presta et que le patron de la boîte pour laquelle tu devais prester pense qu'il a subit un préjudice et t'attaque pour non respect de contrat ? Bonne chance ....

En plus tu trompes aussi un peu la société. Le principe je le rappelle quand même est qu'une partie des revenus que l'on génère par notre travaille revient à la collectivité pour financer retraite, sécu pour qu'on puisse tous en profiter .... Sérieux si tout le monde commence à faire du black de cette façon ne va pas arranger le système qui devient de plus en plus individualiste. Bon j'exagère peut être un peu et j'avoue que je pousse un coup de gueule contre une façon de faire que je trouve pas terrible. Parce qu'au fond je ne sais pas quel est ta relation avec les clients ni même si les revenus générés sont importants.

Bon ok tout ça c'est peut être que des grands principes que j'énonce parce que je vais être franc je suis loin d'être dans la merde. Quand je lis ce qui arrive à BS je ne me vois pas lui dire de ne pas faire comme toi si ça peut lui permettre de sortir de la merde. Mais pour elle je préfère quand même la solution des filles : faire un peu de black pour se faire connaitre mais bon éviter tout le tralala nom de société .... Surtout en France

Alors, mon non de société c'est surtout pour mettre les gens en confiance, mais j'l'utilise quasi jamais pcq le monde de la nuit me connait sous mon nom, pas sous mon nom de société. Quand j'fais des soirées, tout est en black, les paiment se font en black, tout c'que je loue est au black, les DJ au black, et j'suis payé moi meme au black, donc bon c'est la coutume de la nuit, tout l'monde est au courant que ca fonctionne comme ca et meme la sabam prend les dessous d'table par les patrons d'boites pour les laisser tranquille.

Non respect de contrat? y a pas d'contrat ^^

Et pour ce qui est de cotiser pour la colectivité, j'ai déja un boulot légal et déclaré qui s'occupe de ca :)

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous

j'espere que la journée se passera mieux que celle d'hier ;)

Black je suis d'accord avec toi, un nom de societe alors qu'il n'y est pas au registre des commerces ca craint!!! On peut se faire une carte de visite avec son nom et prenom et travailler un petit peu au black pour arrondir ses fins de mois, j'ai commence comme ca apres moi j'ai un statut independante grace à la maison des artistes et je declare ce que je gagne puisque je suis inscrite au impots comme independante mais je paie surtout mes cotisations pour avoir ma retraite plus tard!

BS comme je te l'ai dit tu peux faire quelques evenements pour arrondir tes fins de mois mais pour creer ta boite il te faudra la declarer comme meme ;) apres je sais pas si la MDA t'accepteras ou pas c'est à essayer ... Par contre comme je t'ai dit sur fb lances toi dans le bodypainting ;) apres hier soir j'ai fait un tour sur le web et j'ai vu quelques sites ou on peut deposer un cv pour le cinema ( en avait comme maquilleuse) peut etre te mettre en intermittante du spectacle et chercher la dedans ;)

Bon pour moi, Mon juju est comme il faut :-Heart (adorable) mais la il m'enerve un peu... Je lui ai dit que je voulais faire une pause dans mes recherches mais il m'a quand meme envoye un mail avec le numero de tel d'une collegue a son meilleur pote parce qu'ils travaillent dans un lycee pro ou on apprend les metiers d'art... Du coup ils veulent que j'appelle cette fille ( info sur moi je deteste appeler les gens que je connais pas ou que je connais d'ailleurs j'ai un probleme avec le tel) pour que je vois ce qu'ils font dans ce lycee, y'a un blog de ce qu'ils font et je vois bien que c'est ce que j'ai fait dans mon ecole donc a quoi ca m'avance d'appeler cette fille!!!

Apres ils pensent que je pourrais faire un concours pour devenir prof mais biensur ... de toute facon les prof d'art sont tous des professionnels et ont pas de diplome de prof!!! Bref... Je sais que mon cheri veut m'aider mais j'aime pas qu'on s'occupe de mes affaires :-Uzi

En plus j'ai l'impression de faire pitie ou je sais pas...Enfin voilà j'aime pas ca et je sais pas comment lui dire :?

Ah oui j'ai oublie de dire aussi ce matin j'ai vu un poste de conseillere en loisirs creatifs ( bon evidemment c'est loin de mon metier je conseillerais plus et ne ferais pas de trompe l'oeil) et j'ai presque envie de postuler juste pour lui montrer que je suis grande lol mais surtout c à grenoble donc forcement j'hesite

Bonjour à tous

j'espere que la journée se passera mieux que celle d'hier ;)

Black je suis d'accord avec toi, un nom de societe alors qu'il n'y est pas au registre des commerces ca craint!!! On peut se faire une carte de visite avec son nom et prenom et travailler un petit peu au black pour arrondir ses fins de mois, j'ai commence comme ca apres moi j'ai un statut independante grace à la maison des artistes et je declare ce que je gagne puisque je suis inscrite au impots comme independante mais je paie surtout mes cotisations pour avoir ma retraite plus tard!

