Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, une tête à claque, un gamin,tout ce que vous voulez.
Le pire, c'est qu'il ne se rend même pas compte.
Et oui, maintenant, je lui parle sur le même ton.

Pour le coup, son truc de "ca va connasse" il considérait que c'était une réaction à mon "oui neuneu et toi?". En gros, il croit qu'il me parle comme moi je lui parle... Sauf qu'il a un problème de perception parce que il sait pas évaluer les degrès d'insulte je crois...

Et oui, j'ai toujours espoir de le recadrer parce que c'est surtout un problème de confiance en lui qui se fait se comporter comme ça. Après, je ne vous l'ai pas caché, ma patience arrive au bout.

Hellooooo les filles ! Je vois que ça discute pas mal 8-)

Alors alors, j'ai lu à peu près tout vos comm :

@Bigsister : oui j'ai pensé à ce que tu dis, croiser un de ses potes qu'on n'a pas en commun, mais c'est jamais arrivé et je crois que ça n'arrivera pas lol Donc si tu as d'autres idées ;)

@nyf : je sais que je devrais la recontacter, rien que pour (je l'espère) me faire une toute autre idée d'elle. Mais je pense que tu es bien placée pour comprendre que j'arrête pas de me dire que ça n'est pas à moi de prendre cette initiative !
le truc aussi c'est que tout le monde (à part vous lol), me déconseille de reprendre contact avec elle, d'où mes doutes...

@marionette : mais quel CON ton ex sérieux, les gens qui peuvent pas être sérieux 2 minutes ça m'insupporte grave, t'as l'impression que tout leur passe au-dessus c'est énervant !

@Casi : c'est si grave que ça l'ambiance au boulot ? T'as jamais pensé à chercher ailleurs ? C'est quand même très important de se sentir bien quelque part où on passe 1/3 de son temps quotidien.

@lola : :-Heart

[quote="marionette5901"] Et oui, j'ai toujours espoir de le recadrer [u][b]parce que c'est surtout un problème de confiance en lui qui se fait se comporter comme ça[/b][/u]. Après, je ne vous l'ai pas caché, ma patience arrive au bout.[/quote]
Oui mais j'ai envie de dire: t es pas son infirmière ni sa psy hein, on en a vu devenir folles a vouloir aider et faire changer des mecs alors que bon, c etaiten pas leurs roles

laisse le dans son coin avec ses problemes de confiance en lui, puisque oui, tu ne veux plus le recuperer, t as bien d autres chats a fouetter non?

(j'avais bien compris a quoi faisait allusion son "salut connasse", effectivement gros soucis de dosage, normalement, y devrait meme pas y avoir d echanges d insultes entre deux gens qui ont pr but d etre amis)
Modifié par BigSister

[quote="strass"]Hellooooo les filles ! Je vois que ça discute pas mal 8-)

Alors alors, j'ai lu à peu près tout vos comm :

@Bigsister : oui j'ai pensé à ce que tu dis, croiser un de ses potes qu'on n'a pas en commun, mais c'est jamais arrivé et je crois que ça n'arrivera pas lol Donc si tu as d'autres idées ;)

@nyf : je sais que je devrais la recontacter, rien que pour (je l'espère) me faire une toute autre idée d'elle. Mais je pense que tu es bien placée pour comprendre que j'arrête pas de me dire que ça n'est pas à moi de prendre cette initiative !
le truc aussi c'est que tout le monde (à part vous lol), me déconseille de reprendre contact avec elle, d'où mes doutes...

@marionette : mais quel CON ton ex sérieux, les gens qui peuvent pas être sérieux 2 minutes ça m'insupporte grave, t'as l'impression que tout leur passe au-dessus c'est énervant !

@Casi : c'est si grave que ça l'ambiance au boulot ? T'as jamais pensé à chercher ailleurs ? C'est quand même très important de se sentir bien quelque part où on passe 1/3 de son temps quotidien.

@lola : :-Heart[/quote]
C'est pas si grave que ça mais c'est vraiment chercher la petite bête pour rien.
Si j'y ai pensé mais comme je suis sur place et que j'ai pas encore le permis... C'est la seule solution pour le moment, par après on verra....

Comment s'est passé ta soirée? Pour le reste je suis de l'avis des filles qui disent que tu devrais la contacter, ça t'enlèverais un poids fou je pense... Et n'écoute pas les autres, fais le pour toi et pas parce que tout le monde te dit de ne pas le faire...

Salut strass !
Oh oui je sais très bien, et je pense aussi que quoi qu’il en résulte de ta reprise de contact, malheureusement il y aura tjrs cette chose inexplicable et incontrôlable en toi que seul le tps peut apaiser. Mais comme dit lola tu aura agis, et qui sais si tu la voit et que tu la trouve super moche ou tout d’un coup très conne, pt etre que ça aidera le tpsà faire son boulot un peu plus rapidement.
Mais tes amies ont-elles expliquées pourquoi il ne valait mieux pas ?

