marionette5901 Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Voilà, j'ai écrit une lettre... Je ne suis pas convaincu de son utilité pour lui, mais moi, ça m'a défoulée :mrgreen: Je ne lui ai rien envoyé encore. Qu'en pensez vous? [color=#0000BF]"Salut F, Je te mets tout ce que je pense par écrit, suite à la soirée « montage de meubles », car quand je te dis les choses oralement ou sur facebook, tu n’en as rien à faire ou tu ne comprends pas. Donc ne sachant plus comment t’expliquer les choses, je vais le faire en un bloc. Ton attitude d’hier me prouve encore une fois que tu ne fais que jouer avec moi. Je suis plus ou moins rentrée dans le jeu parce que je suis trop gentille, que je ne sais pas envoyer chier les gens et aussi un peu pour voir jusqu’où tu irais. Pour voir à quel point tes actes ne collent pas avec tes paroles. Tu tiens peut être un peu à moi, tu m’aimes bien tout ça. Mais tu ne te rends pas compte que tu me manque de respect. Quand je t’explique certaines choses sur ce que je veux ou ne veux pas en ce moment, je suis sérieuse. Quand je me plains de ton attitude, ce n’est pas pour te casser les pieds… c’est parce que ton comportement m’agace vraiment. Donc voici ce que j’attends d’un ami et ce que je n’accepte pas : - qu’on me parle de sexe ou de nos conquêtes OK. Mais pas pour se vanter, ou se moquer, ou me faire des reproches parce que je ne me « bouge pas » (ce qui est une supposition sur ce que tu ne sais pas d’ailleurs car contrairement à toi, je n’ai pas besoin de te parler de toutes mes conquêtes), ou bien se justifier, ou me répéter toujours les mêmes histoires sur lesquelles je n’ai pas d’avis et rien à dire… Bref, en parler normalement, ne pas attendre de moi quoi que ce soit sur le sujet. Si j’ai envie de changer de sujet ou de juste répondre « ok », c’est que je n’ai pas d’avis. - qu’on me provoque sexuellement toutes les 5 minutes NON. Et encore moins, insister quand je m’énerve, ou insister quand je rentre dans le jeu au final, tout est prétexte à insister et à me faire craquer si tu en as l’opportunité et ça, ce n’est PAS une relation d’amitié. - Un ami m’invite de temps en temps avec les siens et ne me vois pas uniquement seule. - Il me propose de temps en temps une sortie tout court et n’attend pas que ce soit moi qui le fasse ! - Quand je lui parle d’un sujet sérieux (quand je n’ai pas le moral), il ne minimise pas les choses et me comprend en me disant que je ne suis pas la seule, qu’il y a pire ou autre. Il me soutient et m’encourage. ET il ne fait pas comme si de rien n’était le lendemain que je me sois « confiée » dans un mail qu’il a lui-même demandé que j’envoie. - Un ami ne se fout pas de ma tronche dès que je n’ai pas compris quelque chose. Je suis naïve, c’est vrai… mais beaucoup plus intelligente que je peux en avoir l’air. - Et enfin, un ami accepte mon choix de ne pas vouloir coucher avec lui parce que je suis consciente qu’il ne m’apportera pas l’amour dont j’ai envie en ce moment. Ne pas le faire et me provoquer sans arrêt est un manque de respect, à mon sens. D’ailleurs tu peux t’estimer content que j’ai su faire la part des choses en me mettant en retrait dès que je me suis rendue compte que je pourrais m’attacher ou vouloir autre chose (j’ai fait la distinction entre toi et le fait que la situation s’y prêtait, cela dit). D’autres filles auraient pu se faire des films. Moi j’ai bien respecté ton choix de ne pas t’investir avec moi et, de ce fait, de ne pas sortir avec moi car tu n’étais pas sûr de toi ; alors respecte le mien de vouloir trouver quelqu’un qui saura m’apporter ce que je veux. Je pense que j’ai été trop gentille avec toi. Malgré le fait de t’avoir dit les choses, je t’ai toujours laissé dire tes trucs sans rien répondre très méchamment. Je suis fatiguée d’avoir essayé toutes les attitudes pour y répondre (gentillesse, indifférence, humour, énervement, colère, sarcasme…). Maintenant, je suis épuisée de tous ces petites jeux, ces défis que tu te lances par rapport à moi et tant que tu n’appliqueras pas tout cela, je ne serais pas ton ami ; car tu ne l’es pas pour moi quand tu as tous ces comportements"[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2011 [quote="fleura."]Coucou strass :D Ah tu vois, je ne suis pas la seule à te conseiller de l'affronter....je t'assure qu'en agissant ainsi, tu seras soulagée, tu verras ;)[/quote] Soulagée, j'ai des doutes :? J'aimerais trop