BS comme je te l'ai dit tu peux faire quelques evenements pour arrondir tes fins de mois mais pour creer ta boite il te faudra la declarer comme meme ;) apres je sais pas si la MDA t'accepteras ou pas c'est à essayer ... Par contre comme je t'ai dit sur fb lances toi dans le bodypainting ;) apres hier soir j'ai fait un tour sur le web et j'ai vu quelques sites ou on peut deposer un cv pour le cinema ( en avait comme maquilleuse) peut etre te mettre en intermittante du spectacle et chercher la dedans ;)

Bon pour moi, Mon juju est comme il faut :-Heart (adorable) mais la il m'enerve un peu... Je lui ai dit que je voulais faire une pause dans mes recherches mais il m'a quand meme envoye un mail avec le numero de tel d'une collegue a son meilleur pote parce qu'ils travaillent dans un lycee pro ou on apprend les metiers d'art... Du coup ils veulent que j'appelle cette fille ( info sur moi je deteste appeler les gens que je connais pas ou que je connais d'ailleurs j'ai un probleme avec le tel) pour que je vois ce qu'ils font dans ce lycee, y'a un blog de ce qu'ils font et je vois bien que c'est ce que j'ai fait dans mon ecole donc a quoi ca m'avance d'appeler cette fille!!!

Apres ils pensent que je pourrais faire un concours pour devenir prof mais biensur ... de toute facon les prof d'art sont tous des professionnels et ont pas de diplome de prof!!! Bref... Je sais que mon cheri veut m'aider mais j'aime pas qu'on s'occupe de mes affaires :-Uzi

En plus j'ai l'impression de faire pitie ou je sais pas...Enfin voilà j'aime pas ca et je sais pas comment lui dire :?

Coucou Mili,

Bah j'la trouve pas trop mal son idée de prof... ne serait-ce que dans une école! Et continuer à vendre tes peintures sur le côté (tiens parler de ça, j'ai fais le tour sur FB tantot et :shock: j'suis tombée amoureuse de plusieurs trucs!).

Tu le revois bientot Juju?

Tin Juliette, Valentin, Juju, faudrait que j'trouve un "pseudo" pour le mien aussi!

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

Ah oui j'ai oublie de dire aussi ce matin j'ai vu un poste de conseillere en loisirs creatifs ( bon evidemment c'est loin de mon metier je conseillerais plus et ne ferais pas de trompe l'oeil) et j'ai presque envie de postuler juste pour lui montrer que je suis grande lol mais surtout c à grenoble donc forcement j'hesite

T'as qqch à perdre? Non ;)

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

Coucou Mili,

Bah j'la trouve pas trop mal son idée de prof... ne serait-ce que dans une école! Et continuer à vendre tes peintures sur le côté (tiens parler de ça, j'ai fais le tour sur FB tantot et :shock: j'suis tombée amoureuse de plusieurs trucs!).

Tu le revois bientot Juju?

Tin Juliette, Valentin, Juju, faudrait que j'trouve un "pseudo" pour le mien aussi!

Salut casi

le probleme n'est pas là je regardais deja pour les postes pour etre prof d'art

c'est meme moi qui lui en ai parle, le truc c'est que faire un concours pour etre prof ca va durer des années et ces postes là ne sont pas des temps pleins, 2h par ci 2h par là je pourrais pas vivre avec ca ...

Ce qui m'enerve le plus c'est de vouloir m'aider alors que j'ai rien demandé!!!

Lol merci je vois que beaucoup de monde aime ce que je fais en ce moment je suis contente :D

Oui Juju je le vois ce week end :-Party

Euh le truc c'est que j'aime pas la neige ni les montagnes lol

Hello les enfants ! Ca gaze ?

Moi aussi j'ai dû sortir ma ptite laine ce matin, putain ça caille sec ici !

Aaaaaah mili, tu vois ton juju en live ce week-end ??? :-Heart

Casi, comme surnom tu pourrais l'appeler "Terminator" mdr :lol: C'est une blague hein, à prendre au 36ème degré :mrgreen:

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Hello mili.

Ouais mais en plus t'es difficile quoi "j'aime pas les montagnes" "j'veux pas faire 2h par ci par la" "ca dure trop longtemps"... J'sais pas un moment donné faut plonger sur une opportunité et tu vois c'que ca donne. Ca t'plait pas ben tu peux tjs chercher a coté pendant que tu bosses a un endroit

Euh le truc c'est que j'aime pas la neige ni les montagnes lol

Je me permets hein, mais tu as tort, Grenoble c'est magnifique :)

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Hello mili.

Ouais mais en plus t'es difficile quoi "j'aime pas les montagnes" "j'veux pas faire 2h par ci par la" "ca dure trop longtemps"... J'sais pas un moment donné faut plonger sur une opportunité et tu vois c'que ca donne. Ca t'plait pas ben tu peux tjs chercher a coté pendant que tu bosses a un endroit

Attends t'es serieux !!!!!!!!

Hello mili.

Attends t'es serieux !!!!!!!!

Bah ouais, qu'est c'qui t'empeche de bosser quelque part en attendant, meme si c'est pas l'truc de tes reves, c'est une experience en plus sur ton cv