[quote="casiraufi88"]C'est pas si grave que ça mais c'est vraiment chercher la petite bête pour rien.
Si j'y ai pensé mais comme je suis sur place et que j'ai pas encore le permis... C'est la seule solution pour le moment, par après on verra....

Comment s'est passé ta soirée? Pour le reste je suis de l'avis des filles qui disent que tu devrais la contacter, ça t'enlèverais un poids fou je pense... Et n'écoute pas les autres, fais le pour toi et pas parce que tout le monde te dit de ne pas le faire...[/quote]
Bien ma soirée, j'ai pas foutu grand chose je me suis posée avec des potes à boire un verre en terrasse 8-)

Ah oui, en effet si t'as pas le permis :roll: Mais il y a sûrement des transports en commun près de chez toi, non ?

J'ai pas pour habitude d'écouter les autres, je ne suis pas influençable du tout. Mais bon, quand tout le monde te dit "c'est une conne, elle te mérite pas, c'est plus la même, si tu la recontactes ça va te foutre le moral en l'air", etc, etc, etc... ben à force, tu te pose quand même des questions lol

[quote="strass"][quote="casiraufi88"]C'est pas si grave que ça mais c'est vraiment chercher la petite bête pour rien.

Comment s'est passé ta soirée? Pour le reste je suis de l'avis des filles qui disent que tu devrais la contacter, ça t'enlèverais un poids fou je pense... Et n'écoute pas les autres, fais le pour toi et pas parce que tout le monde te dit de ne pas le faire...[/quote]
Bien ma soirée, j'ai pas foutu grand chose je me suis posée avec des potes à boire un verre en terrasse 8-)

Ah oui, en effet si t'as pas le permis :roll: Mais il y a sûrement des transports en commun près de chez toi, non ?

J'ai pas pour habitude d'écouter les autres, je ne suis pas influençable du tout. Mais bon, quand tout le monde te dit "c'est une conne, elle te mérite pas, c'est plus la même, si tu la recontactes ça va te foutre le moral en l'air", etc, etc, etc... ben à force, tu te pose quand même des questions lol[/quote]
Oui mais bon entre ce que les gens disent et le reste, laisse toi peut-être faire une opinion toi même... comme ça au moins tu pourras te dire "ah ouais ils avaient raison" que de rester dans le "ils ont p-e raison, je sais pas". Fin je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Ouais transport en commun... le bus scolaire :D c'est à dire un aller à 7h30 le matin, un le midi et le retour le midi et le soir... ça te situe :D?

[quote="nyf"]Salut strass !
Oh oui je sais très bien, et je pense aussi que quoi qu’il en résulte de ta reprise de contact, malheureusement il y aura tjrs cette chose inexplicable et incontrôlable en toi que seul le tps peut apaiser. Mais comme dit lola tu aura agis, et qui sais si tu la voit et que tu la trouve super moche ou tout d’un coup très conne, pt etre que ça aidera le tpsà faire son boulot un peu plus rapidement.
Mais tes amies ont-elles expliquées pourquoi il ne valait mieux pas ?[/quote]
Coucou nyf :P J'espère que tu vas bien !

Oui elles m'ont expliqué qu'en gros :
- elle est devenue instable (change sans arrêt de travail)
- elle est inintéressante, superficielle et hautaine
- elle semble ne plus avoir beaucoup d'amis, en tous les cas ceux ou celle que je connais ne veulent plus passer de temps avec elle
- elle fréquente des gens à qui elle crachait dessus avant

Et tu vois moi je peine à la voir comme ça, je la vois encore comme cette femme toute chou que j'ai rencontrée à l'époque et que tout notre entourage appréciait. C'est ça mon problème, je DOIS arrêter de l'idéaliser, et pour ça je crois qu'il n'y a qu'une seule solution ... même si d'un autre côté ça ne m'enchante guère de la recontacter parce-que j'ai trop les nerfs contre elle :-Uzi

[quote="casiraufi88"]Oui mais bon entre ce que les gens disent et le reste, laisse toi peut-être faire une opinion toi même... comme ça au moins tu pourras te dire "ah ouais ils avaient raison" que de rester dans le "ils ont p-e raison, je sais pas". Fin je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Ouais transport en commun... le bus scolaire :D c'est à dire un aller à 7h30 le matin, un le midi et le retour le midi et le soir... ça te situe :D?[/quote]
Oui je comprends où tu veux en venir et je sais que tu as raison, mais c'est compliqué dans ma tête lol

:lol: Ouais je vois, le truc il te faut un planning pour rentrer chez toi !

