Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

Elle était mignonne mais ne me plaisait pas. Un peu grosse aussi mais rien de dramatique (de toute façon j'aime bien les rondeurs).

A part ça je crois que je déteste les amis en commun. Malheureusement il n'y a que ça dans mon entourage pour le moment :D. Je parle d'amis proches, pas de potes ni de connaissances. T'entend A de leur part, ensuite t'entend que derrière ton dos ça ressemble plus à B qu'à A pour finalement arriver à C devant l'ex.
Pour l'exemple:
A = "elle m'a toujours énervé, elle ne doit pas compter sur moi"
B = "Oui bon ils sont séparés... On reste amis"
C = "Hey mais ta bonne humeur me manque, on se fait un barbec ce soir?"

Putain mais ça m'énerve ce genre de trucs. Ca ne devrait plus me toucher tout ça, je suis bien d'accord mais ce n'est pas le cas. J'ai pas envi de leur dire "mais choisissez merde" mais au moins garde un comportement constant, ça m'évitera de me demander si je peux dire ça ou ça et pas devoir choisir en fonction de "qui est plus proche de l'ex ou non".

En quelques semaines je suis vraiment passé d'un "elle me manque" à un "qu'est-ce qu'elle m'énerve d'être encore souvent dans ma tête". Qui a dit qu'on appelait ça jalousie?

C'est même pire que de la haine en fait.

Je m'en cale complètement qu'ils restent amis avec mais alors complètement. Ce qui me gêne c'est d'avoir ce double discours: la casser elle dans son dos, gratuitement tout en sachant que ça me fait un peu plaisir quand même puis avoir le comportement inevrse une fois que moi j'ai le dos tourner? Comment tu veux qu'on reste "amis" on dirait plus une situation de cours de récré qu'autre chose.

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="adadas"]Je m'en cale complètement qu'ils restent amis avec mais alors complètement. Ce qui me gêne c'est d'avoir ce double discours: la casser elle dans son dos, gratuitement tout en sachant que ça me fait un peu plaisir quand même puis avoir le comportement inevrse une fois que moi j'ai le dos tourner? Comment tu veux qu'on reste "amis" on dirait plus une situation de cours de récré qu'autre chose.[/quote] Je crois que tu ne t'en cales pas tant que ça en fait adadas.
Parce-que si tu t'en tapais comme de l'an 40 ça ne t'énerverait même pas, tu te dirais : "allez tous chier avec vos gamineries ça m'indiffère 8-) "
Bon hélas, tu n'es qu'un humain ;) Et la majorité des personnes auraient la même réaction que toi.
Choisir ? Oui, ils devraient, mais pas toujours évident quand tu as le cul entre 2 chaises.
Quant à leurs discours à la mord-moi-l'noeud ... no comment. Je ne les connais pas mais peut-être que s'ils ne savent pas faire la part des choses tu devrais reconsidérer leur amitié et éventuellement faire un peu de ménage dans ta vie ? ...

C'est très vrai ! Mais moi et ma fâcheuse manie à toujours douter de tout :roll:
M'enfin je vais pas en faire tout un fromage après coup, le plus "inquiétant" est un week end qui se déroulera bientôt avec des potes: il y aura toute la clique de son côté (son frère, sa belle soeur, sa meilleure pote, la brochette totale). Et moi j'ai dit que j'y allais :roll: J'ai déjà payé :roll:

Comme tu dis j'en ai encore quelque chose à faire dans le fond. Ca restera encore longtemps car j'ai encore des """palpitations""" quand je vois mon ex d'il y a bientôt 5 ans. C'était ma première rupture, elle s'est barrée pour un autre. Paradoxalement je m'en étais assez vite remis.

Bon et pour ce vietnam:
- Je suis toujours à la recherche de souvenirs ( :lol: ) de ce samedi... Mes derniers moments étaient moi occupé de danser avec une fille assez charmante. J'aurais pas dit non. Selon les potes présents à ce moment là c'est "bonne chance avec tes souvenirs", "perso j'ai eu des échos... Enfin surtout de ses collocatrices".

- Un petit verre mardi soir avec une autre le temps de faire un peu connaissance (sur sa proposition). Ca s'est plutôt bien passé bien que j'aurais bien tué pour une clope ( :lol: )

- Des gens toujours étonnés de me voir métamorphoser d'une semaine à l'autre, aussi bien physiquement que psychologiquement. Et moi dans tout ça? J'ai sacrifié mes économies pour une voiiiitttttuuuuuurrrrrrreeeeeee :!: Ma toute première !

Et vous dans tout ça?

[quote="adadas"]C'est très vrai ! Mais moi et ma fâcheuse manie à toujours douter de tout :roll:
M'enfin je vais pas en faire tout un fromage après coup, le plus "inquiétant" est un week end qui se déroulera bientôt avec des potes: il y aura toute la clique de son côté (son frère, sa belle soeur, sa meilleure pote, la brochette totale). Et moi j'ai dit que j'y allais :roll: J'ai déjà payé :roll: [color=#FF00FF]Tu serais pas un peu ... suicidaire ? :mrgreen: Après bon, si tu penses être capable de supporter toute la clique se pavaner sous ton nez c'est peut-être pas une mauvaise chose lol [/color]

Comme tu dis j'en ai encore quelque chose à faire dans le fond. Ca restera encore longtemps car j'ai encore des """palpitations""" quand je vois mon ex d'il y a bientôt 5 ans. [color=#FF00FF]Normal si tu l'as aimée, on n'oublie pas quelqu'un qu'on a aimé (OUI, c'est la séquence émotion : [size=50]"only youuuuuuuuuuuuuu ......"[/size] :lol: [/color] C'était ma première rupture, elle s'est barrée pour un autre. Paradoxalement je m'en étais assez vite remis.

Bon et pour ce vietnam:
- Je suis toujours à la recherche de souvenirs ( :lol: ) de ce samedi... Mes derniers moments étaient moi occupé de danser avec une fille assez charmante. J'aurais pas dit non. Selon les potes présents à ce moment là c'est "bonne chance avec tes souvenirs", "perso j'ai eu des échos... Enfin surtout de ses collocatrices".

- Un petit verre mardi soir avec une autre le temps de faire un peu connaissance (sur sa proposition). Ca s'est plutôt bien passé bien que j'aurais bien tué pour une clope ( :lol: )

- Des gens toujours étonnés de me voir métamorphoser d'une semaine à l'autre, aussi bien physiquement que psychologiquement. Et moi dans tout ça? J'ai sacrifié mes économies pour une voiiiitttttuuuuuurrrrrrreeeeeee :!: Ma toute première !

[color=#FF00FF]Ben tu vois comme quoi y a du bon dans toute cette remise en question ! :D [/color] [/quote]

Suicidaire? 8-)

MAis voilà à la base il n'était même pas certain qu'elle vienne, je l'ai à peine vu hier ! Au pire je ne reste qu'un jour et basta. Ca va être la folie de l'hypocrisie et moi au milieu qui ne sait pas quoi faire/dire/comment réagit et vachement être mal à l'aise. Je l'imagine déjà bien entourée, avec un grand sourire, montrer qu'elle s'amuse et surtout... venir me parler ou pire, me dire bonjour.

Connasse (sorry ça fait du bien).

J'avoue aussi que par rapport à l'autre ex, j'y ai pas mal pensé pendant que j'étais avec l'"ex actuelle". Pendant la relation je m'étais demandé si j'étais alors vraiment amoureux de celle avec qui j'étais à ce moment là et si j'avais pas encore des sentiments pour l'autre. Maintenant j'ai l'impression que mon ex actuelle a pris sa place et qu'une nouvelle relation m'y fera repenser irrémédiablement. Alors pour la séquence émotion: après clair je ne dois pas nier que j'ai vraiment aimé d'abord l'une, puis l'autre après un certain temps (la première m'avait fait de gros sales coups aussi). J'espère pas !!

Zut le forum n'a pas pris mon message en compte.
Je le reporte:

Alors voilà pour mieux te situer on faisait partie, tous, d'une association étudiante et qui plus est assez petite. Bref c'est l'occasion de se retrouver car nous avons tous fini nos études. Moi je n'ai été que très peu (max 3 ans) dans cette association en tant que membre actif mais je m'entendais avec tout le monde.
Donc avec les autres personnes pas de soucis, d'ailleurs je vais bien boire un verre avec certains d'entre eux dans le courant de la semaine prochaine.

Mais il y aura son frère et sa belle deuche. Si sur cette dernière je n'ai rien à redire, son frère c'est tpiquement le genre de personne a qui je n'aurais pas jamais adressé la parole si je n'étais pas avec mon ex (imbu de sa personne, presque la science infuse et surtout, surtout le côté "de toute façon chez moi tout est mieux). Je ne crois pas qu'ils aient qque chose contre moi cependant.

Puis sa meilleure amie... D'accord j'ai habité avec elle pendant plus d'un an (on était en colloc) on s'entendait bien. Mais je n'ai jamais rien eu de spécial avec ellemis à part quand il y avait des conflits dans l'association ou quand je pouvais faire ma langue de p*te. Oui je suis ça aussi :lol: Mais voilà c'est une coquille vide et a pas mal balancé des trucs dans mon dos par la suite. Sans compter ses potes à elle (l'une d'entre elle a gagné le pompon tiens: suffit d'entendre ce qu'elle avait raconter à mon ex alors qu'elle ne m'a vu que deux fois dans sa vie... J'ai ri).

Et puis voilà je n'ai pas non plus envi de montrer que je ne viens pas parce qu'elle est là et que je m'efface de tout et efface les autres de ma vie. Ok elle y est depuis plus longtemps que moi et alors? Tu vois ce que je veux dire? Bien qu'à cette soirée nous ne serions qu'une quinzaine au final.

[quote="adadas"] Et puis voilà je n'ai pas non plus envi de montrer que je ne viens pas parce qu'elle est là et que je m'efface de tout et efface les autres de ma vie. Ok elle y est depuis plus longtemps que moi et alors? Tu vois ce que je veux dire? Bien qu'à cette soirée nous ne serions qu'une quinzaine au final.[/quote] Je vois tout à fait ce que tu veux dire/
Dans ce cas là tu vas devoir te forcer à jouer le jeu du "je vais bien tout va bien et je t'emmerde" lol Mais ne va pas te brûler les ailes, parce-que c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air, je te parle d'expérience lol

[quote="adadas"]Raconte :)[/quote] Y a rien à dire. J'ai assez parlé de mon exe à l'époque et pour c'que ça m'a apporté lol

C'est juste que t'as beau dire "mouahaha je vais lui montrer comme je vais bien sans elle", au final c'est toi qui va encore morfler, pas elle :roll:

Ah ça... Je me connais bien et je le sais bien: je vais en morfler quoiqu'il arrive, qu'elle m'ignore ou vienne me parler. Je crois que de toute manière je vais adopter le même comportement: l'éviter à tous prix, ne pas lui parler et l'envoyer balader si elle vient. Maintenant si elle ne vient pas ça me fera d'office un pincement au coeur (mais à qui ça ne le fait pas quand quelqu'un a qui tu tiens/tu as tenu t'ignores complètement?)

Quoique je dis ça mais quand je l'ignorais elle avait l'air d'en avoir rien à foutre :lol: A ce moment là ça ne m'avait pas fait grand chose.

[quote="adadas"]Ah ça... Je me connais bien et je le sais bien: je vais en morfler quoiqu'il arrive, qu'elle m'ignore ou vienne me parler. Je crois que de toute manière je vais adopter le même comportement: l'éviter à tous prix, ne pas lui parler et l'envoyer balader si elle vient. Maintenant si elle ne vient pas ça me fera d'office un pincement au coeur (mais à qui ça ne le fait pas quand quelqu'un a qui tu tiens/tu as tenu t'ignores complètement?)

Quoique je dis ça mais quand je l'ignorais elle avait l'air d'en avoir rien à foutre :lol: A ce moment là ça ne m'avait pas fait grand chose.[/quote]
Il y a une différence entre "avoir l'air d'en avoir RAF" et n'en avoir RAF ;)

Bon allez, anecdote quand même : je sais pas si t'avais lu mon premier post, mais je bossais avec mon exe, et tu ne peux pas t'imaginer à quel point elle avait changé de comportement après m'avoir lourdée :
- elle se baladait devant moi en ricanant bêtement avec Next au bout du fil
- elle parlait avec des gens à qui elle n'aurait pas parlé (mais même pas en rêve !!!) quand elle était avec moi, non non, mademoiselle les cassait plutôt, tu vois le genre ......
- je disais blanc elle disait noir et vice-versa
- etc, etc, etc ...

Bref elle m'en a fait voir de toutes les couleurs autant te dire que j'ai vécu un enfer pendant 6 mois et que j'avais bien les glandes lol

Je ne la reconnaissais pas, je me disais "non mais ALLÔ QUOI [size=85](bon ok à l'époque je me disais juste qu'elle se foutait bien de ma tronche lol :mrgreen: )[/size] qu'est-ce qui m'a pris de sortir avec ça !? C'est qui cette personne ???"

Au bout du compte j'ai filé ma démission, et c'est lors de mon dernier jour de boulot qu'elle a réalisé qu'en fait cette fois je lui échappais pour de bon et là : coup de théâtre !!! Elle m'a fait un flan du genre "ouiiiiiiiiiin je suis perdue, je ne veux pas que tu partes, je ne peux pas rester ici sans toi ouiiiiiiiin" LOL (bien sûr là j'en rigole mais sur le coup j'étais limite :o )
=> on va où là, je me casse de mon taf A CAUSE de toi, je remets tout en question et BAM c'est maintenant que tu te rends compte que peut-être je vais te manquer !? :shock: Mais VA CHIER QUOI !!! :-Uzi :lol:
C'est du foutage de gueule sérieux lol

Enfin bon tout ça pour te dire qu'il y a un fossé entre "avoir l'air d'en avoir RAF" et n'en avoir RAF.
Méfie toi des apparences.
C'est tout pour le moment.

MDR :mrgreen:

Ah ouais quand même ! Ca date d'il y a longtemps? J'imagine que tu n'as plus de contact avec...

Pour ma part au plus ça avance au plus je me dis que toute cette histoire de "violence", que je sois "méchant", etc. n'était qu'un bon prétexte. Je me dis souvent qu'elle l'envisageait depuis longtemps, c'est très logique. Pourtant il y a toujours une petite voix qui est vexée car mon ex donne l'impression de n'en avoir juste rien à faire, que cela l'a "libéré", qu'elle mène la belle vie et n'en a plus rien à faire. J'aimerais avoir le même genre de sentiments. En plus elle refait attention à elle, sport & co. de mon côté idem... avec du mal j'ai pas vraiment de motivation ormis une envie folle de changer de vie, d'être mieux physiquement, au top même.

[quote="adadas"]Ah ouais quand même ! Ca date d'il y a longtemps? J'imagine que tu n'as plus de contact avec...
[color=#FF00FF]Ca date d'il y a 3 ans et demi :shock: lol Et je ne l'ai pas revue ni parlé avec depuis presque aussi longtemps (même si des fois j'ai l'impression que c'était hier tellement le temps passe vite !). En tout cas je suis fière de moi 8-) Je crois bien que c'est moi qui détient le record de SR sur jrme :lol: [/color]

Pour ma part au plus ça avance au plus je me dis que toute cette histoire de "violence", que je sois "méchant", etc. n'était qu'un bon prétexte. Je me dis souvent qu'elle l'envisageait depuis longtemps, c'est très logique. Pourtant il y a toujours une petite voix qui est vexée car mon ex donne l'impression de n'en avoir juste rien à faire, que cela l'a "libéré", qu'elle mène la belle vie et n'en a plus rien à faire. J'aimerais avoir le même genre de sentiments. En plus elle refait attention à elle, sport & co. de mon côté idem... avec du mal j'ai pas vraiment de motivation ormis une envie folle de changer de vie, d'être mieux physiquement, au top même. [color=#FF00FF]Chaque chose en son temps ! Je te l'ai dit, tu te dis qu'elle se sent libre maintenant qu'elle t'a quitté, mais ça ne veut pas dire pour autant que dans sa life tout est beau tout est rose ! Tiens toi par exemple, tu fais aussi genre "je vais bien dans le meilleur des mondes, je suis en pleine forme !" devant les autres, et pourtant tu morfles. Faut bien sauver les apparences et ça compte pour tout le monde. [/color][/quote]

Pour exemple adadas, mon ex qui m'a laché pour un next a fait genre j'kiffe trop ma life avec mon nouveau mec alors que moi j'etais en mode déchet a courriere derriere elle. J'ai laché l'affaire, SR, et bim elle est revenue en m'disant qu'elle regrettait qu'elle etait pas heureuse et qu'elle voulait qu'on s'remette ensemble. Alors crois moi, l'bonheur d'apres rupture, c'est juste une facade