Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Certes mais là le planning il n'est pas si figé que ça puisqu'elle l'a vu hier et elle va le voir ce soir. En plus justement je lui ai conseillé de se prévoir des choses les jeudi, vendredi... pour ne pas rester dans ce schéma. Je crois qu'il faut qu'elle vive cette relation de façon détachée, sans faire de crise pour un oui ou pour un non. Cela ne signifie pas qu'elle ne se fait pas respecter. Au contraire si elle est moins en attente, se prévoit des choses pour le week end sans lui, elle sera plus indépendante et donc la relation ne peut que mieux se passer qu'actuellement. Si elle se met à lui dire qu'elle veut pouvoir le voir quand elle veut... elle va le faire fuir parce que ça ça n'est pas se faire respecter mais faire sa capricieuse dépendante (même si perso je trouve ça normal qu'elle réagisse comme ça et je la'i souvent pensé vis à vis d emon ex "c'est pas normal que ...", mais objectivement il n'y a rien de mal à ce qu'il ait des occupations autres que la voir).

Après son sms ça reste votre interprétation. Peut-être que justement il voulait la titiller pour voir sa réaction et voir si alle avait évolué, mais là encore interprétation.

Si j'avais été à la place de son mec pas sûr que j'aurais invité Casi : elle lui montre qu'elle est hyper dépendante, que passer une soirée sans lui c'est la mort ! En plus les larmes ça fait fuir souvent ! Arrive un moment c'est soulant en plus bonjour l'ambiance (tout ça je l'ai fait à mon ex (être en larme tous les soirs ou presque à cause de ses potes...) donc je sais de quoi je parle. Donc bon pour ça je comprends que ça soit blessant pour Casi et crois-moi que dans cette situation j'aurais aussi pété un plomb, mais objectivement, je le comprends lui. Malheureusement on se rend compte qu'on ne peut pas toujours compter sur les hommes pour nous consoler, plus encore quand la relation est jeune. C'est à nous de prendre sur nous ou bien de quitter l'autre si la relation ne nous rend pas heureuse.

Au jour d'aujourd'hui Casi tu n'es pas une fatale. Il a clairement le pouvoir sur toi et c'est là que tu dois travailler. Ta vie ne tourne pas autour de lui. Vois tes amis, fais des activités, si ton travail ne te plaît pas fais des recherches pour en trouver un autre (au passage je comprends que ton boss soit un peu mécontent, il te paye pour abattre le travail, pas pour surfer sur le net - mais bon ça c'est mon avis).

Allez allez Casi deviens indépendante. D'accord t'as envie de le voir tout le temps, mais tu n'as qu'à faire comme si tu vivais une relation à distance. Deux jours par semaine maxi, tu le ne contactes pas tous les jours, tu instaures une abstinence de temps en temps et surtout tu apprends à être heureuse sans lui et à faire plein de choses pour que quand vous vous retrouviez vous ayiez des choses intéressantes à vous raconter.
[quote="nyf"]On ne dis pas non plus qu’il ne doit pas voir ses potes, biensur que si.
Mais dans une relation, ce n’est pas le mec, qui décide de quels jours il voit ses potes et quels jour il voit sa nana, sans négociation possible, c’est toute les semaines, le même planning !! c’est pas une relation viable de se dire bon je n’ai pas le droit de le voir sous aucun pretexte le lundi, mardi et mercredi soir mais oh mon dieu grand miracle le jeudi j’ai le droit !!¡ youpi !
Et du coup comment ça ca va tourner ça ?? si jamais casi à une soirée entre copine le jeudi, elle va se dire, oh mais non du coup c’est une soirée en moins avec lui, quelle horreur, le planning n’est pas prévu ainsi, or les copines, le planning ca va vite les faire chier !! elles vont dire à casi, non nous le mardi on veut pas, tout ça parce que Mr l’a décidé ainsi, c’est jeudi et puis c’est tout ! qu’il y ait du temps séparé entre copains pour chacun c’est tout à fait normal, mais de lui faire clairement comprendre qu’elle a pas intérêt à vouloir prévoir quelque chose avec lui le jour ou c’est pas prévu, c’est hallucinant ! et se laisser faire ça l’est encore plus !
et quand on voit sa copine les larmes aux yeux, car elle angoisse de se rendre compte de tout ça et qu’elle aimerait bien passé du tps avec nous, qu’elle est seule le soir, et bien même si on reste pas seule avec elle, on lui propose de venir avec nous et le regarder avec les potes vu qu’elle les connait et mtnt s’entend bien avec eux, mais dans out les cas, même si admettons le foot entre potes c’est sacré et ça doit se faire sans fille, on lui dit pas méchamment et on lui dit pas que si elle se barre on s’en fou.[/quote]

[quote="Ava22"] Je crois qu'il faut qu'elle vive cette relation de façon détachée, sans faire de crise pour un oui ou pour un non.[/quote] Ben tu vois Ava, il est justement là le problème, elle n'y arrive pas ! Et je doute qu'elle y arrive un jour puisqu'elle est comme "posséder" par ce gars. Tu vas pas me dire que ça, c'est normal" ?! On vit d'abord pour soi, pas pour quelqu'un d'autre !

Ha mais dans une relation normale, je serais tt à fait d’accord, il est clair que casi ne vis trop que pour lui, et que lui en reprenant la relation, il n’a jamais dit qu’il allait changé, on peut en tout cas pas lui reprocher de pas avoir été clair, mais on aura beau dire, savoir si casi a tort ou raison, dans tous les cas cette relation ne la rend pas heureuse, ne la comblera pas (et honnêtement qui cela rendrait heureux ?? ava je ne sais pas si tu as tout lu, mais le comportement de ce mec te plairai toi ??), ce n’est pas du tout comme ça qu’elle voyait les choses, moi j’essai de la mettre devant le fait qu’elle ne veut pas ça, mais que lui ne changera pas, et qu’à ce stade de la relation, il faut finir par admettre que cette relation en lui apportera rien du tout…ce n’est même pas qu’une question de potes…
OU comme dans mon dernier post, il faut qu’elle accepte tout ce que j’ai dit, mais je pense pas que ça lui convienne.

Vous avez toutes raison. Ava, tu sais le souci n'est pas de le laisser avec ses potes ou non, c'est pas la le problème, c'est la manière dont il me dit les choses que ça me fait mal me dire "Oh oui je viendrai le voir près de toi" puis "tout compte fait si les autres le regardent je le regarderai avec eux". Tu vois ce que j'essaye d'expliquer et de lui expliquer à lui aussi, ce n'est pas le souci de le laisser tout seul, le priver de liberté. C'est dans la manière de... tu vois hier j'avais déjà rien dis qu'il ma dit "Ok alors ca va" quand il a cru que j'allais lui proposer qqch. Tu vois moi je sais pas planifier quand j'aurai envie de le voir, quand j'aurai envie d'être toute seule. Je comprends pas comment il arrive à dire "oh beh lundi mardi mercredi c'est la que mon envie de liberté est au top". C'est comme si moi le weekend, je prendrai la logique de "vu que ces "nos" jours, tes potes on les voit pas". Or ses potes le weekend on les voit et je pique pas ma crise de l'exclusivité. Donc oui je prends mal que comme hier sachant très bien que j'avais ma gueule seule chez moi il s'est pas dit "oh elle n'a qu'a passer vu qu'elle est tte seule". Je lui demandais pas d'être toute seule avec lui non plus tu vois. Et ça je sais absolument pas comment lui faire comprendre sans que ça ne passe pour la fille qui n'a pas changé et qui le prive de toute liberté.

[quote="nyf"][quote="casiraufi88"]Il comprend pas que quand je dis "je me barre" c'est justement pour avoir la preuve qu'il tienne à moi et qu'il me dise "Non écoute, viens on parle". Je lui demande pas des je t'aime, mais un minimum pour que j'ai confiance en lui et en le reste.[/quote] Parce que une fille normale (enfin autant qu’on peut être normal), dirait j’ai besoin de preuve que ça peut marcher, si je n’en ai pas je me barre.
Or toi, tout les jours tu attends désespérément une preuve, ce qui te rend complètement mélancolique, tu n’en reçois aucune, mais attends quand même, et au contraire tu ne reçois que des preuves que tu dois faire quelque chose pr que ça cesse mais non, tu remets tt le tps ça à une autre fois en attendant toujours cette maudite preuve que ça veuille la peine de continuer.
En attendant pour lui c’est tout bénef. Mais maintenant casi c’est clair, puisque tu ne veux prendre aucun risque, puisque tu préfères t’écraser et remettre tt le tps au lendemain ce que tu pourrais faire pr reprendre les rennes, tt ça parce que ça va l’énerver, alors tu n’as qu’une seule chose à faire, accepter…
Accepter son planning, ne jamais lui proposer quelque chose qui sorte de l’ordinaire,
Accepter de te faire parler mal, accepter de n’être pas grand-chose, accepter de passer après tout, accepter qu’il n’y aura jamais rien de plus dans votre relation, accepter d’abandonner les mots amour, romantisme, sentiments, week end en amoureux, resto en amoureux…renoncer à une relation avec quelqu’un qui aurait tout fait pour te rendre heureuse, qui te chouchouterait… se sera ça ta vie maintenant…[/quote]

ok, mais une fois de plus je te parle de toi pas de lui et de ce qu'il te reponds, donc ok tres bien tu choisis dc la solution de tout accepter...et de ne faire qu'en fonction de lui... Donc courre lui bien apres ce soir (dailleur profites bien car on est mercredi, c un grand honneur que Mr le grand prince te fais de daigner accpeter ta présence) et tous les autres soirs.

Jte souhaites bien du plaisir !!

Tu sais peut-être que je vais être méchante Casi ... mais même si je me demande pourquoi mon ex ne prend plus de mes nouvelles depuis quasiment un an, ben je préfère être à ma place qu'à la tienne. Parce-que ok, tu l'as récupéré, mais tu n'es pas heureuse et épanouie du tout.

Bon il me soule ce site GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

J'avais passé 10 min à te répondre Casi, mais comme Strass a répondu entre temps ça a buggé (c'est pas ta réponse que je remets en cause Strass, mais le fonctionnement du site) et même si j'avais fait un ctrl+c, entre temps j'ai écris autre chose ailleurs et donc je n'ai plus rien et vraiment pas l'envie de tout recommencer.

Donc Casi pour faire light :

- ce week end va faire autre chose, ne soit pas trop disponible pour lui (il y a les Serres Royales de Laeden qui sont ouvertes jusqu'à dimanche par exemple)

- il est comme il est, bien sûr ça te blesse, mais c'est comme ça qu'il est. Il ne changera pas pour toi à l'heure actuelle. Tu ne peux pas lui demander d'agir comme il n'est pas et comme tu aimerais qu'il soit. Et lui en parler n'aurait pas les résultats escomptés, au contraire. La communication entre les hommes et les femmes passe souvent dans une machine à laver et les mots en sortent délaver. Arrive un moment dans une relation où il faut s'exprimer par des actes et non des mots. Donc soit plus indépendante ! Donne lui l'envie de te voir plus souvent.

Bon désolée là c'est un peu rude mais j'ai vraiment les nerfs contre ce site !!!

Je comprends tout ce que tu peux ressentir Casi, parce que j'ai ressenti la même chose. Et j'avais tort de ressentir ça et d'être autant en attente. Pourquoi ? Parce que je voulais que mon ex soit comme je l'idéalisais et le rêvais. Donc ça m'a empêché de voir que sur de nombreux points ça ne collerait pas.

Bon c'est un peu décousu GRRRRRRR

Sinon je suis assez d'accord avec Strass (si je pouvais avoir un remède à notre mal commun...).

[quote="casiraufi88"]Vous avez toutes raison. Ava, tu sais le souci n'est pas de le laisser avec ses potes ou non, c'est pas la le problème, c'est la manière dont il me dit les choses que ça me fait mal me dire "Oh oui je viendrai le voir près de toi" puis "tout compte fait si les autres le regardent je le regarderai avec eux". Tu vois ce que j'essaye d'expliquer et de lui expliquer à lui aussi, ce n'est pas le souci de le laisser tout seul, le priver de liberté. C'est dans la manière de... tu vois hier j'avais déjà rien dis qu'il ma dit "Ok alors ca va" quand il a cru que j'allais lui proposer qqch. Tu vois moi je sais pas planifier quand j'aurai envie de le voir, quand j'aurai envie d'être toute seule. Je comprends pas comment il arrive à dire "oh beh lundi mardi mercredi c'est la que mon envie de liberté est au top". C'est comme si moi le weekend, je prendrai la logique de "vu que ces "nos" jours, tes potes on les voit pas". Or ses potes le weekend on les voit et je pique pas ma crise de l'exclusivité. Donc oui je prends mal que comme hier sachant très bien que j'avais ma gueule seule chez moi il s'est pas dit "oh elle n'a qu'a passer vu qu'elle est tte seule". Je lui demandais pas d'être toute seule avec lui non plus tu vois. Et ça je sais absolument pas comment lui faire comprendre sans que ça ne passe pour la fille qui n'a pas changé et qui le prive de toute liberté.[/quote]

Ava, pour le coup samedi il bosse toute la journée et le soir on a un souper de prévu donc je peux pas m'en faufiler... ce soir, j'ai dis que j'allais à son truc donc ouais ça serait bien de lui dire "Déso on se voit demain j'vais boire un verre avec une amie" (même si c'est bateau). Sauf que pour le coup des tensions d'aujourd'hui j'ai peur que ca ne jette que de l'eau sur le feu... Il est p-e plus sage de calmer le jeu avant de jouer à "j'ai pas besoin de toi"

[quote="casiraufi88"]Ava, pour le coup samedi il bosse toute la journée et le soir on a un souper de prévu donc je peux pas m'en faufiler... ce soir, j'ai dis que j'allais à son truc donc ouais ça serait bien de lui dire "Déso on se voit demain j'vais boire un verre avec une amie" (même si c'est bateau). Sauf que pour le coup des tensions d'aujourd'hui j'ai peur que ca ne jette que de l'eau sur le feu... Il est p-e plus sage de calmer le jeu avant de jouer à "j'ai pas besoin de toi"[/quote]

Le problème Casi, c'est juste que tu repousses sans cesse le moment de passer à ton indépendance!!!!!! d'ailleurs, cette indépendance ne doit pas être faîte contre lui, mais pour ton bien, pour toi.....

Strass ;)

Bonne soirée à toutes

Bon alors j'ai lu, y'en avait pas mal à lire.

Le premier problème c'est le mec n'est pas amoureux, et ça Casi si tu te ments à toi mm c'est ton problème, mais sauf erreur quand vous avez repris il t'a dit texto "je ne sais pas si les sentiments reviendront" donc ça veut dire ce que ça veut dire, après toi si tu veux faire abstraction de ce "petit" détail c'est ton problème pas le siens.

Donc n'attends pas de lui qu'il te montre qu'il est amoureux puisqu'il ne l'est pas.

Ensuite tu te plaints de ce fameux planning, mais excuse moi, il me semble que quand tu as repris av lui TU nous a dis texto "on s'est mit d'accord on va y aller doucement, car on a vu le résultat la première fois, et tu as ajouté "ça me va"

Ton problème c'est que tu étais tellement prête à tout pour qu'il revienne que tu as dis AMEN à ses conditions en faisant semblant (encore et toujours) d'être OK, mais le problème et je te le dis depuis le début tu auras beau faire semblant tu naturel reviendra tjr à la surface :cry:

Je pense que ton mec te fait ces phases pour ne pas que tu t'enflamme, parce que lui, à mon avis sait très bien que ça n'ira pas bien loin, donc c'est sa façon à lui de calmer tes ardeurs, je dirais mm sur ce coup là il est "presque" sympa, on pourrait croire qu'il essaies de faire en sorte que ta chute ne soit pas trop rude.

Ton problème Casi c'est toi, mm si ton mec n'est pas un mec bien, tu attends trop d'un mec, il te balance une phrase et toi "tu as les larmes au yeux" mais tu es flipante, moi mm tu me ferais peur, fou lui un bon coup de sac à mains dans sa gueule quand il fait le goujat au lieu de pleurer :twisted:

ha oui ! Je suis pour le coup de sac a main ds la gueule, trop fort !!

Mais la pr reprendre strass c clair on parle pr rien, quand je lis qu''elle a trop de peur" de lui dire que ce soir elle vient pas et que ca jette de lhuile sur le feu!!! On peut plus rien faire pr toi, toi et ton mecs vous vous envenimez ds vos contradictions...taurai qua lui sortir le coup d'etre libre si il est pas content, mais non tu peux pas parce que ta trop peur...

De tte facon, tu ne reponds qua ce qui tinteresse, tu dis que jai raison mais ne fait rien, et la tu dois deja etre parti, courir vers lui...