[quote="strass"][quote="casiraufi88"]Oui mais bon entre ce que les gens disent et le reste, laisse toi peut-être faire une opinion toi même... comme ça au moins tu pourras te dire "ah ouais ils avaient raison" que de rester dans le "ils ont p-e raison, je sais pas". Fin je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Ouais transport en commun... le bus scolaire :D c'est à dire un aller à 7h30 le matin, un le midi et le retour le midi et le soir... ça te situe :D?[/quote]
Oui je comprends où tu veux en venir et je sais que tu as raison, mais c'est compliqué dans ma tête lol

:lol: Ouais je vois, le truc il te faut un planning pour rentrer chez toi ![/quote]
Mdr oui... les plaaaannings :mrgreen:

@ Bigsister: oui je ne suis pas sa psy. Mais tu sais, ça ne fait qu'un mois et demi que j'explique... ça va encore je pense. Et je vais abandonner rapidement si ça continue comme ça.
Pour ce qui est de le laisser dans son coin, je le fais depuis le début de notre reprise de contact. Je ne vais JAMAIS prendre de nouvelles. Il vient tous les jours ou presque aux nouvelles. Donc je le laisse bel et bien dans son coin.

La seule fois où je suis allée vers lui, c'est la semaine où il ne pouvait pas marcher après une ponction lombaire et qu'il était seul. Et encore... je lui avais dit de me dire les heures de visite et il ne l'avais pas fait donc j'étais pas allée le voir... Donc il est venu me chercher lui même pour me dire que j'étais pas venue et qu'il était triste. Et c'était trop tard puisqu'il rentrait chez lui le lendemain. Mais le lendemain, j'ai pris des nouvelles (donc la seule fois) et il était pas rentré car il ne pouvait pas marcher. Et c'est là que j'ai pris des nouvelles pendant une semaine et que je suis allée le voir.

Mais vous avez raison, c'est une tête à claque ingérable actuellement. Mais bon, j'ai pas encore perdu trop de temps avec lui. Ca fait juste un mois et demi qu'il est chiant sur ça. C'est pas encore le centre de ma vie... Il m'a juste supra énervée lundi soir et j'avais besoin de conseils pour réagir, mais aussi crier ma colère face à cette attitude de merde.

Merci de vos conseils en tout cas. Je les garde en tête et de toute manière, à la moindre occasion qu'il prend pour recommencer, il sait que c'est fini maintenant. Il l'a peut être pas pris au sérieux ce que j'ai dit hier, mais au moins il est prévenu et il va voir s'il joue avec le feu encore une fois ce que ça fait.

@Strass: dans la logique, c'est vrai que ce n'est pas à toi de faire la démarche. Mais là, tu la fait pour essayer d'avancer pour toi ! Pas juste pour le principe que c'est elle qui est revenue prendre des nouvelles...

[quote="marionette5901"]@Strass: dans la logique, c'est vrai que ce n'est pas à toi de faire la démarche. Mais là, tu la fait pour essayer d'avancer pour toi ! Pas juste pour le principe que c'est elle qui est revenue prendre des nouvelles...[/quote] Tout à fait exact :roll:

Je remet ici ce que Hypsée avait mis sur ce post, je trouve que c'est vraiment percutant et vrai et que l on devraient toutes penser de cette façon ;)

CE QUE JE NE SUIS PAS, CE QUE JE NE VEUX PAS ËTRE, CE QUE JE NE SERAIS PLUS JAMAIS

Je ne suis pas un st bernard
Je ne suis pas un bon samaritain
Je ne suis pas assistante sociale
Je ne suis pas mère Térésé, ni l'abbé Pierre, ni soeur Emmanuelle
Je ne suis pas la SPA
Je ne suis pas le thérapeute de l'homme que j'aime
Je ne suis pas une oeuvre caritative
Je ne suis pas à but non lucratif
Je ne suis pas le mur des lamentations
Je ne suis pas le bureau des pleurs
Je ne suis pas un yoyo, ni une roue de secours, ni un erzatz, ni un pis aller
Je ne suis pas la bonne copine à qui il vient raconter ses malheurs

ENFIN

JE ME FOUS DE LA MISERE DU MONDE ET DE LA SIENNE EN PARTICULIER

Salut les gens! :)

Je viens aux nouvelles, quoi de neuf depuis...une semaine?

Merci pour ta réponse Marionnette, je vais essayer le lâcher-prise. Je verrai Sunshine quand j'aurai le temps ;)

Strass, si ton ex est comme ça, tu n'as pas grand chose à regretter, ça devrait davantage t'aider à l'oublier!

Dites, je voudrais vous demander quelque chose car j'ai fais une gaffe...avec mon copain actuel! en fait, récemment j'ai appris qu'une personne de ma famille avait épargné depuis ma naissance et débloqué de l'argent pour moi sur un autre compte...une somme assez chère, et la gaffe que j'ai faite c'est que toute contente, je l'ai dis à mon copain par sms ( précisé la somme). Il a répondu que c'était une belle somme, qu'il fallait que j'en profite.

On m'a indiqué plus tard que ce genre de chose ne se disait absolument pas, même aux personnes de confiance!

Moi et ma spontanéité... :( vous pensez que ça fait la fille qui se la pète?