que la revoir m'ouvre les yeux ouais !!! :-Uzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2011 [quote="angelika"]bonjour un petit résumé du poste s'il vous plait?? :) :mrgreen: je sais pas si c ma place ici mais dernière nouvelles c un sms k'il m'a envoyée" oublie moi" :o :lol: :lol: :lol:[/quote] Tout le monde est bienvenu ici angelika 8-) Donne nous un peu plus de détails ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2011 marionette si je puis te donner mon avis, je trouve que ta lettre est beaucoup trop longue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Ta lettre est trop longue...il faut que tu ailles à l'essentiel ( n'oublie as qu'un mec, ça a le cerveau d'un moineau ( hihihi ), si tu lui en mets trop à la fois, il sera perdu :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 [quote="strass"][quote="fleura."]Coucou strass :D Ah tu vois, je ne suis pas la seule à te conseiller de l'affronter....je t'assure qu'en agissant ainsi, tu seras soulagée, tu verras ;)[/quote] Soulagée, j'ai des doutes :? J'aimerais trop que la revoir m'ouvre les yeux ouais !!! :-Uzi[/quote] Oui c'est dans ce sens là que je le disais, ça te soulagera je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 [quote="fleura."]Ta lettre est trop longue...il faut que tu ailles à l'essentiel ( n'oublie as qu'un mec, ça a le cerveau d'un moineau ( hihihi ), si tu lui en mets trop à la fois, il sera perdu :lol: )[/quote] T'aurais un exemple pour m'aider? Parce que je sais bien que c'est trop long mais dans ce cas là, autant ne rien dire du tout et disparaître, non? Ou bien lui dire direct la prochaine fois qu'il me parle et c'est plié en 5 minutes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 [quote]Salut lola ! Et bien comme tu vois, en ce moment je m’occupe de m’organiser des vacances sympa, donc d’avoir un projet pour bouger, ca remonte bien le moral. :-Ban De plus le boulot contribue pas mal a me foutre des boules au ventre.[/quote] Oui j'ai lu ça que tu préparais un voyage, c'est bien, à défaut den e pas être en super forme, tu continue tout de mm à faire des projets, et c'est bien ce qui faut faire, ça parait évident, mais pas si évident que cela, il y a beaucoup de nana, qui metteraient les vie entre parenthèse par manque d'envie ou, au cas ou ex... [quote]Et pour ex, ce qui me titille encore, c’est de ne pas arriver à me mettre en position supérieur, de « moi j’ai tt fait pr que ça se passe bien, lui ce qu’il fait c’est gamin, je vaut mieux que lui », je suis encore, dans le il doit avoir une opinion bien négative de moi pour agir comme ça, je voudrais qu’il voit ce que je suis, et je serais mieux avec lui. Je le sens supérieur à moi, c’est ça qui m’énerve. En plus rien ne dit, que lui se sent supérieur, il se dit pt etre tt simplement que 2 ex, ne peuvent pas être ami. Mais ça n’explique pas qu’il en réponde pas…bref, tu vois j’ai pas fini de cogiter ![/quote] Je ne pense pas que ce soit une question de position de force, c'est plutôt une question "d'acceptation" del a situation, et parvenir enfin à ne plus se dire "mais pourquoi" et en fait on y parvient justement lorsqu'on accepte la rupture. Tu n'asp lus du tout eus de nouvelles depuis son anni ? tu ne l'as plus croisé sur le net ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 [quote]Bonjour mon lilas des Alpes :-Heart Comment je vais ben .. pas top en fait :? Mais bon, je vais pas commencer à me plaindre, Casi se débrouille toujours pour me voler la vedette de toute façon :lol: (c'est pour rire Casi ;) ) Sincèrement, non, je vais pas super. BREF. Et toi ça roule ? [/quote] Lol il y a du lilas dans les Alpes ? :mrgreen: Question idiote, c'est tjr par rapport à ton ex ? si oui, tu vas vraiment devoir agir, de la façon dont tu estimes elle la mieux pour toi, mais tu vas devoir vraiment finir par faire quelque chose :? Moi ça va, on a fait la première mi temps de l'enterrement de vie de jeune fille samedi, et ct plus que réussi, des barres tt la soirée, la mariée a plus que kiffé l'ambiance, deuxième mi temps samedi :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyf Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 [quote="lola94"] Je ne pense pas que ce soit une question de position de force, c'est plutôt une question "d'acceptation" del a situation, et parvenir enfin à ne plus se dire "mais pourquoi" et en fait on y parvient justement lorsqu'on accepte la rupture. Tu n'asp lus du tout eus de nouvelles depuis son anni ? tu ne l'as plus croisé sur le net ?[/quote] Ouai aucune nouvelle depuis l’anniv, de tps en tps je suis sur msn, il ne vient pas me parler, donc moi non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 [quote="marionette5901"][quote="fleura."]Ta lettre est trop longue...il faut que tu ailles à l'essentiel ( n'oublie as qu'un mec, ça a le cerveau d'un moineau ( hihihi ), si tu lui en mets trop à la fois, il sera perdu :lol: )[/quote] T'aurais un exemple pour m'aider? Parce que je sais bien que c'est trop long mais dans ce cas là, autant ne rien dire du tout et disparaître, non? Ou bien lui dire direct la prochaine fois qu'il me parle et c'est plié en 5 minutes?[/quote] Si tu n'es pas convaincue de l'utilité d'une lettre....laisse tomber pour le moment. Garde cette option pour plus tard, si tu n'as pas d'autre choix. ( auquel cas on reformulera une lettre plus courte, ensemble ). En attendant, accepte le dialogue avec lui fais comme si de rien n'était. S'il te refait des propositions, ce sera le moment de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute. Ce sera à toi à ce moment là de choisir le moyen le plus efficace pour te faire entendre. Sois tu lui proposes une discussion sur le sujet en face à face. Soit tu coupes court et lui écrit une lettre qu'il lira ultérieurement. Evite le virtuel pour parler de ça, les malentendus y sont trop nombreux et tu ne te feras pas bien comprendre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 ok merci beaucoup fleura :mrgreen: Donc les instructions sont: - faire comme s'il ne s'était rien passé - s'il recommence, couper court et lui envoyer un mot plus tard - ne pas lui dire sur le net (même si c'est lui qui me parle toujours avec ça) Merci :) C'est pas évident à gérer ce genre de personnes... vraiment... En ce moment, je suis tellement déçue de lui que j'ai envie de disparaître. Et en même temps, je me dis qu'en testant son attitude à cette soirée, j'ai eu la réalité sous les yeux... Donc que c'est pas plus mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 [quote="marionette5901"]ok merci beaucoup fleura :mrgreen: Donc les instructions sont: - faire comme s'il ne s'était rien passé - s'il recommence, couper court et lui envoyer un mot plus tard - ne pas lui dire sur le net (même si c'est lui qui me parle toujours avec ça) Merci :) C'est pas évident à gérer ce genre de personnes... vraiment... En ce moment, je suis tellement déçue de lui que j'ai envie de disparaître. Et en même temps, je me dis qu'en testant son attitude à cette soirée, j'ai eu la réalité sous les yeux... Donc que c'est pas plus mal...[/quote] Je ne comprends pas son attitude, il t'aime bien, il a envie de toi, mais ne veut pas d'une relation normale... Pourquoi ? c'est à n'y rien comprendre....les hommes sont d'un compliqué :roll: je ne m'y ferai jamais :mrgreen: Donc oui, s'il remet le sujet sur le tapis, tu esquives et tu coupes court, car en parler sur le net, ne sera pas efficace...mieux vaut en parler face à face ou par le biais d'une petite lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond chez lui. Il a déjà essayé de me parler de ce que je provoque en lui mais il ne va pas au bout de sa réflexion. Il a failli se remettre en question, il y a quelques mois et finalement, ca devait être trop dur pour lui. Résultat: il s'est jeté dans les bras d'une de ses patientes (pas très pro...). D'où engueulade, d'où mon SR de deux mois malgré le fait que je m'inquiétais pour sa santé vu qu'il venait de m'annoncer qu'il avait peut être un cancer ou une SEP. Maintenant, ça fait deux mois que j'essaye de trouver un autre mec tout en gérant ses états d'âme... Et c'est pas simple. Je suis prête pour un autre mec, il suffit juste de croiser le bon et pour le moment, j'ai pas trouvé... (quoi que à la piscine ce midi, mon petit échange de sourire avec un beau gosse était :-Heart) Des fois, je me demande s'il n'attend pas que je lui foute une bonne claque dans la figure quand il essaye de m'embrasser plutôt que de tourner la tête... Un jour, elle va venir s'il continue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 marionnette, Est ce que lui dire " on ne couchera ensemble que dans le cadre d'une relation normale " , correspond à tes attentes ? est ce que c'est vraiment ce message là que tu veux lui faire passer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés