sany Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 [quote="anthonyrom"]Bon sinon, j'cherche une coupe de cheveux... j'en peux plus j'sais plus qoi faire. La ils sont a l'etat "naturel" dans le sens ou j'avais rasé tout a fait ma tete au debut de l'ete, donc depuis mis juin, ca a repoussé et j'sais pas quoi en faire[/quote] Les teindre en rose :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyrom Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 [quote="sany"][quote="anthonyrom"]Bon sinon, j'cherche une coupe de cheveux... j'en peux plus j'sais plus qoi faire. La ils sont a l'etat "naturel" dans le sens ou j'avais rasé tout a fait ma tete au debut de l'ete, donc depuis mis juin, ca a repoussé et j'sais pas quoi en faire[/quote] Les teindre en rose :mrgreen:[/quote] Celle la, j'm'y attendais -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 [quote="sany"]Chez nous c'est rembourser si tu vas voir un psychiatre conventionné secteur 1. Et pas besoin d'avoir subit une agression. Par contre les psychologues eux ne le sont pas.[/quote] Oui mais pour pouvoir en voir un, il faut qu'un généraliste nous prescrive d'aller le voir non ? Donc il faut un truc réellement important qui justifie d'aller voir un psychiatre... Je disais une agression mais c'était un exemple que je donnais comme ça. Parce que c'est ce qui m'était arrivé pour que j'ai le droit à des séances gratuites perso.. Mais ça peut être autre chose de tout aussi justifié (une dépression profonde, des troubles alimentaires...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyrom Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 A tiens, marionette et mili, comme on parlait de lui vendredi, j'viens de voir que c'est Timberlake qui fera le role de Johnny dans le remake de Dirty Dancing. Perso, il fait pas assez "bad boy" pour ca j'trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sany Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 [quote="marionette5901"][quote="sany"]Chez nous c'est rembourser si tu vas voir un psychiatre conventionné secteur 1. Et pas besoin d'avoir subit une agression. Par contre les psychologues eux ne le sont pas.[/quote] Oui mais pour pouvoir en voir un, il faut qu'un généraliste nous prescrive d'aller le voir non ? Donc il faut un truc réellement important qui justifie d'aller voir un psychiatre... Je disais une agression mais c'était un exemple que je donnais comme ça. Parce que c'est ce qui m'était arrivé pour que j'ai le droit à des séances gratuites perso.. Mais ça peut être autre chose de tout aussi justifié (une dépression profonde, des troubles alimentaires...).[/quote] Oui enfin il suffit juste que le psy écrive sur l'ordonnance que tu as déclaré ton médecin traitant. Donc en effet théoriquement il faut que ce soit ton généraliste qui t'y envoie mais dans les faits... Je lis sur des forums que les gens ne font pas de thérapies car c'est cher alors que c'est accessible à tous. En tout cas en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Maintenant qu'on est dans les conseils... j'ai l'annif de ma mère samedi, qqun a une idée de cadeau? J'sais pas du tout quoi lui prendre :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyrom Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Oula... bah ca, ca dépend toujours de ce qu'elle aime hein. Sinon t'as les classiques: chocolat, bouteilles de vin/champagne, fleurs, bon d'achat, bongo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 [quote="sany"]Oui enfin il suffit juste que le psy écrive sur l'ordonnance que tu as déclaré ton médecin traitant. Donc en effet théoriquement il faut que ce soit ton généraliste qui t'y envoie mais dans les faits... Je lis sur des forums que les gens ne font pas de thérapies car c'est cher alors que c'est accessible à tous. En tout cas en France.[/quote] Ben c'est vrai que c'est cher et on n'est pas forcément au courant que c'est si facile que le psy atteste qu'on est allé chez le médecin traitant avant, même si cest faux... Moi perso, quand mes séances gratuites se sont arrêtées (j'ai eu le droit à 3 malheureuses séances), je ne suis pas retournée... La psy m'a pas dit qu'elle signerait quoi que ce soit pour que je puisse continuer... Bon c'était celle de la police donc ptetre qu'elle pouvait pas, mais elle m'a pas non plus dirigée vers un autre psy qui aurait pu me prendre en charge à plus long terme. Donc c'est vrai que les gens ne font pas la démarche mais ils ne sont pas non plus très bien informés par les professionnels... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 [quote="casiraufi88"]Maintenant qu'on est dans les conseils... j'ai l'annif de ma mère samedi, qqun a une idée de cadeau? J'sais pas du tout quoi lui prendre :|[/quote] Je sais même plus ce que j'ai acheté à la mienne en avril :lol: Probablement un bouquin :) T'as le choix avec les livres, tu peux ptetre trouver son bonheur avec ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyrom Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 [quote="marionette5901"]Ben c'est vrai que c'est cher et on n'est pas forcément au courant que c'est si facile que le psy atteste qu'on est allé chez le médecin traitant avant, même si cest faux... Moi perso, quand mes séances gratuites se sont arrêtées (j'ai eu le droit à 3 malheureuses séances), je ne suis pas retournée... La psy m'a pas dit qu'elle signerait quoi que ce soit pour que je puisse continuer... Bon c'était celle de la police donc ptetre qu'elle pouvait pas, mais elle m'a pas non plus dirigée vers un autre psy qui aurait pu me prendre en charge à plus long terme. Donc c'est vrai que les gens ne font pas la démarche mais ils ne sont pas non plus très bien informés par les professionnels...[/quote] Et ca t'as aidé/suffit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Un peu mais j'aurais probablement eu besoin de plus de suivi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sany Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 [quote="marionette5901"]Un peu mais j'aurais probablement eu besoin de plus de suivi.[/quote] Psy de la police ? Tu avais subit une agression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 [quote="sany"][quote="marionette5901"]Un peu mais j'aurais probablement eu besoin de plus de suivi.[/quote] Psy de la police ? Tu avais subit une agression ?[/quote] Oui c'est ça. C'est pour ça que j'avais eu le droit de voir un psy gratuitement. Sinon, pour la suite, j'aurais dû payer d'après ce que j'ai compris. Après je comprends que selon la gravité des faits, ils prennent en charge plus ou moins longtemps les personnes concernées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sany Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Ce psy aurait pu t'orienter vers un psychiatre... 3 séances c'est trop peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Oui j'imagine... Mais bon, je ne lui jette pas la pierre, elle en voit tellement... Et toujours pour les mêmes choses. Elle a même pas le temps d'évaluer si ça va ou pas en 3 séances. C'était juste pour dire qu'il y a un manque d'information et je pense que c'est pour ça que les gens croient qu'ils ne peuvent pas aller facilement chez le psy :mrgreen: Mais en gros, pour Casi, je ne suis pas sûre qu'elle ait le droit à un remboursement. Casi, tu peux aller demander à ton médecin généraliste aussi (ou même à ta psy), ca serait plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés