Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

[quote]Lola, les choses en amour ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent, bien souvent.Ce qui ne veut pas dire que tu aies tort, mais il y a peut etre aussi d'autres explications...
Comme tu le dis Marionnette, ce mec n'est pas clair avec lui meme....on dirait qu'il ne croit pas en une relation avec toi...on dirait que pour lui, elle est vouée à l'echec et que c'est pour celà qu'il ne l'envisage meme pas. Celà s'expliquerait surtout si vous avez déjà essayé d'etre ensemble et que celà n'a pas fonctionné. C'est souvent ce qui arrive apres une rupture malgré des sentiments encore présents.Si ton 'ex a l'impression que tu veux l' attirer dans votre 'ancienne relation, pas étonnant qu'il rechigne à te suivre !!!
Je ne crois pas que ce soit un manque de sentiments qui le freine, mais plutot une PEUR de revivre les memes choses qu'avant, donc un echec assuré pour lui.
Qu'en penses tu ?[/quote]
Je sais bien que ce n'est pas tjr simple, mais ce qui rend les choses encore moins simple, c'est l'interprétation qu'on peux donné des actes de l'autre.

C'est peu e^tre la peur, c'est peu être un manque de sentiments, peu être pas ect...
Mais il y a deux solutions, ou effectivement elle reste en contact av lui, et il continuera à faire joujou av, et elle ne sera jamais fixé quand à ses réelles intentions, ou elle disparait de sa vie, et il a vraiment des sentiments pour elle, il prend peur de la perdre définitivement et il agira.

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="lola94"]Je sais que c'est la frousse Strass, et je ne te blâme pas pour ça, mais tu te rends comptes que si tu n'agis pas, tu risques de resté dans ct état encore bien longtemps ? tu terends comptes du temps que tu perds ? et si ça se trouve il suffirait que tu agisses, pour que tu ailles mieux, imagine bordel tu décide de la contacter, et que suite à cela, alors pas sur l'instant bien sûr, mais si quelques jours après tu te dis "mais quelle connasse j'ai été, j'aurais due le faire plus tôt, finalement je me sent mieux" ou alors ça va de faire un mal de chien son attitude, mais que quelque jour après tu te dise " pffff quelle connasse ct nana" et que tu te sente libéré !

Edit, j'avais oublié de répondre, si c'est grave, et je serais prochainement si c'est très grave,mais je n'en parlais pas pour me faire
plaindre, tu sais combien je trouves ça dommage de se prendre la tête pour un mec/une nana, enfin on se prend tous la tête un jour ou l'autre, mais à long terme ça me :evil: , donc ct juste pour dire, il y a des couilles tellement plus grave dans la vie, qu'un connard d'ex ou une connasse d'ex ![/quote]
Oui tu as raison sur toute la ligne en fait ... je me laisse encore quelques semaines puis je me lance, de toute façon c'est clair je peux pas rester dans cet état là. Et puis, je crois que si vraiment je me retrouve dans un état catastrophique SI je dois la revoir, ben ça pourra pas être pire que ce que j'ai déjà traversé.
Et c'est vrai aussi qu'il y a pire dans la vie qu'une crevarde ou qu'un crevard d'ex.

En tout cas je te souhaite vraiment sincèrement que ça ne soit pas très grave :oops:

Bonne soirée à toutes.

[quote]Oui tu as raison sur toute la ligne en fait ... je me laisse encore quelques semaines puis je me lance, de toute façon c'est clair je peux pas rester dans cet état là. Et puis, je crois que si vraiment je me retrouve dans un état catastrophique SI je dois la revoir, ben ça pourra pas être pire que ce que j'ai déjà traversé.
Et c'est vrai aussi qu'il y a pire dans la vie qu'une crevarde ou qu'un crevard d'ex.

En tout cas je te souhaite vraiment sincèrement que ça ne soit pas très grave :oops:

Bonne soirée à toutes.[/quote]
Voilà Strass c'est tout à fait ça, ça ne sera jamais pire que ce que tu as déjà traversé !
Alors ça ne sera peu être pas fastoche, mais ça ne sera pas pire non plus !

Bonne soirée et sois sage je te surveille ;)

D'ailleurs bonne soirée à toutes @ demain :D

Lola,
Là je suis entiérement de ton avis, il n'y a qu'en disparaissant qu'elle connaitra ses réeels intentions et par conséquent, ses éventuels sentiments....parce que personne ne le peut le savoir à sa place s'il l'aime ou non. Et il ne la laissera pas sortir de sa vie s'il tient vraiment à elle. C'est un excellent test d'amour, si ce n'est le seul.
C'est ce que je m'évertue à dire sur ce site depuis longtemps déjà : disparaissez et vous saurez s'il tient vraiment à vous.
Je suis une fervente du silence radio, je crois en son pouvoir et si on veut bien s'en donner la peine, il peut nous donner à lui seul, les réponses aux questions qui nous torture
Donc Marionnette, si tu veux savoir quelles sont ses véritables intentions, disparais de sa vie, et tu seras fixée ;)
Modifié par fleura.

OUI Fleura, mais là... tu m'as dit de lui écrire, mais je ne suis pas convaincue... donc tu m'as dit de faire comme si de rien n'était et de le recadrer s'il essaye...

Disparaître de sa vie je sais faire. Déjà, je ne vais jamais lui parler ou je ne donne jamais de nouvelles et il me l'a reproché.
Disparaître après son comportement d'hier, c'est ce que j'avais l'intention de faire... Mais les conseils que tu m'as donné ne sont pas de disparaître...

Enfin, de toute façon, je vais continuer à ne rien faire pour aller vers lui. D'ici quelques jours je l'aurais peut être supprimé de facebook vu que l'idée qu'on ne pourra pas être ami fait son chemin dans ma tête. Moi je sais l'être pour lui, mais lui ne sait pas l'être pour moi. Donc c'est peine perdue.

[quote="marionette5901"]OUI Fleura, mais là... tu m'as dit de lui écrire, mais je ne suis pas convaincue... donc tu m'as dit de faire comme si de rien n'était et de le recadrer s'il essaye...

Disparaître de sa vie je sais faire. Déjà, je ne vais jamais lui parler ou je ne donne jamais de nouvelles et il me l'a reproché.
Disparaître après son comportement d'hier, c'est ce que j'avais l'intention de faire... Mais les conseils que tu m'as donné ne sont pas de disparaître...

Enfin, de toute façon, je vais continuer à ne rien faire pour aller vers lui. D'ici quelques jours je l'aurais peut être supprimé de facebook vu que l'idée qu'on ne pourra pas être ami fait son chemin dans ma tête. Moi je sais l'être pour lui, mais lui ne sait pas l'être pour moi. Donc c'est peine perdue.[/quote]
Si tu veux savoir si ton ex a des sentiments pour toi, disparais de sa vie et tu le sauras.
Maintenant si tu veux juste réagir comme il faut face à son comportement et te contenter de son amitié, fais lui savoir ce qui te géne...
Voilà ce que je voulais dire...tu comprends mieux ?

OK :)

Je vais me laisser le temps de la réflexion.
Moi j'ai fait mon deuil de ma relation passée avec lui donc je ne ferais rien de spécial pour voir s'il a des sentiments. J'aurais déjà pu le récupérer mais je n'ai pas accepté de le reprendre dès qu'il a voulu revenir.
Donc j'essayais d'avoir une relation amicale avec lui mais je me dit de plus en plus qu'on n'a pas à passer autant de temps à expliquer à un ami ce qu'on attend de lui. Les gens qui ne se comportent pas comme tel sortent de notre vie, tout simplement.

Donc d'ici quelques temps, il devrait disparaître de ma vie s'il ne change pas d'attitude (et je lui dirais la prochaine fois qu'il me parle).

Merci encore !

[quote="marionette5901"]OK :)

Je vais me laisser le temps de la réflexion.
Moi j'ai fait mon deuil de ma relation passée avec lui donc je ne ferais rien de spécial pour voir s'il a des sentiments. J'aurais déjà pu le récupérer mais je n'ai pas accepté de le reprendre dès qu'il a voulu revenir.
Donc j'essayais d'avoir une relation amicale avec lui mais je me dit de plus en plus qu'on n'a pas à passer autant de temps à expliquer à un ami ce qu'on attend de lui. Les gens qui ne se comportent pas comme tel sortent de notre vie, tout simplement.

Donc d'ici quelques temps, il devrait disparaître de ma vie s'il ne change pas d'attitude (et je lui dirais la prochaine fois qu'il me parle).

Merci encore ![/quote]
Marionnette, essaie de faire un choix : soit l'un, soit l'autre ( sr ou amitié ) mais pas les deux car tu vas t'y perdre. Dans quinze jours tu ne sauras comment interpréter son comportement, si tu n'es pas plus claire avec toi meme.
Si tu choisi le sr pour savoir s'il a des sentiments ou non, ne le préviens pas... :mrgreen:

Nan Fleura, je te parle d'une relation amicale.
J'ai réfléchi encore une fois à la question "est ce que je voudrais le récupérer?".
La réponse est non.... Je ne veux pas de ça dans ma vie amoureuse...

Et quand je dis que je disparaitrais, je le dis pour ce qui est d'une relation amicale avec lui.
On n'a pas à passer notre temps à expliquer à quelqu'un comment on voit l'amitié. Si ça colle pas, ben ca colle pas! Et ça se fait naturellement. Ce ne serait pas un SR pour voir s'il a des sentiments mais juste le cours naturel des choses.

Et comme j'ai fait le choix amical, j'ai suivi ton conseil et je lui ai dit une dernière fois que son comportement ne convenait pas. Voilà... on verra la suite.

Salut les filles, les vieilles, les jeunes, les entre-deux lol

Hier soir j'ai lu les 6 pages que j'avais loupé, je voudrais deja repondre a Marionette

Il est clair que ton ex ne voit plus en toi qu'un potentiel plan cul et qu il ne te donnera jamais plus, j'ai bien saisi que maintenant tu voudrais qu il te considere comme une amie, mais je vais te dire, c est impossible, un mec ne fonctionne pas comme ça, il te considerera peux etre comme une amie dans plusieurs années quand jamais plus il n y aura d ambiguité dans sa tete, sauf que la, vu que tu as craqué une fois, il sait que tu recraqueras et toutes tes discussions avec lui sur "je peux te voir comme un ami, pourquoi tu ne veux pas en faire autant", ba ca lui rentre dans un oreille et ca ressort par l autre

par ami, je pense que tu te dis "malgré notre passif, j ai toujours été la pour lui, toujours sympa, a l ecoute et tout, j'aimerais qu'il se rende compte de cela, que je pourrais etre une amie geniale, que je suis une nana geniale, mais a la place pour l instant c est mon cul qu'il trouve de genial" et souvent quand un mec a couché avec une fille, c est un peu compliqué pour qu'ensuite il la considere comme une amie, si tu avais été pote avec lui avant de sortir avec, je dis pas, vous auriez pu voir cette relation comme un essai qui n a pas marché, et redevenir "ami" malgré cet "incident", mais la c est pas le cas

je sais pas si tu as lu l autre jour, la semaine derniere, j etais enervé parce que mon ex a moi m'avais encore envoyé des sms bidons un soir alors que ça fait des mois que je l ai envoyé chié, j avais la paix et il me saoule a m ecrire comme ça, tous les 36 du mois, pourquoi? Parce que je sais que malgré toute l energie que j ai mis a le convaincre que maintenant, on ne couchais plus depuis des années, qu'apres tout le mal qu il m a fait, j avais toujours été sympa, presente, amical, de confiance avec lui, j aimerais qu'il se dise au moin une fois "que tout de meme, il avait été con avec moi et que je le meritais pas parce que je suis tout de meme une chouette amie", ba non, ca se passe pas comme ça, dans sa tete "j ai été amoureuse de lui, je lui ai ouvert mon lit 10000 fois, pourquoi maintenant je fais des simagrées avec mes story d'amitié alors qu on pourrais juste prendre du bon temps comme avant?"
Et pourtant, on se connait depuis 10 ans, pendant les 4 premieres années j ai attendu en vain qu il me considere bien, y a eu de speriodes ou on ne se voyait plus, d autres ou on se revoyait et couchait pr le fun et le souvenir, on a meme eu une periode de 4mois ou on a essayé de vraiment etre un couple, et finalement, j arrivais pas a etre bien avec lui car durant trop d'années il m avait traité juste comme un vide couille sympa, 10 ans après, a ce jour donc, malgré le fait que depuis 4 ans on a tout arrété car il est en couple, il essaye de temps en temps de revenir, pour des raisons que je n ignores pas

et crois moi des discussions comme tu en as avec ton ex, on a eu, il me donnait les meme reponses que ton ex, des lettres mega longues, je lui en ai ecrites, certaines en pleurant, je suis sure qu il les a survolé, jamais vraiment lu et compris, je lui sortait l histoire de l amitié mais au fond je voulais pas de son amitié, je voulais juste qu il ai un peu de respect pour tout ce que j avais fais pr lui et par rebond du respect pour moi, et au fond, reflechis, toi non plus t as pas vraiment envie d etre juste "une amie"?

laisse moi te dire que vu comment ton ex insiste lourdement malgré tes refus, encore et encore, de toutes les façons, c est que pour lui, t es pas une amie, t es juste son ex, ex avec qui il voit pas le mal d avoir envie de prendre du bon temps

et crois moi, tous les SR, lettres et discussions du monde ne changeront rien, c est foutu j ai envie de dire, donc evite le et envoie le chier fermement

Strass, oui il faut que tu tape un coup sur la table, n ai pas peur, fait le grand saut, alors si tu te sens pas le courage de l'appeller, essaye deja ceci:si tu croises une amie/un ami a elle qui ne fais pas partie du groupe de vos amies en commun que tu vois encore, dis juste un nonchalent "Passe le bonjour a Ex de ma part et que j espere qu elle va bien " rien de +, t inquiètes, cet ami sera etonné et s empressera de rapporter cela a ton ex, si ton ex est intrigué et meurt d envie de t appeller, la ca sera comme un drapeau blanc et crois moi, tu auras de ses news rapidement et directement ensuite

Lola, comme d'hab, je suis d'accord avec la plupart des conseils que tu donnes, la je ne pourrais te dire lesquels mais quand j ai lu hier soir, j ai approuvé mdr

Casi, ben pourquoi tu disparais toujours sans crier gare comme ça tous les jours après 1 ou 2 coms??

Coucou les filles,

Non BigSister je disparais pas après un ou deux coms, c'est l'aprem que je disparais pour le moment, je suis pas mal "surveillée" de ces temps-ci au boulot et le boss rode souvent l'aprem. Hier je me suis encore fait dire qu'il fallait que je sois à mon poste à 7h45 pour être prête à bosser à 8h, alors que je suis toujours à l'heure et que le quart d'heure qu'il "exige" il me le paye pas, donc bon j'ai pas trouver ça fort correct. J'ai l'impression que pour le moment il cherche la petite bête et je commence a en avoir un peu marre de cette ambiance. Y'a que le matin c'est cool il bouge pas de sa place!

Lola j'espère du fond du coeur que ça ne se revelera pas trop grave...

Comment s'est passée votre soirée hier?
Modifié par casiraufi88

Salut tt le monde !

J’au du vous abandonner précipitamment hier, mais le boss m’a foutu un coup de stress, j’ai du courir tte l’aprem. Il m’a bien saouler, le problème ne venait même pas de moi, mais c’est absolument moi qui devait l’arranger, et évidemment le fayot de service qui était à l’origine du problème, s’en est très bien sorti !! je vous dit pas l’énervement de fin de journée !! du coup après ça j’ai foncé me défouler au sport, et j’ai ensuite passé la soirée à comparer mes destinations, IMPOSSIBLE de faire un choix !!!

Strass, je pense aussi comme tt le monde qu’effectivement dans ton cas tu devrais agir pour contacter ton ex.

Lola, j’ai vu ton dernier message, je sais que le but n’était évidemment pas de te faire plaindre, mais j’espère du fond du cœur que tout ira bien. Sinon, j’ai bloqué mon ex sur msn. Tu sais par rapport à ce que tu disais sur tte les merde (hors amour) que l’on peut avoir ds la vie, même si qd on arrive sur le forum on se plaint de nos vies, crois moi c’est quand même très souvent que je me dis « allez arrête, tu n’es pas à plaindre, tu as la santé, la famille, un boulot qui te permet de te payer des voyages sympas… » crois moi j’en suis consciente. :)

Salut les filles !

Aujourd’hui ca va mieux pour moi alors j’espère que pour vous c’est la même chose !

Pour te répondre Bigsister, je suis d’accord sur le fait qu’il ne voit pas le mal et qu’il me voit uniquement comme un éventuel plan cul. C’est la réalité que j’ai eu sous les yeux lundi. Jusqu’à présent, je l’avais invité avec des amis à moi donc il n’avait rien fait depuis que j’avais mis fin à nos amusements. Et même si j’avais dit que je ne voulais plus de ça (je lui ai dit que je m’étais bien amusée et que c’est vrai que c’est moi qui le voulais mais que ma période amusements était finie et que je commençais à vouloir plus donc il fallait que j’arrête), il continuait à me parler tous les jours de tous et de rien.

Et sur le coup, [b]je ne lui ai pas proposé d’amitié[/b]. Je lui ai dit que ça commençait à me déranger qu’il n’y ait que le sexe entre nous. Il m’avait répondu : « Ok si ça t’embête, on a qu’à dire qu’on est des amis et plus des sexfriends parce que bien sûr qu’il n’y a pas que ça entre nous ». Je n’ai fait qu’accepter. Je ne lui ai pas tapé de sketch sur l’amitié.
Par contre, par la suite, 2 ou 3 fois, il m’a fait des « fausses » blagues et je l’ai envoyé chier à chaque fois. Et la dernière qu’il m’a faite, j’ai super mal réagit. En gros, il m’a parlé sur facebook et voulait me proposer un ciné. Et au lieu de faire comme tout le monde, il m’écrit « viens à la maison ce soir, mes parents sont pas là, on pourra faire…… ». Je lui ai répondu que je ne viendrais certainement pas le voir pour ça. Et il répond « pour quoi » (l’espace entre le pour et le quoi était super important pour lui parce que ca ne voulait pas dire la même chose que ce que j’avais compris »). J’ai dit « va te faire voir ». Et il s’est vexé. Au final, il m’a fait un sketch à me dire que ça le tuait que je puisse croire qu’il était sérieux. Qu’on avait dit qu’on était amis et qu’il aime bien « provoquer » et que ce n’était pas sérieux.
Donc les discours sur l’amitié, ce n’est pas moi. La seule chose que j’ai fais, c’est me plaindre qu’il avait dit qu’on était « amis » et qu’il se comporte pas comme tel.

Finalement la lettre que j’ai écrite hier, je ne lui ai pas envoyé. Je ne vois pas l’intérêt pour lui. Moi, ça m’a défoulée et ça suffit. Je ne lui ai jamais fait de longue lettre, en pleurs, et je sais très bien que ça n’apporte pas grand-chose donc je l’ai écrite quand fleura me l’a conseillé mais j’ai dit que finalement, je ne vois pas l’utilité de l’envoyer.

Sinon du coup, j’ai préféré lui parler en direct hier. Comme d’hab, c’est lui qui est venu aux nouvelles.
J’ai répondu une demi-heure après.
J’ai tout dis en deux minutes. Je ne me suis pas étalée à lui expliquer en long en large et en travers toutes mes réflexions.
Et j’ai préféré lui dire tout de suite que de faire comme si de rien n’était et le dire plus tard (il n’aurait pas compris pourquoi ça revenait sur le tapis je pense).
Du coup, en gros, comme il ne sait pas dire bonjour normalement ces derniers temps, il m’a dit « yop ca farte ? » (ça fait quelques jours qu’il me dit ça au lieu de son simple « bonjour ca va » et oui… je sais… c’est nul). J’ai répondu « oui neuneu ». Donc il n’a pas compris. J’ai dit qu’il pouvait dire bonjour normalement. Il a répondu « oui ça va connasse ». Donc je lui ai dit qu’il fallait toujours qu’il en fasse dans la surenchère que c’était plus méchant que ce que j’ai dit… bref… passons.
Mais en gros il a fini par dire la phrase qui m’a bien servie ^^.
« Toute action entraîne une réaction ».
Là j’ai pu lui dire « ok je retiens pour la prochaine fois que tu te comportes comme hier soir, t’auras un belle claque dans la figure ». Il me dit « qu’est ce que j’ai fait hier ? ».
Moi : « T’as fait que jouer et t’amuser avec moi ».
Lui : « c’était marrant, il suffit de t’en amuser aussi ».
Moi : « non c’est drôle pour toi » « maintenant, si tu veux vraiment qu’on soit amis, il va falloir arrêter parce que là j’arrive au bout de ma patience » « Si tu continues ça va mal finir » « Donc la prochaine fois que tu me fais un coup comme ça, c’est fini, c’est au revoir F. » "Je respecte le fait que tu ne puisses pas m'apporter ce que je veux donc respectes le fait que c'est ma façon de faire la part des choses que de ne plus coucher avec toi".
Voilà je n’ai pas fait plus.

Il a dit « ok ok chef… Oui maître vénéré » (bref jamais sérieux. Maitre vénéré, c’est comme ça qu’il n’arrête pas de vouloir que les gens l’appellent et la plupart des gens le font pour rire (ses patients, des connaissances…) sauf moi, je lui dis que c’est à lui de me dire ça et que c’est moi la chef).
Il a été probablement un peu vexé parce qu’après on a parlé de nos journées, il m’a demandé ce que j’avais fait, ce que j’allais faire ce wekeend etc. et quand je lui ai dit que j’allais le laisser, il a rien répondu.

Voilà ! Et si on peut pas être amis, ben on sera pas amis ! Tant pis... (ca me ferait chier certes. Mais je ne veux [b]que[/b] ça contrairement à ce que tu penses Big sister. En fait, j'aimerais bien qu'il me présente des potes à lui aussi... Il en a plein des canons :mrgreen: )

T as serieusement envie d'etre amie avec un gars qui te parles comme ça et ne respecte rien de ce que tu lui dis et demande?

Des réponses immatures et a coté de la plaque, encore une fois comme le faisait mon ex, des vrais tetes a claques, crois moi Marionnette, ce mec va te rendre chevre, t as bien fais de lui dire ce que tu penses, maintenant, des qu il te parle mal comme hier " salut connasse" ou ché pas koi, parles lui sur le meme ton, tu vas voir, il devrait vite se calmer, j'hallucine.. :shock: